Topic de doigtdepieds :

En voyage SOLO, j'ai pris la plus grosse REDPILL de ma vie

Ca dépend du voyage , c'est sur que si c'est pour faire la tourista autant partager ça avec un pote, mais dans une optique de chill en mode petite retraite spirituelle de 4 jours a 1 semaine c'est le top. Les gens qui voyagent seuls maintenant c'est surtout pour flex et gonfler leur insta :hap:

[19:11:09] <Zinzinski>

Le 02 janvier 2024 à 19:09:11 :
tu dis pas a un mec solo d'aller dans un hotel ou un airbnb il va deprimer encore + et se sentir encore + seul bordel les mecs soyons serieux :hap:

Tout le monde a pas envie de dormir sur un lit superposé dans un dortoir passé 25 ans :hap:

y a beaucoup de 25 35 en auberge tu serais surpris
et mate les auberges c est pas des lits militaires comme on le pense c est bien designer

oui c est superposer après :hap:

faut bien caser 8 lits dans une chambre mais je vous assure sue ca respire et que c est top

Aya l'auteur n'a pas tort, j'ai l'impression de revoir mon mois au Japon en solo :rire:

Le 02 janvier 2024 à 19:12:38 :

[19:11:09] <Zinzinski>

Le 02 janvier 2024 à 19:09:11 :
tu dis pas a un mec solo d'aller dans un hotel ou un airbnb il va deprimer encore + et se sentir encore + seul bordel les mecs soyons serieux :hap:

Tout le monde a pas envie de dormir sur un lit superposé dans un dortoir passé 25 ans :hap:

y a beaucoup de 25 35 en auberge tu serais surpris
et mate les auberges c est pas des lits militaires comme on le pense c est bien designer

oui c est superposer après :hap:

faut bien caser 8 lits dans une chambre mais je vous assure sue ca respire et que c est top

Tu dois pas avoir un top sommeil quand tu dors avec 6 innconus dans une piaule, avec qui aussi tu vas partager ta salle de bain :sarcastic:

[19:12:16] <kyonyandesu>
Ca dépend du voyage , c'est sur que si c'est pour faire la tourista autant partager ça avec un pote, mais dans une optique de chill en mode petite retraite spirituelle de 4 jours a 1 semaine c'est le top. Les gens qui voyagent seuls maintenant c'est surtout pour flex et gonfler leur insta :hap:

l'horreur les instagrameurs/euses
y avait des bouchons dans ce que je visitais a cause de eux sui prenaient la pause pendant 1min a faire chier tlm

Pourquoi ai-je pris la plus grosse REDPILL de ma vie? Car j'ai écouté les kheys qui disaient que même si tu es seul, tu DOIS voyager pour t'ouvrir au monde et faire de nouvelles expériences.

Ne faites jamais ça.

:d) J'ai arrêté de lire, j'suis parti seul en vacances pour la première fois de ma vie en 2023, et je n'attends qu'une seule chose : Le refaire. :bave:

J'ai fait deux fois un "voyage solo". Bon à vrai dire c'était pas un voyage puisque c'était dans les deux cas pour une journée où je suis parti dans une ville italienne. ( je suis à Rome)

Franchement, c'est cool, tu n'as pas de restrictions, tu fais ce que tu veux, et tu prends un peu de temps pour toi. Je me souviens que je restais 2h à vagabonder dans le même musée.
Le point négatif c'est évidemment le fait que tu ne puisses pas partager ça avec quelqu'un d'autre. Et cela dépend aussi des destinations. Visiter Barcelone en solo c'est une mauvaise idée.

N’écoutez pas l’op, je suis parti seul aux US c’était les meilleures vacances de ma vie

Dès la première soirée je me suis retrouvé un peu par hasard dans une villa typiquement américaine à être «  le français trop cool »

Cette soirée a conditionné le reste de mes vacances

[19:15:13] <HEYu5>
J'ai fait deux fois un "voyage solo". Bon à vrai dire c'était pas un voyage puisque c'était dans les deux cas pour une journée où je suis parti dans une ville italienne. ( je suis à Rome)

Franchement, c'est cool, tu n'as pas de restrictions, tu fais ce que tu veux, et tu prends un peu de temps pour toi. Je me souviens que je restais 2h à vagabonder dans le même musée.
Le point négatif c'est évidemment le fait que tu ne puisses pas partager ça avec quelqu'un d'autre. Et cela dépend aussi des destinations. Visiter Barcelone en solo c'est une mauvaise idée.

barcelone solo ca va t'as la plage :noel:

L'opérateur ce turbo fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'suis parti un mois au Québec solo l'année dernière, meilleur voyage de ma vie, tu fais ce que tu veux quand tu veux, tu changes de plan à la dernière minute si ça te chante, tu peux rencontrer des gens, passer quelques jours à faire des activités avec et un jour rester solo sans aucune justification, beaucoup plus pratique pour ken aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

J'faisais des restos solos sans aucun soucis sachant que c'était un choix et quand j'avais envie d'aller boire un verre avec du monde je trouvais des groupes sur FB de gens qui voulaient sortir sur Montréal et j'me pointais rencontrer du monde, j'ai rencontré un français qui est devenu un pote ici d'ailleurs

C'est juste dans votre tête la solitude ça dépend complètement comment on l'appréhende ça peut être une bénédiction quand elle est choisie pour ses avantages

l'auteur on sent surtout que t'es partie en vacances alors que t etais deja dans un etat depressif en esperant que ca effacerait ca

malheureusement si t 'es pas bien dans ta tête avant ce changera pas ailleurs

Le 02 janvier 2024 à 19:17:08 :

[19:15:13] <HEYu5>
J'ai fait deux fois un "voyage solo". Bon à vrai dire c'était pas un voyage puisque c'était dans les deux cas pour une journée où je suis parti dans une ville italienne. ( je suis à Rome)

Franchement, c'est cool, tu n'as pas de restrictions, tu fais ce que tu veux, et tu prends un peu de temps pour toi. Je me souviens que je restais 2h à vagabonder dans le même musée.
Le point négatif c'est évidemment le fait que tu ne puisses pas partager ça avec quelqu'un d'autre. Et cela dépend aussi des destinations. Visiter Barcelone en solo c'est une mauvaise idée.

barcelone solo ca va t'as la plage :noel:

Ouais mais je pense que c'est une destination où ty vas avec tes potes ou ta meuf. Les introvertis 0 tout vont plus dans l'Europe centrale.
Après comme ça été dit, l'auberge de jeunesse c'est un bon plan clairement

[19:18:40] <Grippette-23>
L'opérateur ce turbo fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J'suis parti un mois au Québec solo l'année dernière, meilleur voyage de ma vie, tu fais ce que tu veux quand tu veux, tu changes de plan à la dernière minute si ça te chante, tu peux rencontrer des gens, passer quelques jours à faire des activités avec et un jour rester solo sans aucune justification, beaucoup plus pratique pour ken aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

J'faisais des restos solos sans aucun soucis sachant que c'était un choix et quand j'avais envie d'aller boire un verre avec du monde je trouvais des groupes sur FB de gens qui voulaient sortir sur Montréal et j'me pointais rencontrer du monde, j'ai rencontré un français qui est devenu un pote ici d'ailleurs

C'est juste dans votre tête la solitude ça dépend complètement comment on l'appréhende ça peut être une bénédiction quand elle est choisie pour ses avantages

voila il a été violent mais a résumé la mentalité a avoir :oui:

Le 02 janvier 2024 à 19:11:09 :

Le 02 janvier 2024 à 19:09:11 :
tu dis pas a un mec solo d'aller dans un hotel ou un airbnb il va deprimer encore + et se sentir encore + seul bordel les mecs soyons serieux :hap:

Tout le monde a pas envie de dormir sur un lit superposé dans un dortoir passé 25 ans :hap:

Le bon compromis c'est les auberges ou t'as ta chambre privée perso pour pouvoir complètement déconnecté socialement si tu le souhaites mais que les autres espaces soient communs (cuisine, salon, espace machine à laver/linge), c'est ce que je vais réserver pour faire Tokyo en mai et franchement c'est le meilleur compromis je trouve en plus du prix qui est bien plus intéressant qu'un logement complet où de toute façon tu feras que dormir car t'es en voyage et donc occupé à visiter et à faire des activités une bonne partie du temps :ok:

Ca depend de ton mindset en fait ca va accentuer la manière dont tu te sens avant de partir. J'ai fais la Californie solo et j'ai sympathisé avec des gens en auberge de jeunesse directement et franchement c'etait cool, j'ai pas mal kiffé.

Apres je suis allé au Japan solo mais j'étais à moitié dépressif de base et clairement ca a été la PLS totale. Je me suis trop fait chié, je comptais les jours qu'il me restait pour me barrer de cet enfer. J'ai parlé a personne en 8 jours. Tout faire tout seul dans un endroit si different m'a rendu encore plus déprimé. Je me souviens d'un moment j'etais sur un banc dans un parc random à Tokyo à chialer comme une merde

Le 02 janvier 2024 à 19:25:38 :
Ca depend de ton mindset en fait ca va accentuer la manière dont tu te sens avant de partir. J'ai fais la Californie solo et j'ai sympathisé avec des gens en auberge de jeunesse directement et franchement c'etait cool, j'ai pas mal kiffé.

Apres je suis allé au Japan solo mais j'étais à moitié dépressif de base et clairement ca a été la PLS totale. Je me suis trop fait chié, je comptais les jours qu'il me restait pour me barrer de cet enfer. J'ai parlé a personne en 8 jours. Tout faire tout seul dans un endroit si different m'a rendu encore plus déprimé. Je me souviens d'un moment j'etais sur un banc dans un parc random à Tokyo à chialer comme une merde

J'espère que ça va mieux depuis khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Lache rien

Le 02 janvier 2024 à 19:26:55 :

Le 02 janvier 2024 à 19:25:38 :
Ca depend de ton mindset en fait ca va accentuer la manière dont tu te sens avant de partir. J'ai fais la Californie solo et j'ai sympathisé avec des gens en auberge de jeunesse directement et franchement c'etait cool, j'ai pas mal kiffé.

Apres je suis allé au Japan solo mais j'étais à moitié dépressif de base et clairement ca a été la PLS totale. Je me suis trop fait chié, je comptais les jours qu'il me restait pour me barrer de cet enfer. J'ai parlé a personne en 8 jours. Tout faire tout seul dans un endroit si different m'a rendu encore plus déprimé. Je me souviens d'un moment j'etais sur un banc dans un parc random à Tokyo à chialer comme une merde

J'espère que ça va mieux depuis khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Lache rien

Ca date d'il y a 5 ans maintenant. Et oui ca va mieux, mais je n'ai plus voyagé solo depuis par contre, toujours avec des potes ou famille.

Le 02 janvier 2024 à 19:25:38 :
Ca depend de ton mindset en fait ca va accentuer la manière dont tu te sens avant de partir. J'ai fais la Californie solo et j'ai sympathisé avec des gens en auberge de jeunesse directement et franchement c'etait cool, j'ai pas mal kiffé.

Apres je suis allé au Japan solo mais j'étais à moitié dépressif de base et clairement ca a été la PLS totale. Je me suis trop fait chié, je comptais les jours qu'il me restait pour me barrer de cet enfer. J'ai parlé a personne en 8 jours. Tout faire tout seul dans un endroit si different m'a rendu encore plus déprimé. Je me souviens d'un moment j'etais sur un banc dans un parc random à Tokyo à chialer comme une merde

Tokyo ça a l'air d'une ville où il y a plein de choses à découvrir, comment tu peux déjà t'ennuyer et te sentir seul au bout de 8 jours :ouch:

quand je pars solo, c'est dans des endroits où il y a personne, dans la nature
Puis apprends à être seul, ça te fera du bien

Le 02 janvier 2024 à 19:29:06 :

Le 02 janvier 2024 à 19:25:38 :
Ca depend de ton mindset en fait ca va accentuer la manière dont tu te sens avant de partir. J'ai fais la Californie solo et j'ai sympathisé avec des gens en auberge de jeunesse directement et franchement c'etait cool, j'ai pas mal kiffé.

Apres je suis allé au Japan solo mais j'étais à moitié dépressif de base et clairement ca a été la PLS totale. Je me suis trop fait chié, je comptais les jours qu'il me restait pour me barrer de cet enfer. J'ai parlé a personne en 8 jours. Tout faire tout seul dans un endroit si different m'a rendu encore plus déprimé. Je me souviens d'un moment j'etais sur un banc dans un parc random à Tokyo à chialer comme une merde

Tokyo ça a l'air d'une ville où il y a plein de choses à découvrir, comment tu peux déjà t'ennuyer et te sentir seul au bout de 8 jours :ouch:

J'ai quand meme visité plein de trucs mais c'est un peu comme ce que dit l'OP, en gros tu te dis que tu profiterais plus de l'endroit en partageant ces moments avec quelqu'un au lieu d'etre seul a l'autre bout du monde.

Données du topic

Auteur
doigtdepieds
Date de création
12 septembre 2023 à 21:51:23
Nb. messages archivés
742
Nb. messages JVC
708
En ligne sur JvArchive 272