TIKTOK : je tente de PERCER
Les khey salut,
Des idées de niche ?
Votre monétisation vous en êtes où vous ?
Perso je suis assez d'accord avec le khey qui dit qu'il faut faire du vrai contenu de qualité, j'aimerais bien le faire, j'ai une idée mais pour l'instant je n'ai malheureusement pas le temps pour faire sur du long terme.
En attendant j'avais testé un compte ou je montais des vidéos rapidement, mais ça ne prend pas trop, je pense que le concept n'est pas accrocheur. Je vais tester d'autres concepts sur d'autres comptes pour voir ce que ça donne. Peut-être qu'au final il y a aura un concept qui va marcher.
Sinon certains le savent sûrement déjà mais j'étais entrain de développer un outil pour pouvoir monter et envoyer des vidéos sur TikTok facilement, avec pour but final que tout se fasse automatiquement, du montage à l'envoi public sur TikTok, pour ne pas avoir à perdre du temps justement si on veut tester des dizaines de concepts en parallèles.
Si ya des kheys intéressés pour tester l'outil avec moi, dites-moi, pas plus de 3 personnes sinon ça va être galère à gérer les retours (et surtout je paye pour les ressources utilisées par l'outil donc je peux pas me permettre de partager gratuitement à tout le monde)
Le 15 décembre 2023 à 08:26:12 :
Perso je suis assez d'accord avec le khey qui dit qu'il faut faire du vrai contenu de qualité, j'aimerais bien le faire, j'ai une idée mais pour l'instant je n'ai malheureusement pas le temps pour faire sur du long terme.En attendant j'avais testé un compte ou je montais des vidéos rapidement, mais ça ne prend pas trop, je pense que le concept n'est pas accrocheur. Je vais tester d'autres concepts sur d'autres comptes pour voir ce que ça donne. Peut-être qu'au final il y a aura un concept qui va marcher.
Sinon certains le savent sûrement déjà mais j'étais entrain de développer un outil pour pouvoir monter et envoyer des vidéos sur TikTok facilement, avec pour but final que tout se fasse automatiquement, du montage à l'envoi public sur TikTok, pour ne pas avoir à perdre du temps justement si on veut tester des dizaines de concepts en parallèles.
Si ya des kheys intéressés pour tester l'outil avec moi, dites-moi, pas plus de 3 personnes sinon ça va être galère à gérer les retours (et surtout je paye pour les ressources utilisées par l'outil donc je peux pas me permettre de partager gratuitement à tout le monde)
Je suis interessé par ton outil khey, tu aurais plus de détails à donner? Il s'agit d'une version windows?
salut les kheys j'y connais pas grand chose, mais j'ai une idee avec du contenu a peu pres original et cree par moi meme.
Ma premiere question est: Es-ce vraiment obligatoire d'utiliser sa voix ou si j'utilise la voix robotique ca passe?
Ma seconde question est: Es-ce une bonne idee de creer une chaine pour le public francais et une chaine pour le contenu anglais?
https://vm.tiktok.com/ZGeLt1oa4/ bon les khey ma thématique piano ne prend pas je vais essayer la thématique citation
je suis bloquer a 250-300 vues (au début je filmer moi même et du au manque de vue) j'ai décidé de faire du vol de video(du repost)
Le 15 décembre 2023 à 08:50:30 :
salut les kheys j'y connais pas grand chose, mais j'ai une idee avec du contenu a peu pres original et cree par moi meme.Ma premiere question est: Es-ce vraiment obligatoire d'utiliser sa voix ou si j'utilise la voix robotique ca passe?
Ma seconde question est: Es-ce une bonne idee de creer une chaine pour le public francais et une chaine pour le contenu anglais?
salut khey
perso pour mon projet de citation j'utilise une voix ia
mon rendu https://vocaroo.com/1lYA3CVbpgOS
Le 15 décembre 2023 à 08:36:39 :
Le 15 décembre 2023 à 08:26:12 :
Perso je suis assez d'accord avec le khey qui dit qu'il faut faire du vrai contenu de qualité, j'aimerais bien le faire, j'ai une idée mais pour l'instant je n'ai malheureusement pas le temps pour faire sur du long terme.En attendant j'avais testé un compte ou je montais des vidéos rapidement, mais ça ne prend pas trop, je pense que le concept n'est pas accrocheur. Je vais tester d'autres concepts sur d'autres comptes pour voir ce que ça donne. Peut-être qu'au final il y a aura un concept qui va marcher.
Je suis interessé par ton outil khey, tu aurais plus de détails à donner? Il s'agit d'une version windows?
C'est une appli web donc accessible pour tout le monde, il faut juste créer un compte. En fait à la base j'avais créé cette appli en début d'année avec des outils IA basés sur ChapGPT, et j'ai ajouté un outil dedans pour créer des vidéos et les envoyer sur TikTok. Ya une version d'essai gratuite mais pour les quelques kheys qui voudront tester je mettrai l'outil de création/publication de vidéo entièrement gratuit.
La partie intéressante c'est qu'on peut monter une vidéo avec des infos récupérées d'une API automatiquement, comme ça on a juste à faire un 1er "template" puis ensuite on a juste à cliquer sur un bouton pour générer les vidéos suivantes (à terme je prévois de faire un truc pour générer et envoyer les vidéos à des horaires prédéfinies pour n'avoir même plus à cliquer).
Pour la partie montage de la vidéo j'ai intégré un autre outil qui s'appelle ShotStack, si je devais tout refaire moi-même ça aurait pris trop de temps.
Je pourrais faire un tuto qui explique un peu plus en détail si ça vaut la peine.
Le 15 décembre 2023 à 08:51:23 :
et aussi es ce que vous avez des logiciels ou outils a recommander pour la creation de contenu? je suis vraiment un boomer
Pour la création de vidéo tu as CapCut mais ça peut prendre un peu de temps pour monter une vidéo
Le 15 décembre 2023 à 08:58:51 :
Le 15 décembre 2023 à 08:50:30 :
salut les kheys j'y connais pas grand chose, mais j'ai une idee avec du contenu a peu pres original et cree par moi meme.Ma premiere question est: Es-ce vraiment obligatoire d'utiliser sa voix ou si j'utilise la voix robotique ca passe?
salut khey
perso pour mon projet de citation j'utilise une voix ia
mon rendu https://vocaroo.com/1lYA3CVbpgOS
c'est excellent merci khey
Bon je viens de me faire shadowban 2 comptes sur la beta. Je sais que je suis shadowban car mes vidéos ne font plus de vus ( genre 50 vus ) et lorsque je regarde mon compte depuis un autre compte les vidéos que je viens de posté n'apparaissent plus.
J'ignore la raison, peut être parce que j'ai posté trop rapidement deux vidéo d'un compte à l'autre.
Des gens qui ont déjà été réellement shadowban ? Ca dure combien de temps ?
Le 15 décembre 2023 à 12:50:23 :
Bon je viens de me faire shadowban 2 comptes sur la beta. Je sais que je suis shadowban car mes vidéos ne font plus de vus ( genre 50 vus ) et lorsque je regarde mon compte depuis un autre compte les vidéos que je viens de posté n'apparaissent plus.J'ignore la raison, peut être parce que j'ai posté trop rapidement deux vidéo d'un compte à l'autre.
Des gens qui ont déjà été réellement shadowban ? Ca dure combien de temps ?
perso j'ai eu une video shadowban car j'ai du poster trop vite apres ma derniere video
Bon il y a quelques personnes sont intéressé par l'appli que j'ai faite, du coup j'ai fait un tuto pour ceux qui veulent, pavé incoming
Présentation de l’appli
En début d’année, avec la hype ChatGPT je m’étais chauffé pour développer une appli qui se base dessus. C’est une appli qui fonctionne avec un abonnement (ya un petit essai gratuit aussi) mais après l'avoir développé j’ai eu la flemme de faire du marketing et d’en parler. Ensuite c’est grâce à ce topic qui j’ai eu l’idée d’intégrer un outil pour créer des vidéo et les envoyer sur TikTok, vu que j’avais déjà un bonne grosse base.
Bref, comme j’ai déjà dit je peux mettre la partie création de vidéo et lien avec TikTok gratuit pour quelques personnes d’ici histoire d’avoir des retours sur le truc. Je pensais à 3 max sinon ça va être trop tendu après.
Comment ça marche ?
Tout d’abord vous devez vous inscrire sur l’appli ici : https://app.ecrita.com/auth/register
Vous aurez aussi besoin de créer un compte ShotStack ici : https://shotstack.io/
C’est ce que l’appli utilise pour générer les vidéos. Le compte gratuit permet de créer 20 min de vidéos par mois. J’en parle un peu plus dans la partie « Limitations », plus bas.
Une fois inscrit et connecté sur ecrita, vous pouvez directement vous connecter avec votre compte TikTok dans le menu « Réseaux sociaux » puis « TikTok ».
L’appli peut contenir un nombre illimité de projets, chaque projet peut être connecté à un compte TikTok différent, ce qui est pas mal si vous prévoyez d’avoir plusieurs comptes TikTok. Pour créer ou changer de projet il suffit de cliquer sur le bouton « Projet » en haut à droite de l’appli.
Lorsque vous serez connecté à votre compte TikTok, vous verrez quelques infos de votre compte ainsi que vos vidéos déjà postées. Entre les 2 il ya une partie « Mes créations » qui contient les vidéos que vous avez créées via l’appli. Pour créer une nouvelle vidéo il suffit de cliquer sur le bouton « + ».
La création de vidéo
Bon là j’ai essayé de le faire le plus clair possible, j’ai pas trop envie d’expliquer comment ça fonctionne dans le détail, pour voir si ceux qui vont essayer arrivent à comprendre tout seul. Mais en gros, comme sur la plupart des logiciels d’édition vidéo, il y a plusieurs pistes pour pouvoir calquer plusieurs éléments les uns sur les autres. Sur chaque piste on peut ajouter une image, une vidéo, du texte ou un audio, avec plusieurs paramètres de configuration pour chaque (durée d’affichage de l’élément, couleur, opacité, volume, transition, effet, mettre voix sur le texte, etc).
La partie que j’aime bien et qui permet de vraiment automatiser la création de vidéo, c’est de prendre ces éléments à partir d’une API qui retourne des infos différentes à chaque fois qu’elle est appelée.
Par exemple une API qui retourne les dernières news, avec du texte, une image en arrière plan, et de monter une vidéo avec plusieurs news récupérées comme ça dynamiquement. On peut afficher un élément en fonction de la durée d’un autre élément. C’est utile dans ce cas, par exemple je veux que l’image de la news soit affichée le temps que le texte soit affiché. Et je veux que le texte soit affiché jusqu’à ce que la voix a terminé de lire le texte.
Ca peut être fait avec n’importe quoi, une API qui retourne des images random de chat, ou autre. Si vous êtes développeur c’est encore mieux, vous pouvez créer vos propres API pour les utiliser.
Pour vous donner des idées, ya une liste d’API publiques ici, c’est là où j’ai eu l’idée pour les vidéos de news :
https://github.com/public-apis/public-apis
Limitations
Il y a actuellement 4 limitations, je vais essayer de toutes les supprimer :
- Le compte gratuit ShotStack ne permet de faire que 20 min de vidéo par mois (on peut quand même faire un nombre illimité de vidéos en mode « test » avec leur logo en fond dans la vidéo mais bon c’est pas top). Celle-là sera je pense galère à enlever car elle ne dépend pas du tout de moi. J’ai contacté ShotStack pour savoir s’il était possible d’avoir une sorte de compte revendeur à un prix bas pour que nous n’ayez pas à devoir créer un compte chez eux.
- Pour générer la voix d’un texte l’appli utilise ElevenLabs. Pour l’instant je suis la version gratuite qui ne permet de générer que 10k lettres par mois, ça va très vite donc si vous l’utilisez ça risque d’atteindre ce seuil et potentiellement d’avoir une erreur, j’ai jamais encore eu ce cas. Je pourrais faire comme ShotStack et vous demander de créer un compte mais ça serait relou. A la limite ça me dérange pas de passer à une version payante basique chez eux, c’est pas aussi cher que ShotStack, mais bon y’aura toujours une limitation quand même. Faudrait que je les contacte aussi pour voir si je peux avoir un compte entreprise à bas coût.
- L’envoi des vidéos sur TikTok passe par votre boite de réception. Une fois la vidéo envoyée sur TikTok elle n’est pas vraiment envoyée en mode public pour tout le monde. Vous devez d’abord aller dans votre compte TikTok, puis vous verrez une notification comme quoi vous avez une vidéo en attente de publication. Vous devez la publier vous-même à la main. Vous pouvez aussi la modifier, ça peut être pas mal si vous voulez faire des retouches, mais en tout cas je prévois de faire l’envoi des vidéos directement sur TikTok en mode public sans avoir besoin d’aller sur l’appli pour valider quoi que ce soit. Pour faire ça il faut que TikTok fasse un audit de mon application, mais j’ai pas encore fait tout ce qu’ils demandent pour l’instant.
- Bon la dernière limitation est un peu bête, mais au final, même si on a un template de vidéo, il faut quand même venir chaque fois cliquer sur un bouton « Générer » pour générer la vidéo, puis un autre bouton « Envoyer sur TikTok » pour l’envoyer sur le compte TikTok. C’est juste 2 clics, mais le but de tout ça, c’est d’avoir à ne rien faire du tout. C’est pourquoi après avoir passé l’audit (en espérant que ça passe…) je prévois de faire un système qui permettra de configurer l’envoi des vidéos à des jours/heures précises, genre envoyer une vidéo tous les jours à 19h.
Si tout se passe bien, et que j’arrive à lever ces limitations (surtout les 2 dernières), le process de création et d’envoi de vidéos publiques, sera 100% automatique.
J'ai eu mon premier placement de produit à plus de 600 euros, je vais augmenter la qualité de mes vidéos pour baser ma chaine principale uniquement sur les placements.
Sinon en parallèle j'ai monté deux autres comptes, qui sont maintenant monétisables. Ca va être des chaines pour vraiment faire des vues en masses en publiant pleins de vidéos.
Pour le moment ça a pas donné grand chose, moins de 10 euros de gagner seulement pour 80 000 vues environ
Le 21 décembre 2023 à 11:08:43 :
Salut, d’autres gens qui voient leur RPM en chute libre ? J’étais à 0,67 pendant 1 mois et d’un coup il a commencé à perdre 0,02 par vidéo
Toujours à 0.60 ici depuis quelques temps
Le 21 décembre 2023 à 11:15:00 :
Le 21 décembre 2023 à 11:08:43 :
Salut, d’autres gens qui voient leur RPM en chute libre ? J’étais à 0,67 pendant 1 mois et d’un coup il a commencé à perdre 0,02 par vidéoToujours à 0.60 ici depuis quelques temps
Combien de vidéos par jour khey ?
Le 21 décembre 2023 à 10:09:26 :
J'ai eu mon premier placement de produit à plus de 600 euros, je vais augmenter la qualité de mes vidéos pour baser ma chaine principale uniquement sur les placements.
T'as combien d'abonnés et de vues (sur les 3 derniers mois) ?
Salut les kheys, ça fait un moment que j'ai pas posté ici car j'étais occupé irl, mais j'ai continué à alimenter un peu mon tiktok sans grande conviction car ma rémunération a baissé. En plus j'ai plusieurs vidéos à +100€ qui se sont fait demonétiser ça m'a fait rager
Du coup là en ce moment je suis en train de tester le dropshipping couplé à tiktok, je viens de terminer ma première boutique on verra bien ce que ça donne
29 vidéos
336k vues
618 abonnés
Je sais pas ce que vous en pensez mais passer 2h-2h30 de montage par vidéo en faisant un truc ultra propre et travailler (le compte c'est @kheyoupost_ ) et j'arrive pas à les transformer suffisamment en abonnés
Données du topic
- Auteur
- FakeBG23
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 01:02:45
- Nb. messages archivés
- 1899
- Nb. messages JVC
- 1847