Catéchuménat : 1 an et demi / 2 ans, qu'en pensez-vous ?
Le 12 septembre 2023 à 01:56:20 ST-cortez a écrit :
Je me demande si il faut une procédure similaire pour les conversions évangéliques ou si ça peut se faire en quelques semaines. Ce serait intéressant de savoir même si je sais pas vous mais je les trouve angoissant avec leurs églises qui ressemblent à des salles des fêtes et leur baptêmes dans des baignoires
J'avoue les "églises" éco+
Je sais pas du tout, mais clairement ça me fout la pétoche évangélique.
Des dizaines d'église chaque jour en France, tandis que les vraies églises disparaissent peu à peu.
après ok ils chantent jésus sur la guitare, mais beaucoup dérives liées à l'argent + effet gourou + mouvement populaire chez les noirs, protestant, donc hérétique, enfin bref tout ça tout ça.
mais tu vois dans une vidéo un mec il "purifie" les démons en soufflant sur les gens et autres, puis ils s'écroulent par terre, en convulsant, en criant "ZINZINNNNNN", un peu sceptique sur tout ça + y'a pas de sacrements, enfin BREF. c'est sûr, l'ambiance est bonne, mais c'est pas vraiment chrétien
Le 12 septembre 2023 à 01:55:56 :
Le 12 septembre 2023 à 01:52:09 Socisse-222 a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 01:47:57 :
Le 12 septembre 2023 à 01:45:26 Socisse-222 a écrit :
Pour rendre les évangiles plus accessibles, il est aussi possible de regarder les films sur les évangiles dont le meilleur reste celui de Pasolini même si déroutant sur certains choixPerso j'ai une collection sur ça :
je sais pas si ça te dit qlq chose, mais les films sont super (en quatre films)
Oui il me dit quelque chose, l'un des meilleurs en tout cas, celui que j'ai le plus regarder est celui-ci pas le meilleur mais je le trouve incroyablement percutant
Celui-là ?
je crois je me suis gourré
L'ÉVANGILE SELON SAINT MATTHIEU.
Pier Paolo Pasolini
Oui bien celui de pasolini
Le 12 septembre 2023 à 01:59:09 :
Je me demande si il faut une procédure similaire pour les conversions évangéliques ou si ça peut se faire en quelques semaines. Ce serait intéressant de savoir même si je sais pas vous mais je les trouve angoissant avec leurs églises qui ressemblent à des salles des fêtes et leur baptêmes dans des baignoiresJ'avoue les "églises" éco+
Je sais pas du tout, mais clairement ça me fout la pétoche évangélique.Des dizaines d'église chaque jour en France, tandis que les vraies églises disparaissent peu à peu.
après ok ils chantent jésus sur la guitare, mais beaucoup dérives liées à l'argent + effet gourou + mouvement populaire chez les noirs, protestant, donc hérétique, enfin bref tout ça tout ça.mais tu vois dans une vidéo un mec il "purifie" les démons en soufflant sur les gens et autres, puis ils s'écroulent par terre, en convulsant, en criant "ZINZINNNNNN", un peu sceptique sur tout ça + y'a pas de sacrements, enfin BREF. c'est sûr, l'ambiance est bonne, mais c'est pas vraiment chrétien
Tellement ça. Ils ont ouvert une église évangélique dans ma ville ultra catho et je te jure c’est littéralement une salle polyvalente entre une épicerie et un kiné J’aurai vraiment le seum le jour où ils commenceront à faire de la concurrence à la collégiale
Le 12 septembre 2023 à 02:05:27 Kapicou a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=xSct3kcVMck&list=PLwUauhreDqH_m4WYLi8rLHJqu_MdGYGf8&t=8s
Le 12 septembre 2023 à 02:00:37 :
Devenir catholique alors que l Orthodoxie existe
Catholique = Occident Orthodox = pays de l'est, un changement qui pour l'essentiel est culturel pas cultuel et que l'on me parle pas de la primitivité de l'église orthodox, je rappelle que les protestants aussi se revendiquent d'être proche des premiers chrétiens ( pas forcément un gage de vérité )https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Le 12 septembre 2023 à 02:04:37 ST-cortez a écrit :
Je me demande si il faut une procédure similaire pour les conversions évangéliques ou si ça peut se faire en quelques semaines. Ce serait intéressant de savoir même si je sais pas vous mais je les trouve angoissant avec leurs églises qui ressemblent à des salles des fêtes et leur baptêmes dans des baignoiresJ'avoue les "églises" éco+
Je sais pas du tout, mais clairement ça me fout la pétoche évangélique.Des dizaines d'église chaque jour en France, tandis que les vraies églises disparaissent peu à peu.
après ok ils chantent jésus sur la guitare, mais beaucoup dérives liées à l'argent + effet gourou + mouvement populaire chez les noirs, protestant, donc hérétique, enfin bref tout ça tout ça.mais tu vois dans une vidéo un mec il "purifie" les démons en soufflant sur les gens et autres, puis ils s'écroulent par terre, en convulsant, en criant "ZINZINNNNNN", un peu sceptique sur tout ça + y'a pas de sacrements, enfin BREF. c'est sûr, l'ambiance est bonne, mais c'est pas vraiment chrétien
Tellement ça. Ils ont ouvert une église évangélique dans ma ville ultra catho et je te jure c’est littéralement une salle polyvalente entre une épicerie et un kiné J’aurai vraiment le seum le jour où ils commenceront à faire de la concurrence à la collégiale
tu as une collégiale ? tu es quelel ville sans indiscrétion ?
j'ai moi aussi une collégiale
Le 12 septembre 2023 à 02:07:21 :
j'ai moi aussi une collégiale
C’est celle-là, elle est magnifique (je suis pas chrétienne pour info)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Collégiale_Notre-Dame-des-Anges_de_L%27Isle-sur-la-Sorgue
Le 12 septembre 2023 à 02:11:10 ST-cortez a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 02:07:21 :
j'ai moi aussi une collégialeC’est celle-là, elle est magnifique (je suis pas chrétienne pour info)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Collégiale_Notre-Dame-des-Anges_de_L%27Isle-sur-la-Sorgue
WTF cette collégiale de zinzolax
j'ai rarement vu aussi beau...
non effectivement c'est pas la mienne, mais elle est SUPERBE. franchement tu rendre dedans tu te convertis dans la foulée je crois
Ah sinon les kheys, j'adore le chant du Kyrie Eleison
Bon déjà les paroles en elles-mêmes Christe Eleison, Jésus ait pitié de nous, etc
Mais aussi les intonations de la voix durant le chant
Le 12 septembre 2023 à 02:16:23 :
Le 12 septembre 2023 à 02:15:12 Germanempire126 a écrit :
Les catho, sincèrement, vous laisserez votre gosse seul avec un prêtre ?Oui. Sans aucun doute.
Tous les prêtres ne sont pas pédos, svp quoi.
Perso un prêtre Orthodoxe qui a une femme et lui même des enfants oui, mais un prêtre catho, même pas il touche un de mes gosses
Données du topic
- Auteur
- JesusRegne
- Date de création
- 11 septembre 2023 à 23:51:26
- Nb. messages archivés
- 229
- Nb. messages JVC
- 224