Topic de FortuneStar2073 :

"Le pouvoir d'achat baisse"/IRL : Resto full, autoroute full, supermarché full, Zara rempli, TV 4K

Le 19 novembre 2023 à 11:03:35 :

Le 19 novembre 2023 à 11:02:08 kjferuiofhc2 a écrit :
gneu gneu les gens dépensent leur salaire comme ils veulent, comment osent-ils

c'est pas la question en fait, les pauvres ne dépensent pas leur "SALAIRE" comme tu dis mais les aides sociales :ok:

et non ils n'ont pas à faire "COMME ILS VEULENT" quand ils n'ont rien. :ok:

t'es à côté de la plaque, va prendre l'air

Le 19 novembre 2023 à 11:04:37 neyamah980 a écrit :
Ouais, le coup de 1 Français sur 3 qui saute un repas j'y crois pas du tout en dépit du fait que je veux bien croire que la pauvreté augmente et que les inégalités s'accroissent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

personne n'y croit

Le 19 novembre 2023 à 11:04:23 Gyiinn a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 11:02:43 :

Le 19 novembre 2023 à 11:01:32 :

Le 19 novembre 2023 à 10:59:41 :

Le 19 novembre 2023 à 10:58:41 :

> Le 19 novembre 2023 à 10:55:38 :

>

> > Le 19 novembre 2023 à 10:54:37 :

>

> >Donc l'op vit sans frigo et n'achète jamais de vêtements :)

>

> C'est sur qu'avec une logique déductive aussi pétée tu dois être au smic (si c'est pas le RSA).

Et c'est quoi ta vie Le clown pour vivre sans frigo ? :rire:

Bordel ton QI.

T'as rien à dire bozo ? :rire:

T'as bientôt atteint tes 10 messages journalier le troll, merci d'avoir investi ton temps de prolo dans mon topic.

Ce clown déjà en pls qui essaye pas de se défendre :rire:

T'es juste gênant en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 19 novembre 2023 à 11:03:57 :
L'op est un guignol qui ne comprends pas que c'est pas le consommateur dreamer qui détermine le volume de production, mais qu'au contraire c'est son comportement qui est déterminé par les moyens de production de son époque

T'es un golem qui préfère culpabiliser les prolos, ca veut dire que d'après toi si tout le monde arrête d'aller dans ce genre de magasin ils vont faire faillite et il ne restera que les gentils fromagers et maraîchers de la ferme qui font du commerce gentil et utile

Faut réfléchir 2 minutes

Ton diplôme en économie ? Je suis en doctorat donc t'as rien à m'apprendre.

C'est justement les gens qui font aucune dépense dans les loisirs qui ont une vie de merde

Et ce que tu dits c'est pas valable pour les plus pauvres ni pour la classe moyenne basse qui à clairement pas les moyens d'acheter tout ce qui est évoqué ici

Le 19 novembre 2023 à 11:05:49 :

Le 19 novembre 2023 à 11:03:57 :
L'op est un guignol qui ne comprends pas que c'est pas le consommateur dreamer qui détermine le volume de production, mais qu'au contraire c'est son comportement qui est déterminé par les moyens de production de son époque

T'es un golem qui préfère culpabiliser les prolos, ca veut dire que d'après toi si tout le monde arrête d'aller dans ce genre de magasin ils vont faire faillite et il ne restera que les gentils fromagers et maraîchers de la ferme qui font du commerce gentil et utile

Faut réfléchir 2 minutes

Ton diplôme en économie ? Je suis en doctorat donc t'as rien à m'apprendre.

:rire: en doctorat

Salaire moyen qui a très peu augmenté depuis 30 ans mais l'inflation sur la plupart des produits courants est là. +18% en un an, rien que ça. Il devient de plus en plus difficile de faire un prêt immobilier pour la masse également.

Ouais, le coup de 1 Français sur 3 qui saute un repas j'y crois pas du tout en dépit du fait que je veux bien croire que la pauvreté augmente et que les inégalités s'accroissent.

Perso j’y crois
Je connais plein de gens qui placent la bouffe derrière les loisirs, l’iPhone etc.

Et même au sein de la bouffe ils priorisent le Nutella aux légumes, viande etc.

Je pensais que c’était un cliché mais c’est la vérité

Le 19 novembre 2023 à 11:05:49 :

Le 19 novembre 2023 à 11:03:57 :
L'op est un guignol qui ne comprends pas que c'est pas le consommateur dreamer qui détermine le volume de production, mais qu'au contraire c'est son comportement qui est déterminé par les moyens de production de son époque

T'es un golem qui préfère culpabiliser les prolos, ca veut dire que d'après toi si tout le monde arrête d'aller dans ce genre de magasin ils vont faire faillite et il ne restera que les gentils fromagers et maraîchers de la ferme qui font du commerce gentil et utile

Faut réfléchir 2 minutes

Ton diplôme en économie ? Je suis en doctorat donc t'as rien à m'apprendre.

Et moi je suis cosmonaute.

Le 19 novembre 2023 à 11:05:06 :

Le 19 novembre 2023 à 11:04:37 neyamah980 a écrit :
Ouais, le coup de 1 Français sur 3 qui saute un repas j'y crois pas du tout en dépit du fait que je veux bien croire que la pauvreté augmente et que les inégalités s'accroissent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

personne n'y croit

Si, y en a pas mal qui brandissent ce genre de trucs pour dire que la France est un shithole total. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ouais, le coup de 1 Français sur 3 qui saute un repas j'y crois pas du tout en dépit du fait que je veux bien croire que la pauvreté augmente et que les inégalités s'accroissent.

Perso j’y crois
Je connais plein de gens qui placent la bouffe derrière les loisirs, l’iPhone etc.

Et même au sein de la bouffe ils priorisent le Nutella aux légumes, viande etc.

Je pensais que c’était un cliché mais c’est la vérité

Le 19 novembre 2023 à 10:53:25 :
Honnêtement depuis ma putain de naissance j'entends chaque année que le pouvoir d'achat des français diminue drastiquement, mais c'est toujours la même chose IRL :) :d) Tous les commerces et produits non nécessaires sont achetés par une tonne de golems.

Tout le monde a une TV, un frigo, va acheter de la merde au supermarché, des sapes, etc...

Du coup à en croire le narratif de la populace y a 30 ans tous les français au Smic avaient 2 voitures, un portfolio Total, voyageaient 2 fois par an hors Europe, vêtements de marque haut de gamme, resto tous les jours, 3 TV + 4 gosses à charge.

C'est moi où la baisse du pouvoir d'achat c'est juste l'excuse des gens médiocres qui savent juste pas gérer leur argent ?

Le pouvoir d'achat a continuellement augmenté jusqu'au covid en réalité, il baisse vraiment recemment mais ça ne veut pas dire que ça impact grandement la vie de tout le monde. Perso je met moins d'argent de côté mais je n'ai rien changé à mes habitudes.

Le 19 novembre 2023 à 11:06:42 :

Le 19 novembre 2023 à 11:05:49 :

Le 19 novembre 2023 à 11:03:57 :
L'op est un guignol qui ne comprends pas que c'est pas le consommateur dreamer qui détermine le volume de production, mais qu'au contraire c'est son comportement qui est déterminé par les moyens de production de son époque

T'es un golem qui préfère culpabiliser les prolos, ca veut dire que d'après toi si tout le monde arrête d'aller dans ce genre de magasin ils vont faire faillite et il ne restera que les gentils fromagers et maraîchers de la ferme qui font du commerce gentil et utile

Faut réfléchir 2 minutes

Ton diplôme en économie ? Je suis en doctorat donc t'as rien à m'apprendre.

:rire: en doctorat

Bordel ce clown :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700388451-screenshot-20231119-110723-chrome.jpg
C'est un qlf rsaiste surtout :rire:

Le 19 novembre 2023 à 11:07:01 neyamah980 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 11:05:06 :

Le 19 novembre 2023 à 11:04:37 neyamah980 a écrit :
Ouais, le coup de 1 Français sur 3 qui saute un repas j'y crois pas du tout en dépit du fait que je veux bien croire que la pauvreté augmente et que les inégalités s'accroissent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

personne n'y croit

Si, y en a pas mal qui brandissent ce genre de trucs pour dire que la France est un shithole total. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ils sont idiots

Pas de resto, pas de voiture, course au marché, fringues vinted, TV fullhd de 2010 :)
Et pourtant je vis mieux que 85% des français :)

Le 19 novembre 2023 à 11:05:49 :

Le 19 novembre 2023 à 11:03:57 :
L'op est un guignol qui ne comprends pas que c'est pas le consommateur dreamer qui détermine le volume de production, mais qu'au contraire c'est son comportement qui est déterminé par les moyens de production de son époque

T'es un golem qui préfère culpabiliser les prolos, ca veut dire que d'après toi si tout le monde arrête d'aller dans ce genre de magasin ils vont faire faillite et il ne restera que les gentils fromagers et maraîchers de la ferme qui font du commerce gentil et utile

Faut réfléchir 2 minutes

Ton diplôme en économie ? Je suis en doctorat donc t'as rien à m'apprendre.

Ton argument est d'une débilité sans nom puisque des mecs diplômé comme toi prétendent le contraire, l'économie est pas une science dure

D'ailleurs c'est votre faute aux "économistes anti pauvres" si on est dans cette situation aujourd'hui

Le 19 novembre 2023 à 11:08:02 PureMapleSyrup a écrit :
Pas de resto, pas de voiture, course au marché, fringues vinted, TV fullhd de 2010 :)
Et pourtant je vis mieux que 85% des français :)

gg à toi

Le problème se situe surtout au niveau de l’immobilier, avec la masse de boomix qui trustent le marché

Le 19 novembre 2023 à 11:07:16 :

Ouais, le coup de 1 Français sur 3 qui saute un repas j'y crois pas du tout en dépit du fait que je veux bien croire que la pauvreté augmente et que les inégalités s'accroissent.

Perso j’y crois
Je connais plein de gens qui placent la bouffe derrière les loisirs, l’iPhone etc.

Et même au sein de la bouffe ils priorisent le Nutella aux légumes, viande etc.

Je pensais que c’était un cliché mais c’est la vérité

Pour moi ça aussi c'est un mythe, très caricatural, donc pas la majorité des gens et puis bon osef du type qui achète des conneries avant de bien se nourrir, il me semble que l'objet du "titre" que j'ai évoqué, c'est que les gens qui le font n'ont pas le choix parce que la vie est trop chère. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Honnêtement se baser aux apparences d un groupe de personnes pour juger du pouvoir d achat des français tu penses que c est pertinent? Tu es conscient qu il existe différentes classes?
Si on se base sur ça, les aisé finiront dans des cartons, les pauvres si ils sont chanceux dans un gobelet a manger de la terre

Données du topic

Auteur
FortuneStar2073
Date de création
19 novembre 2023 à 10:53:25
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 122