Topic de blakkombre :

[PHOTO] SDF depuis peu, et plus d'espoir

Le 15 décembre 2023 à 23:18:43 :

Le 15 décembre 2023 à 23:16:07 :
Clé, j'ai connu 7 ans de rue.
Les nuits au froid, les réveils les os bloqués ou le corps humide de la pluie de la nuit précédente.
Parfois l'urine des chiens errants ou bien des chiens tenues en laisse dans les propriétaires s'amusent à les laisser faire sur toi ; quand ce ne sont pas des gens qui rentrent de soirée plus ou moins bourré et qui trouve ça drôle de pisser sur le SDF par terre

J'ai connu les foyers et la violence (mais aussi des gens bien), j'ai fait quasiment tout le pays et une partie de l'Europe.

J'ai développé des troubles mentaux et des gros manquements sachant que de base j'ai grandi dans un milieu très instable marqué par la violence et l'instabilité

J'ai connu les mille et une astuces pour essayer d'être propre, avoir des vêtements propres, gratter les endroits au chaud pour dormir quelques heures comme les aéroports ou les gares, pouvoir charger son téléphone (la journée l'idéal ce sont les bibliothèques ou les centres commerciaux)

Là je te résume à la va vite mais crois-moi car un moment donné j'étais encore plus bas que ce que tu as écrit dans ton premier message, je n'avais même plus de papier d'identité ni de carte de sécu et j'étais dans un état de santé complètement déplorable aussi bien mentalement que physiquement, et pourtant malgré tout je m'en suis sorti alors crois-moi même si ça fait un peu bateau de le dire comme ça mais rien n'est jamais perdu et c'est du vécu donc je te le confirme

Il y a vraiment des gens qui s'amusent à pisser sur un SDF ou à ce que leur chien fasse sur un SDF ?
C'est pas possible d'être aussi con surtout quand le mec gène personne et fait pas de bruit juste sort par terre

La honte sur ces gens sérieux

C'est loin d'être une généralité mais c'est déjà arrivé quelquefois dans mon expérience de 7 ans de rue

Parmi les autres joyeusetés : des mecs qui te propose 5 € pour cogner sur un autre SDF pour que ce soit filmé en direct sur des réseaux sociaux ; un mec qui m'a abordé une fois pour me proposer une grosse somme d'argent pour m'acheter tous mes papiers d'identité (et à partir de là pour voir faire toutes sortes de choses comme des crédits jusqu'à du terrorisme) ; quelques mecs durant les 7 ans qui m'ont abordé pour me proposer de me loger en échange de faveurs sexuelles ; des géorgiens dans le sud qui me trouvaient en suffisamment bonne santé pour pouvoir leur vendre mon foie

Maintenant je précise quand même que sur plusieurs années ce sont des événements très marginaux, ça reste que la rue ce n'est pas très marrant et c'est rempli de danger, il faut tout le temps se méfier mais je n'ai pas à proprement été en danger autant de fois que ça si je regarde bien

Le plus galère c'est vraiment de savoir où tu dors le soir et de te protéger du froid, de la pluie et du gel et lorsque tu te réveilles et que tu veux avancer devoir être propre tous les matins pour pouvoir passer incognito la journée ou même essayer de travailler un peu

Le 15 décembre 2023 à 23:23:45 :

Le 15 décembre 2023 à 23:23:16 KheyDeter0053 a écrit :

Le 15 décembre 2023 à 23:19:05 :

Le 15 décembre 2023 à 23:18:08 https://www.jeuxvideo.com/profil/blakkombre?mode=infos a écrit :

Le 15 décembre 2023 à 23:16:28 :

> Le 15 décembre 2023 à 23:15:40 https://www.jeuxvideo.com/profil/lanisterrevenge?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

> > Le 15 décembre 2023 à 23:09:55 :

> > En 39 pages, l'OP a reçu de l'aide ?

>

> Si il a reçu 20 euros c'est déjà le bout du monde...

> Sérieux avec le monde qu'il y a ici , même si 20 personnes Envoi 5 euros ça leurs change rien et ça met l'op bien quelque temps... Rien que 20× 5 et même si ya des riches ici ils pourraient faire un don sans être mis en difficulté.

Ça fait 5 pages que je lui dis de fait son CASH app, mais il ne veut pas ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588496949-aled.png

Je sais khey désolé mais bon

Khey, ce n'est pas être assisté ça ... tu as peur de quoi ? On veut tous que tu ailles mieux. Profites-en !!!!

Il a des troubles mentaux, ça pourrait expliquer pourquoi il refuse notre aide https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est un truc courant de ne pas vouloir etre aide chez les SDFs.

Chaud de dormir dehors par fierté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

tu peux aller à l'arche à saint antoine l'abbaye dans un petit village médiéval vers lyon "Notre Maison d’accueil est animée par une communauté vivant sur place, dont la direction de vie est la non-violence comme philosophie et outil de transformation de soi et de la société."

https://www.arche-sta.com/

Si ça peut t'aider à retrouver des repères dans ta vie quelques temps ça peut être sympa, t'es nourri/logé gratuitement et en contrepartie tu aide au quotidien (ex couper le bois, récolte etc)
c'est un beau petit village mais je connais pas trop la communauté, ils étaient assez fermé je l'ai juste vu de l'extérieur et discuté avec certains

Slam Dunk m'a appris que tant que tout n'est pas finis, il ne faut pas perdre espoir : courage.
L'op tu esquives délibérément la question : pourquoi tu ne cherches pas à faire du woofing comme l'a suggéré un khey du topic alors qu'il y a des annonces proches de chez toi ?
T'as peut-être un motif je ne cherche pas à juger mais pour quelle raison du coup ?

T'es passé où Saumon espèce de crevard !! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Toi et ton Bunker pouvez facilement abriter / nourrir 5 personnes pour les 10 prochaines années ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png

Le 15 décembre 2023 à 23:21:48 :

Le 15 décembre 2023 à 23:17:13 :

Le 15 décembre 2023 à 23:15:38 :

Le 15 décembre 2023 à 23:13:34 :

Le 15 décembre 2023 à 23:08:52 :

> Le 15 décembre 2023 à 23:05:53 :

>> Le 15 décembre 2023 à 23:04:56 :

> >> Le 15 décembre 2023 à 23:04:11 :

> > >> Le 15 décembre 2023 à 23:02:35 :

> > > >> Le 15 décembre 2023 à 23:00:31 :

> > > > >> Le 15 décembre 2023 à 22:59:11 :

> > > > > >> Le 15 décembre 2023 à 22:58:38 :

> > > > > > >A ta place j'aurais volé, et je dis même pas ça à la rigolade

> > > > > > >

> > > > > > > Pour moi si le système dans lequel je suis ne m'est pas profitable à un moment T, alors je dois trouver un moyen d'en profiter.

> > > > > > > Y'a aucune raison de respecter un système qui ne te respecte pas

> > > > > > > Sauf si toi-même tu ne te respecte pas

> > > > > >

> > > > > > Pour qu'il aille en prison ? Idée de génie...

> > > > >

> > > > > idée de merde

> > > > > la prison c'est juste l'école du crime surtout si t'es influencable

> > > >

> > > > Bien sûr j'étais sarcastique, pire endroit du monde.

> > >

> > > c'est pas OZ mais tu ressors JAMAIS comme avant tu sais tout comment faire pour faire des sous et puis t'y retourne

> >

> > Déjà faut être employable. Il me semble qu'un casier freine l'employabilité.

>

> J'en ai aucun clé

Oui je parlais du khey qui mentionnait les prisons.

Clé, juste retourne vivre chez ta famille, t'as un arbre généalogique, frappe à toutes les portes.

Mais tais toi toi, t'as aucune idée de quoi tu parles
On est des dizaines à plus avoir de famille car tout le monde mort ou abandonné et jamais reconnu

T'es complètement perché et t'as aucune idée de ce que c'est que la vie de SDF, donne des vrais conseils persistant et concret au lieu de parler dans le vent

Abandonné et battu par ma famille, 15 ans de dépression mais je vis au chaud. Arrêtez de lui trouver des excuses...Il ignorent beaucoup des messages lui proposant des solutions concrètes !
Par exemple il pourrait utiliser sa batterie pour aller sur ce site et chercher une ferme https://wwoof.fr/fr/hosts

Purée c'est pas aussi simple clé sinon les.sdf n'existeraient pas

C'est pas aussi simple que ça, mais sdf tu le deviens quand tu te laisses aller et je sais clairement que ça me serait arriver si je ne m'étais pas tué à la tâche. Après certains ont eu un passé pire que le mien et peuvent difficilement s'en sortir sans passer par là, mais là le khey était un mec totalement inséré dans la société. Donc oui il s'est laissé allé et il ignore tout les posts donnant des solutions concrètes pour sortir de sa situation

"Parce que moi je peux le faire tout le monde peut le faire" Il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu vous avez pas exactement la même situation.

Le 15 décembre 2023 à 23:23:21 :

Le 15 décembre 2023 à 23:18:43 :

Le 15 décembre 2023 à 23:16:07 :
Clé, j'ai connu 7 ans de rue.
Les nuits au froid, les réveils les os bloqués ou le corps humide de la pluie de la nuit précédente.
Parfois l'urine des chiens errants ou bien des chiens tenues en laisse dans les propriétaires s'amusent à les laisser faire sur toi ; quand ce ne sont pas des gens qui rentrent de soirée plus ou moins bourré et qui trouve ça drôle de pisser sur le SDF par terre

J'ai connu les foyers et la violence (mais aussi des gens bien), j'ai fait quasiment tout le pays et une partie de l'Europe.

J'ai développé des troubles mentaux et des gros manquements sachant que de base j'ai grandi dans un milieu très instable marqué par la violence et l'instabilité

J'ai connu les mille et une astuces pour essayer d'être propre, avoir des vêtements propres, gratter les endroits au chaud pour dormir quelques heures comme les aéroports ou les gares, pouvoir charger son téléphone (la journée l'idéal ce sont les bibliothèques ou les centres commerciaux)

Là je te résume à la va vite mais crois-moi car un moment donné j'étais encore plus bas que ce que tu as écrit dans ton premier message, je n'avais même plus de papier d'identité ni de carte de sécu et j'étais dans un état de santé complètement déplorable aussi bien mentalement que physiquement, et pourtant malgré tout je m'en suis sorti alors crois-moi même si ça fait un peu bateau de le dire comme ça mais rien n'est jamais perdu et c'est du vécu donc je te le confirme

Il y a vraiment des gens qui s'amusent à pisser sur un SDF ou à ce que leur chien fasse sur un SDF ?
C'est pas possible d'être aussi con surtout quand le mec gène personne et fait pas de bruit juste sort par terre

La honte sur ces gens sérieux

T'a pas idée des abrutis qui peuplent cette terre. Les SDF ne sont pas considérés comme des humains. C'est une violente forme de déshumanisation.

Pour beaucoup c'est mérité
Je les ai côtoyé dernièrement, c'est la pire race possible, l'alcool, la drogue et la clope ,ils sont inexcusable dans leur dépense
Moi même quand je me les gele dehors sous ma tente j'achète pas des bières dégueulasse à 85c à lidl pour me réchauffer

Le 15 décembre 2023 à 23:23:03 :
L’op est dans quelle ville?

Nevers

J’ai acheté un vieux chalet que je retape il me reste 8 ans de crédit parfois j’ai peur car pas d’argent de côté et à mon boulot ça ne va pas fort les indicateurs sont dans le rouge . Courage lop je compatis car ça peut nous arriver à tous. Je pourrai te donner de quoi manger et habiller si tu as un paypal MOI

Le 15 décembre 2023 à 23:25:03 :
L'op tu esquives délibérément la question : pourquoi tu ne cherches pas à faire du woofing comme l'a suggéré un khey du topic alors qu'il y a des annonces proches de chez toi ?
T'as peut-être un motif je ne cherche pas à juger mais pour quelle raison du coup ?

J'ai répondu sur ca à un clé juste avant regarde

Le 15 décembre 2023 à 23:19:29 :

Le 15 décembre 2023 à 23:15:14 :

Le 15 décembre 2023 à 23:09:55 :
En 39 pages, l'OP a reçu de l'aide ?

Si en mp 3 khey avaient dépanner un billet avant. C'est vraiment suffisant et je les en remercie encore mais nul besoin de plus après bonjour l'assistanat...

C'est le minimum ont reste des humains, c'est vraiment une époque difficile ou la compassion a disparue.
C'est limite si des gens s'extasie pas de ta galère au lieu d'être choqué et triste.
Ça pourrait être votre petit frère quoi...
Peut importe si il a fait des mauvais choix,il mérite pas de vivre dehors.
Personne,je dis bien personne ne devrait avoir a subir ça.
J'ai fait 3 ans de rue au total dans ma vie et je sait ce que c'est d'en bavé.

Vraiment courage l'op je te souhaite de te battre et de remonter la pente ;)

La galère c’est très très chaud

Et la pire leçon que tu apprends c’est que quand tu tombes tu tombes seul
Personne ne t’accompagne dans ta chute, personne ne veut avoir affaire avec toi

Pour les gens tu les tires vers le bas ou tu deviens indésirable. Parceque socialement tu n’existes plus

C’est terrible cette sensation
Et du coup tu perds clairement toute estime de toi
Et tu finis sur coco a sucer des vieux pour 50 balles…

Jamais compris pourquoi les SDF ne commettaient pas des petits crimes à répétition pour être nourris logés chauffés gratuitement dans une zonzon :(

Le 15 décembre 2023 à 23:26:25 :

Le 15 décembre 2023 à 23:23:21 :

Le 15 décembre 2023 à 23:18:43 :

Le 15 décembre 2023 à 23:16:07 :
Clé, j'ai connu 7 ans de rue.
Les nuits au froid, les réveils les os bloqués ou le corps humide de la pluie de la nuit précédente.
Parfois l'urine des chiens errants ou bien des chiens tenues en laisse dans les propriétaires s'amusent à les laisser faire sur toi ; quand ce ne sont pas des gens qui rentrent de soirée plus ou moins bourré et qui trouve ça drôle de pisser sur le SDF par terre

J'ai connu les foyers et la violence (mais aussi des gens bien), j'ai fait quasiment tout le pays et une partie de l'Europe.

J'ai développé des troubles mentaux et des gros manquements sachant que de base j'ai grandi dans un milieu très instable marqué par la violence et l'instabilité

J'ai connu les mille et une astuces pour essayer d'être propre, avoir des vêtements propres, gratter les endroits au chaud pour dormir quelques heures comme les aéroports ou les gares, pouvoir charger son téléphone (la journée l'idéal ce sont les bibliothèques ou les centres commerciaux)

Là je te résume à la va vite mais crois-moi car un moment donné j'étais encore plus bas que ce que tu as écrit dans ton premier message, je n'avais même plus de papier d'identité ni de carte de sécu et j'étais dans un état de santé complètement déplorable aussi bien mentalement que physiquement, et pourtant malgré tout je m'en suis sorti alors crois-moi même si ça fait un peu bateau de le dire comme ça mais rien n'est jamais perdu et c'est du vécu donc je te le confirme

Il y a vraiment des gens qui s'amusent à pisser sur un SDF ou à ce que leur chien fasse sur un SDF ?
C'est pas possible d'être aussi con surtout quand le mec gène personne et fait pas de bruit juste sort par terre

La honte sur ces gens sérieux

T'a pas idée des abrutis qui peuplent cette terre. Les SDF ne sont pas considérés comme des humains. C'est une violente forme de déshumanisation.

Pour beaucoup c'est mérité
Je les ai côtoyé dernièrement, c'est la pire race possible, l'alcool, la drogue et la clope ,ils sont inexcusable dans leur dépense
Moi même quand je me les gele dehors sous ma tente j'achète pas des bières dégueulasse à 85c à lidl pour me réchauffer

Premier mongol c'est leur seul plaisir dans une vie certainement terrible

Le 15 décembre 2023 à 23:24:55 :
Slam Dunk m'a appris que tant que tout n'est pas finis, il ne faut pas perdre espoir : courage.

:ok:

Je voulais juste te dire que je t'envoie beaucoup de soutien khey, et que je souhaite sincèrement que ta situation s'améliore.

Le 15 décembre 2023 à 23:24:44 :
tu peux aller à l'arche à saint antoine l'abbaye dans un petit village médiéval vers lyon "Notre Maison d’accueil est animée par une communauté vivant sur place, dont la direction de vie est la non-violence comme philosophie et outil de transformation de soi et de la société."

https://www.arche-sta.com/

Si ça peut t'aider à retrouver des repères dans ta vie quelques temps ça peut être sympa, t'es nourri/logé gratuitement et en contrepartie tu aide au quotidien (ex couper le bois, récolte etc)
c'est un beau petit village mais je connais pas trop la communauté, ils étaient assez fermé je l'ai juste vu de l'extérieur et discuté avec certains

C'est 8 jours max
J'ai déjà failli faire ça vers Auxerre y'en un abbaye aussi

Le 15 décembre 2023 à 23:27:30 :

Le 15 décembre 2023 à 23:25:03 :
L'op tu esquives délibérément la question : pourquoi tu ne cherches pas à faire du woofing comme l'a suggéré un khey du topic alors qu'il y a des annonces proches de chez toi ?
T'as peut-être un motif je ne cherche pas à juger mais pour quelle raison du coup ?

J'ai répondu sur ca à un clé juste avant regarde

"c'est pas aussi simple", d'accord mais c'est quoi qui n'est pas aussi simple ?

C'est impensable que de nos jours des Français puissent se retrouver à vivre dans la rue, force à vous, avec tout mon soutien

J'ai du mal à saisir pourquoi tu refuses de l'aide. J'ai toujours pas très apprécié les clochards de ton espèce pour la simple et unique raison que vous avez trop d'égo pour vous sortir de vos situations :ok: Dans ma tête un clochard a le droit d'exprimer ses souffrances mais quand t'as une mauvaise volonté que tu sois fils de millionnaire ou SDF, ça te met tôt ou tard dans la merde

Un mec te proposes des thunes tu refuses, un autre les cashapp pas de réponse, un dernier te parle de woofing pareil.

Au bout d'un moment si tu refuses de voir l'évidence en face, faut aller te faire soigner mentalement comme l'a suggéré un dernier post :ok: Soigne ce que j'appelle l'égo et que d'autres voient comme des schémas cognitifs mal câblés.

Données du topic

Auteur
blakkombre
Date de création
14 octobre 2023 à 02:24:32
Nb. messages archivés
2693
Nb. messages JVC
2625
En ligne sur JvArchive 290