Topic de doigtdepieds :

En voyage SOLO, j'ai pris la plus grosse REDPILL de ma vie

Si t'es seul faut aller à Pattaya (MP pour ceux qui veulent le discord)
c'est juste un enfer le voyage solo en meme temps, tu te fais chier comme un rat mort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fuiill.png
C'est fou tous ces backpackers du forum.
Sinon comment vous faites pour faire plein de rencontres ? Vous parlez couramment anglais
? Je croyais que les français étaient tous nuls à chier en anglais ? Je suis le seul ? :)

L'op qui fait sa mauviette alors que Kurt Caz marche seul dans les pires favelas d'Amérique du sud en baragouinant l'espagnol

Tu te fais des idées khey

Le 12 septembre 2023 à 21:51:23 :
Pourquoi ai-je pris la plus grosse REDPILL de ma vie? Car j'ai écouté les kheys qui disaient que même si tu es seul, tu DOIS voyager pour t'ouvrir au monde et faire de nouvelles expériences.

Ne faites jamais ça.

Déjà, seul, tu remarques que TOUT le monde est au moins accompagné d'une personne. Il y a bien 1 ou 2 clampins comme toi qui sont solo mais on semble tout aussi bizarres les uns que les autres. Tout le monde est avec sa meuf, avec ses amis, avec ses parents, et y a toi, SEUL avec toi même et tes pensées.

Tu vas au restaurant, tu demandes au serveur si c'est possible de s'asseoir, il te demande toujours "pour 1?" et c'est là que le malaise s'installe. Tout ce que tu kifferais si tu étais 2, te semble LONG et interminable. C'était la dernière fois que j'allais manger au resto ce soir d'ailleurs. Même aller boire un café devient malaisant tellement TOUT le monde est toujours minimum 2. D'ailleurs tu sens bien que t'es observé.

être seul, ça te permet aussi de prendre conscience de ce qui t'entoure. Quand t'arrives devant un monument, SEUL, bah t'es là comme un con à le fixer :) et tout le monde se prend en photo, tout le monde a sa petite blonde au bras, même des mecs moches comme des poux.

Hier, j'ai fait une balade en catamaran, le gars m'a dit "Tu es seul" j'ai répondu "Oui" Il a pas su quoi répondre il m'a dit "ah parfois c'est mieux" mais je sentais bien le malaise dans son regard

enfin pour finir les auberges de jeunesse, quand t'es seul, tu restes SEUL. Les gens ont déjà leur groupe d'amis, déjà leurs activités, ils t'incrustent pas pour 1 ou 2 jours.

Bref. Plus que 5 jours à tenir dans cet enfer.

Ton problème vient du fait que tu fais trop attention aux regards des autres donc que tu sois tout seul ou à plusieurs tu sentiras un mal-être.

Qu'est ce que t'en as a foutre qu'un mec sur le catamaran est mal à l'aise car t'es tout seul ? Tu vas plus jamais le recroiser, parler de ta vie donc nique lui et son jugement.

Ca se trouve sa meuf à lui est une chieuse et justement il aurait aimé vpyager seul comme toi.

Bref arrête de vivre à travers le regard des autres et tu verras ta vie sera largement plus simple et légère.

Certains de mes voyages solos ont été parmi mes meilleurs : des comptes à rendre à personne, libre de fréquenter une meuf rencontrée sans contrainte etc.

L'OP est juste un asocial mais ça, on est nombreux à l'avoir dits.

Le 15 septembre 2023 à 12:34:24 :
C'est marrant je connais une fille qui est partie SEULE en Asie pendant 2 mois et elle l'a beaucoup mieux vécu que toi. Partout où elle allait, elle trouvait des gens avec qui faire des balades en scooter, manger, sortir, etc. Des gens l'invitaient dans leur maison, d'autres dans leur bateau et tout ça :)

Mais bon toi c'est différent, personne ne te propose rien.

Elle est courageuse

Le 02 janvier 2024 à 19:33:23 :
Si t'es seul faut aller à Pattaya (MP pour ceux qui veulent le discord)

https://www.youtube.com/watch?v=ZjIiIKV8wXc&pp=ygURc2FicmkgdGhhaXBhdHRheWE%3D

Voyage solo bordel mais quel enfer tu te fais juste chier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fuiill.png

Le 25 novembre 2023 à 15:18:02 :

Le 25 novembre 2023 à 15:16:30 :
Vous conseillez quelle destination pour un celestin et une première fois en voyage solo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Asie du sud est
Irlande , ecosse
Inde

c'est si bien que ca l'inde?

Moi j'aimais bien. C'est juste parfois chiant le soir.

Le 25 novembre 2023 à 15:21:18 :
Moi je kiffe voyager seul par contre c'est des voyages court : 3-5 jours max au delà la solitude s'installe et tout ce qui s'en suit.

Se faire un gros week end seul pour visiter une ville à part ou profiter de la plage c'est vraiment mieux qu accompagné je trouve, t'es + libre et tu profites mieux du lieu en faisant tout ce que tu veux à ton rythme après faut pas se prendre la tête et être parano

la solitude n'a rien de mauvais!

Le 25 novembre 2023 à 15:22:40 :
Putain l'OP doit vraiment avoir un souci avec le regard des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
Manger seul au resto ce bonheur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

c'est clair!

Le voyage solo je vois pas trop l'intérêt, partir plusieurs mois voire un an c'est autre chose

Je suis parti une semaine seul en Bulgarie

Je suis allé au resto seul à chaque fois

Il suffit de pas bégayer
ça c'est tres bien passé, j'ai passé un super séjour

Le coup du café solo c'est juste toi qui te fait des films :(
C'est juste un manque de confiance

Partir seul faut le faire aussi de manière à se mettre dans les meilleurs conditions pour faire des rencontres hein. Rester solo à l'hotel, ça va pas aider à rencontrer des gens, se mettre en auberge dans des chambres multiples avec d'autres personne de ton âge y'aura toujours une excuse pour engager un truc.

Jsuis parti solo en Australie, alors que je suis un nolife, sans amis, j'ai réussi à rencontrer des gens, sortir, m'amuser ...

Quelques mois après, je suis parti en Thailande, j'ai réussi à rencontrer personne parce que je me suis pas mis dans les conditions pour. :(

J'ai fait mon premier voyage solo quelques semaines après avoir lu ce topic.
Je suis partie à Dublin voir Maneskin en concert pr 3 jrs.
J'étais en auberge de jeunesse en centre-ville.
Et point important, je suis nulle pour parler anglais meme si je comprends bien.

Bab, ça s'est hyper bien passé. Les gens étaient supers sympas, il y a eu un concert à l'auberge le soir.
Je mangeais solo à l'auberge mais tt le monde s'en foutais. J'ai visité la cathédrale st patrick, la bibliotheque de Trinity College (celle d'Harry potter) et le château de Dublin. En plus, il y avait les marchés de Noel. Bref, super experience. Après, je partirais pas une semaine solo, 3 ou 4 jours ce serait mon max. J'ai bien vu par contre que si j'avais su mieux parler anglais, je me serai fait des potes le soir meme rien qu'à cause de la musique.

Le 10 décembre 2023 à 10:22:30 :

Le 27 novembre 2023 à 22:21:20 :
Je suis avec mon sac en France sur les routes depuis 20 jours exactement
Je dors dehors tente sac de couchage etc
Je fais un peu de stop de temps en temps

Et bah je vois juste tout les défauts du pays en x+

J'ai discuté avec un ex yougoslave quand il vivait en guerre
Une boomeuse antivax
Un pelo en verrerie depuis 25 ans
Des étudiants
Etc etc

Rien de ouf ni d'intéressant, des gens brisé par la vie ou d'autres qui initie la boucle du travail

Des jeunes quoicoubeh partout qui font attention à rien ni personne ultra fermé dans leur groupe
Des boomers au regard méfiant qui laisse aucune ouverture

J'ai fait 3 auberges de jeunesse y'a que dalle, isolé dans nos lits avec une intimité ultra fermé

J'ai côtoyé les clodos, skizo et autre cassos de manière général et le verdicte est sans appel, ils sont d'immondes être humain qui mérite rien

Je testerais en dehors de la France un de ces 4 genre Asie ou autre
Mais ce pays shlingue et ça m'a dégoûté, y'a aucune découverte à faire

Ça transpire la réalité, malheureusement j'aurai du mal à te contredire.

c'est très pessimiste surtout!

Le 10 décembre 2023 à 10:26:23 :

Le 10 décembre 2023 à 10:21:10 :
Solo c'est mieux je trouve, et je dis ça en ayant déjà pas mal voyagé.

c'est l'enfer de voyager seul, tu t'ennuies mais à un niveau

en quoi l'ennui est mauvais?

Données du topic

Auteur
doigtdepieds
Date de création
12 septembre 2023 à 21:51:23
Nb. messages archivés
742
Nb. messages JVC
708
En ligne sur JvArchive 270