Le jeu vidéo est un art ?
Le 04 octobre 2023 à 14:26:30 :
Le 04 octobre 2023 à 14:26:04 :
Encore une fois :https://youtu.be/ICsaG7TBxEM?t=157
Premier jeu vidéo de l'histoire. Ceux qui ont fait un BAC S le connaissent. Votre prof vous a dit que c'était un JV ??? Non.
On est le putain d'art ??? Nul part.
Argument nullissime
Oui, c'est comme dire que la peinture n'est pas un art car la première œuvre picturale c'était un mammouth dessiné avec de la merde au fond d'une grotte.
Ça ne fait pas avancé le débat.
Premier jeu vidéo de l'histoire. Ceux qui ont fait un BAC S le connaissent. Votre prof vous a dit que c'était un JV ??? Non.
Argument nullissime
C'est vous qui êtes nuls.
Le jeu vidéo n'est pas un art.
Oui il y a de la physique. Les premiers développeurs de jeux vidéos sont des physiciens si l'on regarde la vidéo. Et alors ? Ca ne fait pas du jeu vidéo un art.
Le jeu vidéo, c'est le détournement en divertissement de l'étude des propriétés physiques en fonction d'un univers dont le développeur puis ensuite des équipes de level-designer fixent les règles comme le fit la cause première des choses qui a conçu notre univers (Dieu)
De même que Dieu n'a pas conçu une oeuvre d'art, le développeur de jeu vidéo n'en a pas conçu non plus.
Le 04 octobre 2023 à 14:29:30 :
Le 04 octobre 2023 à 14:26:58 :
café littéraire dans lequel les forumeurs sont jamais entrés, je leur apporte donc de la nouveauté et les débats sont d'ailleurs plus constructifs que ces topics de merde où tout le monde campe sur ses positions
Oui et malheureusement tu bides ou ça se transforme en arène entre Céliniens vs le monde pour que les droitardés assènent à renfort de ddb que c'est le plus grand écrivain toute civilisation confondue
On peut sauver un geek de son inculture pas un droitardé de ses croyances, donc mieux vaut parler JV
euh non j'atteins aisément les dizaines de pages
Pourquoi tu me parles de droitardés et de gauchiste, il est pas question de ça sur mes topics poésie
Le 04 octobre 2023 à 14:30:16 :
Certains semblent le prendre personnellement
Moi je le prendrai personnellement si je passais mon temps en tailleur à jouer à la playstation
Le 04 octobre 2023 à 14:31:20 :
café littéraire dans lequel les forumeurs sont jamais entrés, je leur apporte donc de la nouveauté et les débats sont d'ailleurs plus constructifs que ces topics de merde où tout le monde campe sur ses positions
Oui et malheureusement tu bides ou ça se transforme en arène entre Céliniens vs le monde pour que les droitardés assènent à renfort de ddb que c'est le plus grand écrivain toute civilisation confondue
On peut sauver un geek de son inculture pas un droitardé de ses croyances, donc mieux vaut parler JVeuh non j'atteins aisément les dizaines de pages
Pourquoi tu me parles de droitardés et de gauchiste, il est pas question de ça sur mes topics poésie
Allez hop, démonstration illico
Le 04 octobre 2023 à 14:26:14 :
Le 04 octobre 2023 à 14:22:11 :
Le 04 octobre 2023 à 14:18:34 :
Lorsqu'il se sublime oui c'est de l'art.
Fût un temps ou le jeu vidéo pompé dans le cinéma, à notre époque c'est le cinéma qui pompe sur le jeu vidéoL'art c'est quoi ? C'est surtout ça la question à se poser
L'art pour moi c'est l'expression de la créativité subjectif et personnelle d'une personne exposé à d'autres personnelles qui en fonction de leurs goûts, leurs ressentis, l'émotion que cela leur procure, y sont réceptifs ou non !
Un jeu comme Outer Wilds, ça ne peut qu'être que de l'art Tout cet univers passionnant, ces mélodies enivrantes, l'expérience incroyable vécue qui va bien au delà du simple concept du jeu vidéo classique. L'exploration à travers un level design qui révèle du génie des créateurs c'est de l'art. Le scénario complexe et ciselé a forcément été écrit par des gens très éclairés à l'imagination débordante et que dire du puzzle game et des énigmes sibyllines magnifiquement pensées
le tout, le rendu final d'un tel jeu ne peut être que de l'art sous différentes formes poussées à leur paroxysme
Le problème c'est ça, tu parles des mélodies, du scénario (donc de l'écriture), du level-desgin (architecture). C'est littéralement 3 arts qui te font vibrer, pas le jeu-vidéo en lui-même qui est un assembleur de tout ces arts (avec la sculpture aussi).
Le jeu-vidéo en soi c'est juste des lignes de codes. Littéralement pas la chose qui fait vibrer les gens.
Ça m'empêche pas pour autant d'apprécier le jeu, car il rend honneur à ces arts mais ne les remplace.
D'ailleurs le cinéma est reconnu comme le 7ème art, alors pourquoi le jeu vidéo ne serait t-il pas lui aussi un art en sachant qu'il reprend les mêmes codes ?
Parce qu'il ne le remplace pas. Il reprend les codes sans le sublimer, il n'y a pas de différence maintenant entre le cinéma et la mise en scène des gros AAA.
Le 04 octobre 2023 à 14:23:51 :
Fût un temps ou le jeu vidéo pompé dans le cinéma, à notre époque c'est le cinéma qui pompe sur le jeu vidéoL'art c'est quoi ? C'est surtout ça la question à se poser
L'art pour moi c'est l'expression de la créativité subjectif et personnelle d'une personne exposé à d'autres personnelles qui en fonction de leurs goûts, leurs ressentis, l'émotion que cela leur procure, y sont réceptifs ou non !
Un jeu comme Outer Wilds, ça ne peut qu'être que de l'art Tout cet univers passionnant, ces mélodies enivrantes, l'expérience incroyable vécue qui va bien au delà du simple concept du jeu vidéo classique. L'exploration à travers un level design qui révèle du génie des créateurs c'est de l'art. Le scénario complexe et ciselé a forcément été écrit par des gens très éclairés à l'imagination débordante et que dire du puzzle game et des énigmes sibyllines magnifiquement pensées
le tout, le rendu final d'un tel jeu ne peut être que de l'art sous différentes formes poussées à un très haut niveau
Tout à fait
Comment peut-on jouer à Mirror's Edge, Hollow Knight, Hades, Elden Ring, God of War Ragnarök et ne pas dire que le jeu vidéo c'est de l'art
Mirror's Edge, très bon exemple aussi
ce jeu est d'une créativité folle qu'on ne peut nier qu'il s'agisse d'art
Le 04 octobre 2023 à 14:29:04 :
Le 04 octobre 2023 à 14:25:43 :
le tout, le rendu final d'un tel jeu ne peut être que de l'art sous différentes formes poussées à un très haut niveau
Tout à fait
Comment peut-on jouer à Mirror's Edge, Hollow Knight, Hades, Elden Ring, God of War Ragnarök et ne pas dire que le jeu vidéo c'est de l'artje rappelle que ce forumeur médiocre il y a 3 posts disait " c'est démontré 100 fois pas la peine de débattre " et il est encore là à débattre
je pense surtout qu'il a tenté un bluff au début en disant " c'est évident " pour prendre les autres de haut mais dommage pour lui il a pas pu partir dignement et il est resté pour s'enfoncer
là son argument c'est " wow j'ai joué à Mirror Edge et c'est de l'art quoi "
> >Lorsqu'il se sublime oui c'est de l'art.
> > Fût un temps ou le jeu vidéo pompé dans le cinéma, à notre époque c'est le cinéma qui pompe sur le jeu vidéo
> >
> > L'art c'est quoi ? C'est surtout ça la question à se poser
> >
> > L'art pour moi c'est l'expression de la créativité subjectif et personnelle d'une personne exposé à d'autres personnelles qui en fonction de leurs goûts, leurs ressentis, l'émotion que cela leur procure, y sont réceptifs ou non !
> >
> > Un jeu comme Outer Wilds, ça ne peut qu'être que de l'art Tout cet univers passionnant, ces mélodies enivrantes, l'expérience incroyable vécue qui va bien au delà du simple concept du jeu vidéo classique. L'exploration à travers un level design qui révèle du génie des créateurs c'est de l'art. Le scénario complexe et ciselé a forcément été écrit par des gens très éclairés à l'imagination débordante et que dire du puzzle game et des énigmes sibyllines magnifiquement pensées
> >
> > le tout, le rendu final d'un tel jeu ne peut être que de l'art sous différentes formes poussées à un très haut niveau
>
> Tout à fait
> Comment peut-on jouer à Mirror's Edge, Hollow Knight, Hades, Elden Ring, God of War Ragnarök et ne pas dire que le jeu vidéo c'est de l'art
je rappelle que ce forumeur médiocre il y a 3 posts disait " c'est démontré 100 fois pas la peine de débattre " et il est encore là à débattre
Je ne débat pas, je rappelle juste des faits
Parce que ça semble avoir du mal à rentrer dans ta petite tête de linotte
si ça a du mal à entrer dans ma tête de linotte, ainsi que dans celle de tous ceux qui débattent sur ce topac, c'est que c'est pas si évident que tu sembles le prétendre donc
C'est parce que vous vous auto-validez dans votre entre soit
Vous pensez avoir raison mais vous ignorez ceux qui vous contredisent
Mais les faits, les voilà https://www.gameher.fr/blog/le-jeu-video-est-il-un-art
Argument nullissime
Oui, c'est comme dire que la peinture n'est pas un art car la première œuvre picturale c'était un mammouth dessiné avec de la merde au fond d'une grotte.
Ça demande une maîtrise les peintures rupestres, faut pas sous-estimer car ça paraît simpliste
A la limite on peut dire que le JV est une tentative d'explorer une nouvelle toile qu'est le monde virtuel
Le 04 octobre 2023 à 14:31:06 :
Argument nullissime
C'est vous qui êtes nuls.
Le jeu vidéo n'est pas un art.
Oui il y a de la physique. Les premiers développeurs de jeux vidéos sont des physiciens si l'on regarde la vidéo. Et alors ? Ca ne fait pas du jeu vidéo un art.
Le jeu vidéo, c'est le détournement en divertissement de l'étude des propriétés physiques en fonction d'un univers dont le développeur puis ensuite des équipes de level-designer fixent les règles comme le fit la cause première des choses qui a conçu notre univers (Dieu)
De même que Dieu n'a pas conçu une oeuvre d'art, le développeur de jeu vidéo n'en a pas conçu non plus.
Argument toujours aussi nul
Et pourtant je suis persuadé que le jeu vidéo n'est pas un art
Si les premières fresques rupestres étaient peintes par des shamans et pas par des artistes, qu'est-ce que ça change ?
Le 04 octobre 2023 à 14:31:49 :
On peut sauver un geek de son inculture pas un droitardé de ses croyances, donc mieux vaut parler JVeuh non j'atteins aisément les dizaines de pages
Le 04 octobre 2023 à 14:32:59 :
Argument nullissime
Ça demande une maîtrise les peintures rupestres, faut pas sous-estimer car ça paraît simpliste
A la limite on peut dire que le JV est une tentative d'explorer une nouvelle toile qu'est le monde virtuel
Exactement. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les premiers développeurs de jeux vidéos étaient des physiciens.
Le jeu vidéo est un outil scientifique que l'on a détourné à l'attention des gueux.
Le 04 octobre 2023 à 14:30:52 :
Enièlme débat lancé par un type haïssant les jeux-vidéo mais postant sur un site s'appelant JEUXVIDEO.com
Bah non j'aime bien le jeu vidéo
Je rappelle juste la nature des éléments qui le compose
Le 04 octobre 2023 à 14:33:59 :
Le 04 octobre 2023 à 14:31:49 :
Démonstration illico ça signifie démonstration sur le champ, tout le monde a eu un topic rouge
Bon je suis occupé à corriger des geeks là
Le 04 octobre 2023 à 14:32:18 :
Tout à fait
Comment peut-on jouer à Mirror's Edge, Hollow Knight, Hades, Elden Ring, God of War Ragnarök et ne pas dire que le jeu vidéo c'est de l'artMirror's Edge, très bon exemple aussi
ce jeu est d'une créativité folle qu'on ne peut nier qu'il s'agisse d'art
Exactement mais pour s'en rendre compte il faut être suffisamment ouvert et y jouer
Bon j'avoue que j'ai des doutes maintenant.
Parce que sinon il faudrait aussi considérer le jeu de société comme un art à part entière lui aussi. Est-ce qu'on peut vraiment considérer le Monopoly comme un art ?
Parce que fondamentalement c'est la même chose. Simplement l'un est virtuel et l'autre non.
Ce sont des objets culturels c'est sûr. Mais j'avoue avoir du mal à les considérer au même niveau qu'un livre ou qu'un film.
Données du topic
- Auteur
- Cas-Moufler
- Date de création
- 4 octobre 2023 à 13:40:32
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 181