Topic de FortuneStar2073 :

"Le pouvoir d'achat baisse"/IRL : Resto full, autoroute full, supermarché full, Zara rempli, TV 4K

Puis croire que les gens son consumériste que depuis 10ans c'est complètement con comme raisonnement.

Le 19 novembre 2023 à 11:49:07 :

Le 19 novembre 2023 à 11:46:40 :
L'auteur :d) Plus de 30% des français vivent à base de crédit conso :rire:
https://www.tiktok.com/@kheyoupost/video/7302845090685373729?lang=fr

2 premières interview, une golem qui paie son navigo mensuel donc ça revient plus chère, une autre golem qui paie 350 balles un institut de beauté donc du luxe.

T'as compris le but du topic ?

Tu parles de TV, frigo etc
Les gens font des crédits pour les avoir hein

Le 19 novembre 2023 à 11:50:10 :

Le 19 novembre 2023 à 11:48:24 :

Le 19 novembre 2023 à 11:46:11 :

Le 19 novembre 2023 à 11:44:04 :

Le 19 novembre 2023 à 11:42:16 :
Mec t'ou tu parle je suis ouvriers et fils d'ouvriers et de nourrice j'ai connu le temps où la plupart des Daron même prolo avait une maison et n'avait aucun souci avec le crédit.

C'est toujours le cas aujourd'hui, les taux ont été à 1% pendant des années, les gens achètent, donc maintenant arrête de CHIALER parce que t'as entendu 2 histoires de gens qui ont baissé leur budget achat à cause des taux

aujourd'hui faut un couple de cadres pour acheter plus qu'un 3 pièces, à l'époque le prolo de base achetait une grande maison dont la femme s'en occupait

Putain cette analyse de comptoir de bar :rire:
Ca veut strictement rien dire "acheter plus qu'un 3 pièces", t'as des 3 pièces à 40k et d'autres à 1 million :rire:

bah go acheter ton 3 pièces avec trous dans les murs dans le trou du cul de la Creuse

Tu rages tellement, il t'a mis à l'amende jean-immobilier.

Le 19 novembre 2023 à 11:49:07 :

Le 19 novembre 2023 à 11:46:40 :
L'auteur :d) Plus de 30% des français vivent à base de crédit conso :rire:
https://www.tiktok.com/@kheyoupost/video/7302845090685373729?lang=fr

2 premières interview, une golem qui paie son navigo mensuel donc ça revient plus chère, une autre golem qui paie 350 balles un institut de beauté donc du luxe.

T'as compris le but du topic ?

350€ pour une presta en institue de beauté en restant moche :rire:

Surtout que nié l'inflation en rejetant la faute sur les consommateurs il n'y a pas pire moyen pour les laisser nous surtaxé :rire:

Le 19 novembre 2023 à 11:51:13 :

Le 19 novembre 2023 à 11:50:10 :

Le 19 novembre 2023 à 11:48:24 :

Le 19 novembre 2023 à 11:46:11 :

Le 19 novembre 2023 à 11:44:04 :

> Le 19 novembre 2023 à 11:42:16 :

>Mec t'ou tu parle je suis ouvriers et fils d'ouvriers et de nourrice j'ai connu le temps où la plupart des Daron même prolo avait une maison et n'avait aucun souci avec le crédit.

C'est toujours le cas aujourd'hui, les taux ont été à 1% pendant des années, les gens achètent, donc maintenant arrête de CHIALER parce que t'as entendu 2 histoires de gens qui ont baissé leur budget achat à cause des taux

aujourd'hui faut un couple de cadres pour acheter plus qu'un 3 pièces, à l'époque le prolo de base achetait une grande maison dont la femme s'en occupait

Putain cette analyse de comptoir de bar :rire:
Ca veut strictement rien dire "acheter plus qu'un 3 pièces", t'as des 3 pièces à 40k et d'autres à 1 million :rire:

bah go acheter ton 3 pièces avec trous dans les murs dans le trou du cul de la Creuse

Tu rages tellement, il t'a mis à l'amende jean-immobilier.

c'est surtout que si son truc est à 45k c'est que c'est de la merde dans un trou perdu. Et là comme il dit, c'est un 3 pièces, toujours pas une maison.

Le 19 novembre 2023 à 11:47:27 :
Oui, on a compris, t'es un iconoclaste, un réel marginal qui gère bien son argent, qui s'en sort en dépit du contexte économique défavorable et du déclassement généralisé.

Le melon que certains ont ici :ouch:

la réalité : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623697664-1623091202-39.jpg

les restaurateurs ont perdus 30% de clients ces derniers mois, mais soit disant c'est à cause de Tickets-Restaurant :)
Rien à voir avec la hausse des prix

Le 19 novembre 2023 à 11:48:13 :

Le 19 novembre 2023 à 11:45:22 :

Le 19 novembre 2023 à 11:43:52 :
Vous pensez que le retour à un nouveau franc pourrait résoudre le problème?

Non au contraire.

Pourquoi? :(

si je dis pas de connerie de base l'euro c'était en fait le mark déguisé, on s'est aligné sur l'économie allemande, c'est pour ça que tout ceux qui ont vu le passage du franc à l'euro disent que c'est de la carotte parce qu'avec 10 francs on s'achetait plein de truc, avec 10€ on s'achetait rien

Parce qu'on va se retrouver avec une monnaie faible, donc tu payera beaucoup plus cher ton essence, ton gaz, ta TV 4k et toutes les importations. Je te laisse regardé le caddy d'un pauvre et tu comprendras vite.

Le pouvoir d'achat baisse uniquement pour les k-sauces qui s'inventent des vies de galères.

Ils claquent leurs SMIC dans des futilités style Netflix, Tacos 3 viandes, produits transformés de m*rde avec une hygiène de vie lamentable et s'étonnent de finir le mois sur la paille.

Moi je gagné 1200€/mois et j'arrive à mettre 350€~400€ de côté tous les mois (si je me retiens de "chier").

Facile d'accusera sauciétay quand t'es un tire-au-flanc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609589564-jesus-clope-sourire-gpixel-hd-reshade-sticker-sans-fond.jpg

Putaing de correcteur d'orthographe de m0rt...

Le 19 novembre 2023 à 11:57:39 :
Le pouvoir d'achat baisse uniquement pour les k-sauces qui s'inventent des vies de galères.

Ils claquent leurs SMIC dans des futilités style Netflix, Tacos 3 viandes, produits transformés de m*rde avec une hygiène de vie lamentable et s'étonnent de finir le mois sur la paille.

Moi je gagné 1200€/mois et j'arrive à mettre 350€~400€ de côté tous les mois (si je me retiens de "chier").

Facile d'accusera sauciétay quand t'es un tire-au-flanc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609589564-jesus-clope-sourire-gpixel-hd-reshade-sticker-sans-fond.jpg

normal : en te retenant de "chier", tu finis à l'hopital régulierement, donc tu es logé, nourri, chauffé aux frais de l'Etat :)

El famoso restaurant plein mais ils pleurent tous que leur activité baisse
Non sans déconner la hausse des prix impacte le plus les plus pauvre sans déconner l'un de mes VDD quel génie tu est on y aurait pas pensé tout seul.

D'ailleurs je suis d'accord avec l'op et je comprends pas un truc. Comment c'est possible

Perso une fois le crédit, les charges payées, les courses, etc il me reste 300 euros que j'epargne automatiquement.

Ils le sortent d'où tout ce fric ceux qui sont constamment en sortie?

L'année 2024 va être très compliquée pour beaucoup de Français.

Ça va licencier follement dans tout ce qui touche de près ou de loin au secteur immobilier.
- agences immobilières.
- BTP.
- promoteurs.
- commerciaux.
- agences de courtage.
- cabinets notariaux (j'aimerais pas être un apprenti clerc de notaire actuellement)

300,000 emplois menacés rien que sur ça.

Ensuite l'industrie automobile... Le Koleos de Renault qui ramasse un malus de 30,000€. Il se vendait peu, il se vendra plus jamais :rire:

Les ventes de voitures neuves qui se pètent la gueule.

Les chaînes de production de véhicules électriques qui ne nécessitent moins d'ouvriers que pour les véhicules thermiques.

Aïe, aïe, aïe, ça va piquer... :peur:

"Ils le sortent d'où le fric ceux qui sont toujours en sortie"

Ils vivent à crédit sur a peu près tout, avec des découverts astronomiques.

Je connais des gens qui font -600 chaque mois. :hap:

Le 19 novembre 2023 à 12:03:44 :
"Ils le sortent d'où le fric ceux qui sont toujours en sortie"

Ils vivent à crédit sur a peu près tout, avec des découverts astronomiques.

Je connais des gens qui font -600 chaque mois. :hap:

et 150€ de frais bancaires par mois :hap:
des génies

Le 19 novembre 2023 à 12:01:45 :
L'année 2024 va être très compliquée pour beaucoup de Français.

Ça va licencier follement dans tout ce qui touche de près ou de loin au secteur immobilier.
- agences immobilières.
- BTP.
- promoteurs.
- commerciaux.
- agences de courtage.
- cabinets notariaux (j'aimerais pas être un apprenti clerc de notaire actuellement)

300,000 emplois menacés rien que sur ça.

Ensuite l'industrie automobile... Le Koleos de Renault qui ramasse un malus de 30,000€. Il se vendait peu, il se vendra plus jamais :rire:

Les ventes de voitures neuves qui se pètent la gueule.

Les chaînes de production de véhicules électriques qui ne nécessitent moins d'ouvriers que pour les véhicules thermiques.

Aïe, aïe, aïe, ça va piquer... :peur:

C'est Lemaire qui avait promis de s'occuper des constructeurs automobiles français :o))
Bordel 30K de taxes pour une voiture qui vient d'une marque affiliée à Dacia :rire:
Ce pays qui se shitolise de plus en plus :)

Le 19 novembre 2023 à 12:03:44 :
"Ils le sortent d'où le fric ceux qui sont toujours en sortie"

Ils vivent à crédit sur a peu près tout, avec des découverts astronomiques.

Je connais des gens qui font -600 chaque mois. :hap:

Du genre crédit consommation pour aller au restaurant le week end ?

Données du topic

Auteur
FortuneStar2073
Date de création
19 novembre 2023 à 10:53:25
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 122