Topic de FortuneStar2073 :

"Le pouvoir d'achat baisse"/IRL : Resto full, autoroute full, supermarché full, Zara rempli, TV 4K

Le 19 novembre 2023 à 12:16:07 :

Le 19 novembre 2023 à 12:05:53 :

Le 19 novembre 2023 à 11:48:24 :

Le 19 novembre 2023 à 11:46:11 :

Le 19 novembre 2023 à 11:44:04 :

> Le 19 novembre 2023 à 11:42:16 :

>Mec t'ou tu parle je suis ouvriers et fils d'ouvriers et de nourrice j'ai connu le temps où la plupart des Daron même prolo avait une maison et n'avait aucun souci avec le crédit.

C'est toujours le cas aujourd'hui, les taux ont été à 1% pendant des années, les gens achètent, donc maintenant arrête de CHIALER parce que t'as entendu 2 histoires de gens qui ont baissé leur budget achat à cause des taux

aujourd'hui faut un couple de cadres pour acheter plus qu'un 3 pièces, à l'époque le prolo de base achetait une grande maison dont la femme s'en occupait

Putain cette analyse de comptoir de bar :rire:
Ca veut strictement rien dire "acheter plus qu'un 3 pièces", t'as des 3 pièces à 40k et d'autres à 1 million :rire:

Il a pas tout a fait tord, un couple de cadre c'est 6k /mois environ a 33% d'endettement max

A ce niveau de revenus, la banque regarde ton reste à vivre et pas un pourcentage fixe d'endettement. Tu peux aller plus haut que 2k/mois pour ton crédit sans trop de problèmes si le reste de ton dossier est solide.

Réponse d'un non cadre.

C'est pas par ce que tu peux aller plus haut que tu veux aller plus haut. Si on recommande de pas dépasser 33% c'est pas pour le fun et un couple de cadre le comprend c'est aussi pour ça qu'ils sont cadre et pas caissier ( no offense).

Le 19 novembre 2023 à 12:20:28 :

Le 19 novembre 2023 à 12:17:56 :

Le 19 novembre 2023 à 12:16:07 :

Le 19 novembre 2023 à 12:05:53 :

Le 19 novembre 2023 à 11:48:24 :

> Le 19 novembre 2023 à 11:46:11 :

>> Le 19 novembre 2023 à 11:44:04 :

> >> Le 19 novembre 2023 à 11:42:16 :

> > >Mec t'ou tu parle je suis ouvriers et fils d'ouvriers et de nourrice j'ai connu le temps où la plupart des Daron même prolo avait une maison et n'avait aucun souci avec le crédit.

> >

> > C'est toujours le cas aujourd'hui, les taux ont été à 1% pendant des années, les gens achètent, donc maintenant arrête de CHIALER parce que t'as entendu 2 histoires de gens qui ont baissé leur budget achat à cause des taux

>

> aujourd'hui faut un couple de cadres pour acheter plus qu'un 3 pièces, à l'époque le prolo de base achetait une grande maison dont la femme s'en occupait

Putain cette analyse de comptoir de bar :rire:
Ca veut strictement rien dire "acheter plus qu'un 3 pièces", t'as des 3 pièces à 40k et d'autres à 1 million :rire:

Il a pas tout a fait tord, un couple de cadre c'est 6k /mois environ a 33% d'endettement max

A ce niveau de revenus, la banque regarde ton reste à vivre et pas un pourcentage fixe d'endettement. Tu peux aller plus haut que 2k/mois pour ton crédit sans trop de problèmes si le reste de ton dossier est solide.

oui maintenant faut 2 bac+5 pour acheter un 4 pièces https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png
super https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485887545-jesuszoom2.png

3 k par mois ça doit concerné 15% des gens et encore si tu retire les parisiens ...

Et pourtant t'es pas mieux loti pour acheter si t'es célibataire.

La redpill dans tout ça : l'économie ( comme le reste) est pensé pour des couples ou des familles. Nous autres kheys celib, même en étant au dessus des familles de 4 PNJ lambda on est niqué de partout. ( Sans parler des impôts assassin qui te motive a ne pas gagner plus...)

Non.

En réalité, les célibataires payent les impôts normaux et ce sont les familles qui sont exonérées.

Heureusement qu'il y a des parts fiscales pour les enfants, d'ailleurs, car les gens ne feraient tout simplement plus de gosses. Ils en font déjà peu...

J'ai encore une tv HD 1080p Samsung de 2010 qui marche très bien et je joue sur ma séries X ça me suffit

Le 19 novembre 2023 à 10:56:01 :
Le pouvoir d'achat baisse mais a chaque fois qu'une cagnotte bidon sort pour une raison tout aussi bidon les gens lâchent des 50balles oklm alors qu'ils ont pas de quoi payer les courses :hap:

mais de quoi tu parles sale taré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 novembre 2023 à 12:26:52 :

Le 19 novembre 2023 à 12:16:07 :

Le 19 novembre 2023 à 12:05:53 :

Le 19 novembre 2023 à 11:48:24 :

Le 19 novembre 2023 à 11:46:11 :

> Le 19 novembre 2023 à 11:44:04 :

>> Le 19 novembre 2023 à 11:42:16 :

> >Mec t'ou tu parle je suis ouvriers et fils d'ouvriers et de nourrice j'ai connu le temps où la plupart des Daron même prolo avait une maison et n'avait aucun souci avec le crédit.

>

> C'est toujours le cas aujourd'hui, les taux ont été à 1% pendant des années, les gens achètent, donc maintenant arrête de CHIALER parce que t'as entendu 2 histoires de gens qui ont baissé leur budget achat à cause des taux

aujourd'hui faut un couple de cadres pour acheter plus qu'un 3 pièces, à l'époque le prolo de base achetait une grande maison dont la femme s'en occupait

Putain cette analyse de comptoir de bar :rire:
Ca veut strictement rien dire "acheter plus qu'un 3 pièces", t'as des 3 pièces à 40k et d'autres à 1 million :rire:

Il a pas tout a fait tord, un couple de cadre c'est 6k /mois environ a 33% d'endettement max

A ce niveau de revenus, la banque regarde ton reste à vivre et pas un pourcentage fixe d'endettement. Tu peux aller plus haut que 2k/mois pour ton crédit sans trop de problèmes si le reste de ton dossier est solide.

Réponse d'un non cadre.

C'est pas par ce que tu peux aller plus haut que tu veux aller plus haut. Si on recommande de pas dépasser 33% c'est pas pour le fun et un couple de cadre le comprend c'est aussi pour ça qu'ils sont cadre et pas caissier ( no offense).

Cadre, entouré de cadres, dans un pays rempli de cadres. Je ne dis pas qu'aller plus haut que le tiers est souhaitable, je dis que le 33% n'est gravé nulle part et que les banques accepteront des endettements plus hauts dès lors que ton reste à vivre le permet.
On ne compte plus les ménages dont un des deux salaires sert à payer la bicoque tandis que l'autre assume les dépenses du quotidien (et quand ça va plus, soit on revend la baraque au moment du divorce, soit on s'engueule tous les soirs), c'est même le seul moyen d'acheter dans certaines zones à forte pression immobilière.

C'est un repaire de bot de ce topic ? :(

Du coup à en croire le narratif de la populace y a 30 ans tous les français au Smic avaient 2 voitures, un portfolio Total, voyageaient 2 fois par an hors Europe, vêtements de marque haut de gamme, resto tous les jours, 3 TV + 4 gosses à charge.

Exactement
1500€ équivaut 10000Fr
10000 à l'époque en terme de pouvoir d'achat c'est comme gagner 3000€ de nos jours grosso merdo

Le 19 novembre 2023 à 11:54:20 :
Surtout que nié l'inflation en rejetant la faute sur les consommateurs il n'y a pas pire moyen pour les laisser nous surtaxé :rire:

tu peux pas lutter contre le low iq et le deni des macronards !

Ben avant l'argent te permettait d'acheter une maison, de fonder une famille, de te lancer dans un business.

Maintenant à quoi te sert la thune ?

Tu peux juste acheter des TV 4K en crédit.

voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je tourne à 3800 € net et même moi j'ai arrêté le shopping et les restos :)
Perso j'ai une TV Grandin à 250€ uhd depuis 2018, pas besoin de plus. Mais l'op a totalement raison par contre. Les zones commerciales sont blindées même en pleine semaine à 15h, où les gens sont censés travailler. Et on parle pas des lidl ou cora hein, mais des Zara, H&M, Mango etc. Les gens vivent à crédit, le dernier IPhone pris en 10x et la ps5 pareil, la TV 4k même chose.

Le 19 novembre 2023 à 12:08:26 :
Crédit conso dans tous les sens, ouais.

Y a des gens qui trouvent ça normal de payer un téléviseur à crédit. (Je ne parle pas d'un achat en 6X sans frais, hein)

Et il y a même des Golems de compétition qui font un crédit pour rembourser un autre crédit.

Ils se créent ainsi un Ponzi maison qui devient une pyramide qui leur tombe sur la gueule.

Ensuite, ça vient chouiner avec le morveux à la Banque de France... :)

Yep notre société est extremement poussée vers le crédit

Maintenant tu fais des crédits même pour t'acheter des fringues

Le pouvoir d'achat a tellement baissé que les gens ne peuvent plus acheter cash.

Et fatalement ça leur coûte plus cher.

En vrai si tu vies comme dans les années 50 (pas de voiture, pas de télé, pas de smartphone, pas d'abonnement à quoi que ce soit, appartement en centre ville), tu vies comme un prince avec un SMIC.

Le 19 novembre 2023 à 13:58:35 :
En vrai si tu vies comme dans les années 50 (pas de voiture, pas de télé, pas de smartphone, pas d'abonnement à quoi que ce soit, appartement en centre ville), tu vies comme un prince avec un SMIC.

Si tu vis comme au Néanderthal aussi, tu peux mettre 1300€ de côté par mois avec le SMIC

Mais pour gagner un SMIC faut un taf et pour avoir un taf faut un téléphone sinon comment ils peuvent t'appeler pour te proposer l'entretien d'embauche

J'ai une TV qui a dix ans, et je suis entrain de regarder pour une nouvelle TV en 4K.. ca coute pas si cher que ca. Pour 65"-75" (soit un bidule de quand même 165 à 195cm) tu es dans les 500-700€ pour les premières TV correctes :hap:

Une TV à 700€ que tu change tout les 4 ans ca te coute 15€/mois.. et généralement les gens changent pas aussi souvent

Après ce qui est sûr c'est qu'on est bien plus consommateurs : netflix, disney+, smartphone (là que certaine personne changent tout les ans), playstation, jeux de playstation à 70€ etc etc

Je pense qu'il y a un énorme biais à ce sujet.

Ce n'est pas "le français moyen" qui galère, ce sont ceux qui sont au smic ou à peine plus, et ils représentent pas plus de 10/15% des français. On a tendance à croire que la France est remplie de gens pauvres parce que ce sont ceux qui vont s'exprimer et se plaindre le plus, mais en réalité la plupart des gens tournent autour des 2k/mois ou plus.
Ce forum est un bon exemple, vu la quantité de personnes au RSA ici on a un microcosme du milieu extrêmement pauvre de notre pays.

Les petits radins french dreamer qui font passer la possession d'un frigo ou le fait de manger de temps en temps au restaurant pour un luxe aaaaya ce pays malade

Persoent TV Sony 40ex500 (le top du top de 2010), écran mat sans reflet, port HDMI pour 50€ à peine :)
Je me rappelle encore l'avoir transporté dans le TER comme un énorme prolo à côté des costards cravates (gare dans un quartier d'affaire)

Aspirateur balai miele (top du top de 2011), filaire sans enrouleur (pas de panne et pas de batterie), 50 € :)

Vélo Btwin AF700 ultra comme neuf (full 105, frein direct mount, 8kg5) pour 350€ :)

Petit plaisir barre de son Yamaha yas 106 50€ :)

Aucun abonnement à part téléphone à 16€ free illimité (merci papa d'avoir la freebox inutile), câble USB-c pour le partage de co :)

Avec mon salaire d'alternant de 1300€ (plus 450 de caf et 120€ de ticket resto), je vis mieux que 95% des français et je met chaque mois 500 sur le cw8 ou total :)

Mais chut dont revelate :)

C’est pas trop ce que j’observe autour de moi ça après on a peut-être pas les mêmes gens.

j’habite dans un milieu rural et on a toujours été très restreint de toute façon rien que le faite de devoir prendre la bagnole ça limite pas mal les choses

C'est les loyers qui bouffent tout

Il y a 30 ans le smicard pouvait se loger + vivre une vie normale (resto de temps en temps, sorties parc d'attractions, sappes, gadjets éléctroniques,...), plus maintenant

Données du topic

Auteur
FortuneStar2073
Date de création
19 novembre 2023 à 10:53:25
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 316