Topic de DivineBeing :

Médecine = dernier ASCENSEUR SOCIAL accessible en FRANCE ?

Le 20 octobre 2023 à 19:20:31 :

Le 20 octobre 2023 à 19:19:12 :

Le 20 octobre 2023 à 19:17:48 :

Le 20 octobre 2023 à 19:16:01 :

Le 20 octobre 2023 à 19:15:15 :

> Le 20 octobre 2023 à 18:08:53 :

>> Le 20 octobre 2023 à 17:57:15 :

> >Qu'en pensez-vous ?

> >

> > Le métier d'ingénieur se paupérise de plus en plus (à l'exception de certains domaines difficilement accessibles), le métier d'avocat (et de manière plus générale le droit) à l'exception d'une extrême minorité ne garantit pas de sortir de la classe moyenne.

> > Les ESC à la rigueur mais seules les meilleures valent le coup et garantissent d'excellentes rémunérations et elles n'ont rien d'accessible aussi bien financièrement qu'intellectuellement (et même dans ce cas elles ne garantissent pas un niveau de vie exceptionnel, cf le khey brisé SimpsCity qui malgré un passage à l'ESSEC et à McKinsey se plaint de sa vie en IDF).

> > La haute fonction publique semble une option viable mais assez peu accessible, en tous cas les fonctions les plus rémunératrices semblent vérolées.

> >

> > Médecine semble vraiment faire office de dernier bastion dans le paysage de l'enseignement supérieur français..

>

> Non, je viens de récupérer des nouveaux mandats de société.

> Il y a encore quelques boulots qui sont très bien payés, par contre faut être travailleur, je ne parle pas en temps passé, mais en investissement pendant le temps de travail et en curiosité.

> Mes nouveaux salariés si ils cartonnent vont tourner aux alentours de 4500€ net par mois

4500 bien payé :rire:

Si net c'est très bien payé, hein ! Très peu de gens gagnent cette somme ! :hap:

C'est de la pure merde mon gars
Ta femme gagne 2k ça fait 6k5 à deux

Or deux profs à 3k, ils sont également à 6k et on connaît très bien le niveau de vie des profs French dreamer :rire:

Tu fais quoi dans la vie sans être indiscrêt ? :hap:

Pharmacien, c'est 4k nets pour 35h en CDI
6-7k nets en intérim pour 45h

Je vois... :hap:

Le 20 octobre 2023 à 19:18:54 :
Ascenseur social dans le salariat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png continuez de rêver

Ton plan pour sortir du salariat khey ? passe MP si tu préfères

Le 20 octobre 2023 à 19:21:46 :
Je connais deux prolos qui ont fait médecine ça a l’air de marcher oui

-> THIS

Le chirurgien dentiste dream et l’orthodontie dream ont l’air pas mal aussi
Technicien de surface, tu vas pouvoir gravir les ascenseurs :oui:

Le 20 octobre 2023 à 19:22:06 :

Le 20 octobre 2023 à 19:20:31 :

Le 20 octobre 2023 à 19:19:12 :

Le 20 octobre 2023 à 19:17:48 :

Le 20 octobre 2023 à 19:16:01 :

> Le 20 octobre 2023 à 19:15:15 :

>> Le 20 octobre 2023 à 18:08:53 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 17:57:15 :

> > >Qu'en pensez-vous ?

> > >

> > > Le métier d'ingénieur se paupérise de plus en plus (à l'exception de certains domaines difficilement accessibles), le métier d'avocat (et de manière plus générale le droit) à l'exception d'une extrême minorité ne garantit pas de sortir de la classe moyenne.

> > > Les ESC à la rigueur mais seules les meilleures valent le coup et garantissent d'excellentes rémunérations et elles n'ont rien d'accessible aussi bien financièrement qu'intellectuellement (et même dans ce cas elles ne garantissent pas un niveau de vie exceptionnel, cf le khey brisé SimpsCity qui malgré un passage à l'ESSEC et à McKinsey se plaint de sa vie en IDF).

> > > La haute fonction publique semble une option viable mais assez peu accessible, en tous cas les fonctions les plus rémunératrices semblent vérolées.

> > >

> > > Médecine semble vraiment faire office de dernier bastion dans le paysage de l'enseignement supérieur français..

> >

> > Non, je viens de récupérer des nouveaux mandats de société.

> > Il y a encore quelques boulots qui sont très bien payés, par contre faut être travailleur, je ne parle pas en temps passé, mais en investissement pendant le temps de travail et en curiosité.

> > Mes nouveaux salariés si ils cartonnent vont tourner aux alentours de 4500€ net par mois

>

> 4500 bien payé :rire:

Si net c'est très bien payé, hein ! Très peu de gens gagnent cette somme ! :hap:

C'est de la pure merde mon gars
Ta femme gagne 2k ça fait 6k5 à deux

Or deux profs à 3k, ils sont également à 6k et on connaît très bien le niveau de vie des profs French dreamer :rire:

Tu fais quoi dans la vie sans être indiscrêt ? :hap:

Pharmacien, c'est 4k nets pour 35h en CDI
6-7k nets en intérim pour 45h

Je vois... :hap:

Tu vois quoi ?

C'est absolument pourri comme salaire, en intérim avec bcp d'heures ça sauve juste un peu les meubles

Le 20 octobre 2023 à 19:23:10 :
Le chirurgien dentiste dream et l’orthodontie dream ont l’air pas mal aussi

Après l'orthodontie dream ce doit être redondant au bout d'un moment + tu reste la plupart du temps devant une gueule béante ! Faut aimer quoi ! :hap:

Le 20 octobre 2023 à 19:20:01 :

Le 20 octobre 2023 à 19:17:48 :

Le 20 octobre 2023 à 19:16:01 :

Le 20 octobre 2023 à 19:15:15 :

Le 20 octobre 2023 à 18:08:53 :

> Le 20 octobre 2023 à 17:57:15 :

>Qu'en pensez-vous ?

>

> Le métier d'ingénieur se paupérise de plus en plus (à l'exception de certains domaines difficilement accessibles), le métier d'avocat (et de manière plus générale le droit) à l'exception d'une extrême minorité ne garantit pas de sortir de la classe moyenne.

> Les ESC à la rigueur mais seules les meilleures valent le coup et garantissent d'excellentes rémunérations et elles n'ont rien d'accessible aussi bien financièrement qu'intellectuellement (et même dans ce cas elles ne garantissent pas un niveau de vie exceptionnel, cf le khey brisé SimpsCity qui malgré un passage à l'ESSEC et à McKinsey se plaint de sa vie en IDF).

> La haute fonction publique semble une option viable mais assez peu accessible, en tous cas les fonctions les plus rémunératrices semblent vérolées.

>

> Médecine semble vraiment faire office de dernier bastion dans le paysage de l'enseignement supérieur français..

Non, je viens de récupérer des nouveaux mandats de société.
Il y a encore quelques boulots qui sont très bien payés, par contre faut être travailleur, je ne parle pas en temps passé, mais en investissement pendant le temps de travail et en curiosité.
Mes nouveaux salariés si ils cartonnent vont tourner aux alentours de 4500€ net par mois

4500 bien payé :rire:

Si net c'est très bien payé, hein ! Très peu de gens gagnent cette somme ! :hap:

C'est de la pure merde mon gars
Ta femme gagne 2k ça fait 6k5 à deux

Or deux profs à 3k, ils sont également à 6k et on connaît très bien le niveau de vie des profs French dreamer :rire:

les fameux profs de collège/lycée qui tape 3k nets par mois. Putain y'en a vous avez honte de rien en affichant votre débilité crasse.

Les profs de maths et certains profs d'anglais oui.
J'ai un pote prof de math et un autre prof d'anglais, celui de maths trouve des cours particuliers à la pelle et faut rajouter un certains "grade" (s'il a bien géré son alternance en master) + cours particuliers au lycée + en dehors + prof principal + des corrections + lycées en REP+ etc bah finalement sa rém dégringole. Mon pote touche clairement bien sa vie.

10 ans d'étude pour 3k net. :rire:

Le 20 octobre 2023 à 19:20:01 :
les fameux profs de collège/lycée qui tape 3k nets par mois. Putain y'en a vous avez honte de rien en affichant votre débilité crasse.

Je sais que prof en prépa ça peut très bien gagner (j'ai vu des bulletins de salaire IRL), mais c'est notamment grace aux colles.
Un prof lambda, ça gagne combien ?

Le 20 octobre 2023 à 19:23:53 :

Le 20 octobre 2023 à 19:22:06 :

Le 20 octobre 2023 à 19:20:31 :

Le 20 octobre 2023 à 19:19:12 :

Le 20 octobre 2023 à 19:17:48 :

> Le 20 octobre 2023 à 19:16:01 :

>> Le 20 octobre 2023 à 19:15:15 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 18:08:53 :

> > >> Le 20 octobre 2023 à 17:57:15 :

> > > >Qu'en pensez-vous ?

> > > >

> > > > Le métier d'ingénieur se paupérise de plus en plus (à l'exception de certains domaines difficilement accessibles), le métier d'avocat (et de manière plus générale le droit) à l'exception d'une extrême minorité ne garantit pas de sortir de la classe moyenne.

> > > > Les ESC à la rigueur mais seules les meilleures valent le coup et garantissent d'excellentes rémunérations et elles n'ont rien d'accessible aussi bien financièrement qu'intellectuellement (et même dans ce cas elles ne garantissent pas un niveau de vie exceptionnel, cf le khey brisé SimpsCity qui malgré un passage à l'ESSEC et à McKinsey se plaint de sa vie en IDF).

> > > > La haute fonction publique semble une option viable mais assez peu accessible, en tous cas les fonctions les plus rémunératrices semblent vérolées.

> > > >

> > > > Médecine semble vraiment faire office de dernier bastion dans le paysage de l'enseignement supérieur français..

> > >

> > > Non, je viens de récupérer des nouveaux mandats de société.

> > > Il y a encore quelques boulots qui sont très bien payés, par contre faut être travailleur, je ne parle pas en temps passé, mais en investissement pendant le temps de travail et en curiosité.

> > > Mes nouveaux salariés si ils cartonnent vont tourner aux alentours de 4500€ net par mois

> >

> > 4500 bien payé :rire:

>

> Si net c'est très bien payé, hein ! Très peu de gens gagnent cette somme ! :hap:

C'est de la pure merde mon gars
Ta femme gagne 2k ça fait 6k5 à deux

Or deux profs à 3k, ils sont également à 6k et on connaît très bien le niveau de vie des profs French dreamer :rire:

Tu fais quoi dans la vie sans être indiscrêt ? :hap:

Pharmacien, c'est 4k nets pour 35h en CDI
6-7k nets en intérim pour 45h

Je vois... :hap:

Tu vois quoi ?

C'est absolument pourri comme salaire, en intérim avec bcp d'heures ça sauve juste un peu meuble

Par rapport à la majorité de la population française c'est très correct ! :hap:

Et quand je dis prolos c’est 4-5 enfants et parents esclaves/mères au foyer
Médecine générale et cardiologue pour l’autre

Le 20 octobre 2023 à 19:24:21 :
10 ans d'étude pour 3k net. :rire:

On ne parle pas de MDT ici :hap:

Le 20 octobre 2023 à 19:24:57 :
Et quand je dis prolos c’est 4-5 enfants et parents esclaves/mères au foyer
Médecine générale et cardiologue pour l’autre

C'est super pour eux ! Je leur souhaite de réussir dans leurs projets futurs ! :hap:

Le meilleur plan c'est clairement dentaire, les études sont pas horribles comme en médecine et en moyenne ils gagnent un peu mieux pour moins d'heures de travail
L’orthodontie c’est la plupart du temps avec des enfants ou des ados ou des adultes qui ont les moyens donc c’est pas de la bouche de cassos rsa 50 ans.
+ tu détartres
+ tu portes un masque

Le 20 octobre 2023 à 19:24:30 :

Le 20 octobre 2023 à 19:23:53 :

Le 20 octobre 2023 à 19:22:06 :

Le 20 octobre 2023 à 19:20:31 :

Le 20 octobre 2023 à 19:19:12 :

> Le 20 octobre 2023 à 19:17:48 :

>> Le 20 octobre 2023 à 19:16:01 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 19:15:15 :

> > >> Le 20 octobre 2023 à 18:08:53 :

> > > >> Le 20 octobre 2023 à 17:57:15 :

> > > > >Qu'en pensez-vous ?

> > > > >

> > > > > Le métier d'ingénieur se paupérise de plus en plus (à l'exception de certains domaines difficilement accessibles), le métier d'avocat (et de manière plus générale le droit) à l'exception d'une extrême minorité ne garantit pas de sortir de la classe moyenne.

> > > > > Les ESC à la rigueur mais seules les meilleures valent le coup et garantissent d'excellentes rémunérations et elles n'ont rien d'accessible aussi bien financièrement qu'intellectuellement (et même dans ce cas elles ne garantissent pas un niveau de vie exceptionnel, cf le khey brisé SimpsCity qui malgré un passage à l'ESSEC et à McKinsey se plaint de sa vie en IDF).

> > > > > La haute fonction publique semble une option viable mais assez peu accessible, en tous cas les fonctions les plus rémunératrices semblent vérolées.

> > > > >

> > > > > Médecine semble vraiment faire office de dernier bastion dans le paysage de l'enseignement supérieur français..

> > > >

> > > > Non, je viens de récupérer des nouveaux mandats de société.

> > > > Il y a encore quelques boulots qui sont très bien payés, par contre faut être travailleur, je ne parle pas en temps passé, mais en investissement pendant le temps de travail et en curiosité.

> > > > Mes nouveaux salariés si ils cartonnent vont tourner aux alentours de 4500€ net par mois

> > >

> > > 4500 bien payé :rire:

> >

> > Si net c'est très bien payé, hein ! Très peu de gens gagnent cette somme ! :hap:

>

> C'est de la pure merde mon gars

> Ta femme gagne 2k ça fait 6k5 à deux

>

> Or deux profs à 3k, ils sont également à 6k et on connaît très bien le niveau de vie des profs French dreamer :rire:

Tu fais quoi dans la vie sans être indiscrêt ? :hap:

Pharmacien, c'est 4k nets pour 35h en CDI
6-7k nets en intérim pour 45h

Je vois... :hap:

Tu vois quoi ?

C'est absolument pourri comme salaire, en intérim avec bcp d'heures ça sauve juste un peu meuble

Par rapport à la majorité de la population française c'est très correct ! :hap:

Peut être mais ça n'empêche que si je veux une bonne vie, je peux pas me contenter de ça
Je suis obligé d'investir et d'avoir un conseiller patrimonial pour la defiscalisation

Le 20 octobre 2023 à 19:25:55 :
Le meilleur plan c'est clairement dentaire, les études sont pas horribles comme en médecine et en moyenne ils gagnent un peu mieux pour moins d'heures de travail

Je confirme également

j'ai toujours pensé qu'un salaire d'ingé typique c'était autour de 5k euros, et que ça démarrait vers 3k-3k5. La déception ahi

Données du topic

Auteur
DivineBeing
Date de création
20 octobre 2023 à 17:57:15
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 250