Topic de doigtdepieds :

En voyage SOLO, j'ai pris la plus grosse REDPILL de ma vie

Je suis déjà partie solo à 22 ans 3 semaine en Californie et c'est largement mieux ça que partir avec un pote

Le 12 septembre 2023 à 23:48:31 :
Je suis allé en nightclub au perou et au bresil. J'ai toujours ramené une meuf après. Le malaise seulement au début quand tu rentres et que tu vas au bars, après ça se fait tout seul :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73489358-1-0-1-0-je-reviens-du-bresil-et-le-constat-est-sans-appel.htm

Le 12 septembre 2023 à 23:48:43 :

Le 12 septembre 2023 à 23:36:07 :

Le 12 septembre 2023 à 23:34:15 :
Ma quille je suis dans la même situation :)

Je n'écouterai plus jamais les gens qui disent de voyager seul, c'est un truc pour les gens super extravertis à la rigueur.

10 jours que je m'ennuie, alors oui j'ai bien fait quelques visites mais j'ose même plus aller au restaurant à cause du malaise (pourtant en France ça m'arrive de manger seul dans ma ville mais à l'étranger ça fait vraiment pitié).

Plus jamais, je suis cloîtré dans mon Airbnb en attendant la fin.

t'es parti où ?
tous les voyages se valent pas et on est rarement dans la même humeur quille, culpabilise pas trop :(

Dans les Balkans ma quille, sans en dire plus pour ne pas salir le pays car je pense que c'est moi le souci :(

Et merci pour ton message je pense que tu as raison :-(

Albanie?

J'ai toujours voyagé seul ( hors mis les périodes ou j'étais en couple , logique)
et franchement c'est le top
Je suis parti seul franchement osef tu dramatises
Tu es surtout un malaise sur pattes l'OP, perso j'ai commencé à faire des trucs solo que je faisais jamais seul avant comme aller au resto et je kiff, c'est juste normal qu'il te demande combien de personnes, à chaque fois que j'y vais en couple ou entre amis ils me demandent, même s'ils voient clairement qu'on est que moi et ma femme.

C'est quel niveau de paranoïa pour croire que tout le monde t'observe et te juge parce que tu es seul ?

Personne fait ça, les gens se calculent pas en vacances au contraire, ils font tout pour s'éviter.

J'ai déjà fait la patate de concerts tout seul parce mes potes étaient pas dispos et que ma meuf écoute pas le même genre de musique que moi. A aucun moment y'a eu de malaise, t'es la, tu fais ta vie tranquille et tout le monde s'en branle.

Le 13 septembre 2023 à 01:50:31 :
L'auteur raconte n'importe quoi, kiffez votre vie les kheys, y'a toujours des soloteurs qui gambadent le globe pour faire des rencontres

Et dans les auberges ont t'invite tous le temps à rentrer dans le cercle, l'auteur est soit resté dans sa chambre, soit n'est jamais sorti de sa région française c'est qui est fort probable.

bien dit!

Pourquoi ai-je pris la plus grosse REDPILL de ma vie? Car j'ai écouté les kheys qui disaient que même si tu es seul, tu DOIS voyager pour t'ouvrir au monde et faire de nouvelles expériences.

Rien que le début je me marre :rire:

La propagande/fantasme du "ça t'ouvre l'esprit et te fait changer ta vision du monde" :rire2:

De la RH bidon à l'ouvrier qui a jamais quitté la France, le nb de fois qu'on m'a ressorti ça et qu'on m'a traité de blasé car j'ai dit que c'était sympa mais y a rien d'exceptionnel, j'ai juste mener une vie de random osef à l'étranger pendant 1 an :hap:

Le 13 septembre 2023 à 12:11:10 :
Désolé l'op mais si t'as réussi à rester seul AU PORTUGAL (j'habite à Lisbonne donc je connais bien le pays) c'est grave. Ici les gens sont hyper sociables (et je ne parle même pas des Brésiliennes)

:ouch:

L’anecdote du catamaran aurait pu être alpha mais il a fallu que tu la tournes ainsi :hap:

Le 13 septembre 2023 à 12:19:13 :
Les gars je suis un mec qui sors très peu de chez lui, anxiété sociale, mais depuis plusieurs mois je recommence a sortir de plus en plus, sans stresser et compagnie.
Evidement j'ai 0 cercle social et peu d'expérience de voyage, mais j'aimerais changer cela.
Du coup c'est vraiment pas compliqué de rencontrer des gens en auberge de jeunesse ? Je pense pas faire gros célestin IRl, mais forcément je suis pas du tout un chad non plus, suffit juste de dire bonjour, se présenter et leur demander ce qu'ils font ici pour faire des rencontres et pourvoir sortir dans les alentours avec eux si affinités ?
Je précise que je suis bilingue anglais du coup, ca peut me faciliter le truc a ce niveau.

ca dépend des pays. ca devrait aller en amérique latine surtout si tu parles portugais/espagnol!

Voyagé seul la journée encore ça passe, il y a des choses à faire et d'autres gens seuls mais le soir ayaaaa quand tu vas t'assoire à une table de resto et qu'autour de toi il y a que des couples et des bandes d'amis le malaise est palpable :peur:

Le 13 septembre 2023 à 22:20:34 :
L'op ce golem de platine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Beaucoup de mecs que t'as croisé qui se coltinaient leur Magalax imbuvable en 'vacance', se seraient coupés une couille pour avoir ne serait ce que quelques jours de liberté comme toi l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le prob c'est que t'es un golem. Le voyage solo c'est pas 5 jours et c'est pas dans les lieux ultra touristiques fréquentés par les golems.
Evidemment qui si tu pars solo a Disney land, personne va te parler et ca va être infame.

Le but du voyage solo c'est de partir à l'aventure https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/7/1599359442-edwardkenwaygeraltlerifpazularonaldo.jpg
Tu pars pas pour rencontrer des gens, tu pars pour vivre l'aventure dans des endroits reculés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484509961-risitas2.jpg

Et la naturellement on va te parler pour te demander ce que tu fous la.

Persoent, la 1ere fois que j'ai voyagé seul, des potes m'avaient lachés quelques jours en Thailande et j'ai du prendre le train alone.

Résultat: avec mes potes j'avais jamais parlé à un Thai
Sans mes potes: en 2 jours, une Thai ma donné un pot de baume du tigre pour guerrier mes blessures, plusieurs Thai m'ont parlé dans le train dont un qui m'a invité a dormir chez lui ahi.
-> c'est la que j'ai compris que voyager solo >>>>>>>>>>>>>>>>> voyager avec tes potes ou pire voyager avec ta magalax.

Bordel quoi de pire que de se taper magalax qui veut rien foutre de la journée a par du shopping.

Magalax?

Le 13 septembre 2023 à 22:25:14 :
Par la suite jai fait que voyager solo, et quand tu vas dans des endroits pas trop touristiques, tu tombes sur d'autres Celestins voyageurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476993143-jesusmihawk.png

J'ai toujours fait un max de rencontre partout et c'était génial, pourtant je suis un Celestin introvert.

Si t'es en backpack tu go dans des endroits un peu 'dangereux', genre Inde, Turquie, pays de l'Est, Asie du Sud Est, bref des destinations 'exotiques', surtout pas ds les endroits touristique attrape golem.

Et si tu fais un vrai voyage en vélo ou a pied de plusieurs semaines / mois, la c'est obligé que tu vas rencontrer plein de monde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1547991327-mihawk-court.png

tu as aimé l'inde?

faux pour les auberges de jeunesse
ULTRA FAUX

je suis pas chad BG toussa blabla mais en auberge si tu choisis la bonne tu te fais des potes de vacances et de visites

suffit de parler anglais et un minima suffit

Le 15 septembre 2023 à 12:33:39 :
J'ai fait plusieurs voyages en solo putain c'était parmi les meilleurs souvenirs de ma vie, j'ai fait des super rencontres, visité des lieux incroyables, rencontré des ex ..

:oui:

Giga faux khey :hap:

Déjà en auberge de jeunesse c'est super facile de rencontrer des gens :ok:

La preuve, la dernière fois que j'y étais, j'ai rencontré 3 meufs avec qui je suis allé en boîte le soir même :rire:

Voyagé seul la journée encore ça passe, il y a des choses à faire et d'autres gens seuls mais le soir ayaaaa quand tu vas t'assoire à une table de resto et qu'autour de toi il y a que des couples et des bandes d'amis le malaise est palpable :peur:
L'op va dans des destinations de gros french dreameurs et s'étonne de se sentir mal :rire: Les voyages solos c'est bien quand tu baroudes dans des destinations exotiques. :ok:

Données du topic

Auteur
doigtdepieds
Date de création
12 septembre 2023 à 21:51:23
Nb. messages archivés
742
Nb. messages JVC
708
En ligne sur JvArchive 265