Topic de blakkombre :

[PHOTO] SDF depuis peu, et plus d'espoir

Khey tu as besoin d'un matelas ? Je m'y connais pas mais dans une cave il va vite moisir non ?

Le 31 janvier 2024 à 20:13:03 :
Khey tu as besoin d'un matelas ? Je m'y connais pas mais dans une cave il va vite moisir non ?

Un matelas gonflable car ça moisirai sinon je pense

J'ai eu mon rdv au CMP là et, demain les infirmières du CMP vont me faire visiter l'hp pour me convaincre de me faire hospitaliser car c'est nécessaire apparemment mais je suis vraiment pas chaud... voilà les nouvelles du jour, je suis encore fatigué là mais je suis à la gare vite fait avant d'aller me reposer

Le 01 février 2024 à 12:33:38 :

Le 31 janvier 2024 à 20:13:03 :
Khey tu as besoin d'un matelas ? Je m'y connais pas mais dans une cave il va vite moisir non ?

Un matelas gonflable car ça moisirai sinon je pense

J'ai eu mon rdv au CMP là et, demain les infirmières du CMP vont me faire visiter l'hp pour me convaincre de me faire hospitaliser car c'est nécessaire apparemment mais je suis vraiment pas chaud... voilà les nouvelles du jour, je suis encore fatigué là mais je suis à la gare vite fait avant d'aller me reposer

Tu as sans doute besoin d'être aider, accepte l’hôpital tu seras nourris, loger et soigner.

Je t'ai MP pour le matelas
Nan mais pour l'hp ils vont juste le gaver de médocs non ?
Depuis quand en France on aide les gens qui en on besoin ?

Le 02 février 2024 à 04:16:17 :
Nan mais pour l'hp ils vont juste le gaver de médocs non ?
Depuis quand en France on aide les gens qui en on besoin ?

Je passe peu sur le forum mais quelques nouvelles

Les infirmières psy du CMP veulent vraiment une hospitalisation et hier elles m'ont fait faire un tour de l'hp avec une 3eme infirmière qui y travaille.

C'est beaucoup moins pire que ce que j'imaginais. Enfin j'y réfléchis quand même là sachant que ça va vraiment pas mieux au contraire...

Au niveau de l'hôpital c'est des chambres individuelles, avec repas et prises de médicaments dans les chambres donc des moments seuls où on est pas avec les autres malades
Il y a même une salle de balnéo, une salle de relaxation, puis des choses plus classiques genre salle d'activité (coloriage etc.) salle de soins, une cour... enfin voilà je trouve ça pas si mal et ça à l'air neuf les locaux c'est propre

C'est gratuit l'hp ? En vrai vas y si l'endroit te parait bien :ok:
COLORIAGE AYAAAAAAAA
Bordel mais le niveau de déchéance :rire:

Le 03 février 2024 à 17:17:37 :
COLORIAGE AYAAAAAAAA
Bordel mais le niveau de déchéance :rire:

Oui clairement quand elles m'ont montré la salle d'activité en parlant de coloriage bon ce serait pas mon endroit favori

Le 03 février 2024 à 17:16:32 :
C'est gratuit l'hp ? En vrai vas y si l'endroit te parait bien :ok:

Oui c'est gratuit khey

Le 03 février 2024 à 17:17:37 :
COLORIAGE AYAAAAAAAA
Bordel mais le niveau de déchéance :rire:

a ouai nan mais la HP sa fait craquer

Mais ça gère ! Fonce khey au moins ça te sortira de tout ça, c'est gratuit donc tu vas économiser des thunes
Ce serait combien de temps l'hospitalisation?

Go hp khey tu t'en fous.

Faut pas avoir des à priori à la con. Plein de patients sont là bas pour être supervisés quelques semaines au cas où mais en dehors des crises leur maladies sont invisibles.

Vol au dessus d'un nid de coucou c'est un film c'est très loin de la réalité.

Le 03 février 2024 à 17:54:41 :
Ce serait combien de temps l'hospitalisation?

Les infirmières n'ont pas su me répondre sur cette question, elles m'ont dit que c'est variable d'une personne à l'autre
Mais elles m'ont dit que l'idée n'est pas d'être hospitalisé pour retourner vivre dans un garage et qu'il faut un "projet" pour une sortie donc ça sous entend plusieurs semaines minimum... Puis vu mon état on va pas se mentir ça va pas se résoudre en quelques jours j'imagine...

D'ailleurs lors de la visite j'ai été présenté aux assistantes sociales de l'établissement, certains ici avaient dit qu'il y en avait et c'est vrai donc les choses avancerait aussi côté social je pense...

Le 03 février 2024 à 17:55:46 :
Go hp khey tu t'en fous.

Faut pas avoir des à priori à la con. Plein de patients sont là bas pour être supervisés quelques semaines au cas où mais en dehors des crises leur maladies sont invisibles.

Vol au dessus d'un nid de coucou c'est un film c'est très loin de la réalité.

C'est à cause des à priori justement qu'ils m'ont fait visiter oui. J'ai rdv le 13 février au CMP pour faire le point sur l'hospitalisation et je pense accepter même si j'ai un peu de mal à concevoir l'idée "d'être en hp" mais là mentalement je craque putain

Le 03 février 2024 à 17:54:26 :
Mais ça gère ! Fonce khey au moins ça te sortira de tout ça, c'est gratuit donc tu vas économiser des thunes

C'est vrai...

En vrai fonce Khey ! Il faut pas se fermer des portes avec des a priori et encore moins quand on est dans ton cas.
Ils vont te bourrer de médocs khey :peur:

Salut,

J'ai lu tout le topic et je me dois dans un premier temps exprimer ma gratitude envers toutes ces personnes qui sont venu t'aider virtuellement ou en réalité. Un grand merci à vous !

Dans un second temps, je comprends ta situation, tu as l'air d'être une personne forte et bienveillante.

Je me permets de te donner deux conseils.

La première c'est d'être moins dur avec toi-même. Si tu regardes d'où tu viens et toutes les émotions négatives que tu as ressenti et où tu es actuellement, c'est à dire en vie, à être mine de rien logé et nourri, et à entamer les démarches administratives ; tu peux te rendre compte de la force que tu as en toi et de l'Amour que tu as envers la vie et toi-même. Sans un seul de ces éléments tu aurais déjà baissé les bras.
Sois fier de toi.

Le deuxième c'est de ne pas sombrer dans un HP à bouffer des medocs, devenir une larve dépendante du système de santé.
Je ne suis absolument pas à ta place et je n'aimerai pas y etre.
Cela dit.
J'y vois une opportunité pour toi. L'opportunité de repartir de 0, de recommencer TA vie, celle que TOI tu veux et pas celle que les autres veulent t'imposer.
Tu n'as finalement aucune accroche et c'est l'occasion de découvrir la beauté de ce monde plutôt que rester en PLS dans un garage ! Tu mérites mieux que ça !
Souhaiterais-tu tout envoyer boulet, prendre ton sac à dos et partir sur des sentiers découvrir notre magnifique pays ? Puis par la suite découvrir les autres pays ? Le monde dans son entièreté ?
Saches que tu n'as besoin que de deux choses : ton cerveau et tes jambes, que tu as et qui malgré ce que tu penses, fonctionnent à merveille !
Tu peux commencer avec l'application Visorando à suivre une balade tranquille de 1h. Tes premiers souffles seront légèrement difficiles mais le corps humain est très bien fait ! Il va s'habituer et se renforcer pendant que tes pensées sombres vont disparaître pour laisser place à de belles choses et en bonus tu retrouveras de l'appétit et de la motivation au quotidien. Cela à un effet médiatif et procure une sensation de liberté inégalée.
Tu peux soit décider de vivre de la sorte temporairement (3 mois, 1 an, plusieurs années) le temps de kiffer la vie, remettre tes idées en place en trouvant d'autres ambitions plus importantes pour toi ; soit en faire ta priorité, comme beaucoup d'autres, de voyager hors système et pourquoi pas travailler de temps en temps en tant que saisonnier à l'endroit où tu te trouves. Ça se fait bien plus que l'on ne le croit !

Si tu le souhaites on peut t'accompagner pour te donner nos conseils pour partir sereinement et comment dormir sur place.

Force à toi. On est là !

Données du topic

Auteur
blakkombre
Date de création
14 octobre 2023 à 02:24:32
Nb. messages archivés
2693
Nb. messages JVC
2625
En ligne sur JvArchive 316