Topic de Xingqiu2 :

Mais AYAA les RESTAURATEURS ONT PETE UN BOULON

Supprimé

La moitié du budget de la France qui part chez les 65 + :hap:

Circulez :hap:

Le 20 octobre 2023 à 20:23:43 :

Le 20 octobre 2023 à 20:20:37 :

Le 20 octobre 2023 à 20:19:00 :

Le 20 octobre 2023 à 20:17:19 :
A toi le jeune,

Dis oui, signe ton contrat, fais ton fric et ouvre un resto juste à côté du leur

toi tu sais pas combien ça coute d ouvrir un restau :rire:

Le fonds de commerce qui dépend essentiellement du secteur gégraphique, le matériel qui est trouvable d'occasion sur ebay, et la nourritur chez métro, les salaires, les charges et les taxes qui sont d'environ 50%, autre chose le banquier ?

tu portes bien ton pseudo toi :rire:

Et les arguments ils sont en option l'étudiant en BEP banque ?

Le 20 octobre 2023 à 20:23:41 :
Les pires sont ceux qui te parlent de la "valeur travail" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"C'est épanouissant de bosser" :)

Le 20 octobre 2023 à 20:21:28 :

Le 20 octobre 2023 à 20:20:37 :

Le 20 octobre 2023 à 20:19:00 :

Le 20 octobre 2023 à 20:17:19 :
A toi le jeune,

Dis oui, signe ton contrat, fais ton fric et ouvre un resto juste à côté du leur

toi tu sais pas combien ça coute d ouvrir un restau :rire:

Le fonds de commerce qui dépend essentiellement du secteur gégraphique, le matériel qui est trouvable d'occasion sur ebay, et la nourritur chez métro, les salaires, les charges et les taxes qui sont d'environ 50%, autre chose le banquier ?

Oui ça se tente si tu bosses pendant 20 ans inchallah

le gars il croit il va se trouver une cuisine pro sur ebay et leboncoin :rire:

Chaud les 40+ qui viennent défendre les boomer car c'est bientôt leurs tour de profiter de la retraite
C'est le 18-25 ici barrez vous les vieux

Le 20 octobre 2023 à 20:25:18 :
Chaud les 40+ qui viennent défendre les boomer car c'est bientôt leurs tour de profiter de la retraite
C'est le 18-25 ici barrez vous les vieux

Le 20 octobre 2023 à 20:24:09 :

Le 20 octobre 2023 à 20:23:09 :

Le 20 octobre 2023 à 20:21:22 :

Le 20 octobre 2023 à 20:18:29 :

Le 20 octobre 2023 à 20:11:15 :

> Le 20 octobre 2023 à 20:05:25 :

>On vous l’a dit, notre génération (2000) on va prendre un malin plaisir à remettre certaines pendules à l’heure :)

Ta génération va juste foutre un peu plus la merde, rien d'autre.
Y a pas de prise de conscience des conditions du marché du travail, y a simplement un style de vie aux antipodes de celui des boomers.
Les anciens avaient des projets réalistes et réalisables, et se demerdaient pour les concrétiser.
Ils ont eu la chance d'évoluer à une époque où la croissance était bonne, l'inflation faible, donc ça leur a facilité les choses, c'est indéniable.
Il n'empêche qu'il fallait bosser un minimum pour prétendre à quelque chose.
Ta génération, elle, vit dans une réalité alternative et croit qu'elle peut mener le même train de vie que ses idoles sur les RS tout en glandant les trois quarts de sa journée.

Je grossis le trait, mais dans l'idée c'est ça.

Dénoncer les conditions de travail déplorables actuelles c'est une chose, justifier son incompétence et sa flemme à travers cela c'en est une autre.

Tu racontes quoi branlotin ?

La nouvelle génération est celle qui se sociabilise le moins, qui rêve le moins. Celle qui incorpore dès la pré adolescence, un futur de misère et de catastrophisme. Les jeunes générations sont conscientes qu'elles n'ont même pas la possibilité de s'acheter un putain de logement sans vendre ses organes. Oser dire que la nouvelle génération n'en branle pas une alors que les parasites dans ton genre font tout pour la détruire, c'est démontrer une stupidité claire en plus d'un refus total d'avoir une quelconque futur pour son pays.

Les "projets réalistes" des anciens, je te rappelles qu'ils sont ceux ayant lancé les manifestations sociales bouleversant le monde du travail, ceux avec les retournement sociaux provoqué par le rock, les hippies, la suroncsommation. Celle qui avait espoir en l'avenir, car leurs ancêtres les élevaient en ce sens. Celle qui pouvait se permettre de rêver et réaliser d'autant plus, permis par le manque de restrictions et de réglementation à tout les niveaux

El famoso " trtavail". Je t'invite à discuter avec des vieux dans les usines, ou des vieux qui ont grimpés les échelons. Tous sont d'accord : avant le même travail était bien plus facile, tu avais moins de monde sur ton cul, moins de pression, moins de stress sur le résultat, moins d'hypocrisie, moins de flou sur ton avenir. Celle qui était valorisée par le simple fait de réussir à pisser correctement dans les chiottes

Le dignité celestin, c'est pas une option, c'est pas une opportunité, c'est un droit.

J'ai arrêté de te lire dès le premier procès d'intention que tu m'as fait.
Rage moins et réfléchis plus.

Merci de démontrer que tu ne sais absolument rien sur le sujet :hap:

Les jeunes, l'évolution des générations, l'intergénérationnel, c'est mon boulot :hap:

Libre à toi de rester dirigé par les biais de confirmation, honnêtement j'en ai rien à carrer.

Oui donc tu pourrais faire un effort pour lire le reste, ce que tu ne fais pas, tu sais très bien que t'es à côtè de la plaque. Tu te bases sur des " je sais source wallah", je me base sur des années d'études sur le sujet, mon boulot et des centaines de dossiers que je me suis tapé.

Les jeunes générations ne rêvent pas, c'est un fait. Ce sont les anciennes qui vivaient dans un monde alternatif. Ce sont les anciennes qui vivaient avec une pression au travail inexistante en comparaison du travail moderne.

Le 20 octobre 2023 à 20:23:41 :
Les pires sont ceux qui te parlent de la "valeur travail" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et cette valeur représente combien ? Ah le SMIC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 octobre 2023 à 20:24:40 :

Le 20 octobre 2023 à 20:23:43 :

Le 20 octobre 2023 à 20:20:37 :

Le 20 octobre 2023 à 20:19:00 :

Le 20 octobre 2023 à 20:17:19 :
A toi le jeune,

Dis oui, signe ton contrat, fais ton fric et ouvre un resto juste à côté du leur

toi tu sais pas combien ça coute d ouvrir un restau :rire:

Le fonds de commerce qui dépend essentiellement du secteur gégraphique, le matériel qui est trouvable d'occasion sur ebay, et la nourritur chez métro, les salaires, les charges et les taxes qui sont d'environ 50%, autre chose le banquier ?

tu portes bien ton pseudo toi :rire:

Et les arguments ils sont en option l'étudiant en BEP banque ?

j'argumente quand ya un minimum de niveau

Le 20 octobre 2023 à 20:25:14 :

Le 20 octobre 2023 à 20:21:28 :

Le 20 octobre 2023 à 20:20:37 :

Le 20 octobre 2023 à 20:19:00 :

Le 20 octobre 2023 à 20:17:19 :
A toi le jeune,

Dis oui, signe ton contrat, fais ton fric et ouvre un resto juste à côté du leur

toi tu sais pas combien ça coute d ouvrir un restau :rire:

Le fonds de commerce qui dépend essentiellement du secteur gégraphique, le matériel qui est trouvable d'occasion sur ebay, et la nourritur chez métro, les salaires, les charges et les taxes qui sont d'environ 50%, autre chose le banquier ?

Oui ça se tente si tu bosses pendant 20 ans inchallah

le gars il croit il va se trouver une cuisine pro sur ebay et leboncoin :rire:

Sachant que la plupart des resto peuvent même pas se permette d'en acheter ils doivent louer :rire:
Les gens se rendent pas compte que la restauration c'est un monde à part des autres

Le 20 octobre 2023 à 19:40:25 :
Et oui ont bossent moins que nos parents ont est moins appliquer car rien a faire des autres

C'est finis pensée au autres comme les esclaves ont pensent uniquement a nous et tous les autres peuvent crever rien a faire

Et ont a raison de pensée ainsi pas envie de faire comme mes parent et grands parents a bosser 90 heures pour finir dans la pauvreté la plus crasse

D'accord, mais dans ce cas on supprime le rsa :)

Le 20 octobre 2023 à 20:26:30 :

Le 20 octobre 2023 à 20:24:40 :

Le 20 octobre 2023 à 20:23:43 :

Le 20 octobre 2023 à 20:20:37 :

Le 20 octobre 2023 à 20:19:00 :

> Le 20 octobre 2023 à 20:17:19 :

>A toi le jeune,

>

> Dis oui, signe ton contrat, fais ton fric et ouvre un resto juste à côté du leur

toi tu sais pas combien ça coute d ouvrir un restau :rire:

Le fonds de commerce qui dépend essentiellement du secteur gégraphique, le matériel qui est trouvable d'occasion sur ebay, et la nourritur chez métro, les salaires, les charges et les taxes qui sont d'environ 50%, autre chose le banquier ?

tu portes bien ton pseudo toi :rire:

Et les arguments ils sont en option l'étudiant en BEP banque ?

j'argumente quand ya un minimum de niveau

Ok le banquier

Mon père est plutot d'accord avec la Gen Z sur le travail.
Il m'a dit qu'avant c'était rentable de bosser car tu pouvais partir en vacances deux fois par ans, partir en week-end, économiser, te faire plaisir.
Maintenant tu fais l'esclave et tu as juste de quoi payer ton loyer et ton essence (qui te servira à aller bosser).
Ayaaa, je sens littéralement leur haine à travers le screen https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
J'ai postulé en restauration, jamais été rappelé. ça chiale mais ça veut juste des gens payés moins que le smic

Le 20 octobre 2023 à 20:26:42 :

Le 20 octobre 2023 à 19:40:25 :
Et oui ont bossent moins que nos parents ont est moins appliquer car rien a faire des autres

C'est finis pensée au autres comme les esclaves ont pensent uniquement a nous et tous les autres peuvent crever rien a faire

Et ont a raison de pensée ainsi pas envie de faire comme mes parent et grands parents a bosser 90 heures pour finir dans la pauvreté la plus crasse

D'accord, mais dans ce cas on supprime le rsa :)

Tu va rien faire :)

Le 20 octobre 2023 à 20:26:42 :

Le 20 octobre 2023 à 19:40:25 :
Et oui ont bossent moins que nos parents ont est moins appliquer car rien a faire des autres

C'est finis pensée au autres comme les esclaves ont pensent uniquement a nous et tous les autres peuvent crever rien a faire

Et ont a raison de pensée ainsi pas envie de faire comme mes parent et grands parents a bosser 90 heures pour finir dans la pauvreté la plus crasse

D'accord, mais dans ce cas on supprime le rsa :)

Il va déjà être supprimé

Le 20 octobre 2023 à 20:24:59 :

Le 20 octobre 2023 à 20:23:41 :
Les pires sont ceux qui te parlent de la "valeur travail" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"C'est épanouissant de bosser" :)

Surtout c'est pas une "valeur" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572110955-20191026-003919.png

C'est une activité rémunérée réglée par un contrat https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/6/1572110955-20191026-003919.png

Les ouvriers en usine et btp dans le nord

" Franchement le monde du travail avant c'était plus simple, plus de liberté, moins de réglements, notre salaire était plus intéressant, moins de stress, pas besoin d'autant de diplôme. Aujourd'hui les jeunes peuvent pas s'en sortir"

Le parasite du forum " gneugneu les jeunes sont des fainéants ils fon rien, bossez hophohp avec vos rêve de fou comme avoir un logement" :)

Le 20 octobre 2023 à 20:24:24 :
La moitié du budget de la France qui part chez les 65 + :hap:

Circulez :hap:

Ils vont pas mourir tôt en plus.
Avec la retraite à 55 ans et en ayant rien foutu la journée, avec la pause du midi qui durait 1h30, t'inquiète pas qu'ils sont bien reposés pour aller jusqu'à 90 ans. :rire:

Toi tu vas taffer en payant ton mazout à 2€ le litre, ta pause du midi c'est une demi heure et tu te fais encore arnaquer à la pause parce que tu dois bouffer vite alors tu prends un truc qui coûte cher.

Eux ils vont quand même te dire qu'on fait pas d'efforts, qu'il suffit d'avoir un petit jardin pour manger sainement, qu'ils avaient leurs patates et leurs radis.

Mais on a pas de jardin ils ont pas compris. On habite dans des cages à poules!

Données du topic

Auteur
Xingqiu2
Date de création
20 octobre 2023 à 19:37:05
Date de suppression
10 novembre 2023 à 11:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
436
Nb. messages JVC
428
En ligne sur JvArchive 155