Le jeu vidéo est un art ?
Le 04 octobre 2023 à 14:09:12 :
Le 04 octobre 2023 à 14:08:13 :
Le 04 octobre 2023 à 13:54:10 :
Non, c'est dans la même catégorie qu'un jouet. C'est fait pour être manipulé, pour s'amuser. Donc de l'artisanat.D'ailleurs ceux qui veulent absolument que le jeu vidéo soit un art citent en boucle les mêmes jeux un peu plus contemplatifs et scénarisés que les autres, comme s'ils savaient qu'ils ne seraient pas pris au sérieux avec Tetris. Et ce qui est cocasse c'est que ces jeux ne font qu'emprunter aux autres formes d'art (écriture, cinéma, musique) alors que le propre d'un art est de se démarquer des autres. Un panachage d'art ça donne peut-être de l'art mais certainement pas un autre art.
C'est ce que je pense aussi
Ils citent quelques jeux qui tentent d'imiter le cinéma comme tlou ou rdr, et qui le font souvent de travers
Ben jouez à des jeux centré sur le gameplay, du vrai jeux-vidéo quoi
Mais c'est pas qu'une question de mon comportement
J'ai joué à des jeux qui mettait l'accent sur autre chose que le gameplay, j'ai pu prendre du bon temps dessus, c'est pas le soucis
Le 04 octobre 2023 à 14:15:15 :
Le 04 octobre 2023 à 14:13:01 :
Le 04 octobre 2023 à 14:12:31 :
Le 04 octobre 2023 à 14:10:24 :
Le 04 octobre 2023 à 14:09:19 :
> Le 04 octobre 2023 à 13:47:19 :
>> Le 04 octobre 2023 à 13:45:44 :
> >Encore et toujours ce même débat alors qu'on a déjà démontré 100 fois que le jeu vidéo est bien un art
>
> pourquoi tu fais ce post alors si ça a été " démontré 100 fois " ?
Tout le monde maintenant considèrent que le jeu vidéo est le 10ème art
Il a même été classifié comme tel par le gouvernementTous les pnj tu veux dire
Les ministres sont des PNJ?
Putain tu poses la question sérieusement ?
Ils gagnent bien plus d'argent que toi, roulent dans des belles voitures, et dirigent le pays. Et toi?
Ah les ministres (ce qui ne signifie rien en soi d'ailleurs ) sont plus à même de contourer l'art parce qu'ils roulent dans une voiture plus chère que la mienne et parce qu'ils envoient le pays dans le mur plus vite et plus fort que moi ?
Et donc Musk doit être le pape de l'art je suppose
Le 04 octobre 2023 à 14:15:44 :
Le 04 octobre 2023 à 14:15:18 :
Le 04 octobre 2023 à 14:13:55 :
Le 04 octobre 2023 à 14:10:47 :
Le 04 octobre 2023 à 14:09:19 :
> Le 04 octobre 2023 à 13:47:19 :
>> Le 04 octobre 2023 à 13:45:44 :
> >Encore et toujours ce même débat alors qu'on a déjà démontré 100 fois que le jeu vidéo est bien un art
>
> pourquoi tu fais ce post alors si ça a été " démontré 100 fois " ?
Tout le monde maintenant considèrent que le jeu vidéo est le 10ème art
Il a même été classifié comme tel par le gouvernementah bah si le gouvernement le dit
mais dans ce cas si c'est si évident pourquoi tu fais ce post ? Tu peux déguerpir, c'est évident, allez pas besoin de débat
C'est comme ça c'est tout
Le jeu vidéo est un art que vous le vouliez ou non"Gngngn le jeu vidéo est un art que vous le vouliez ou non "
ahii on sent le mec qui tient à tout prix à trouver une validation
Reconnaître l'art d'appuyer sur des gâchettes voyons
Tu serais validé, je sais pas par qui mais tu le sera
"Non mais tu vois je joue a un chef d'œuvre de difficulté et de narration environnemental qu'est dark souls c'est vraiment une œuvre hors du commun transcendant l'humanité"
"Oui donc tu fais des roulades autour du boss en spammant la même touche en boucle puis après tu donne des coup d'épée comme un bourrin"
Le 04 octobre 2023 à 14:16:31 :
Le 04 octobre 2023 à 14:09:12 :
Le 04 octobre 2023 à 14:08:13 :
Le 04 octobre 2023 à 13:54:10 :
Non, c'est dans la même catégorie qu'un jouet. C'est fait pour être manipulé, pour s'amuser. Donc de l'artisanat.D'ailleurs ceux qui veulent absolument que le jeu vidéo soit un art citent en boucle les mêmes jeux un peu plus contemplatifs et scénarisés que les autres, comme s'ils savaient qu'ils ne seraient pas pris au sérieux avec Tetris. Et ce qui est cocasse c'est que ces jeux ne font qu'emprunter aux autres formes d'art (écriture, cinéma, musique) alors que le propre d'un art est de se démarquer des autres. Un panachage d'art ça donne peut-être de l'art mais certainement pas un autre art.
C'est ce que je pense aussi
Ils citent quelques jeux qui tentent d'imiter le cinéma comme tlou ou rdr, et qui le font souvent de travers
Ben jouez à des jeux centré sur le gameplay, du vrai jeux-vidéo quoi
Mais c'est pas qu'une question de mon comportement
J'ai joué à des jeux qui mettait l'accent sur autre chose que le gameplay, j'ai pu prendre du bon temps dessus, c'est pas le soucis
J'ai jamais vu Cas-Moufler aussi basé, qu'est ce qui t'arrive ?
Lorsqu'il se sublime oui c'est de l'art.
Fût un temps ou le jeu vidéo pompé dans le cinéma, à notre époque c'est le cinéma qui pompe sur le jeu vidéo
L'art c'est quoi ? C'est surtout ça la question à se poser
L'art pour moi c'est l'expression de la créativité subjectif et personnelle d'une personne exposé à d'autres personnelles qui en fonction de leurs goûts, leurs ressentis, l'émotion que cela leur procure, y sont réceptifs ou non !
Un jeu comme Outer Wilds, ça ne peut qu'être que de l'art Tout cet univers passionnant, ces mélodies enivrantes, l'expérience incroyable vécue qui va bien au delà du simple concept du jeu vidéo classique. L'exploration à travers un level design qui révèle du génie des créateurs c'est de l'art. Le scénario complexe et ciselé a forcément été écrit par des gens très éclairés à l'imagination débordante et que dire du puzzle game et des énigmes sibyllines magnifiquement pensées
le tout, le rendu final d'un tel jeu ne peut être que de l'art sous différentes formes poussées à un très haut niveau
Sans compter la politique de développement et économique qui change profondément la forme des jeux.
Est-ce que ça laisse de la place à des subtilités et des sensibilités ? Difficilement.
C'est justement très technique, et je pense que les différents éléments se conjuguent mal
Le 04 octobre 2023 à 14:17:08 :
Le 04 octobre 2023 à 14:10:24 :
> Le 04 octobre 2023 à 14:09:19 :
>> Le 04 octobre 2023 à 13:47:19 :
> >> Le 04 octobre 2023 à 13:45:44 :
> > >Encore et toujours ce même débat alors qu'on a déjà démontré 100 fois que le jeu vidéo est bien un art
> >
> > pourquoi tu fais ce post alors si ça a été " démontré 100 fois " ?
>
> Tout le monde maintenant considèrent que le jeu vidéo est le 10ème art
> Il a même été classifié comme tel par le gouvernement
Tous les pnj tu veux dire
Ils gagnent bien plus d'argent que toi, roulent dans des belles voitures, et dirigent le pays. Et toi?
Ah les ministres (ce qui ne signifie rien en soi d'ailleurs ) sont plus à même de contourer l'art parce qu'ils roulent dans une voiture plus chère que la mienne et parce qu'ils envoient le pays dans le mur plus vite et plus fort que moi ?
Et donc Musk doit être le pape de l'art je suppose
Ah oui ce genre de débats stériles. Je vois je vois.
Et oui les bourgeois, fini de s'extasier devant les oeuvres ronflantes de Balzac et de Chopin.
A présent, place aux chefs d'oeuvres comme Final Fantasy 7, Breath of the Wild, Ory & The Blind Forest, Journey, Red Dead Redemption 2, The Last of Us, Shadow of the Colossus, Ico, Dark Souls, ...
Le 04 octobre 2023 à 14:19:14 :
Je vois que j'ai fâché les golems fermés élitistes
Et oui les bourgeois, fini de s'extasier devant les oeuvres ronflantes de Balzac et de Chopin.
A présent, place aux chefs d'oeuvres comme Final Fantasy 7, Breath of the Wild, Ory & The Blind Forest, Journey, Red Dead Redemption 2, The Last of Us, Shadow of the Colossus, Ico, Dark Souls, ...
Bah pourquoi tu te justifies ? il y a 3 pages tu disais que c'était évident et que c'était validé par le gouvernement
Sois cohérent et pars du topac, si comme tu dis " ça a été démontré 100 fois "
Le 04 octobre 2023 à 14:18:34 :
Fût un temps ou le jeu vidéo pompé dans le cinéma, à notre époque c'est le cinéma qui pompe sur le jeu vidéoL'art c'est quoi ? C'est surtout ça la question à se poser
L'art pour moi c'est l'expression de la créativité subjectif et personnelle d'une personne exposé à d'autres personnelles qui en fonction de leurs goûts, leurs ressentis, l'émotion que cela leur procure, y sont réceptifs ou non !
Un jeu comme Outer Wilds, ça ne peut qu'être que de l'art Tout cet univers passionnant, ces mélodies enivrantes, l'expérience incroyable vécue qui va bien au delà du simple concept du jeu vidéo classique. L'exploration à travers un level design qui révèle du génie des créateurs c'est de l'art. Le scénario complexe et ciselé a forcément été écrit par des gens très éclairés à l'imagination débordante et que dire du puzzle game et des énigmes sibyllines magnifiquement pensées
le tout, le rendu final d'un tel jeu ne peut être que de l'art sous différentes formes poussées à leur paroxysme
De la chiasse, arrêtez de trouver des justifications car vous assumez pas la réelle position des jeux vidéo. La branlette intellectuelle que vous vomissez pour justifier que le jv est un art vous en tenez même pas compte quand vous jouez. Vous êtes des consommateur comme les autres, assumez bordel
Le 04 octobre 2023 à 14:19:14 :
Je vois que j'ai fâché les golems fermés élitistes
Tu n'as fâché personne, ressaisis toi. Tu racontes absolument n'importe quoi et tu utilises Darmanin et consorts pour appuyer tes positions. Concentre toi
Le 04 octobre 2023 à 14:19:01 :
> Le 04 octobre 2023 à 14:10:24 :
>> Le 04 octobre 2023 à 14:09:19 :
> >> Le 04 octobre 2023 à 13:47:19 :
> > >> Le 04 octobre 2023 à 13:45:44 :
> > > >Encore et toujours ce même débat alors qu'on a déjà démontré 100 fois que le jeu vidéo est bien un art
> > >
> > > pourquoi tu fais ce post alors si ça a été " démontré 100 fois " ?
> >
> > Tout le monde maintenant considèrent que le jeu vidéo est le 10ème art
> > Il a même été classifié comme tel par le gouvernement
>
> Tous les pnj tu veux dire
Et donc Musk doit être le pape de l'art je supposeAh oui ce genre de débats stériles. Je vois je vois.
Quel débat stérile ? Tu as quelque chose d'intéressant à poster ?
Le 04 octobre 2023 à 14:17:38 :
"Non mais tu vois je joue a un chef d'œuvre de difficulté et de narration environnemental qu'est dark souls c'est vraiment une œuvre hors du commun transcendant l'humanité""Oui donc tu fais des roulades autour du boss en spammant la même touche en boucle puis après tu donne des coup d'épée comme un bourrin"
Voilà globalement le gameplay se résume à appuyer sur une série de bouton en rythme, à répéter des actions chiantes, à se faire piloter et limiter par le jeu...
Un film laisse plus de largesse, malgré son fil directeur et la vue du réalisateur
Le 04 octobre 2023 à 13:40:32 :
-Si oui, quels sont les mouvements ? Dans l'art il y a toujours des mouvements.-Pourquoi est-ce le seul art qui récompense le participant avec des petites médailles, simplement pour avoir accompli un objectif ?
-Le principe même d'objectif ne contredit-il pas la qualité d'art ? Ça force une lecture, un parcours, une interprétation.
-Ensuite, de nos jours, c'est globalement la même soupe, sans prise de risque car ça coûte cher.
-on ne distingue que très peu de personnalité et de réalisateur de jeux vidéo, c'est un travail d'équipe où le créatif est dilué
Le personnage a plus la côte que le créateur-pourquoi le jeu tente de songer le cinéma alors que les mises en scènes sont au mieux nanardesque ? Les scénarios offrant toujours les mêmes caps et pics...
Tu ne t'exprimes que par sophismes et généralités ?
Tu donnes des exemples montrant certains jeux ou certaines parcelles du jeu n'en étant pas.
A côté de cela, tu as des oeuvres vidéoludiques avec de multiples artistes tentant de faire passer des émotions et des messages, que ce soit le créateur, le compositeur, etc.
Il y a autant de l'art dans le jeu vidéo qu'il n'y en a pas dans certains films de commande, ça n'a pas de sens de globaliser un mode d'expression aussi complet et complexe.
Fût un temps ou le jeu vidéo pompé dans le cinéma, à notre époque c'est le cinéma qui pompe sur le jeu vidéoL'art c'est quoi ? C'est surtout ça la question à se poser
le tout, le rendu final d'un tel jeu ne peut être que de l'art sous différentes formes poussées à leur paroxysme
Le problème c'est ça, tu parles des mélodies, du scénario (donc de l'écriture), du level-design (architecture). C'est littéralement 3 arts qui te font vibrer, pas le jeu-vidéo en lui-même qui est un assembleur de tout ces arts (avec la sculpture aussi).
Le jeu-vidéo en soi c'est juste des lignes de codes. Littéralement pas la chose qui fait vibrer les gens.
Ça m'empêche pas pour autant d'apprécier le jeu, car il rend honneur à ces arts mais ne les remplace.
Le 04 octobre 2023 à 14:21:32 :
Le 04 octobre 2023 à 14:19:01 :
> Le 04 octobre 2023 à 14:12:31 :
>> Le 04 octobre 2023 à 14:10:24 :
> >> Le 04 octobre 2023 à 14:09:19 :
> > >> Le 04 octobre 2023 à 13:47:19 :
> > > >> Le 04 octobre 2023 à 13:45:44 :
> > > > >Encore et toujours ce même débat alors qu'on a déjà démontré 100 fois que le jeu vidéo est bien un art
> > > >
> > > > pourquoi tu fais ce post alors si ça a été " démontré 100 fois " ?
> > >
> > > Tout le monde maintenant considèrent que le jeu vidéo est le 10ème art
> > > Il a même été classifié comme tel par le gouvernement
> >
> > Tous les pnj tu veux dire
>
> Les ministres sont des PNJ?
Et donc Musk doit être le pape de l'art je supposeAh oui ce genre de débats stériles. Je vois je vois.
Quel débat stérile ? Tu as quelque chose d'intéressant à poster ?
C'est déjà posté en amont.
le tout, le rendu final d'un tel jeu ne peut être que de l'art sous différentes formes poussées à un très haut niveau
Justement ça laisse peu de place à une sensibilité globalement vu que ça demande la coopération d'un grand nombre de département et d'approches souvent purement technique
Données du topic
- Auteur
- Cas-Moufler
- Date de création
- 4 octobre 2023 à 13:40:32
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 181