Topic de DivineBeing :

Médecine = dernier ASCENSEUR SOCIAL accessible en FRANCE ?

Le salariat vous rendra jamais riche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 octobre 2023 à 19:25:55 :
Le meilleur plan c'est clairement dentaire, les études sont pas horribles comme en médecine et en moyenne ils gagnent un peu mieux pour moins d'heures de travail

Oui, mais comme j'ai dit au VDD de tout à l'heure faut aimer soigner des gueules béantes :hap:

Le 20 octobre 2023 à 19:24:01 :

Le 20 octobre 2023 à 19:20:01 :

Le 20 octobre 2023 à 19:17:48 :

Le 20 octobre 2023 à 19:16:01 :

Le 20 octobre 2023 à 19:15:15 :

> Le 20 octobre 2023 à 18:08:53 :

>> Le 20 octobre 2023 à 17:57:15 :

> >Qu'en pensez-vous ?

> >

> > Le métier d'ingénieur se paupérise de plus en plus (à l'exception de certains domaines difficilement accessibles), le métier d'avocat (et de manière plus générale le droit) à l'exception d'une extrême minorité ne garantit pas de sortir de la classe moyenne.

> > Les ESC à la rigueur mais seules les meilleures valent le coup et garantissent d'excellentes rémunérations et elles n'ont rien d'accessible aussi bien financièrement qu'intellectuellement (et même dans ce cas elles ne garantissent pas un niveau de vie exceptionnel, cf le khey brisé SimpsCity qui malgré un passage à l'ESSEC et à McKinsey se plaint de sa vie en IDF).

> > La haute fonction publique semble une option viable mais assez peu accessible, en tous cas les fonctions les plus rémunératrices semblent vérolées.

> >

> > Médecine semble vraiment faire office de dernier bastion dans le paysage de l'enseignement supérieur français..

>

> Non, je viens de récupérer des nouveaux mandats de société.

> Il y a encore quelques boulots qui sont très bien payés, par contre faut être travailleur, je ne parle pas en temps passé, mais en investissement pendant le temps de travail et en curiosité.

> Mes nouveaux salariés si ils cartonnent vont tourner aux alentours de 4500€ net par mois

4500 bien payé :rire:

Si net c'est très bien payé, hein ! Très peu de gens gagnent cette somme ! :hap:

C'est de la pure merde mon gars
Ta femme gagne 2k ça fait 6k5 à deux

Or deux profs à 3k, ils sont également à 6k et on connaît très bien le niveau de vie des profs French dreamer :rire:

les fameux profs de collège/lycée qui tape 3k nets par mois. Putain y'en a vous avez honte de rien en affichant votre débilité crasse.

Les profs de maths et certains profs d'anglais oui.
J'ai un pote prof de math et un autre prof d'anglais, celui de maths trouve des cours particuliers à la pelle et faut rajouter un certains "grade" (s'il a bien géré son alternance en master) + cours particuliers au lycée + en dehors + prof principal + des corrections + lycées en REP+ etc bah finalement sa rém dégringole. Mon pote touche clairement bien sa vie.

il a l'air de beaucoup travailler ton ami, à ce rythme la c'est pas beaucoup plus rentable qu'être ingénieur ou manager. Juste le travail est plus gratifiant/moins aliénant

Le 20 octobre 2023 à 19:26:45 :
L’orthodontie c’est la plupart du temps avec des enfants ou des ados ou des adultes qui ont les moyens donc c’est pas de la bouche de cassos rsa 50 ans.
+ tu détartres
+ tu portes un masque

Oui, après faut aimer tout de même. Tu as aussi le stomato dream sinon mais beaucoup moins bien payé :hap:

Le 20 octobre 2023 à 19:27:20 :
j'ai toujours pensé qu'un salaire d'ingé typique c'était autour de 5k euros, et que ça démarrait vers 3k-3k5. La déception ahi

En effet, pareil dans mon cas ! On m'a toujours dit que les ingénieurs c'était l'élite depuis mon enfance... ça l'est, hein, mais beaucoup moin que je ne l'escomptais ! :hap:

Le 20 octobre 2023 à 19:27:50 :

Le 20 octobre 2023 à 19:25:55 :
Le meilleur plan c'est clairement dentaire, les études sont pas horribles comme en médecine et en moyenne ils gagnent un peu mieux pour moins d'heures de travail

Oui, mais comme j'ai dit au VDD de tout à l'heure faut aimer soigner des gueules béantes :hap:

Comparé aux avantages du métier c'est pas grand chose

Après les kheys, tout dépend de vos "aspirations" ; rêve tous de devenir riches et ne rien foutre.
Mais clairement, quelqu'un qui gagne 4k et sa femme disons plus ou moins le même salaire, c'est LARGEMENT assez pour vivre et s'éclater.
Les deux auront une belle voiture, une belle maison, 2-3 vacances par an mais ne seront pas riches.
Mais ça suffira pour vivre très bien sa vie.

Le 20 octobre 2023 à 19:27:47 :
Le salariat vous rendra jamais riche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Après, si médecin libéral tu ne sais jamais :hap: (je parle de vivre confortablement, hein ! :hap:)

Freelance dev back/fullstack info c'est le plus accessible pour moi, tu as tout ce qu'il faut pour te former sur le net et tout le monde peut le faire, il faut juste de la pratique et de l'exp en entreprise.

Avec 1 année d'exp dans une ssii tu peux passer freelance et avoir facile 500€ de tjm.

Ensuite 1 année de freelance tu peux augmenter de 100€.

Les freelances ont des salaires de dingue. Même ceux qui veulent un cdi et qui sont en boite de portage ont de gros salaire en sachant qu'ils divisent quasi par 2 ce qu'ils gagneraient en étant freelance

Freelance info c'est vraiment une planète à part au niveau des salaires en france

Le 20 octobre 2023 à 19:29:38 :
Après les kheys, tout dépend de vos "aspirations" ; rêve tous de devenir riches et ne rien foutre.
Mais clairement, quelqu'un qui gagne 4k et sa femme disons plus ou moins le même salaire, c'est LARGEMENT assez pour vivre et s'éclater.
Les deux auront une belle voiture, une belle maison, 2-3 vacances par an mais ne seront pas riches.
Mais ça suffira pour vivre très bien sa vie.

Sauf qu'une femme qui gagne autant en France, à part si tu prends une meuf du même milieu que toi (pharmacien pour moi) bon courage pour trouver :rire:

Le 20 octobre 2023 à 19:29:33 :

Le 20 octobre 2023 à 19:27:50 :

Le 20 octobre 2023 à 19:25:55 :
Le meilleur plan c'est clairement dentaire, les études sont pas horribles comme en médecine et en moyenne ils gagnent un peu mieux pour moins d'heures de travail

Oui, mais comme j'ai dit au VDD de tout à l'heure faut aimer soigner des gueules béantes :hap:

Comparé aux avantages du métier c'est pas grand chose

Oui, c'est vrai que dentaire c'est la meilleur filière santé ! Je le choisirais si je n'étais pas reçu en médecine et que j'en avais la possibilité ! :hap:

Le 20 octobre 2023 à 19:28:14 :

Le 20 octobre 2023 à 19:24:01 :

Le 20 octobre 2023 à 19:20:01 :

Le 20 octobre 2023 à 19:17:48 :

Le 20 octobre 2023 à 19:16:01 :

> Le 20 octobre 2023 à 19:15:15 :

>> Le 20 octobre 2023 à 18:08:53 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 17:57:15 :

> > >Qu'en pensez-vous ?

> > >

> > > Le métier d'ingénieur se paupérise de plus en plus (à l'exception de certains domaines difficilement accessibles), le métier d'avocat (et de manière plus générale le droit) à l'exception d'une extrême minorité ne garantit pas de sortir de la classe moyenne.

> > > Les ESC à la rigueur mais seules les meilleures valent le coup et garantissent d'excellentes rémunérations et elles n'ont rien d'accessible aussi bien financièrement qu'intellectuellement (et même dans ce cas elles ne garantissent pas un niveau de vie exceptionnel, cf le khey brisé SimpsCity qui malgré un passage à l'ESSEC et à McKinsey se plaint de sa vie en IDF).

> > > La haute fonction publique semble une option viable mais assez peu accessible, en tous cas les fonctions les plus rémunératrices semblent vérolées.

> > >

> > > Médecine semble vraiment faire office de dernier bastion dans le paysage de l'enseignement supérieur français..

> >

> > Non, je viens de récupérer des nouveaux mandats de société.

> > Il y a encore quelques boulots qui sont très bien payés, par contre faut être travailleur, je ne parle pas en temps passé, mais en investissement pendant le temps de travail et en curiosité.

> > Mes nouveaux salariés si ils cartonnent vont tourner aux alentours de 4500€ net par mois

>

> 4500 bien payé :rire:

Si net c'est très bien payé, hein ! Très peu de gens gagnent cette somme ! :hap:

C'est de la pure merde mon gars
Ta femme gagne 2k ça fait 6k5 à deux

Or deux profs à 3k, ils sont également à 6k et on connaît très bien le niveau de vie des profs French dreamer :rire:

les fameux profs de collège/lycée qui tape 3k nets par mois. Putain y'en a vous avez honte de rien en affichant votre débilité crasse.

Les profs de maths et certains profs d'anglais oui.
J'ai un pote prof de math et un autre prof d'anglais, celui de maths trouve des cours particuliers à la pelle et faut rajouter un certains "grade" (s'il a bien géré son alternance en master) + cours particuliers au lycée + en dehors + prof principal + des corrections + lycées en REP+ etc bah finalement sa rém dégringole. Mon pote touche clairement bien sa vie.

il a l'air de beaucoup travailler ton ami, à ce rythme la c'est pas beaucoup plus rentable qu'être ingénieur ou manager. Juste le travail est plus gratifiant/moins aliénant

Il travaille beaucoup pour un prof, mais comparé à un cadre il ne taf pas beaucoup ; en réalité il taff bcp moins.
Les détails que j'ai énoncé sont à rajouter sur un planning de 15-18h de cours alors c'est insignifiant, il n'atteint même pas les 35h.

Comparé aux avantages du métier c'est pas grand chose

Oui, c'est vrai que dentaire c'est la meilleur filière santé ! Je le choisirais si je n'étais pas reçu en médecine et que j'en avais la possibilité ! :hap:

Le 20 octobre 2023 à 19:29:38 :
Après les kheys, tout dépend de vos "aspirations" ; rêve tous de devenir riches et ne rien foutre.
Mais clairement, quelqu'un qui gagne 4k et sa femme disons plus ou moins le même salaire, c'est LARGEMENT assez pour vivre et s'éclater.
Les deux auront une belle voiture, une belle maison, 2-3 vacances par an mais ne seront pas riches.
Mais ça suffira pour vivre très bien sa vie.

Ce que je disais tout à l'heure, mais non, pour certains c'est RIEN DU TOUT. A Y A

Le 20 octobre 2023 à 19:30:46 :

Le 20 octobre 2023 à 19:29:38 :
Après les kheys, tout dépend de vos "aspirations" ; rêve tous de devenir riches et ne rien foutre.
Mais clairement, quelqu'un qui gagne 4k et sa femme disons plus ou moins le même salaire, c'est LARGEMENT assez pour vivre et s'éclater.
Les deux auront une belle voiture, une belle maison, 2-3 vacances par an mais ne seront pas riches.
Mais ça suffira pour vivre très bien sa vie.

Sauf qu'une femme qui gagne autant en France, à part si tu prends une meuf du même milieu que toi (pharmacien pour moi) bon courage pour trouver :rire:

Oui effectivement, il faut la trouver.
Mais si elle est cadre, qu'elle évolue en cadre supp ou qu'elle est avocat / expert comptable / pharma etc. bah c'est faisable. Faut juste l'encourager a faire des études et à s'élever socialement comme toi (ou en trouver une comme toi quand tu es accompli et en place).
+ en IT tu peux faire freelance et te faire des couilles en or

Mon pote de promo, par un coup de chance, aprè_s 1 an de cdi à décroché une mission de 6 mois en freelance à 1000euros de tjm par jour (no fake il m'a montré), j'étais choqué, il se faisait un salaire de chirurgien
Bon, c'est un bien un TOPIC D'INTERÊT PUBLIC :hap:

Le 20 octobre 2023 à 19:33:30 :
Mon pote de promo, par un coup de chance, aprè_s 1 an de cdi à décroché une mission de 6 mois en freelance à 1000euros de tjm par jour (no fake il m'a montré), j'étais choqué, il se faisait un salaire de chirurgien

Content pour lui :hap:

[17:59:13] <clochardasso37>
Faut déjà avoir de quoi tenir 10 ans d'études donc quelque part faut pas démarrer au rez de chaussée

Ceci + avoir une bonne base et des bonnes conditions dès la première année.

Le 20 octobre 2023 à 19:29:38 :
Après les kheys, tout dépend de vos "aspirations" ; rêve tous de devenir riches et ne rien foutre.
Mais clairement, quelqu'un qui gagne 4k et sa femme disons plus ou moins le même salaire, c'est LARGEMENT assez pour vivre et s'éclater.
Les deux auront une belle voiture, une belle maison, 2-3 vacances par an mais ne seront pas riches.
Mais ça suffira pour vivre très bien sa vie.

Petit CDI, petit divorce, petit scénic, petite pension alimentaire pour 3 gosses, petits impôts pour payer les aides SOCIALES, petit taf pour l'État ou pour une grosse boîte ent

Données du topic

Auteur
DivineBeing
Date de création
20 octobre 2023 à 17:57:15
Nb. messages archivés
249
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 252