Topic de AerysLeFou :

On a refusé mes congés, j'ai démissioné

Supprimé

Le 06 novembre 2023 à 16:17:39 :
Pour les moins vifs du topax, je ne suis pas un homme.
Les FIV c'est moi qui les subit, les fausse couches aussi.

Cest notres faute si tes fanée ?

Ton employeur peut refuser tes congés ? :doute:
Je savais même pas que c'était possible, moi j'ai posé 3 semaines sans me poser de question :rire:

Le 06 novembre 2023 à 18:35:46 :
Ses propos sont passibles de poursuite pour discrimination se basant sur l'état médical :ok:

Pas de preuve écrite, pas de poursuite possible.

Le 06 novembre 2023 à 18:41:11 :

Le 06 novembre 2023 à 18:37:56 :

Le 06 novembre 2023 à 18:36:02 Jaisus-Christ a écrit :

Le 06 novembre 2023 à 16:11:50 :
Encore une année ou les Magali sont prioritaire face à moi (mariée mais pas d'enfants), pour les congés de fin d'année.

Une année de plus ou j'ai du prendre tous mes congés payés en dehors des vacances scolaires, bossé tout l'été comme un âne dans l'espoir qu'à Noël, je puisse descendre à Marseille voir ma famille (j'habite en BZH).

On ne peut les poser ni trop tôt, ni trop tard, j'ai donc fait le premier jour ouvert, càd début octobre.
On m'a dit oui oralement quand j'ai fait ma demande via le logiciel interne.
Ce matin, je reçois un joli mail de refus de congés.
Je monte voir la personne qui me l'a envoyé.
On s'est expliqué pendant quelques minutes (looooongues minutes) pour comprendre qu'elle a mis sa pote à ma place dessus, pour se finir dans le mur avec sa boucle du "Mais tu comprends, Magali a des enfants elle, elle est prioritaire, tu comprendras quand tu en auras".

Elle a dit le mot de trop, des enfants, je ne peux pas en avoir et elle le sait (je suis en PMA, c'est lourd à vivre l'infertilité, surtout venant des autres, c'est à elle que je donne mes justificatifs médicaux quand je m'absente pour une FIV ou une opération).

J'ai dit ok et je suis partie dans mon bureau silencieusement, imprimer une jolie lettre de démission.
10min plus tard de retour chez la chargée pour le lui donner en mains propres.
"CHE KOMPRAN PA"

Des questions ?

Oui moi j'ai une question, pourquoi au lieu de démissionner, tu ne t'ai pas mis en maladie pour burn out ?

ca sert a rien de rester dans une boite qui te chie ouvertement dans la gueule

oui mais ça peut les faire chier, personnellement je me serais mis en arret pour dépression longue durée, et bien pendant les vacances de noel, d'été, de paques etc comme ça; j'aurais gardé les vacances en sus. Et puis, le jour ou ça pète, je les laisse me dégager pour avoir le droit au chomage. Là le mec a juste sur un coup de tete, fait le fou, mais je pense que son entreprise s'en tape complètement. meme si ça se trouve, ça les arranges

Ça les mets plus dans la merde ma démission qu'un simple arrêt. La j'ai clairement foutu la merde pour un moment (J'ai une collègue qui va tout casser demain).
L'organisation du job dating fin novembre ? C'est moi.
Les ateliers collectifs ? C'est moi aussi.
Le plus gros du taf ? C'est moi aussi :hap:
Ils sont dans la sauce + la reput qu'ils ont déjà n'est pas fameuse (j'avais réussi à renouer avec des partenaires frileux lors de ma venue, je vais en rajouter une couche en leur faisant de la mauvaise pub).
Certains partenaires travaillent avec ma boîte parce que je suis la.
En y réfléchissant, sans moi ils coulent...

Le 06 novembre 2023 à 18:50:45 :

Ses propos sont passibles de poursuite pour discrimination se basant sur l'état médical :ok:

Le 06 novembre 2023 à 16:11:50 :
Encore une année ou les Magali sont prioritaire face à moi (mariée mais pas d'enfants), pour les congés de fin d'année.

Une année de plus ou j'ai du prendre tous mes congés payés en dehors des vacances scolaires, bossé tout l'été comme un âne dans l'espoir qu'à Noël, je puisse descendre à Marseille voir ma famille (j'habite en BZH).

On ne peut les poser ni trop tôt, ni trop tard, j'ai donc fait le premier jour ouvert, càd début octobre.
On m'a dit oui oralement quand j'ai fait ma demande via le logiciel interne.
Ce matin, je reçois un joli mail de refus de congés.
Je monte voir la personne qui me l'a envoyé.
On s'est expliqué pendant quelques minutes (looooongues minutes) pour comprendre qu'elle a mis sa pote à ma place dessus, pour se finir dans le mur avec sa boucle du "Mais tu comprends, Magali a des enfants elle, elle est prioritaire, tu comprendras quand tu en auras".

Elle a dit le mot de trop, des enfants, je ne peux pas en avoir et elle le sait (je suis en PMA, c'est lourd à vivre l'infertilité, surtout venant des autres, c'est à elle que je donne mes justificatifs médicaux quand je m'absente pour une FIV ou une opération).

J'ai dit ok et je suis partie dans mon bureau silencieusement, imprimer une jolie lettre de démission.
10min plus tard de retour chez la chargée pour le lui donner en mains propres.
"CHE KOMPRAN PA"

Des questions ?

Oui moi j'ai une question, pourquoi au lieu de démissionner, tu ne t'ai pas mis en maladie pour burn out ?

oui mais ça peut les faire chier, personnellement je me serais mis en arret pour dépression longue durée, et bien pendant les vacances de noel, d'été, de paques etc comme ça; j'aurais gardé les vacances en sus. Et puis, le jour ou ça pète, je les laisse me dégager pour avoir le droit au chomage. Là le mec a juste sur un coup de tete, fait le fou, mais je pense que son entreprise s'en tape complètement. meme si ça se trouve, ça les arranges

Ça les mets plus dans la merde ma démission qu'un simple arrêt. La j'ai clairement foutu la merde pour un moment (J'ai une collègue qui va tout casser demain).
Ils sont dans la sauce + la reput qu'ils ont déjà n'est pas fameuse (j'avais réussi à renouer des partenaires frileux m avec ma venue, je vais en rajouter une couche en leur faisant de la mauvaise pub).

Célestine se pense être le centre de l'univers :rire:

Tout doux, Augustine. Demain ils vont appeler le premier clampin sur leur liste de 500 demandeurs et il te remplacera au pied levé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Démission = pas de chômage.
Golem
Fallait pas te laisser faire et aller à la confrontation.Ils n'ont pas le droit de tout le temps annuler ou reporter tes congés alors que t'as tout fais correctement.

Le 06 novembre 2023 à 18:52:26 :

Le 06 novembre 2023 à 18:50:45 :

> Le 06 novembre 2023 à 16:11:50 :

> Encore une année ou les Magali sont prioritaire face à moi (mariée mais pas d'enfants), pour les congés de fin d'année.

>

> Une année de plus ou j'ai du prendre tous mes congés payés en dehors des vacances scolaires, bossé tout l'été comme un âne dans l'espoir qu'à Noël, je puisse descendre à Marseille voir ma famille (j'habite en BZH).

>

> On ne peut les poser ni trop tôt, ni trop tard, j'ai donc fait le premier jour ouvert, càd début octobre.

> On m'a dit oui oralement quand j'ai fait ma demande via le logiciel interne.

> Ce matin, je reçois un joli mail de refus de congés.

> Je monte voir la personne qui me l'a envoyé.

> On s'est expliqué pendant quelques minutes (looooongues minutes) pour comprendre qu'elle a mis sa pote à ma place dessus, pour se finir dans le mur avec sa boucle du "Mais tu comprends, Magali a des enfants elle, elle est prioritaire, tu comprendras quand tu en auras".

>

> Elle a dit le mot de trop, des enfants, je ne peux pas en avoir et elle le sait (je suis en PMA, c'est lourd à vivre l'infertilité, surtout venant des autres, c'est à elle que je donne mes justificatifs médicaux quand je m'absente pour une FIV ou une opération).

>

> J'ai dit ok et je suis partie dans mon bureau silencieusement, imprimer une jolie lettre de démission.

> 10min plus tard de retour chez la chargée pour le lui donner en mains propres.

> "CHE KOMPRAN PA"

>

> Des questions ?

Ils sont dans la sauce + la reput qu'ils ont déjà n'est pas fameuse (j'avais réussi à renouer des partenaires frileux m avec ma venue, je vais en rajouter une couche en leur faisant de la mauvaise pub).

Célestine se pense être le centre de l'univers :rire:

Tout doux, Augustine. Demain ils vont appeler le premier clampin sur leur liste de 500 demandeurs et il te remplacera au pied levé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est avec du recul que j'y ai pensé. Même si c'est l'adrénaline qui me fait écrire.
Mon métier est en tension. 10 offres dispo pour un seul employé dispo.
Le directeur de site est en vacances jusqu'à mercredi, on va voir ce qu'il en dira ( En son absence, c'est la gourgandine que j'ai vu ce matin qui prend les décisions).
Il va sûrement vriller en revenant (ou avant si on lui dit, ils ne respectent pas le principe de déconnexion le soir).

Le 06 novembre 2023 à 18:41:43 :
Je comprend tout à fait ton problème... c'est horrible cette discrimination envers les célibataire...

"t'as qu'à faire des gosses, tu comprendras" Ok Magalie, moi aussi j'ai une famille et des neveux qui aimeraient me voir pendant les vacances... la différence avec toi, c'est que moi ils habitent à 300km :)

Pour rappel en 2023, si t'es jeune et célibataire :
:d) Tu cotises pour les inactifs, les chômeurs, les vieux, les femmes, les enfants
:d) Tu paies plus d'impôts car coefficient familial moins élevé
:d) Moins d'avantages fiscaux divers et de rémunération diverses par ton employeur (CSE, etc)
:d) Les charges incompressibles (loyer, bagnole, bouffe, assurances) pèsent plus lourd car solo tout
:d) Pas de retraite, pas de bien immo, inflation, crise écologique et économique à venir
:d) Impossible de poser des congés quand tu le souhaites car "la famille avant tout" (ce qui est DEBILE car on a tous une famille sans être en couplENT)

On se sent JEUNE et PROACTIF https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 06 novembre 2023 à 18:48:19 Elxedor a écrit :

Le 06 novembre 2023 à 18:42:28 :

Le 06 novembre 2023 à 18:41:11 Jaisus-Christ a écrit :

> Le 06 novembre 2023 à 16:11:50 :

> Encore une année ou les Magali sont prioritaire face à moi (mariée mais pas d'enfants), pour les congés de fin d'année.

>

> Une année de plus ou j'ai du prendre tous mes congés payés en dehors des vacances scolaires, bossé tout l'été comme un âne dans l'espoir qu'à Noël, je puisse descendre à Marseille voir ma famille (j'habite en BZH).

>

> On ne peut les poser ni trop tôt, ni trop tard, j'ai donc fait le premier jour ouvert, càd début octobre.

> On m'a dit oui oralement quand j'ai fait ma demande via le logiciel interne.

> Ce matin, je reçois un joli mail de refus de congés.

> Je monte voir la personne qui me l'a envoyé.

> On s'est expliqué pendant quelques minutes (looooongues minutes) pour comprendre qu'elle a mis sa pote à ma place dessus, pour se finir dans le mur avec sa boucle du "Mais tu comprends, Magali a des enfants elle, elle est prioritaire, tu comprendras quand tu en auras".

>

> Elle a dit le mot de trop, des enfants, je ne peux pas en avoir et elle le sait (je suis en PMA, c'est lourd à vivre l'infertilité, surtout venant des autres, c'est à elle que je donne mes justificatifs médicaux quand je m'absente pour une FIV ou une opération).

>

> J'ai dit ok et je suis partie dans mon bureau silencieusement, imprimer une jolie lettre de démission.

> 10min plus tard de retour chez la chargée pour le lui donner en mains propres.

> "CHE KOMPRAN PA"

>

> Des questions ?

c'est bien beau de jouer au plus con, mais si tu veux progresser salarialement ou dans ta carrière tu fais pas ça

Oui baisses toi, donnes ton cul, dit toujours oui et pardonnes les pires crasses, sans ca ta vie sera brisée, tu progresseras pas et tu finiras sdf.
Les patrons doivent t'adorer nonobstant.

t'as rien compris et rien lu, mais pas étonnant vu ton qi apparent
je lui dit pas de rester, je lui dit que se barrer en claquant la porte sera largement mieux que de rester juste pour faire chier au détriment de sa propre carrière
c'est vraiment un comportement de gamin ca

Bravo, comme ça t'auras pas de vacances du tout et en plus aucun chômage :ok:

Elles seront payées dans le solde tout compte.

Le 06 novembre 2023 à 18:54:31 :
Démission = pas de chômage.
Golem

Mais je m'en tape du chômage, la semaine prochaine je suis assurée de retrouver du travail.
Putain je pèterais un câble aussi, t'as bien fait.

Le 06 novembre 2023 à 19:03:20 :
Mais je m'en tape du chômage, la semaine prochaine je suis assurée de retrouver du travail.

Oui mais t'auras pas de vacances.

Puis "la semaine prochaine je retrouve"

Not ready :)

Le 06 novembre 2023 à 19:04:54 :

Le 06 novembre 2023 à 19:03:20 :

Oui mais t'auras pas de vacances.

Puis "la semaine prochaine je retrouve"

Not ready :)

:)

D'ailleurs il se passerait quoi dans une situation où tout le monde a des gosses ? :rire:

Le 06 novembre 2023 à 19:06:10 :
D'ailleurs il se passerait quoi dans une situation où tout le monde a des gosses ? :rire:

ancienneté
ou premier arrivé premier servi :(

Données du topic

Auteur
AerysLeFou
Date de création
6 novembre 2023 à 16:11:50
Date de suppression
8 novembre 2023 à 13:19:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés