Topic de FortuneStar2073 :

"Le pouvoir d'achat baisse"/IRL : Resto full, autoroute full, supermarché full, Zara rempli, TV 4K

Le 19 novembre 2023 à 11:16:12 :

Le 19 novembre 2023 à 11:15:39 [Tsunami[ a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 11:13:12 :

Le 19 novembre 2023 à 11:12:50 [Tsunami[ a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 11:10:55 :

> Le 19 novembre 2023 à 11:10:04 Hann_Ouais2 a écrit :

> C’est pas qu’on peut pas s’offrir toutes ces choses c’est qu’on doit faire des choix qu’on devrait pas faire.

>

> Car tout ce que tu listes c’est juste vivre normalement / vivre heureux. Pas du luxe mais tout le monde ne peut pas avoir ça tous les mois même avec salaire correct et c’est une putain de honte

>

> Tout le monde devrait pouvoir faire un restau une fois par semaine

>

> Tout le monde devrait pouvoir faire de jolies vacances au moins une fois par an

>

> Tout le monde devrait pouvoir posséder un logement potable sans que ça coûte un oeil ou avoir 30000 conditions pour qu’on l’accepte

>

> Tout le monde devrait avoir le mobilier potable qui va avec

>

> Tout le monde devrait pouvoir être confortable pour s’offrir des petits loisirs

>

> Tout le monde devrait avoir un smartphone potable

>

> Tout le monde devrait avoir une garde robe qui lui plait, sans parler de gucci ou autre

>

> Bref rien d’extravagant, vivre sans être emmerdé et posséder un minimum de choses utiles/agréables.

>

> Mais non, pour une majorité faut soit économiser longtemps et se priver de certaines de ces choses soit carrément se passer de certaines pour privilégier les autres

>

> Alors que c’est juste le starter pack pour avoir les bases du bonheur et de la vie en société

Non

C'était le cas avant que les bourgeois et les boomers votent Macron, d'ailleurs c'est à cause des boomers en question que la France s'est appauvris lors de la crise du COVID et c'est encore eux qui ont voulu sanctionner la Russie et c'est encore eux qui ont voulu mettre en place le CICE ...

Paradoxalement les seuls responsable de la crise (les riches et les boomers) sont les seuls à en subir aucune conséquence

Tu crois que ça n'est pas volontaire ?

Non je pense pas, ses gens sont juste des égoïstes paradoxalement bien pensant, on leur demande d'aider les Ukrainiens, sacrifier notre économie pour ça ils acceptent alors qu'ils connaissent pas le contexte de cette guerre, ils sont riche mais leur connaissance en géopolitique se résume à regarder BFM TV ou CNews

Ensuite on leur explique qu'on va discriminer les pauvres en France (alors qu'ils coutent quedal en réalité) et ils applaudissent

Moi je pense que c'est volontaire, plus tu as, moins tu as envie de donner

Évidemment qu'il y a aussi cette problématique sur certaines sujets, comme la casse du code du travail, le RSA sous condition, le CICE, des augmentations pour les retraités, la retraite à 64 ans (seul ceux déjà à la retraite était pour)

Mais sur le sujet de l'Ukraine par exemple ils avaient rien à y gagner personnellement

Le 19 novembre 2023 à 11:13:36 :
Moi ce qui me surprend c’est que les magasins/grandes surfaces sont BLINDÉS de monde à n’importe quelle heure de la journée, même en pleine semaine :rire:

Y a vraiment plus personne qui bosse dans ce pays :rire:

Comment tu fais pour savoir qu'ils sont blindés ? Tu y vas par la pensée ? Parce que si tu y vas toi-même, on pourrait se demander qu'est-ce que tu fous là plutôt qu'être au travail

Les voitures, faut être observateur.

On voit des BMW un peu partout par exemple. Mais beaucoup sont des modèles rincés et probablement ultra-kilométrés. À l'Argus, ça vaut moins qu'une Renault Mégane.

A côté de ça, j'ai un voisin qui a la nouvelle Q8 full option. C'est la SEULE que j'ai croisée dans ma ville de province (250,000 habitants)

Le 19 novembre 2023 à 11:18:35 :

Le 19 novembre 2023 à 11:13:36 :
Moi ce qui me surprend c’est que les magasins/grandes surfaces sont BLINDÉS de monde à n’importe quelle heure de la journée, même en pleine semaine :rire:

Y a vraiment plus personne qui bosse dans ce pays :rire:

Comment tu fais pour savoir qu'ils sont blindés ? Tu y vas par la pensée ? Parce que si tu y vas toi-même, on pourrait se demander qu'est-ce que tu fous là plutôt qu'être au travail

Lui il bosse pas. Les autres peuvent travailler mais faire des heures qui ne correspondent pas aux heures de bureau

Honnêtement depuis ma putain de naissance j'entends chaque année que le pouvoir d'achat des français diminue drastiquement, mais c'est toujours la même chose IRL :) :d) Tous les commerces et produits non nécessaires sont achetés par une tonne de golems.

Après si t'écoutes la gauche ça fait 150 ans que c'est de pire en pire et qu'on crève de faim.

Mais là sur les 3 dernières années oui on est légitimes à se plaindre, ça pique sévèrement

Le 19 novembre 2023 à 11:18:55 :
Les voitures, faut être observateur.

On voit des BMW un peu partout par exemple. Mais beaucoup sont des modèles rincés et probablement ultra-kilométrés. À l'Argus, ça vaut moins qu'une Renault Mégane.

A côté de ça, j'ai un voisin qui a la nouvelle Q8 full option. C'est la SEULE que j'ai croisée dans ma ville de province (250,000 habitants)

Mec dans le 93 je vois des Q8 et des SQ3 tous les jours

A 2 doigts de découvrir que les francais vivent largement au dessus de leurs moyens, financés par une dette abyssale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

[11:13:36] <DownWithTheBeet>
Moi ce qui me surprend c’est que les magasins/grandes surfaces sont BLINDÉS de monde à n’importe quelle heure de la journée, même en pleine semaine :rire:

Y a vraiment plus personne qui bosse dans ce pays :rire:

Exact, je m'en suis rendu compte quand j'étais au lycée et que j'allais au centre ville pendant les heures de perm

Ça grouille de partout, à n'importe quelle heure de n'importe quel jour, et des gens de tous âges

Comment un topic pareil peut être feed ?

Le 19 novembre 2023 à 11:19:58 MeccccBressson a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 11:18:55 :
Les voitures, faut être observateur.

On voit des BMW un peu partout par exemple. Mais beaucoup sont des modèles rincés et probablement ultra-kilométrés. À l'Argus, ça vaut moins qu'une Renault Mégane.

A côté de ça, j'ai un voisin qui a la nouvelle Q8 full option. C'est la SEULE que j'ai croisée dans ma ville de province (250,000 habitants)

Mec dans le 93 je vois des Q8 et des SQ3 tous les jours

la drogue, ça aide :ok:

Le 19 novembre 2023 à 11:20:21 Neuf-Brisach a écrit :

[11:13:36] <DownWithTheBeet>
Moi ce qui me surprend c’est que les magasins/grandes surfaces sont BLINDÉS de monde à n’importe quelle heure de la journée, même en pleine semaine :rire:

Y a vraiment plus personne qui bosse dans ce pays :rire:

Exact, je m'en suis rendu compte quand j'étais au lycée et que j'allais au centre ville pendant les heures de perm

Ça grouille de partout, à n'importe quel heure de n'importe quel jour, et des gens de tous âges

personne ne fou rien dans ce pays

Dans le 93, c'est loué ou achetée avec l'argent de la drogue. C'est impossible autrement.

Le 19 novembre 2023 à 11:20:01 :
A 2 doigts de découvrir que les francais vivent largement au dessus de leurs moyens, financés par une dette abyssale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La dette est un problème surestimé et elle à pas été creusé allègrement par autre chose que les électeurs de Macron, qui à battu les records de Sarkozy en la matière

Tout le monde a un frigo?
Ben oui??? Tu fais comment toi?
Après les frigo high tech qui servent de l'eau fraîche et tout jamais compris l'intérêt , mais un frigo normal...?
Les gens mentent ils sont pleins de frics mais dépensent énormément dans des choses inutiles : parfums, TV 4k, restaurant, cinéma, habits tout les mois etc ..

Je travaille dans un site de e-commerce et on voit la distribution des ventes qui a changé
L'écart de volume entre le début du mois et la fin est devenu bien plus grand qu'avant :oui:

Sinon la consommation excessive en produits de plaisir instantané peut être paradoxalement signe d'appauvrissement car tu dépenses plus dans des achats à court terme quand tu as perdu l'espoir de projets à longs termes :oui:

l'op qui transpire la vérité :hap:
je valide sa théorie je penses pareil :oui:
T’avais peut-être quelque chose d’intéressant à dire l’OP mais à centrer le problème sur un frigo, franchement compliqué de te suivre

Bien vu.

En période de crise, les ventes de jeux vidéos et de consoles explosent car... les gens dépensent là-dedans au lieu de partir en vacances.

Données du topic

Auteur
FortuneStar2073
Date de création
19 novembre 2023 à 10:53:25
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 127