Topic de FakeBG23 :

TIKTOK : je tente de PERCER

Je me rend compte qu’il est très difficile de sortir du lot sur TikTok.

J’avais pensé à faire un ”let’s play” au format TikTok (des vidéos de 1 minute, pas plus) sur un serveur Minecraft ou on me voit construire tout en filmant mon gameplay au clavier/souris mais ça risque de faire 200 vues…

Au bout d'un moment j'ai saturé a justement refaire la même vidéo en permanence.

J'ai décidé de me mettre sur les vidéos longues youtube. Plus intéressant et qui rapportera beaucoup plus d'argent que tiktok

Le gaming c'est mort sur tiktok

Le 25 novembre 2023 à 02:58:31 :
@ledomainedeslandemain

Le contenu je raconte mon montier, bricolage... Sa marche assez facilement mais tu as déjà atteint ton plein potentiel avec ce type de contenu. Tu n'évoluera pas vers influenceur. C'est bien en complement de revenu et pour faire connaître sa marque. Mais pas vraiment pour être youtubeur ou tiktokeur

En tout cas ARTE m'a contacté via Tiktok la semaine derniere pour realiser un reportage sur ma ferme autonome, ça me fera encore de la publicité, je dis pas non :oui:

Le 26 novembre 2023 à 01:52:43 :
Au bout d'un moment j'ai saturé a justement refaire la même vidéo en permanence.

J'ai décidé de me mettre sur les vidéos longues youtube. Plus intéressant et qui rapportera beaucoup plus d'argent que tiktok

C'est chiant uniquement si ça rapporte pas ou si le bénéfice temps/benef est pas intéressant
Crois moi que des comptes qui bouclent et qui font de sacrés stats facilement y'en a, c'est des chanceux

J'ai rejoint le Youtube game récemment en parallèle de Tiktok, sur 3 shorts postés, j'ai gagné 5500 abonnés, et un des shorts approche des 300k c'est plutôt comme Tiktok en fait, ça a l'air pas mal ! j'ai 105 videos de mon tiktok a poster sur Youtube, je vais le faire pendant l'année 2024, road to 100k abonnés !

J'ai lancé hier un compte sur un thème un peu niche, mais que tout le monde peut avoir assez facilement.

J'ai commencé avec une vidéo simple apaisante, un détournement du sujet via utilisation d'un même et là j'ai balancé une vidéo un peu plus longue sur des conseils basiques de débutant avec un titre qui attire l'attention histoire de rester quelques secondes plus...

J'ai donc une vidéo à 1000 et le reste à 300, j'ai eu 10 abonnées et environ 5-6 commentaires. :hap:

A test, en tout cas c'est 100% original car ça sort de mes multiples vidéos qui dorment dans mon smartphone.

Vous allez où pour voir les statistiques générales du compte ?

Bonsoir les kheys. Je suis finalement arrivé à la 61ème page de ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Je veux aussi me lancer mais j'ai ouï dire que la monétisation ne serait bientôt plus valable sur Tiktok. Fake ou réalité ?
Il n'y a que ça qui me retient de prendre le ticket pour le train https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502643740-run.png
Non mais sa risque de baisser un peu peut être.
ceux qui sont inscrit au programme beta : vous postez combien de vidéos par jour, et vous avez quel rpm ?

Bon les kheys après presque un 1 mois après avoir commencé, les vues et les abonnés montent très lentement, ça prend du temps pour avoir les 10k...
Est-ce que ça serait parce que je fais du contenu qui est généré automatiquement, sachant que c'est quand même du contenu original ?

En fait j'aimerais bien tester plusieurs concepts mais tous générés automatiquement parce que je n'ai pas le temps de passer même 1h par jour sur ça, ceux qui ont fait ça vous avez eu de bons retours ?

Après j'ai aussi une idée de concept original sur un truc complètement manuel mais j'ai pas encore le matos ni le temps de le faire.

Le 28 novembre 2023 à 07:20:42 :
Bon les kheys après presque un 1 mois après avoir commencé, les vues et les abonnés montent très lentement, ça prend du temps pour avoir les 10k...
Est-ce que ça serait parce que je fais du contenu qui est généré automatiquement, sachant que c'est quand même du contenu original ?

En fait j'aimerais bien tester plusieurs concepts mais tous générés automatiquement parce que je n'ai pas le temps de passer même 1h par jour sur ça, ceux qui ont fait ça vous avez eu de bons retours ?

Après j'ai aussi une idée de concept original sur un truc complètement manuel mais j'ai pas encore le matos ni le temps de le faire.

Je suis monté à 10K abonnés avant la fin du premier mois, sachant qu’avant ça j’étais pas sur TikTok et je connaissais absolument rien à cep’tte plateforme. J’ai posté TOUS les jours 1 ou 2 vidéos originales, pas des trends ou autre, comme je suivais personne je savais même pas ce qu’il se faisait en termes de trends.
Si t’as un truc à proposer d’intéressant, poste sans trop réfléchir. Les gens s’abonnent quand ils ont un problème et que tu proposes une manière cohérente de répondre à ce problème. Bref lâche pas

Le 28 novembre 2023 à 07:29:20 :

Le 28 novembre 2023 à 07:20:42 :

Je suis monté à 10K abonnés avant la fin du premier mois, sachant qu’avant ça j’étais pas sur TikTok et je connaissais absolument rien à cep’tte plateforme. J’ai posté TOUS les jours 1 ou 2 vidéos originales, pas des trends ou autre, comme je suivais personne je savais même pas ce qu’il se faisait en termes de trends.
Si t’as un truc à proposer d’intéressant, poste sans trop réfléchir. Les gens s’abonnent quand ils ont un problème et que tu proposes une manière cohérente de répondre à ce problème. Bref lâche pas

Pareil que toi je suis pas du tout les tendances. Je poste 1 vidéo par jour en général aussi, mais ça décolle pas, faut tester plusieurs concepts je pense jusqu'à ce que un fonctionne

Si ta du talent une music originale ou un freestyle de rap ça peut percer sur tt?

Le 24 novembre 2023 à 19:06:13 :

Le 24 novembre 2023 à 18:37:43 TintinGlissade7 a écrit :

Le 24 novembre 2023 à 18:32:11 :
Après je suis pas trop d'accord, faut pas forcément faire ce que tu aimes :hap:
Tiktok faut l'appréhender comme un business et répondre aux demandes

Des gens qui parlent de JV car ils adorent ça et qui font 2000 vues y'en a pleins :noel:
Ceux qui font beaucoup de vues on peut voir qu'ils ont toujours un format précis où ils bouclent dessus

Mais si tu peux allier plaisir + argent c'est encore mieux !

J'ai exactement la même pensé que toi kheyou.

:oui:
Je trouve qu'au contraire, Tiktok est la pire plateforme pour un créateur qui veut vraiment s'épanouir la dessus
C'est vraiment une fabrique d'esclave, non pas seulement sur une thématique précise comme peuvent l'être les youtuber, mais pire, en plus d'être coincé sur une thématique, t'es aussi coincé au niveau d'un format précis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Tu dois boucler sans cesse sur un format qui fonctionne chez toi, avec toujours la même recette
Dès que tu dévies, t'auras beau avoir 200K abonnés, le risque de BIDE est énorme , voir inéluctable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tout à fait khey :oui:
Et en plus je le vis en ce moment :rire: (pour le changement de format voir même faire l’esclave)

Le 29 novembre 2023 à 01:05:48 :

Le 24 novembre 2023 à 19:06:13 :

Le 24 novembre 2023 à 18:37:43 TintinGlissade7 a écrit :

Le 24 novembre 2023 à 18:32:11 :
Après je suis pas trop d'accord, faut pas forcément faire ce que tu aimes :hap:
Tiktok faut l'appréhender comme un business et répondre aux demandes

Des gens qui parlent de JV car ils adorent ça et qui font 2000 vues y'en a pleins :noel:
Ceux qui font beaucoup de vues on peut voir qu'ils ont toujours un format précis où ils bouclent dessus

Mais si tu peux allier plaisir + argent c'est encore mieux !

J'ai exactement la même pensé que toi kheyou.

:oui:
Je trouve qu'au contraire, Tiktok est la pire plateforme pour un créateur qui veut vraiment s'épanouir la dessus
C'est vraiment une fabrique d'esclave, non pas seulement sur une thématique précise comme peuvent l'être les youtuber, mais pire, en plus d'être coincé sur une thématique, t'es aussi coincé au niveau d'un format précis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Tu dois boucler sans cesse sur un format qui fonctionne chez toi, avec toujours la même recette
Dès que tu dévies, t'auras beau avoir 200K abonnés, le risque de BIDE est énorme , voir inéluctable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tout à fait khey :oui:
Et en plus je le vis en ce moment :rire: (pour le changement de format voir même faire l’esclave)

Leur algo est comme ça
Par exemple deux personnes sur une thématique totalement identique, je sais pas, par exemple le bricolage.
Et bien si un type A à un format A qui cartonne, et un mec B qui à un format B qui cartonne.

Si le mec B tente le format A et bien y'a de grandes chances que lui même bide alors que c'est la même thématique, des fois ça n'a aucun sens :rire:

l'algo tiktok est tellement puissant qu'il arrive à cibler les gens selon des gouts extrêmement précis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Deux stratégies à avoir : avoir plusieurs comptes, ou avoir un compte qui à un potentiel de spam post facilement ou d'avoir de gros vidéos à capacité de faire plusieurs millions

Combien peut-on gagner par mois avec 20k followers ?

Le 29 novembre 2023 à 10:13:38 ][]Speciste[][ a écrit :

les followers n'ont aucune réelle incidence sur les vues , c'est le contenu qui prime pour la monétisation Tiktok
Les followers servent avant tout pour assoir une certaine légitimité surtout auprès des partenariats publicitaires

[10:21:26] <GoGoTiktok>

les followers n'ont aucune réelle incidence sur les vues , c'est le contenu qui prime pour la monétisation Tiktok
Les followers servent avant tout pour assoir une certaine légitimité surtout auprès des partenariats publicitaires

Du coup on est rémunéré avec le nombre de vus ?

Le 29 novembre 2023 à 10:28:08 :

[10:21:26] <GoGoTiktok>

Du coup on est rémunéré avec le nombre de vus ?

c'est plus compliqué que ça. Ca dépend où se trouve les vues et le RPM du pays des téléspectateurs

Données du topic

Auteur
FakeBG23
Date de création
24 septembre 2023 à 01:02:45
Nb. messages archivés
1899
Nb. messages JVC
1847
En ligne sur JvArchive 266