Topic de repererepere :

Je suis responsable, je rappelle à l'ordre un CDD : il se met en arrêt un mois.

tu le payes combien par mois ?

Le 24 novembre 2023 à 19:00:38 :
"Les managers ça sert à rien gneugneu"

Alors que l'OP montre un exemple typique où un employé a besoin d'un supérieur pour lui rappeler de ne pas arriver en retard :)

Quand vous serez un peu plus sérieux dans votre taf peut être qu'on arrêtera de vous manager en mode flic et qu'on commencera à vous faire confiance.

Perso j'ai des gens dans mon équipe, je sais que si je les voit pas régulièrement pour faire des points, ils avancent pas. C'est pas des mauvais gars juste ils ont besoin d'être guidé en permanence.

Au contraire j'ai une femme, la quarantaine, pas besoin de la fliquer, elle est super sérieuse et autonome.

Bref, y a des mauvais managers, je dis pas le contraire mais putain, proportionnellement je connais bien plus de branleurs que de mauvais managers :rire:

oui bien sûr mon petit chef :rire: les branleurs c'est pas vous, c'est les autres :)

C'est pour ça qu'on vous déteste, vous vous prenez pour des oufs car vous avez sucé la bonne bite, allez sucer ailleurs

Le 24 novembre 2023 à 19:01:02 :

Le 24 novembre 2023 à 19:00:18 :
Ca rage fort sur ce forum des que qqn a un peu reussi dans la vie :rire:

Réussir dans la vie: "cireuse d'anus à 31k annuel en brut" :)

Je compatis pour l'op manager si t'es un mec correct, compétent et pas un petit chef

Il faut que tu contextualises : en France en 2023 vu l'état du marché de l'emploi et les salaires, t'as 2 comportements pour les gens qui font des tafs lambdas :
- les esclaves qui travaillent toujours plus, toujours plus d'effectifs réduits, toujours plus de burnout, d'inflation etc...
- ceux qui ont compris la douille et essayent d'alléger la douleur comme ils peuvent tout en survivant

Ce qu'il fait est normal vu le contexte

je lui ai placé un point

Alors que d'homme a homme tu pouvais lui faire comprendre en 2 minutes que les retard c'etait plus possible et qu'il fallait changer ca

meritax il est 1000000000% en raison de te claquer un mois d'arret

Le 24 novembre 2023 à 19:00:42 :
J'ai fait une remarque à une collegue en TT qui n'a absolument rien fait durant la journée ... quand je dis rien, c'est absolument rien ...

Je lui en parle face à face et je lui demande de faire un peu plus d'effort pour les autres jours...

Elle me sort direct " lundi je fais un dossier pour les syndicats pour harcelement"'
Je suis sur le cul oO

:rire: MERITAX

95% des gus qui répondent au topic sont AAH ou chomeur, et les mecs clashent l'OP qui lui à un taff :rire:

Les mecs c'est les cancers de la France, mais ils sont fier d'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483419527-11419276-1641607859458838-1590596993-n.png

C’est vraiment devenu un forum de syndicalistes larvaires ici

Ça rage d'être bloqué à 30k parce qu'on a décidé de rien branler pendant 10 ans pendant que d'autres on fait leur taf sans excès et sont promus.

Changez rien, grâce à vous il suffit de bosser normalement sans faire de zèle pour grimper :rire:

Le 24 novembre 2023 à 18:46:32 :

Le 24 novembre 2023 à 18:45:36 :

Le 24 novembre 2023 à 18:43:07 :

Le 24 novembre 2023 à 18:41:18 :

Le 24 novembre 2023 à 18:38:13 :

> Le 24 novembre 2023 à 18:36:59 :

>31000 brut évidemment que c'est de la merde, ça fait 1700 balles net par mois à peu près.

>

> Or on vit une inflation à deux chiffres, tout est hors de prix.

> Que ce soit la bouffe, les loyers, les charges, les transports etc.

> Je parle même pas du gars qui voudrait accéder à la propriété. Si le gars a pas un taf de fonctionnaire super bien payé le banquier lui rigole à la gueule.

>

> Et je rappelle aussi qu'en France t'es pas récompensé à te casser le cul au boulot, c'est pas comme si t'obtenais une augmentation ou une promotion. La seule récompense à faire correctement son travail, c'est encore plus de travail. Donc les gens sont enclins à faire le minimum syndical.

Non ça fait 2000 euros net par mois.

1850€ après impôts, j'ai vérifié.
Vous n'êtes pas sur Paris au moins ? Parce qu'avec ce salaire là le mec vit dans un 20m².

Tu parles du supernet pas du net.

2000 euros net, 1850 supernet.

+ 10000 euros de prime par an

bordel 10k de prime :rire:

Bah quoi ? Tu vas me dire que c'est peu ?

non au contraire c'est énorme :rire: bordel elle doit se mettre bien l'entreprise pour lacher cette somme à tout le monde

Le 24 novembre 2023 à 19:02:23 :
Je compatis pour l'op manager si t'es un mec correct, compétent et pas un petit chef

Il faut que tu contextualises : en France en 2023 vu l'état du marché de l'emploi et les salaires, t'as 2 comportements pour les gens qui font des tafs lambdas :
- les esclaves qui travaillent toujours plus, toujours plus d'effectifs réduits, toujours plus de burnout, d'inflation etc...
- ceux qui ont compris la douille et essayent d'alléger la douleur comme ils peuvent tout en survivant

Ce qu'il fait est normal vu le contexte

This. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Se défendre OU subir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

Le 24 novembre 2023 à 18:38:28 :

Le 24 novembre 2023 à 18:37:24 :

Le 24 novembre 2023 à 18:36:54 :
Procédure disciplinaire avec sanction, le tout bien carré.
Et s'il ne comprend pas, licenciement disciplinaire derrière.
Documentez bien tout.

j'espère de tout coeur que le salarié va mettre la boîte de l'opax à l'amende

Mais pourquoi vous défendez un mec qui a un poil dans la main ?

On le défend pas on comprend

Bosser en CDD pour des salaires de misère avec aucune perspective ça donne ça en fait, quelle surprise

Putain j’espère qu’à 34 ans je n’aurais pas un petit chefaillon comme l’OP qui me proposera un CDD et un salaire de junior.

Le 24 novembre 2023 à 19:00:30 :

Le 24 novembre 2023 à 18:59:23 :

Le 24 novembre 2023 à 18:34:23 :

Le 24 novembre 2023 à 18:33:29 :
Perso à 34 ans, si on me propose un CDD et un salaire de merde à 31K annuel, je le prendrais comme une insulte. Pas étonnant de se mettre en arrêt pour un tel affront. Comment veux-tu qu’ il puisse contracter un prêt dans ces conditions ?

Honnêtement je trouve ça fou ce que tu dis la.

l'op petit chef qui pense que 31k brut à 34 ans c'est un bon salaire et qui comprend pas que les collaborateurs en branle pas une :rire:

petit chef qui en branle pas une non plus faut le savoir :rire:

exa exa mais qui lui par contre à la double du salaire :)

Le 24 novembre 2023 à 18:34:23 :

Le 24 novembre 2023 à 18:33:29 :
Perso à 34 ans, si on me propose un CDD et un salaire de merde à 31K annuel, je le prendrais comme une insulte. Pas étonnant de se mettre en arrêt pour un tel affront. Comment veux-tu qu’ il puisse contracter un prêt dans ces conditions ?

Honnêtement je trouve ça fou ce que tu dis la.

C'est dans quelle ville ?
31k brut à Paris c'est un crachat sur le visage

Le 24 novembre 2023 à 19:03:08 :
Ça rage d'être bloqué à 30k parce qu'on a décidé de rien branler pendant 10 ans pendant que d'autres on fait leur taf sans excès et sont promus.

Changez rien, grâce à vous il suffit de bosser normalement sans faire de zèle pour grimper :rire:

Oui oui tqt :hap: il suffit de bosser normalement sans sucer pour grimper tqt mon golémin :rire:

Le 24 novembre 2023 à 18:19:44 :
Vous en pensez quoi ?

Recruté en CDD 18 mois :(

Le mec a enchaîné des retards tous les jours dont le pire hier de 1h30, je lui ai placé un point pendant lequel je lui ai réexpliqué que c'était pas possible, etc, le tout en restant ultra pro et calme, c'est pas la boîte à mon père, mais faut pas abuser non plus :(

Résultat : aujourd'hui je reçois un mail de sa part, arrêt de travail d'un mois.

Je comprends pas. Vous arrivez à comprendre vous ?

Le pire c'est que je peux pas mettre fin a sa période d'essai vu qu'elle est terminée. Il a été normal pendant sa période d'essai mais depuis c'est incroyable il enchaîne retards, il fait pas son travail, il a totalement changé d'attitude.

Je l'ai pas recruté je suis arrivé en poste manager en même temps que lui est arrivé dans la boîte, je sais même plus quoi faire mis a part me couvrir moi même auprès de ma propre direction.

Faudrait que tu essaies de comprendre pourquoi il a changé d'attitude dans un premier temps.

Dommage pour toi si tu fais bien ton taff et pas lui, mais j'ai connu tellement de boulots merdiques avec des patrons qui te respectent pas que j'ai naturellement envie de plus défendre le cas de l'employé. Surtout qu'il suffit que le mec ait eu quelques mauvaises expériences (même en dehors de ton service) pour chercher à se protéger et taper son certif. Je sais pas quel âge il a mais il a peut-être déjà connu une situation pro qui lui a laissé des marques.

Après ta boîte a le droit d'envoyer un médecin du travail pour vérifier que le motif du certificat est valide (c'est en tout cas comme ça en Belgique, pour éviter le copinage médecin/patient).

Cherche pas mec des branleurs, il y en a plus que des bosseurs, surtout en 2k23. J ai tellement d anecdote de management entre la peste qui cache son décolleté 90d quand je viens lui parler pour faire genre harcèlement... alors qu un 90d s accompagne svt d un cachalot que je touche pas, l Alcolo droguée qu arrive avec les mains tremblante au travail le matin, pompiers et tout mais qui nie en bloc haha. Bref le management +1 c est pas pour tout le monde hein, c est le pire truc, même si ça permets à des 00 diplômé, comme toi, comme moi, de faire de la monnaie, trouve un placard et reste au chaud.

Un mec est tous les jours en retard et là il fait une heure et demi de retard et l’op devrait ne rien lui dire ?

Bordel les SJW gauchos du forum c’est trop

Le 24 novembre 2023 à 18:53:29 :

Le 24 novembre 2023 à 18:51:18 :
Un CDD de 18 mois :rire:

Pourquoi pas un CDD de 36 mois tant qu'on y est :rire:

Ça fait régulièrement des CDD de 18 mois dans ma boîte.

C'est une grosse structure.

Beaucoup rentrent en CDD 18 mois en classe 3, puis ensuite chopent un poste classe 4 a 31000 dans la boîte en CDI.

tu ne te remettras pas en question ?
pourquoi un salarié se met en arrêt un mois ? pourquoi il vient avec des retards d'1H30 ?
parce qu'il se sent floué c'est tout. Déjà un CDD de 18 mois c'est l'abus et ca montre le manque de confiance que tu as dans tes collaborateurs, ensuite le salaire il est bas vu l'inflation actuelle, donc ces deux choses additionnées, je pense qu'il faut que tu vois pourquoi il ne vient pas, pour que ça ne se reproduise plus, au lieu de remettre tout sur lui.
tu crois lui offrir une opportunité de malade dans ta boite ? la plupart des patrons croient ça, alors qu'au final les salariés savent qu'ils sont remplacables et sous payés

perso je travaille très bien pour les patrons qui ont de la reconnaissance envers moi,
les autres niet. et encore je me suis jamais mise en arrêt et je suis pas CSP moins

remets toi en question

Données du topic

Auteur
repererepere
Date de création
24 novembre 2023 à 18:19:44
Nb. messages archivés
840
Nb. messages JVC
807
En ligne sur JvArchive 118