Le jeu vidéo est un art ?
Le 04 octobre 2023 à 14:34:32 :
Le 04 octobre 2023 à 14:32:59 :
Le 04 octobre 2023 à 14:30:16 :
Le 04 octobre 2023 à 14:26:30 :
Le 04 octobre 2023 à 14:26:04 :
Encore une fois :https://youtu.be/ICsaG7TBxEM?t=157
Premier jeu vidéo de l'histoire. Ceux qui ont fait un BAC S le connaissent. Votre prof vous a dit que c'était un JV ??? Non.
On est le putain d'art ??? Nul part.
Argument nullissime
Oui, c'est comme dire que la peinture n'est pas un art car la première œuvre picturale c'était un mammouth dessiné avec de la merde au fond d'une grotte.
Ça ne fait pas avancé le débat.
Ça demande une maîtrise les peintures rupestres, faut pas sous-estimer car ça paraît simpliste
A la limite on peut dire que le JV est une tentative d'explorer une nouvelle toile qu'est le monde virtuel
Exactement. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les premiers développeurs de jeux vidéos étaient des physiciens.
Le jeu vidéo est un outil scientifique que l'on a détourné à l'attention des gueux.
On s'en fout de l'origine du jeu-vidéo. Une pissotière à l'origine c'est pas une œuvre c'est juste une pissotière pour évacuer la Duff du pub d'à côté
Le 04 octobre 2023 à 14:32:26 :
> > >Lorsqu'il se sublime oui c'est de l'art.
> > > Fût un temps ou le jeu vidéo pompé dans le cinéma, à notre époque c'est le cinéma qui pompe sur le jeu vidéo
> > >
> > > L'art c'est quoi ? C'est surtout ça la question à se poser
> > >
> > > L'art pour moi c'est l'expression de la créativité subjectif et personnelle d'une personne exposé à d'autres personnelles qui en fonction de leurs goûts, leurs ressentis, l'émotion que cela leur procure, y sont réceptifs ou non !
> > >
> > > Un jeu comme Outer Wilds, ça ne peut qu'être que de l'art Tout cet univers passionnant, ces mélodies enivrantes, l'expérience incroyable vécue qui va bien au delà du simple concept du jeu vidéo classique. L'exploration à travers un level design qui révèle du génie des créateurs c'est de l'art. Le scénario complexe et ciselé a forcément été écrit par des gens très éclairés à l'imagination débordante et que dire du puzzle game et des énigmes sibyllines magnifiquement pensées
> > >
> > > le tout, le rendu final d'un tel jeu ne peut être que de l'art sous différentes formes poussées à un très haut niveau
> >
> > Tout à fait
> > Comment peut-on jouer à Mirror's Edge, Hollow Knight, Hades, Elden Ring, God of War Ragnarök et ne pas dire que le jeu vidéo c'est de l'art
>
> je rappelle que ce forumeur médiocre il y a 3 posts disait " c'est démontré 100 fois pas la peine de débattre " et il est encore là à débattre
>
Je ne débat pas, je rappelle juste des faits
Parce que ça semble avoir du mal à rentrer dans ta petite tête de linotte
si ça a du mal à entrer dans ma tête de linotte, ainsi que dans celle de tous ceux qui débattent sur ce topac, c'est que c'est pas si évident que tu sembles le prétendre donc
C'est parce que vous vous auto-validez dans votre entre soit
ça change rien au fait que c'est pas admis par tout le monde donc ton argument page 1 fonctionne pas, c'est tout
Vous pensez avoir raison mais vous ignorez ceux qui vous contredisent
Mais les faits, les voilà https://www.gameher.fr/blog/le-jeu-video-est-il-un-art
D'abord " démontré 100 fois ", ensuite ça site le gouvernement, et maintenant ça envoie un article tout pété
la fameuse évidence démontrée 100 fois
comment tu expliques que j'ai pas besoin de tout ça pour dire que la peinture est un art ?
Moi je dis " la peinture est un art c'est une évidence " puis que je quitte le topic serain
toi tu tu dis l" jeu vidéo est un art c'est une évidence " et pourtant tu traines ici à envoyer tes liens de merde dont tout le monde se fout
Le 04 octobre 2023 à 14:30:52 :
Enièlme débat lancé par un type haïssant les jeux-vidéo mais postant sur un site s'appelant JEUXVIDEO.com
Bah en même temps y'a que les gens qui aiment les JV pour dirent que c'est un art, vous avez tellement honte d'aimer et de perdre votre temps dessus que vous chercher une justification.
Alors dire que c'est un art vous permet de croire que ce que vous faites a un sens, idéologique/philosophique ou autre connerie qui vous permet de vous sentir mieux
La preuve c'est que vous prenez tellement ça a cœur que vous chercher absolument a le justifier. Si vous en aviez réellement rien a faire de jouer bah vous viendriez pas feed ce topic
Le 04 octobre 2023 à 14:35:17 :
Le 04 octobre 2023 à 14:33:59 :
Le 04 octobre 2023 à 14:31:49 :
Le 04 octobre 2023 à 14:31:20 :
Le 04 octobre 2023 à 14:29:30 :
> Le 04 octobre 2023 à 14:26:58 :
>
> café littéraire dans lequel les forumeurs sont jamais entrés, je leur apporte donc de la nouveauté et les débats sont d'ailleurs plus constructifs que ces topics de merde où tout le monde campe sur ses positions
Oui et malheureusement tu bides ou ça se transforme en arène entre Céliniens vs le monde pour que les droitardés assènent à renfort de ddb que c'est le plus grand écrivain toute civilisation confondue
On peut sauver un geek de son inculture pas un droitardé de ses croyances, donc mieux vaut parler JVeuh non j'atteins aisément les dizaines de pages
Pourquoi tu me parles de droitardés et de gauchiste, il est pas question de ça sur mes topics poésie
Allez hop, démonstration illico
Démonstration illico ça signifie démonstration sur le champ, tout le monde a eu un topic rouge
Bon je suis occupé à corriger des geeks là
Un bon topic poésie se prépare, c'est ça la différence entre ça et vos topics de merde avec vos mêmes débats bouclés
Le 04 octobre 2023 à 14:36:25 :
> > > >Lorsqu'il se sublime oui c'est de l'art.
> > > > Fût un temps ou le jeu vidéo pompé dans le cinéma, à notre époque c'est le cinéma qui pompe sur le jeu vidéo
> > > >
> > > > L'art c'est quoi ? C'est surtout ça la question à se poser
> > > >
> > > > L'art pour moi c'est l'expression de la créativité subjectif et personnelle d'une personne exposé à d'autres personnelles qui en fonction de leurs goûts, leurs ressentis, l'émotion que cela leur procure, y sont réceptifs ou non !
> > > >
> > > > Un jeu comme Outer Wilds, ça ne peut qu'être que de l'art Tout cet univers passionnant, ces mélodies enivrantes, l'expérience incroyable vécue qui va bien au delà du simple concept du jeu vidéo classique. L'exploration à travers un level design qui révèle du génie des créateurs c'est de l'art. Le scénario complexe et ciselé a forcément été écrit par des gens très éclairés à l'imagination débordante et que dire du puzzle game et des énigmes sibyllines magnifiquement pensées
> > > >
> > > > le tout, le rendu final d'un tel jeu ne peut être que de l'art sous différentes formes poussées à un très haut niveau
> > >
> > > Tout à fait
> > > Comment peut-on jouer à Mirror's Edge, Hollow Knight, Hades, Elden Ring, God of War Ragnarök et ne pas dire que le jeu vidéo c'est de l'art
> >
> > je rappelle que ce forumeur médiocre il y a 3 posts disait " c'est démontré 100 fois pas la peine de débattre " et il est encore là à débattre
> >
>
> Je ne débat pas, je rappelle juste des faits
si ça a du mal à entrer dans ma tête de linotte, ainsi que dans celle de tous ceux qui débattent sur ce topac, c'est que c'est pas si évident que tu sembles le prétendre donc
ça change rien au fait que c'est pas admis par tout le monde donc ton argument page 1 fonctionne pas, c'est tout
Mais les faits, les voilà https://www.gameher.fr/blog/le-jeu-video-est-il-un-artD'abord " démontré 100 fois ", ensuite ça site le gouvernement, et maintenant ça envoie un article tout pété
comment tu expliques que j'ai pas besoin de tout ça pour dire que la peinture est un art ?
Moi je dis " la peinture est un art c'est une évidence " puis que je quitte le topic serain
toi tu tu dis l" jeu vidéo est un art c'est une évidence " et pourtant tu traines ici à envoyer tes liens de merde dont tout le monde se fout
Bah si justement. C'est admis par tout le monde sauf par vous parce que vous n'y connaissez rien et que vous êtes fermés d'esprit
Le 04 octobre 2023 à 14:36:24 :
Le 04 octobre 2023 à 14:26:30 :
> Le 04 octobre 2023 à 14:26:04 :
>Encore une fois :
>
> https://youtu.be/ICsaG7TBxEM?t=157
>
> Premier jeu vidéo de l'histoire. Ceux qui ont fait un BAC S le connaissent. Votre prof vous a dit que c'était un JV ??? Non.
>
> On est le putain d'art ??? Nul part.
Argument nullissime
Oui, c'est comme dire que la peinture n'est pas un art car la première œuvre picturale c'était un mammouth dessiné avec de la merde au fond d'une grotte.
Ça demande une maîtrise les peintures rupestres, faut pas sous-estimer car ça paraît simpliste
A la limite on peut dire que le JV est une tentative d'explorer une nouvelle toile qu'est le monde virtuel
Exactement. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les premiers développeurs de jeux vidéos étaient des physiciens.
Le jeu vidéo est un outil scientifique que l'on a détourné à l'attention des gueux.
On s'en fout de l'origine du jeu-vidéo.
Non on ne s'en fout pas. Je ne suis pas là pour faire de la branlette intellectuelle moi.
On s'en bas les couilles.
C'est fun et on va continuer de jouer, arrêtez de brasser de l'air pour rien.
Le 04 octobre 2023 à 14:37:21 :
Le 04 octobre 2023 à 14:35:17 :
Le 04 octobre 2023 à 14:33:59 :
Le 04 octobre 2023 à 14:31:49 :
Le 04 octobre 2023 à 14:31:20 :
> Le 04 octobre 2023 à 14:29:30 :
>> Le 04 octobre 2023 à 14:26:58 :
> >
> > café littéraire dans lequel les forumeurs sont jamais entrés, je leur apporte donc de la nouveauté et les débats sont d'ailleurs plus constructifs que ces topics de merde où tout le monde campe sur ses positions
>
> Oui et malheureusement tu bides ou ça se transforme en arène entre Céliniens vs le monde pour que les droitardés assènent à renfort de ddb que c'est le plus grand écrivain toute civilisation confondue
> On peut sauver un geek de son inculture pas un droitardé de ses croyances, donc mieux vaut parler JV
euh non j'atteins aisément les dizaines de pages
Pourquoi tu me parles de droitardés et de gauchiste, il est pas question de ça sur mes topics poésie
Démonstration illico ça signifie démonstration sur le champ, tout le monde a eu un topic rouge
Bon je suis occupé à corriger des geeks làUn bon topic poésie se prépare, c'est ça la différence entre ça et vos topics de merde avec vos mêmes débats bouclés
C'est pas le mien de topic, et j'y suis depuis une page de moins que toi Gus. T'es pas au-dessus de la mêlée, t'es une ligne de flottaison plus haut que l'ahuri à l'avatar Terminator mais vous êtes tous dans la même cuvette. Il coule juste plus vite que toi
Emballé c'est pesé
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Okami alors que je l'ai découvert tardivement, je pense que ça serait devenu mon jeu favori si je l'avais eu plus jeune.
Le gameplay est original et intelligent, c'est plaisant, surtout contre Kyubi.
J'aime beaucoup Shadow of the Colossus aussi.
Le 04 octobre 2023 à 14:38:16 :
> Le 04 octobre 2023 à 14:26:30 :
>> Le 04 octobre 2023 à 14:26:04 :
> >Encore une fois :
> >
> > https://youtu.be/ICsaG7TBxEM?t=157
> >
> > Premier jeu vidéo de l'histoire. Ceux qui ont fait un BAC S le connaissent. Votre prof vous a dit que c'était un JV ??? Non.
> >
> > On est le putain d'art ??? Nul part.
>
> Argument nullissime
Non on ne s'en fout pas. Je ne suis pas là pour faire de la branlette intellectuelle moi.
Si on s'en fout je te l'ai montré à l'instant. Une pissotière c'est pas une oeuvre d'art à l'origine et pourtant ça peut en devenir une. Tu as été rectifié
Le 04 octobre 2023 à 14:37:48 :
Le 04 octobre 2023 à 14:36:25 :
> > > > >Lorsqu'il se sublime oui c'est de l'art.
> > > > > Fût un temps ou le jeu vidéo pompé dans le cinéma, à notre époque c'est le cinéma qui pompe sur le jeu vidéo
> > > > >
> > > > > L'art c'est quoi ? C'est surtout ça la question à se poser
> > > > >
> > > > > L'art pour moi c'est l'expression de la créativité subjectif et personnelle d'une personne exposé à d'autres personnelles qui en fonction de leurs goûts, leurs ressentis, l'émotion que cela leur procure, y sont réceptifs ou non !
> > > > >
> > > > > Un jeu comme Outer Wilds, ça ne peut qu'être que de l'art Tout cet univers passionnant, ces mélodies enivrantes, l'expérience incroyable vécue qui va bien au delà du simple concept du jeu vidéo classique. L'exploration à travers un level design qui révèle du génie des créateurs c'est de l'art. Le scénario complexe et ciselé a forcément été écrit par des gens très éclairés à l'imagination débordante et que dire du puzzle game et des énigmes sibyllines magnifiquement pensées
> > > > >
> > > > > le tout, le rendu final d'un tel jeu ne peut être que de l'art sous différentes formes poussées à un très haut niveau
> > > >
> > > > Tout à fait
> > > > Comment peut-on jouer à Mirror's Edge, Hollow Knight, Hades, Elden Ring, God of War Ragnarök et ne pas dire que le jeu vidéo c'est de l'art
> > >
> > > je rappelle que ce forumeur médiocre il y a 3 posts disait " c'est démontré 100 fois pas la peine de débattre " et il est encore là à débattre
> > >
> >
> > Je ne débat pas, je rappelle juste des faits
>
> tu les as rappelés page 1, pourquoi tu es encore là ?
>
Mais les faits, les voilà https://www.gameher.fr/blog/le-jeu-video-est-il-un-artD'abord " démontré 100 fois ", ensuite ça site le gouvernement, et maintenant ça envoie un article tout pété
Bah si justement. C'est admis par tout le monde sauf par vous parce que vous n'y connaissez rien et que vous êtes fermés d'esprit
c'est qui " vous " , ça représente combien de % de la pop ?
pourquoi tu traites les autres d'élitistes en disant à ceux qui sont pas d'accord avec toi " vous y connaissez rien " et en citant des " experts ", ce qui est le comportement typique de l'élitiste ?
Le 04 octobre 2023 à 14:38:35 :
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Okami alors que je l'ai découvert tardivement, je pense que ça serait devenu mon jeu favori si je l'avais eu plus jeune.
Le gameplay est original et intelligent, c'est plaisant, surtout contre Kyubi.J'aime beaucoup Shadow of the Colossus aussi.
Et alors ? Ce n'est pas la patte artistique que tu aimes mais le fait que les propriétés physiques du jeu aient été conçues intelligemment sans être une insulte à notre intelligence.
Les meilleurs concepteurs de jeux vidéos sont des physiciens qui se renient.
Le 04 octobre 2023 à 14:38:33 :
Le 04 octobre 2023 à 14:37:21 :
Un bon topic poésie se prépare, c'est ça la différence entre ça et vos topics de merde avec vos mêmes débats bouclés
C'est pas le mien de topic, et j'y suis depuis une page de moins que toi Gus. T'es pas au-dessus de la mêlée, t'es une ligne de flottaison plus haut que l'ahuri à l'avatar Terminator mais vous êtes tous dans la même cuvette. Il coule juste plus vite que toi
Emballé c'est pesé
ayaaa ta punchline est pas mal, je l'admets
mais moi au moins je participe pas au débat en tant que tel, tu remarqueras
Le 04 octobre 2023 à 14:35:50 :
Bon j'avoue que j'ai des doutes maintenant.Parce que sinon il faudrait aussi considérer le jeu de société comme un art à part entière lui aussi. Est-ce qu'on peut vraiment considérer le Monopoly comme un art ?
Parce que fondamentalement c'est la même chose. Simplement l'un est virtuel et l'autre non.
Ce sont des objets culturels c'est sûr. Mais j'avoue avoir du mal à les considérer au même niveau qu'un livre ou qu'un film.
Parce qu'ils ne sont que des produits de divertissements conçus pour être vendu sur le court-terme. Suffit de voir la difficulté pour préserver des jeux vieux de seulement 20 ans pour se rendre compte qu'ils n'ont pas d'autres fonctions.
Pourtant ça serait intéressant de se poser la question de qu'est-ce qui définit un art.
Les grecs définissaient la chose très différemment dans l'Antiquité.
Et si le jeu-vidéo en était un, il serait plutôt un chantier regroupant plusieurs arts. Sauf qu'il n'a jamais dépassé son statut de simple produit de divertissement.
Mais si c'est un art, quand vous échouez à un objectif, ça reste un art ou c'est seulement dans la réalisation et la progression, le déblocage que ça fonctionne ?
Le jeu ne peut pas se départager de cette notion d'objectif à accomplir et de performance qui demande une attitude particulière.
Le seul cas qui ne répond pas à ça, ce sont les speedrunner qui tentent de casser le jeu pour court-circuiter le parcours. L'action du joueur échappe alors au plan prévu
Le 04 octobre 2023 à 14:39:28 :
Le 04 octobre 2023 à 14:38:16 :
> Le 04 octobre 2023 à 14:30:16 :
>> Le 04 octobre 2023 à 14:26:30 :
> >> Le 04 octobre 2023 à 14:26:04 :
> > >Encore une fois :
> > >
> > > https://youtu.be/ICsaG7TBxEM?t=157
> > >
> > > Premier jeu vidéo de l'histoire. Ceux qui ont fait un BAC S le connaissent. Votre prof vous a dit que c'était un JV ??? Non.
> > >
> > > On est le putain d'art ??? Nul part.
> >
> > Argument nullissime
>
> Oui, c'est comme dire que la peinture n'est pas un art car la première œuvre picturale c'était un mammouth dessiné avec de la merde au fond d'une grotte.
>
> Ça ne fait pas avancé le débat.
Si on s'en fout je te l'ai montré à l'instant. Une pissotière c'est pas une oeuvre d'art à l'origine et pourtant ça peut en devenir une.
Les dadaistes sont des dégénérés, leur vision de l'art est toute fausse.
Une pissotière ne sera jamais une oeuvre d'art, comme le jeu vidéo.
> >> Le 04 octobre 2023 à 14:26:58 :
> > >
> > > café littéraire dans lequel les forumeurs sont jamais entrés, je leur apporte donc de la nouveauté et les débats sont d'ailleurs plus constructifs que ces topics de merde où tout le monde campe sur ses positions
> >
> > Oui et malheureusement tu bides ou ça se transforme en arène entre Céliniens vs le monde pour que les droitardés assènent à renfort de ddb que c'est le plus grand écrivain toute civilisation confondue
> > On peut sauver un geek de son inculture pas un droitardé de ses croyances, donc mieux vaut parler JV
>
> euh non j'atteins aisément les dizaines de pages
>
>
> Pourquoi tu me parles de droitardés et de gauchiste, il est pas question de ça sur mes topics poésie
Bon je suis occupé à corriger des geeks làUn bon topic poésie se prépare, c'est ça la différence entre ça et vos topics de merde avec vos mêmes débats bouclés
Emballé c'est pesé
Moi je propose de vrais arguments et lui non justement donc je pense être celui qui "coule le moins vite"
Le 04 octobre 2023 à 14:40:51 :
Le 04 octobre 2023 à 14:38:35 :
Le gameplay est original et intelligent, c'est plaisant, surtout contre Kyubi.J'aime beaucoup Shadow of the Colossus aussi.
Et alors ? Ce n'est pas la patte artistique que tu aimes mais le fait que les propriétés physiques du jeu aient été conçues intelligemment sans être une insulte à notre intelligence.
Les meilleurs concepteurs de jeux vidéos sont des physiciens qui se renient.
C'était en réponse à celui qui m'accuse de haïr les jeux
Données du topic
- Auteur
- Cas-Moufler
- Date de création
- 4 octobre 2023 à 13:40:32
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 181