Topic de FortuneStar2073 :

"Le pouvoir d'achat baisse"/IRL : Resto full, autoroute full, supermarché full, Zara rempli, TV 4K

Une tv 4k ça coute 300 euros. La vraie richesse c'est ton lieu de vie, les voyages que tu fais, tes propriétés. Tout le monde peut se payer un iphone aujourd'hui, un peu plus compliqué pour une maison :)

Le 19 novembre 2023 à 10:53:25 :
Honnêtement depuis ma putain de naissance j'entends chaque année que le pouvoir d'achat des français diminue drastiquement, mais c'est toujours la même chose IRL :) :d) Tous les commerces et produits non nécessaires sont achetés par une tonne de golems.

Tout le monde a une TV, un frigo, va acheter de la merde au supermarché, des sapes, etc...

Du coup à en croire le narratif de la populace y a 30 ans tous les français au Smic avaient 2 voitures, un portfolio Total, voyageaient 2 fois par an hors Europe, vêtements de marque haut de gamme, resto tous les jours, 3 TV + 4 gosses à charge.

C'est moi où la baisse du pouvoir d'achat c'est juste l'excuse des gens médiocres qui savent juste pas gérer leur argent ?

A deux doigts de découvrir que l'activité préféré des Français est de jouer les miséreux alors qu'il y a jamais eu autant d'argent sur les livrets épargnes.
Puis faut voir les choix que font les gens.
Ils se plaignent de ne plus pouvoir manger correctement à cause du pouvoir d'achat (mais c'est une excuse c'est juste qu'ils kiffent tous bouffer de la merde grasse que des légumes bio) alors qu'a coter ça full abonnement inutile, ça change de tel tous les ans, ça fais des crédits changer de voiture tous les 4 ans, les salles de concert et restau n'ont jamais été aussi plein (même si là c'est pas la saison), et chaque année ont exploser le record de départ en vacance.

Les Français sont hypocrite c'est ça la réalité.

Le 19 novembre 2023 à 14:03:57 :
J'ai une TV qui a dix ans, et je suis entrain de regarder pour une nouvelle TV en 4K.. ca coute pas si cher que ca. Pour 65"-75" (soit un bidule de quand même 165 à 195cm) tu es dans les 500-700€ pour les premières TV correctes :hap:

Une TV à 700€ que tu change tout les 4 ans ca te coute 15€/mois.. et généralement les gens changent pas aussi souvent

Après ce qui est sûr c'est qu'on est bien plus consommateurs : netflix, disney+, smartphone (là que certaine personne changent tout les ans), playstation, jeux de playstation à 70€ etc etc

Une bonne tv 4k 65 » c’est 2 k euros, (lg c3, g3…)

Le 19 novembre 2023 à 12:29:34 :

Le 19 novembre 2023 à 10:56:01 :
Le pouvoir d'achat baisse mais a chaque fois qu'une cagnotte bidon sort pour une raison tout aussi bidon les gens lâchent des 50balles oklm alors qu'ils ont pas de quoi payer les courses :hap:

mais de quoi tu parles sale taré ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est bon on sait tous que t'as tippé la cagnotte du flic qui a tué Nael arrête de faire l'autruche

Il y a une réel baisse du pouvoir d'achat vu que tu compares des gens qui savent pas gérer leur argent avec des gens qui savent pas gérer leur argent.

Par contre là où tu as raison c'est qu'avec une gestion de l'épargne aujourd'hui on peut s'en sortir individuellement et sortir de la galère.

Le 20 novembre 2023 à 10:44:55 :

Le 19 novembre 2023 à 14:03:57 :
J'ai une TV qui a dix ans, et je suis entrain de regarder pour une nouvelle TV en 4K.. ca coute pas si cher que ca. Pour 65"-75" (soit un bidule de quand même 165 à 195cm) tu es dans les 500-700€ pour les premières TV correctes :hap:

Une TV à 700€ que tu change tout les 4 ans ca te coute 15€/mois.. et généralement les gens changent pas aussi souvent

Après ce qui est sûr c'est qu'on est bien plus consommateurs : netflix, disney+, smartphone (là que certaine personne changent tout les ans), playstation, jeux de playstation à 70€ etc etc

Une bonne tv 4k 65 » c’est 2 k euros, (lg c3, g3…)

Une bonne TV.. mais pour 90% de la population une TV 65 pouces à 800€ fait largement le taf

Données du topic

Auteur
FortuneStar2073
Date de création
19 novembre 2023 à 10:53:25
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 114