En voyage SOLO, j'ai pris la plus grosse REDPILL de ma vie
Vous vivez mal le fait de faire ce genre de choses seul car vous partez directement avec des aprioris, de ce fait votre cerveau vous conditionne à ne pas apprécier ce que vous faites.
Jâai lâhabitude dâaller manger au restaurant seul (je parle de vrais restaurants), aller au cinĂ© seul, et voyager seul. Je suis parti en GrĂšce en septembre seul pendant 2 semaines. Ăa sâest trĂšs bien passĂ©.
Je suis pourtant bien entourĂ© et jâai pas mal dâamis, mais jâai vite eut la flemme dâattendre leur approbation et disponibilitĂ©s pour bouger. Mon ami nâest pas dispo ce week end pour aller au resto ? Dâaccord, je ne vais pas me priver . Je veux aller voir Avatar mais mon ami nâest pas chaud ? Pas grave, go aller voir Avatar
L'auteur qui ne se rend pas compte de l'expérience qu'il est en train d'acquérir.
La prochaine fois que tu rencontrera quelqu'un, t'auras une histoire à raconter. Celle de ce que t'as fait en solo et des réactions autour de toi.
Juste en écrivant ton poste aurait dû te mettre la puce à l'oreille, tu vois pas le problÚme dans ta maniÚre de présenter les choses ?
DĂ©jĂ tu vois tout par le prisme du social, en fait Ă te lire, t'Ă©tais plus omnubilĂ© par le fait de rencontrer des gens et de ne pas ĂȘtre seul que rĂ©ellement voyager et t'intĂ©resser au pays que tu visites.
Car en rĂ©alitĂ©, Portugal ou autres, tu t'es dit Ă partir du moment oĂč je go solo dans un pays Ă©tranger en auberge de jeunesse, c'est dans la poche, les gens vont sĂ»rement venir maborder, me proposer des sorties, etc ...
T'as cru quoi ? Que le combo voyage solo + auberge Ă©tait un totem de sociabilisation ? Pas du tout, pour sociabiliser, faut ĂȘtre un minimum curieux et un minimum de tact.
Tu m'as pas l'air trĂšs spontanĂ©e comme gars et plutĂŽt du genre Ă vivre dans ton monde oĂč t'as Ă©rigĂ© une barriĂšre invisible entre les gens solo et les gens en groupe. Tu l'as crĂ©Ă©r car inconsciemment, tu penses que tous les gens solos sont des gens bizzare qui se font juger sur ce seul critĂšre.
Alors que, permet d'ĂȘtre honnĂȘte, 99,99 % en ont strictement rien Ă foutre que tu sois seul et ne te jugeront pas pour ça, ils font leur vie et c'est tout.
En rĂ©alitĂ© tout ces jugements fictif que tu entends Ă longueur de journĂ©e dans ta tĂȘte ce sont tes propres jugements, pas ceux des autres.
En gros tu te tire une énorme balle dans le pied avec ta mentalité. Vie pour toi, c'est ta vie, pas celle des autres.
Et arrĂȘte d'utiliser ton cerveau, commence Ă faire les choses avec le coeur, tu verras ça ira mieux.
Le 13 décembre 2023 à 07:04:47 :
Juste en Ă©crivant ton poste aurait dĂ» te mettre la puce Ă l'oreille, tu vois pas le problĂšme dans ta maniĂšre de prĂ©senter les choses ?DĂ©jĂ tu vois tout par le prisme du social, en fait Ă te lire, t'Ă©tais plus omnubilĂ© par le fait de rencontrer des gens et de ne pas ĂȘtre seul que rĂ©ellement voyager et t'intĂ©resser au pays que tu visites.
Car en rĂ©alitĂ©, Portugal ou autres, tu t'es dit Ă partir du moment oĂč je go solo dans un pays Ă©tranger en auberge de jeunesse, c'est dans la poche, les gens vont sĂ»rement venir maborder, me proposer des sorties, etc ...
T'as cru quoi ? Que le combo voyage solo + auberge Ă©tait un totem de sociabilisation ? Pas du tout, pour sociabiliser, faut ĂȘtre un minimum curieux et un minimum de tact.
Tu m'as pas l'air trĂšs spontanĂ©e comme gars et plutĂŽt du genre Ă vivre dans ton monde oĂč t'as Ă©rigĂ© une barriĂšre invisible entre les gens solo et les gens en groupe. Tu l'as crĂ©Ă©r car inconsciemment, tu penses que tous les gens solos sont des gens bizzare qui se font juger sur ce seul critĂšre.
Alors que, permet d'ĂȘtre honnĂȘte, 99,99 % en ont strictement rien Ă foutre que tu sois seul et ne te jugeront pas pour ça, ils font leur vie et c'est tout.
En rĂ©alitĂ© tout ces jugements fictif que tu entends Ă longueur de journĂ©e dans ta tĂȘte ce sont tes propres jugements, pas ceux des autres.
En gros tu te tire une énorme balle dans le pied avec ta mentalité. Vie pour toi, c'est ta vie, pas celle des autres.
Et arrĂȘte d'utiliser ton cerveau, commence Ă faire les choses avec le coeur, tu verras ça ira mieux.
Meilleure rĂ©ponse du topic, tâas tout dit
Le 12 septembre 2023 Ă 21:59:08 :
C'est dingue de raconter autant de bĂȘtises . J'ai souvent voyagĂ© seul et je vivais 100 fois plus d'expĂ©riences que lorsque je voyageais avec ma copine ou des amis. Au contraire tu es obligĂ© d'aller Ă la rencontre des gens et d'ailleurs tu n'es jamais autant accompagnĂ© que lorsque tu es seul car gĂ©nĂ©ralement en auberge de jeunesse tout le monde se parle et sort ensemble alors que les groupes de 3/4 restent entre eux c'est ultra stupide. C'est ça qui est fou quand tu es seul, tu es un Ă©lectron libre et tout est possible et tu peux rencontrer des gens incroyables dans le mĂȘme Ă©tat d'esprit.
Alors Ă©videmment ici vous est bourrĂ©s de lacunes sociale et le fait d'aller poser une question a un inconnu ou mĂȘme de parler une autre langue est quelque chose d'impensable, pas Ă©tonnant que ce genre de topic existe.
Bref voyagez seul ça vous ouvrira 100 fois plus l'esprit qu'avec vos potes golem matrixés.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73532511-1-0-1-0-le-delire-du-voyage-et-voyager-seul.htm
Le 12 septembre 2023 Ă 22:00:40 :
Le 12 septembre 2023 Ă 21:58:28 :
Perso je l'ai fait 4 fois dans ma vie et je confirme.Ca a bien marché une fois car j'étais dans un esprit ultra yeslife et je restais longtemps sur place, je me suis fait beaucoup d'amis en Auberge de jeunesse.
Par contre si vous bougez rĂ©guliĂšrement c'est un enfer, le resto c'est le pire, je finissais tjrs en fast-food pour Ă©viter cette gĂ©nance des restos oĂč c'est lent, ils viennent te servir, personne comprends pourquoi tu es lĂ tu es le seul en solo. Les rencontres sont difficiles sauf si tu es une meuf ou un gros chad (et encore) et mĂȘme quand ca marche une fois, tu te dĂ©places et faut tout recommencer.
C'est une ultra redpill en effet, mĂȘme en Ă©tait dans des endroits incroyables, tu ne peux pas le partager on voit bien qu'on loupe l'essentiel.
Bref partir seul pourquoi pas Ă condition de rester au mĂȘme endroit, quitte Ă bouger une fois que vous vous ĂȘtes fait un groupe d'amis
So tu vas en Europe de l'est pour faire la fĂȘte tu peux rencontrer pleins de monde rapidement.
Mais je crois que l'op n'a pas les codes
les codes?
Le 12 septembre 2023 Ă 21:51:23 :
Pourquoi ai-je pris la plus grosse REDPILL de ma vie? Car j'ai Ă©coutĂ© les kheys qui disaient que mĂȘme si tu es seul, tu DOIS voyager pour t'ouvrir au monde et faire de nouvelles expĂ©riences.Ne faites jamais ça.
DĂ©jĂ , seul, tu remarques que TOUT le monde est au moins accompagnĂ© d'une personne. Il y a bien 1 ou 2 clampins comme toi qui sont solo mais on semble tout aussi bizarres les uns que les autres. Tout le monde est avec sa meuf, avec ses amis, avec ses parents, et y a toi, SEUL avec toi mĂȘme et tes pensĂ©es.
Tu vas au restaurant, tu demandes au serveur si c'est possible de s'asseoir, il te demande toujours "pour 1?" et c'est lĂ que le malaise s'installe. Tout ce que tu kifferais si tu Ă©tais 2, te semble LONG et interminable. C'Ă©tait la derniĂšre fois que j'allais manger au resto ce soir d'ailleurs. MĂȘme aller boire un cafĂ© devient malaisant tellement TOUT le monde est toujours minimum 2. D'ailleurs tu sens bien que t'es observĂ©.
ĂȘtre seul, ça te permet aussi de prendre conscience de ce qui t'entoure. Quand t'arrives devant un monument, SEUL, bah t'es lĂ comme un con Ă le fixer et tout le monde se prend en photo, tout le monde a sa petite blonde au bras, mĂȘme des mecs moches comme des poux.
Hier, j'ai fait une balade en catamaran, le gars m'a dit "Tu es seul" j'ai répondu "Oui" Il a pas su quoi répondre il m'a dit "ah parfois c'est mieux" mais je sentais bien le malaise dans son regard
enfin pour finir les auberges de jeunesse, quand t'es seul, tu restes SEUL. Les gens ont déjà leur groupe d'amis, déjà leurs activités, ils t'incrustent pas pour 1 ou 2 jours.
Bref. Plus que 5 jours Ă tenir dans cet enfer.
t es juste un gros cassos.
je vais souvent solo en voyage, c'est mes meilleurs expériences.
tu te fais grave des films.
Le 12 septembre 2023 Ă 22:02:08 :
je valide totalement tes propos l'opil y a quelques annĂ©es je m'Ă©tais lancer dans un petit roadtrip en Espagne au final je suis rentrĂ© mĂȘme pas une semaine aprĂšs car j'en avais marre d'ĂȘtre seul et mon petit confort me manquait (je dormais dans ma voiture et je me refusais Ă gaspiller mon argent dans un hotel)
tout ce que je visitais je me sentait mal par exemple la cité de carcassone quand j'étais remonté en France (j'habite à Nantes) c'était full couples, amis, boomers, je ne me sentais pas à ma place à marcher comme un con tout seul
voyage hors europe!
Le 12 septembre 2023 Ă 22:03:14 :
3 voyages solo en iran et j'ai kiffe ma vie
pas trop compliqué à obtenir le visa?
Les locaux Ă©taient accueillants?
Le 12 septembre 2023 Ă 22:00:11 :
Pourquoi ai-je pris la plus grosse REDPILL de ma vie? Car j'ai Ă©coutĂ© les kheys qui disaient que mĂȘme si tu es seul, tu DOIS voyager pour t'ouvrir au monde et faire de nouvelles expĂ©riences.Ne faites jamais ça.
DĂ©jĂ , seul, tu remarques que TOUT le monde est au moins accompagnĂ© d'une personne. Il y a bien 1 ou 2 clampins comme toi qui sont solo mais on semble tout aussi bizarres les uns que les autres. Tout le monde est avec sa meuf, avec ses amis, avec ses parents, et y a toi, SEUL avec toi mĂȘme et tes pensĂ©es.
Tu vas au restaurant, tu demandes au serveur si c'est possible de s'asseoir, il te demande toujours "pour 1?" et c'est lĂ que le malaise s'installe. Tout ce que tu kifferais si tu Ă©tais 2, te semble LONG et interminable. C'Ă©tait la derniĂšre fois que j'allais manger au resto ce soir d'ailleurs. MĂȘme aller boire un cafĂ© devient malaisant tellement TOUT le monde est toujours minimum 2. D'ailleurs tu sens bien que t'es observĂ©.
ĂȘtre seul, ça te permet aussi de prendre conscience de ce qui t'entoure. Quand t'arrives devant un monument, SEUL, bah t'es lĂ comme un con Ă le fixer et tout le monde se prend en photo, tout le monde a sa petite blonde au bras, mĂȘme des mecs moches comme des poux.
Hier, j'ai fait une balade en catamaran, le gars m'a dit "Tu es seul" j'ai répondu "Oui" Il a pas su quoi répondre il m'a dit "ah parfois c'est mieux" mais je sentais bien le malaise dans son regard
enfin pour finir les auberges de jeunesse, quand t'es seul, tu restes SEUL. Les gens ont déjà leur groupe d'amis, déjà leurs activités, ils t'incrustent pas pour 1 ou 2 jours.
Je suis partit 2 mois en solo Au japon quand j'avais 20ans, Meilleurs expérience de ma vie. Voyager avec d'autres personnes c'est t'imposer des choses que tu n'as pas envie de faire ou voir et surtout devoir renoncer à certaines choses parce que les autres ça ne les intéresses pas.
Rien Ă foutre du regard des autres.
exactement.
Jâai fait un tour dâEurope solo en moto, meilleurs voyage de ma vie, et en auberge de jeunesse câĂ©tait souvent apĂ©ro jusque tard dans la nuit en se racontant nos trip et nos anecdotes.
Lâop, tu es juste handicapĂ© social qui nâa pas vĂ©cu grand chose et qui doit transpirer le malaise Ă deux kilomĂštres câest pas possible autrement.
Rien que le fait de croire quâil y a un malaise quand tu demande une table pour une personne en dit long. Le serveur en a rien a foutre hein, ça lui fera moins de taf.
Le 12 septembre 2023 Ă 22:05:09 :
L'op tu racontes que de la merde. J'ai rencontré pleins de gens en voyageant solo et ya pleins de gens qui voyagent solo
Je me suis arrĂȘtĂ© Ă "Tout le monde a sa petite blonde au bras, mĂȘme des mecs moches comme des poux"
Un mec moche n'a personne khey saches le
Le 01 janvier 2024 Ă 09:19:01 :
La pilule rouge c'est qu'en France aussi tu es seul
Redpill
Données du topic
- Auteur
- doigtdepieds
- Date de création
- 12 septembre 2023 Ă 21:51:23
- Nb. messages archivés
- 742
- Nb. messages JVC