Topic de DivineBeing :

Médecine = dernier ASCENSEUR SOCIAL accessible en FRANCE ?

Totalement d'accord avec l'OP. Médecine est le dernier ascenseur social viable

Après en vrai si on parle pas uniquement du salaire ingé c'est pas si dégueu.

Perso je suis ingé je gagne assez bien ma vie environ 3k net en sortie d'école mais la casi totalité de mes collègues ont plus de 4k5 au bout de 10 ans.

Les horaires sont assez chill, le métier intéressant, on est archi autonome dans notre taf la hiérarchie met pas trop la pression.

On a pas mal de congés, 8 semaines par ans + un CE bien sympa et une cantine très bonne.

On bosse dans des bureaux climatisés l'ete et chauffe l'hiver. Personne te fais chier si tu veux prendre une pause d'une heure peu importe le moment de la journée.

Par rapport aux gens dans la grande distribution c'est quand même le jour et la nuit je trouve.

Le 25 octobre 2023 à 17:51:14 :
Totalement d'accord avec l'OP. Médecine est le dernier ascenseur social viable

Tiens, je viens de voir le topic sur le "remplacement de la médecine par l'IA". Vous avez des opinions là-dessus, des avis ? Vous en pensez quoi ? Ça me turlupine en ce moment et j'aimerai connaître vos perceptions de la chose ! :hap:

Il y en a d'autres mais il faut s'expat en tant qu'ingé par exemple.
En expat ingé tu tape 6k mini avec logement ect...
rien que l'armée sans diplome tu fais 4.5k en opex

Le 25 octobre 2023 à 18:01:42 :
Après en vrai si on parle pas uniquement du salaire ingé c'est pas si dégueu.

Perso je suis ingé je gagne assez bien ma vie environ 3k net en sortie d'école mais la casi totalité de mes collègues ont plus de 4k5 au bout de 10 ans.

Les horaires sont assez chill, le métier intéressant, on est archi autonome dans notre taf la hiérarchie met pas trop la pression.

On a pas mal de congés, 8 semaines par ans + un CE bien sympa et une cantine très bonne.

On bosse dans des bureaux climatisés l'ete et chauffe l'hiver. Personne te fais chier si tu veux prendre une pause d'une heure peu importe le moment de la journée.

Par rapport aux gens dans la grande distribution c'est quand même le jour et la nuit je trouve.

« tu as fait des études ?
- oui, j’ai fait une école d’ingénieur pour finir sur jvc à faire de quelques cas particuliers une vérité générale »

Clairement c'est le dernier type d'étude qui vaut le coup, avec véto peut être.
Ingé ça c'est développé à mort de façon à filer des statuts cadre forfait jour à des jeunes trop content d'avoir un poste "d'ingénieur" qui va faire 50h semaine sans être payé.
Dans mon domaine d'activité, il y a 20ans, le métier que j'occupe était pris par des gens en sortie de DUT, maintenant c'est Bac+5 :hap:
Ecole de commerce faut avoir la personnalité pour sinon tu fais pas grand chose

Données du topic

Auteur
DivineBeing
Date de création
20 octobre 2023 à 17:57:15
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 250