Topic de FortuneStar2073 :

"Le pouvoir d'achat baisse"/IRL : Resto full, autoroute full, supermarché full, Zara rempli, TV 4K

Le 19 novembre 2023 à 11:42:16 :
Mec t'ou tu parle je suis ouvriers et fils d'ouvriers et de nourrice j'ai connu le temps où la plupart des Daron même prolo avait une maison et n'avait aucun souci avec le crédit.

C'est toujours le cas aujourd'hui, les taux ont été à 1% pendant des années, les gens achètent, donc maintenant arrête de CHIALER parce que t'as entendu 2 histoires de gens qui ont baissé leur budget achat à cause des taux

Le 19 novembre 2023 à 11:36:51 :
De plus en plus de Porsche, Ferrari et autres grosses voitures mais au calme les temps sont durs :rire:

oui t'inquiète la France d'en bas roule en Ferrari et en Porsche

Avant le pouvoir d achat se mesurait au prix de la baguette, aujourd'hui c est au type de voitures sur le parking de lidl
T’es stupide ou t’es stupide l’op ?

Le 19 novembre 2023 à 11:43:52 :
Vous pensez que le retour à un nouveau franc pourrait résoudre le problème?

Non au contraire.

La preuve que tu n'y connais rien car actuellement le secteur du bâtiment est en crise tu a vraiment l'art de dire des annerie sans te renseigner un minimum.

Le 19 novembre 2023 à 11:44:04 :

Mec t'ou tu parle je suis ouvriers et fils d'ouvriers et de nourrice j'ai connu le temps où la plupart des Daron même prolo avait une maison et n'avait aucun souci avec le crédit.

C'est toujours le cas aujourd'hui, les taux ont été à 1% pendant des années, les gens achètent, donc maintenant arrête de CHIALER parce que t'as entendu 2 histoires de gens qui ont baissé leur budget achat à cause des taux

aujourd'hui faut un couple de cadres pour acheter plus qu'un 3 pièces, à l'époque le prolo de base achetait une grande maison dont la femme s'en occupait

Du coup à en croire le narratif de la populace y a 30 ans tous les français au Smic avaient 2 voitures, un portfolio Total, voyageaient 2 fois par an hors Europe, vêtements de marque haut de gamme, resto tous les jours, 3 TV + 4 gosses à charge.

oui, évidemment. Mais faut pas comparer avec les années 2000, mais remonter plus loin.

Les loyers ont augmenté
La bouffe a augmenté
L’électricité a augmenté
L’essence a augmenté
Le prix des assurances a augmenté

Mais tinkiet le pouvoir d’achat il a pas baissé vu que j’ai vu des gens à Zara

Ce niveau :rire:

Les mecs pauvres vont pas au restaurant Ahurin
Quant au supermarché ça prouve rien il y a des rayons discount ++++

Oui, on a compris, t'es un iconoclaste, un réel marginal qui gère bien son argent, qui s'en sort en dépit du contexte économique défavorable et du déclassement généralisé.

Le melon que certains ont ici :ouch:

Le 19 novembre 2023 à 11:45:22 :

Le 19 novembre 2023 à 11:43:52 :
Vous pensez que le retour à un nouveau franc pourrait résoudre le problème?

Non au contraire.

Pourquoi? :(

si je dis pas de connerie de base l'euro c'était en fait le mark déguisé, on s'est aligné sur l'économie allemande, c'est pour ça que tout ceux qui ont vu le passage du franc à l'euro disent que c'est de la carotte parce qu'avec 10 francs on s'achetait plein de truc, avec 10€ on s'achetait rien

Le pouvoir d'achat baisse

oui mais on parle des français pauvres.

Ceux que tu vois IRL sont aisés et cons comme la lune pour certains qui préfèrent s'endetter plutot que d'être stable financierement

Le 19 novembre 2023 à 11:46:11 :

aujourd'hui faut un couple de cadres pour acheter plus qu'un 3 pièces, à l'époque le prolo de base achetait une grande maison dont la femme s'en occupait

Putain cette analyse de comptoir de bar :rire:
Ca veut strictement rien dire "acheter plus qu'un 3 pièces", t'as des 3 pièces à 40k et d'autres à 1 million :rire:

Les français, 6ème puissance mondiale, ont un frigo :ouch:
Mais que quelqu'un fasse quelque chose contre ces consuméristes :ouch:

Le 19 novembre 2023 à 11:46:40 :
L'auteur :d) Plus de 30% des français vivent à base de crédit conso :rire:
https://www.tiktok.com/@kheyoupost/video/7302845090685373729?lang=fr

2 premières interview, une golem qui paie son navigo mensuel donc ça revient plus chère, une autre golem qui paie 350 balles un institut de beauté donc du luxe.

T'as compris le but du topic ?

Abonnements Netflix, Disney+, Prime, YT Premium (depuis un mois), 10 paquets de clopes, 10 Uber Eats chaque mois, le nouvel IPhone dans la poche.

"Je ne m'en sors pas, le coût de la vie est insupportable."

Le 19 novembre 2023 à 11:48:24 :

Le 19 novembre 2023 à 11:46:11 :

Putain cette analyse de comptoir de bar :rire:
Ca veut strictement rien dire "acheter plus qu'un 3 pièces", t'as des 3 pièces à 40k et d'autres à 1 million :rire:

bah go acheter ton 3 pièces avec trous dans les murs dans le trou du cul de la Creuse

Données du topic

Auteur
FortuneStar2073
Date de création
19 novembre 2023 à 10:53:25
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 279