Topic de FortuneStar2073 :

"Le pouvoir d'achat baisse"/IRL : Resto full, autoroute full, supermarché full, Zara rempli, TV 4K

Le 19 novembre 2023 à 10:56:55 :
Ils achètent à crédit et vont vite regretter :(

Les voitures en LOA :rire:

Cette douille :rire:

Le 19 novembre 2023 à 11:21:24 Polypharmakos a écrit :
Tout le monde a un frigo?Ben oui??? Tu fais comment toi?Après les frigo high tech qui servent de l'eau fraîche et tout jamais compris l'intérêt , mais un frigo normal...?

Les glaçons fabriqués par mon frigo americain + sa trape minibar intégrée font que je ne saurais jamais plus retourner en arrière avec un simple frigo. Et je te passe toutes les options de confort et d'économie incluses.

Le 19 novembre 2023 à 11:21:49 :
Les gens mentent ils sont pleins de frics mais dépensent énormément dans des choses inutiles : parfums, TV 4k, restaurant, cinéma, habits tout les mois etc ..

Oh mon Dieu les français veulent sentir bon, se cultiver au cinéma (malheureusement c'est rarement le cas, tu aurait plutôt du mettre en avant les goûts désastreux des français en terme de cinéma mais tu parles du cinéma tout court) et de temps en temps ils veulent jouer à God Of War en 4 K (sachant que la plupart des français ont pas de télé 4 K)

D'ailleurs explique moi en quoi ce serait une bonne chose pour l'économie que les français arrêtent d'aller au restaurant ? Ou pour tous le reste d'ailleurs ?

Une économie en bonne santé est basé sur le fait que les gens dépensent, il y a rien de plus nuisible pour l'économie d'un pays que l'épargne

Aaaya l'op qui vit nu et sans frigo :rire:
Projet politique de la droite : faire vivre les français comme des hommes des cavernes

Le 19 novembre 2023 à 11:20:21 :

[11:13:36] <DownWithTheBeet>
Moi ce qui me surprend c’est que les magasins/grandes surfaces sont BLINDÉS de monde à n’importe quelle heure de la journée, même en pleine semaine :rire:

Y a vraiment plus personne qui bosse dans ce pays :rire:

Exact, je m'en suis rendu compte quand j'étais au lycée et que j'allais au centre ville pendant les heures de perm

Ça grouille de partout, à n'importe quelle heure de n'importe quel jour, et des gens de tous âges

Jamais compris non plus :)

Pareil sur les routes.

Le 19 novembre 2023 à 11:25:53 :
Projet politique de la droite : faire vivre les français comme des hommes des cavernes

Petite précision : eux ont le droit de vivre leur vie de rêve dans la consommation à outrance

Selon les droitards les français devraient vivre dans des grottes, sans vêtement, sans électricité, sans vehicule, a manger du pain sec et de l eau.

Le 19 novembre 2023 à 11:20:21 :

[11:13:36] <DownWithTheBeet>
Moi ce qui me surprend c’est que les magasins/grandes surfaces sont BLINDÉS de monde à n’importe quelle heure de la journée, même en pleine semaine :rire:

Y a vraiment plus personne qui bosse dans ce pays :rire:

Exact, je m'en suis rendu compte quand j'étais au lycée et que j'allais au centre ville pendant les heures de perm

Ça grouille de partout, à n'importe quelle heure de n'importe quel jour, et des gens de tous âges

C'est surtout des vieux, le pays est un EHPAD à ciel ouvert mais on en prend l'habitude.

Pendant un jour de congé il faut faire objectivement la moyenne d'âge des gens, énormément d'inactif mais aussi encore et toujours les vieux, la consommation c'est eux

"Tout le monde a une TV, un frigo, va acheter de la merde au supermarché, des sapes, etc..."

:d) tu vis comment sans frigo et sapes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

[11:26:59] <Secundinus>

Le 19 novembre 2023 à 11:20:21 :

[11:13:36] <DownWithTheBeet>
Moi ce qui me surprend c’est que les magasins/grandes surfaces sont BLINDÉS de monde à n’importe quelle heure de la journée, même en pleine semaine :rire:

Y a vraiment plus personne qui bosse dans ce pays :rire:

Exact, je m'en suis rendu compte quand j'étais au lycée et que j'allais au centre ville pendant les heures de perm

Ça grouille de partout, à n'importe quelle heure de n'importe quel jour, et des gens de tous âges

C'est surtout des vieux, le pays est un EHPAD à ciel ouvert mais on en prend l'habitude.

Pendant un jour de congé il faut faire objectivement la moyenne d'âge des gens, énormément d'inactif mais aussi encore et toujours les vieux, la consommation c'est eux

Pas que, pas mal de gens dans la trentaine/quarantaine aussi
Je compte pas les jeunes forcément car lycéens/étudiants

Les pauvres achètent de très grandes télés et zara c'est les fringues de pauvres aussi

+ full crédits

L'OP a raison

Ceux qui se plaignent de leur pouvoir d'achat

Mac do tous les midi au boulot, bar 2 fois par semaine, 200e de clope, voyage 2 fois par an, 200e de fringue sur Shein par mois... Des ultras consommateurs qui finissent dans le rouge et ne se remettent pas en question

Le 19 novembre 2023 à 11:28:08 :
"Tout le monde a une TV, un frigo, va acheter de la merde au supermarché, des sapes, etc..."

:d) tu vis comment sans frigo et sapes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non mais l'op a disparu hein je l'ai mis en pls :rire:

30% des Français sont à la retraite.
16% des Français sont au chômage (toute catégorie)

Et je compte pas les gens sortis des statistiques.

Donc y a au moins 50% des gens qui ne branlent rien de leur journée :)

Le pouvoir d'achat baisse légèrement, mais les gens ne savent pas gérer leur argent et beaucoup font des crédits à la consommation.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Le 19 novembre 2023 à 11:26:51 :
Selon les droitards les français devraient vivre dans des grottes, sans vêtement, sans électricité, sans vehicule, a manger du pain sec et de l eau.

Mais si dans le même temps tu oses remettre en cause la légitimité de la fortune de Bernard Arnault tu est qu'un "jaloux" et un "haineux"

Le 19 novembre 2023 à 11:29:44 :
30% des Français sont à la retraite.
16% des Français sont au chômage (toute catégorie)

Et je compte pas les gens sortis des statistiques.

Donc y a au moins 50% des gens qui ne branlent rien de leur journée :)

Peut-être car c'est impossible de bosser sans piston en shitholie ? :)

Le 19 novembre 2023 à 10:54:42 :

Le 19 novembre 2023 à 10:53:25 :
Honnêtement depuis ma putain de naissance j'entends chaque année que le pouvoir d'achat des français diminue drastiquement, mais c'est toujours la même chose IRL :) :d) Tous les commerces et produits non nécessaires sont achetés par une tonne de golems.

Tout le monde a une TV, un frigo, va acheter de la merde au supermarché, des sapes, etc...

Du coup à en croire le narratif de la populace y a 30 ans tous les français au Smic avaient 2 voitures, un portfolio Total, voyageaient 2 fois par an hors Europe, vêtements de marque haut de gamme, resto tous les jours, 3 TV + 4 gosses à charge.

C'est moi où la baisse du pouvoir d'achat c'est juste l'excuse des gens médiocres qui savent juste pas gérer leur argent ?

Rage lambda de petit garçon à qui papamaman achetent tout.

Le 19 novembre 2023 à 11:26:51 :
Selon les droitards les français devraient vivre dans des grottes, sans vêtement, sans électricité, sans vehicule, a manger du pain sec et de l eau.

C'est plutôt le projet de la gauche factuellement, comme l'autre qui critique le CICE, il doit rêver d'un pays de chômeurs :)

Données du topic

Auteur
FortuneStar2073
Date de création
19 novembre 2023 à 10:53:25
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 116