Topic de AerysLeFou :

On a refusé mes congés, j'ai démissioné

Supprimé
C'est toi que j'ai vu sur Reddit ce matin

Le 07 novembre 2023 à 11:51:02 :
Pose un arrêt maladie khey

C'est fait, j'avais rdv ce matin à 8h30, il m'a mis 1 mois pour commencer, pour ne pas faire le début du préavis.

T'as eu 100% raison, ils ne t'ont clairement pas respectée surtout que t'as tout fait dans les clous

La vie personnelle ne doit PAS empiéter sur le taff, que tu aies des enfants ou non ne donne pas le droit à la collègue d'avoir une priorité. C'est elle qui a choisi de faire des enfants il me semble bien (et pourtant je suis pro gosse pro famille nombreuse)

Le 06 novembre 2023 à 16:11:50 :
Encore une année ou les Magali sont prioritaire face à moi (mariée mais pas d'enfants), pour les congés de fin d'année.

Une année de plus ou j'ai du prendre tous mes congés payés en dehors des vacances scolaires, bossé tout l'été comme un âne dans l'espoir qu'à Noël, je puisse descendre à Marseille voir ma famille (j'habite en BZH).

On ne peut les poser ni trop tôt, ni trop tard, j'ai donc fait le premier jour ouvert, càd début octobre.
On m'a dit oui oralement quand j'ai fait ma demande via le logiciel interne.
Ce matin, je reçois un joli mail de refus de congés.
Je monte voir la personne qui me l'a envoyé.
On s'est expliqué pendant quelques minutes (looooongues minutes) pour comprendre qu'elle a mis sa pote à ma place dessus, pour se finir dans le mur avec sa boucle du "Mais tu comprends, Magali a des enfants elle, elle est prioritaire, tu comprendras quand tu en auras".

Elle a dit le mot de trop, des enfants, je ne peux pas en avoir et elle le sait (je suis en PMA, c'est lourd à vivre l'infertilité, surtout venant des autres, c'est à elle que je donne mes justificatifs médicaux quand je m'absente pour une FIV ou une opération).

J'ai dit ok et je suis partie dans mon bureau silencieusement, imprimer une jolie lettre de démission.
10min plus tard de retour chez la chargée pour le lui donner en mains propres.
"CHE KOMPRAN PA"

Des questions ?

Je viens de voir ce post sur Reddit.

t'as bien fait par contre ne crois pas qu'ils vont te regretter, tu vas être remplacer dés demain puis oublier en 2-2

https://www.reddit.com/r/AntiTaff/s/qaCUp8hLDP

Visiblement les REDDITEURS sont d’accords avec toi :)

Le 07 novembre 2023 à 11:52:47 :

Le 06 novembre 2023 à 16:11:50 :
Encore une année ou les Magali sont prioritaire face à moi (mariée mais pas d'enfants), pour les congés de fin d'année.

Une année de plus ou j'ai du prendre tous mes congés payés en dehors des vacances scolaires, bossé tout l'été comme un âne dans l'espoir qu'à Noël, je puisse descendre à Marseille voir ma famille (j'habite en BZH).

On ne peut les poser ni trop tôt, ni trop tard, j'ai donc fait le premier jour ouvert, càd début octobre.
On m'a dit oui oralement quand j'ai fait ma demande via le logiciel interne.
Ce matin, je reçois un joli mail de refus de congés.
Je monte voir la personne qui me l'a envoyé.
On s'est expliqué pendant quelques minutes (looooongues minutes) pour comprendre qu'elle a mis sa pote à ma place dessus, pour se finir dans le mur avec sa boucle du "Mais tu comprends, Magali a des enfants elle, elle est prioritaire, tu comprendras quand tu en auras".

Elle a dit le mot de trop, des enfants, je ne peux pas en avoir et elle le sait (je suis en PMA, c'est lourd à vivre l'infertilité, surtout venant des autres, c'est à elle que je donne mes justificatifs médicaux quand je m'absente pour une FIV ou une opération).

J'ai dit ok et je suis partie dans mon bureau silencieusement, imprimer une jolie lettre de démission.
10min plus tard de retour chez la chargée pour le lui donner en mains propres.
"CHE KOMPRAN PA"

Des questions ?

Je viens de voir ce post sur Reddit.

C'est moi, j'ai posté sur jvc avant, et un khey m'a conseiller d'aller sur /antitaff le poster également.
Étant aussi redditeuse, j'ai fait.

Le 07 novembre 2023 à 11:52:48 :
t'as bien fait par contre ne crois pas qu'ils vont te regretter, tu vas être remplacer dés demain puis oublier en 2-2

Metier en tension, c'est la galère pour trouver, le marché du travail pour mon emploi = 10 offres pour 1 candidat.

Le 07 novembre 2023 à 11:51:13 :
C'est toi que j'ai vu sur Reddit ce matin

_AlysRivers c'est moi (Tous mes pseudos ici ou sur reddit viennent du Trône de fer)

Ce qui me fait bien marrer (et rager) surtout, ce sont les structures qui organisent à tout prix une continuité de service alors qu'on n'en a rien à foutre : ce ne sont ni des médecins, ni des flics, ni des militaires ni des pompiers. En dehors de ces métiers là, je vois pas vraiment ce que ca peut faire de fermer 1 semaine à Noël franchement...

Comme si la planète allait s'arrêter de tourner ou comme si la boîte aller périclite parce qu'elle a été fermée 1 semaine :rire: .

C'est d'un ridicule...

J'ai connu ça dans ma première boîte : continuité de service pendant la période des fêtes de fin d'année... alors qu'il s'agissait d'une asso interprofessionnelle régionale pour la filière bois :rire: . On se demande vraiment à quelle urgence il aurait fallu répondre, et quelle conséquence ca aurait pu avoir qu'on n'y réponde pas :rire: . Evidemment, je n'ai absolument rien foutu pendant ces jours là. Aucune sollicitation. Nada. Walou.

[16:25:41] <Chadtler>
En vrai les RH s'en ballek, y'a déjà 2500 personnes de dispo pour ton poste sur linkedin :rire:

Ce genre de personnes qui vit en fonction du regard des autres avant de vivre pour lui :malade:

Le 07 novembre 2023 à 12:00:43 :
Ce qui me fait bien marrer (et rager) surtout, ce sont les structures qui organisent à tout prix une continuité de service alors qu'on n'en a rien à foutre : ce ne sont ni des médecins, ni des flics, ni des militaires ni des pompiers. En dehors de ces métiers là, je vois pas vraiment ce que ca peut faire de fermer 1 semaine à Noël franchement...

Comme si la planète allait s'arrêter de tourner ou comme si la boîte aller périclite parce qu'elle a été fermée 1 semaine :rire: .

C'est d'un ridicule...

J'ai connu ça dans ma première boîte : continuité de service pendant la période des fêtes de fin d'année... alors qu'il s'agissait d'une asso interprofessionnelle régionale pour la filière bois :rire: . On se demande vraiment à quelle urgence il aurait fallu répondre, et quelle conséquence ca aurait pu avoir qu'on n'y réponde pas :rire: . Evidemment, je n'ai absolument rien foutu pendant ces jours là. Aucune sollicitation. Nada. Walou.

En général, des sociétés de services bullshit où la différence se fait très peu sentir.
Les usines de production hors agroalimentaire se permettent de fermer dès le 23 décembre jusqu'au 02 janvier, et ça fait chier personne évidemment ces congés imposés par la boite.

Parce que même les sociétés-clients sont en vacances en fait, le seul souci c'est une grosse hausse de commandes en janvier dû à l'inventaire qu'ils ont fait juste avant la fermeture de décembre, donc vacances ou pas ça aurait rien changé.

Bordel ceux qui pensent profité de toi en pensant que t'es une lavette car réglo et que t'essayes pas de les entuber constamment :rire:
Naturelle est la sélection

Le 07 novembre 2023 à 12:24:00 :
Bordel ceux qui pensent profité de toi en pensant que t'es une lavette car réglo et que t'essayes pas de les entuber constamment :rire:

Droite dans mes bottes jusqu'au bout.

Apres ca s'etonne de dire que les femmes bossent gratuit a partir du 4 novembre :)
En meme temps on leur refuse rien :)
tu bosses dans quel secteur ?
Dans le social/insertion.

Le 07 novembre 2023 à 11:51:43 :

Le 07 novembre 2023 à 11:51:02 :
Pose un arrêt maladie khey

C'est fait, j'avais rdv ce matin à 8h30, il m'a mis 1 mois pour commencer, pour ne pas faire le début du préavis.

Il sont du rage ahi

J’espère que ce n’était pas une décision sur un coup de tête et que t’avais un plan b pour ta démission.

T’aurais pu tout aussi bien te foutre en Accident de boulot (tu simules un burn-out par exemple) ou en arrêt de travail mais par le psy (aucun médecin peut contrôler ton arrêt de travail si c’est un psy qui te le prononce)

Le 07 novembre 2023 à 14:58:50 :
J’espère que ce n’était pas une décision sur un coup de tête et que t’avais un plan b pour ta démission.

T’aurais pu tout aussi bien te foutre en Accident de boulot (tu simules un burn-out par exemple) ou en arrêt de travail mais par le psy (aucun médecin peut contrôler ton arrêt de travail si c’est un psy qui te le prononce)

Plus un coup de sang qu'un coup de tête. J'ai vite réfléchis, je suis + gagnante et eux perdants (Le plan B est à voir mais à l'instant T je n'avais rien, juste la certitude que j'allais retrouver quelque chose).
L'arrêt pendant le préavis me suffit, un contrôle de la sécu chez moi n'est pas un problème, je lui expliquerait par A+B comment je suis traitée.

Quand tu aura des news, le peuple ici-bas veut un update sur la réaction de la n+1 et du n+2

Cette redpill interstellaire qu'ils se sont mangé :ok:

Données du topic

Auteur
AerysLeFou
Date de création
6 novembre 2023 à 16:11:50
Date de suppression
8 novembre 2023 à 13:19:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
304