[RISITAS] Le début d'une nouvelle aventure
Le 07 octobre 2023 à 19:26:05 :
Ok donc je pencherai plus pour la rapière perso. Elle fait bien mal par rapport à la dague et on a les stats pourJe pense voter pour la D, voir si on peu être "utile" à Sire Breaudais. Peut-être réussir à négocier la peau de Serque.
Tout pareil que le khey ci-dessus, rapière+ vote D
85/100 pv
FO: 2/10 AG: 4/10 CHA: 2/10 INT:2/10
Inventaire: 80 écus, dague, griffe de monstre
=============================================================================
-Alors, je pense que je vais prendre la rapière, et le bouclier.
-Merde, j’ai mal compté. Heu… Je pourrais avoir une petite réduc’ ? Je viens d’arriver dans cette ville, et ce qu’il y a sur ce comptoir, c’est un peu tout ce que j’ai…
-Pas de soucis, mais si jamais tu reviens, il faudra payer 10 écus en plus, d’accord? Dit-il en remettant les armes à Célestin.
-Merci! Dit ce dernier en essayant maladroitement d’attacher le fourreau à sa ceinture, tout en voulant attacher en même temps le bouclier sur son dos.
Après que le forgeron l’aida, il quitta la boutique plus lourd qu’il n’y était entré.
Armé comme il l’était maintenant, il pouvait sentir le poids plus conséquent dans chacun de ses mouvements, et la fermeté ancrant ses pieds au sol de ce monde augmenter. Il remarqua également que son ombre était devenu plus longue, signe que cette journée approchait de sa conclusion. Célestin réalisa qu’il n’avait plus d’argent pour manger ou dormir dans une auberge bien chaude, le condamnant à dormir dans la rue comme le sans abri qu’il était par définition.
Mais pour édulcorer cette amère réalisation, il remarqua qu’il lui restait encore un peu de temps de jour à tuer, et sur lequel il était possible de récolter un peu de blé pour corriger cette situation. Célestin repensa à ce que lui avait dit Serque sur le seigneur du château sur la colline, Sir Breaudais, qui pouvait potentiellement lui donner du boulot. Et tant qu’il y songeait, peut-être qu’il pourrait négocier la libération de Serque.
Il quitta les murs de la ville, et se mit à suivre le sentier qui descendait depuis le château.
Tandis que ses jambes de sédentaire souffraient sous la marche, il éloigna un peu son regard du chemin qui l’épuisait tant, vers le vaste paysage d’où il était arrivé. De toutes les couleurs que le ciel pouvait montrer durant le crépuscule, le vert que Célestin pouvait apercevoir dans le lointain était la plus inattendue. C’était à l’opposée de la position du Soleil, et était de nature diffuse, comme pour le rouge des feux de forêts lointain, mais remplacée par la couleur de la chlorophylle elle-même.
Il arriva au château, et fut accueilli par un pont-levis levé. Toutefois, une voix descendit des remparts, appartenant à un garde, qui demandait: «Oui, c’est pourquoi?»
===============================================================================
A) Repartir, pour revenir la nuit et éssayer de s’infiltrer (agilité requise: 7)
B) «Négocier la libération de Serque»
C) Mentir pour avoir un repas et un lieu où dormir (charisme requis: 5)
D) «Chercher du travail»
Données du topic
- Auteur
- Montberiant
- Date de création
- 16 septembre 2023 à 00:16:31
- Nb. messages archivés
- 789
- Nb. messages JVC
- 630