Topic de TealcCafe :

Sujet : COMMENT expliquer que les JEUX VIDÉO sont devenus tout POURRIS ?

Ils se sont dégradés mais c’est aussi que tu as vieilli

Les pays qui les produisaient ont de grosses crises identitaires

mérité pour les gobeurs d'AAA :content:
Avant la plublicité n etait pas à ce point utilisée donc le jeu devait plaire
Là il y a un enieme assssin s creed completement eclaté qui sortie , pendant 1 semaine j avais que des pubs pour ce navé
J imagine que le budget marketing > budget conception

Le 21 octobre 2023 à 23:39:06 :

Le 21 octobre 2023 à 23:36:39 :

Le 21 octobre 2023 à 23:31:02 :

Le 21 octobre 2023 à 23:27:23 :
Quand tu fou des teams qui pensent qu'à la diversité, tu risque pas d'avoir de l'innovation

Non mais arrêtez de rejeter la faute la dessus. Le problème est bien plus vicieux que ca, et il se situe au niveau des investisseurs qui veulent faire leurs lois sans comprendre ce qu'implique le développement d'un jeu-vidéo en ayant des attentes complètement hors-sol.

À deux doigts de capter qu'ils suivent une idéologie

développe ?

Je sais pas, score ESG p'tet ?

Le 21 octobre 2023 à 23:39:44 NaomiCD a écrit :

Le 21 octobre 2023 à 23:34:37 :

Le 21 octobre 2023 à 23:32:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/kheyctom?mode=infos a écrit :

[23:27:29] <Shion-Sama>

Le 21 octobre 2023 à 23:25:57 :
Je pense que notre niveau d'exigence y est pour beaucoup. Il suffit de voir comment Starfield s'est fait dézinguer, alors que s'il était sorti il y a 20 ans, les gens auraient bouclé dessus des centaines d'heures.

Le problème ? Les éléments de comparaison. On veut toujours mieux, toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus original, et on ne se satisfait plus de ce qu'on a.

non starfield est mauvais

et justement il est pas sorti il y a 20 ans mais aujourd'hui , c'est comme si demain je te vendais une charrette au prix d'une lambo en te disant " t'es trop difficile , ya 100 ans c'etait le top du top la charrette "

Non c'est différent. Ici on parle juste d'un loisir. D'un passe temps pour s'évader. Aucun intérêt pratique comparé à un véhicule.

J'ai commencé sur NES il y a des années, ma génération a bouclé sur les premiers Mario, Zelda, Sonic, puis FF, MGS, les gta, GT etc...

Ces jeux sont tous considérés comme des masterclass aujourd'hui. Les joueurs ont juste kiffé devant leur télé. Alors que si tu leur mets ça ajd, tu peux être sûr que tout le monde trouverait que c'est du foutage de gueule. Pourquoi ? À cause des éléments de comparaison.

Tout est relatif dans la vie, et particulièrement ce qui concerne les loisirs.

Encore aujourd'hui Gran Turismo 4, Soulcalibur par exemple sont encore parfaitement jouable et appréciable.

Tu dis ça parce que tu es vieux je crois.

Encore tu aurais dis soul calibur 2 ou Gran Turismo 6

Franchement quand j'y rejoue je trouve que le gameplay est encore très moderne , pas comme si je disais Road Rash ou Gran Turismo 2. ...

Je regrette l'époque PS3 Xbox 360 il y a 10 ans bordel

Le 21 octobre 2023 à 23:35:27 :

Le 21 octobre 2023 à 23:31:26 Pogigo a écrit :
t'as grandi et tu cherches mal

ya des jeux absolument incroyables, chaque année. Personne ne vous force à boucler sur gta5 ou LoL

à chaque fois que je cherche je trouve toujours les MEMES type de jeux

alors par contre sur les types de jeu, on stagne au niveau des AAA, je pense que le dernier genre qui a vraiment explosé avec des pépites ce sont les souls like, battle royal et moba, ca remonte à il y a 10-15 ans

là où tu peux trouver des nouveaux genre de jeu, c'est sur la scene indé

Le 21 octobre 2023 à 23:26:55 :
On a vieilli c'est tout , tu rejouerais à minecraft , left 4 dead ou tf2 aujourd"hui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Oui car ce sont des bons jeux

Y'a toujours de très bons jeux vidéos qui sortent aujourd'hui c'est juste que tu te limite aux AAA (qui pour certains restent bons).

Tu as par exemple Outer Wilds, Blasphemous, Cuphead, Disco Elysium, Hades, Sea of Thieves ..

Chaque année des tonnes de super jeux qui sortent et dans des genres différents ...

La vérité c'est qu'on est dans un âge d'or du jeu vidéo, c'est juste que la quantité nous donne le tournis et qu'on se laisse pas le temps de tout apprécier. Ou alors c'est juste que le fait de te divertir de cette façon ne t'intéresse plus et dans ce cas t'es pas la cible mais crois moi le jeu vidéo n'a en rien régressé au contraire.

Evolution normale de n'importe quel type de domaine

Epoque des pionniers/bricolage, suivi d'un âge d'or avec créativité incroyable, puis industrialisation sans saveur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

C'est pas propre aux JV, regarde le cinéma, ou même la musique. Même un "nouveau genre musical" est soumis aux mêmes critères

Notre époque accentue aussi le phénomène avec le wokisme et la cancel culture. Le conformisme tue toujours tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 21 octobre 2023 à 23:41:24 :

Le 21 octobre 2023 à 23:39:06 :

Le 21 octobre 2023 à 23:36:39 :

Le 21 octobre 2023 à 23:31:02 :

Le 21 octobre 2023 à 23:27:23 :
Quand tu fou des teams qui pensent qu'à la diversité, tu risque pas d'avoir de l'innovation

Non mais arrêtez de rejeter la faute la dessus. Le problème est bien plus vicieux que ca, et il se situe au niveau des investisseurs qui veulent faire leurs lois sans comprendre ce qu'implique le développement d'un jeu-vidéo en ayant des attentes complètement hors-sol.

À deux doigts de capter qu'ils suivent une idéologie

développe ?

Je sais pas, score ESG p'tet ?

Ah, dans ce sens la, d'accord... oui, effectivement, c'est vraiment pas ouf de faire ce genre de discrimination positive juste pour être mieux coté en bourse. D'ailleurs ce système devait pas prendre fin bientôt, étant donné que de plus en plus de gens voient la supercherie ? :(

Un jour va falloir vous poser les bonnes questions les kheys.

C'est simple : vous aimez rien (cf le mec du dessus qui parle de cinéma de musique)

Faudrait peut être songer à l'eventualité que si vous aimez rien de notre époque, le problème vient pas de l'époque mais de vous ?

Le 21 octobre 2023 à 23:32:30 :

[23:27:29] <Shion-Sama>

Le 21 octobre 2023 à 23:25:57 :
Je pense que notre niveau d'exigence y est pour beaucoup. Il suffit de voir comment Starfield s'est fait dézinguer, alors que s'il était sorti il y a 20 ans, les gens auraient bouclé dessus des centaines d'heures.

Le problème ? Les éléments de comparaison. On veut toujours mieux, toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus original, et on ne se satisfait plus de ce qu'on a.

non starfield est mauvais

et justement il est pas sorti il y a 20 ans mais aujourd'hui , c'est comme si demain je te vendais une charrette au prix d'une lambo en te disant " t'es trop difficile , ya 100 ans c'etait le top du top la charrette "

Non c'est différent. Ici on parle juste d'un loisir. D'un passe temps pour s'évader. Aucun intérêt pratique comparé à un véhicule.

J'ai commencé sur NES il y a des années, ma génération a bouclé sur les premiers Mario, Zelda, Sonic, puis FF, MGS, les gta, GT etc...

Ces jeux sont tous considérés comme des masterclass aujourd'hui. Les joueurs ont juste kiffé devant leur télé. Alors que si tu leur mets ça ajd, tu peux être sûr que tout le monde trouverait que c'est du foutage de gueule. Pourquoi ? À cause des éléments de comparaison.

Tout est relatif dans la vie, et particulièrement ce qui concerne les loisirs.

t'es d'une mauvaise foi bordel

du coup les sportif de F1 doivent retourner aux 1er modeles?
les joueurs de tennis doivent retourner aux 1er equipement?
les joueurs de foot doivent abandonner les crampons ect?

quand tu peux avoir mieux tu preferes avoir mieux en fait c'est la base, la notions de potentiel est important , on aller pas chier sur super mario alors qu'a l'époque c'etait la pointe de la technologie
on a pas aattendue les années 2020 pour chier sur des jeux a la ramasse pour l'époque t'as des camions de jeu qui ont floppé ces 30 dernieres années car mauvais comparativement a ce qui se faisait a l'époque

Le 21 octobre 2023 à 23:43:47 :
Evolution normale de n'importe quel type de domaine

Epoque des pionniers/bricolage, suivi d'un âge d'or avec créativité incroyable, puis industrialisation sans saveur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

C'est pas propre aux JV, regarde le cinéma, ou même la musique. Même un "nouveau genre musical" est soumis aux mêmes critères

Notre époque accentue aussi le phénomène avec le wokisme et la cancel culture. Le conformisme tue toujours tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

c'est un phénomène qu'on a effectivement sur tout type de media/produit

Le 21 octobre 2023 à 23:44:19 PoemePoli a écrit :
Un jour va falloir vous poser les bonnes questions les kheys.

C'est simple : vous aimez rien.

Faudrait peut être songer à l'eventualité que si vous aimez rien de notre époque, le problème vient pas de l'époque mais de vous ?

Je n'aime pas rien, juste que les JVS tournent en boucle sur les mêmes types de jeux, on propose rien de vraiment novateur et aboutie :(

Le 21 octobre 2023 à 23:44:19 :
Un jour va falloir vous poser les bonnes questions les kheys.

C'est simple : vous aimez rien (cf le mec du dessus qui parle de cinéma de musique)

Faudrait peut être songer à l'eventualité que si vous aimez rien de notre époque, le problème vient pas de l'époque mais de vous ?

On aime bien pleins de trucs, que ce soit en JV, en musique, ou en cinéma. Juste, on aime pas ce qui est le plus mis en avant, calculé pour être le plus lisse possible et plaire au plus de gens possible sans prendre un risque quelconque.

Le 21 octobre 2023 à 23:45:02 Shion-Sama a écrit :

Le 21 octobre 2023 à 23:32:30 :

[23:27:29] <Shion-Sama>

Le 21 octobre 2023 à 23:25:57 :
Je pense que notre niveau d'exigence y est pour beaucoup. Il suffit de voir comment Starfield s'est fait dézinguer, alors que s'il était sorti il y a 20 ans, les gens auraient bouclé dessus des centaines d'heures.

Le problème ? Les éléments de comparaison. On veut toujours mieux, toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus original, et on ne se satisfait plus de ce qu'on a.

non starfield est mauvais

et justement il est pas sorti il y a 20 ans mais aujourd'hui , c'est comme si demain je te vendais une charrette au prix d'une lambo en te disant " t'es trop difficile , ya 100 ans c'etait le top du top la charrette "

Non c'est différent. Ici on parle juste d'un loisir. D'un passe temps pour s'évader. Aucun intérêt pratique comparé à un véhicule.

J'ai commencé sur NES il y a des années, ma génération a bouclé sur les premiers Mario, Zelda, Sonic, puis FF, MGS, les gta, GT etc...

Ces jeux sont tous considérés comme des masterclass aujourd'hui. Les joueurs ont juste kiffé devant leur télé. Alors que si tu leur mets ça ajd, tu peux être sûr que tout le monde trouverait que c'est du foutage de gueule. Pourquoi ? À cause des éléments de comparaison.

Tout est relatif dans la vie, et particulièrement ce qui concerne les loisirs.

t'es d'une mauvaise foi bordel

du coup les sportif de F1 doivent retourner aux 1er modeles?
les joueurs de tennis doivent retourner aux 1er equipement?
les joueurs de foot doivent abandonner les crampons ect?

quand tu peux avoir mieux tu preferes avoir mieux en fait c'est la base, la notions de potentiel est important , on aller pas chier sur super mario alors qu'a l'époque c'etait la pointe de la technologie
on a pas aattendue les années 2020 pour chier sur des jeux a la ramasse pour l'époque t'as des camions de jeu qui ont floppé ces 30 dernieres années car mauvais comparativement a ce qui se faisait a l'époque

Tu as bien fait de parler des F1, oui les F1 modernes sont bien plus performantes et sécurisées, mais tu demandes à un pilote d'aujourd'hui de retrouver les F1 V10 atmo de l'époque je crois qu'ils signent tous tout de suite :ok:

Le 21 octobre 2023 à 23:44:10 :

Le 21 octobre 2023 à 23:41:24 :

Le 21 octobre 2023 à 23:39:06 :

Le 21 octobre 2023 à 23:36:39 :

Le 21 octobre 2023 à 23:31:02 :

> Le 21 octobre 2023 à 23:27:23 :

>Quand tu fou des teams qui pensent qu'à la diversité, tu risque pas d'avoir de l'innovation

Non mais arrêtez de rejeter la faute la dessus. Le problème est bien plus vicieux que ca, et il se situe au niveau des investisseurs qui veulent faire leurs lois sans comprendre ce qu'implique le développement d'un jeu-vidéo en ayant des attentes complètement hors-sol.

À deux doigts de capter qu'ils suivent une idéologie

développe ?

Je sais pas, score ESG p'tet ?

Ah, dans ce sens la, d'accord... oui, effectivement, c'est vraiment pas ouf de faire ce genre de discrimination positive juste pour être mieux coté en bourse. D'ailleurs ce système devait pas prendre fin bientôt, étant donné que de plus en plus de gens voient la supercherie ? :(

Pourtant les pubs ça continue, les films ça continue, les séries ça continue, et les JV sont devenus de la merde en partie à cause de ça, c'est pas prêt de s'arrêter si tu veux mon avis mon clé..

Multi + microtransaction tousatousa

Le 21 octobre 2023 à 23:45:09 :

Le 21 octobre 2023 à 23:44:19 PoemePoli a écrit :
Un jour va falloir vous poser les bonnes questions les kheys.

C'est simple : vous aimez rien.

Faudrait peut être songer à l'eventualité que si vous aimez rien de notre époque, le problème vient pas de l'époque mais de vous ?

Je n'aime pas rien, juste que les JVS tournent en boucle sur les mêmes types de jeux, on propose rien de vraiment novateur et aboutie :(

T'as essayé les 10 000 jeux vidéos qui sortent par an ?

Et ça me fait marrer car ceux qui disent :" les jeux videos c'est devenu nul snif " sont les mêmes qui vont boucler des mois sur Starfield pour lui cracher dessus au lieu d'au contraire chercher des jeux qui pourraient leur plaire

Si vous depensiez autant de temps que vous passez à être aigri sur des choses que vous aimez, vous seriez peut être moins déprimants

Serieux c'est quoi ce topic un samedi soir ? Vous arrivez à vous supporter tous les jours ?

Données du topic

Auteur
TealcCafe
Date de création
21 octobre 2023 à 23:21:53
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
330
En ligne sur JvArchive 364