[RISITAS] Le début d'une nouvelle aventure
75/100 pv
FO: 2/10 AG: 4/10 CHA: 2/10 INT:2/10
=============================================================================
-On se rends! Lâcha Célestin, dont les main quittèrent le pont.
-Oui… Ta gagné. Admit à contrecœur Serque.
-Remontez, ordonna le chevalier.
Une fois revenus sur la berge, les deux durent rendre leur armes, avant de retourner sur leur monture avec les poings liés.
Quand le voyage reprit, ce fut avec le chevalier à sa tête, et dans la direction opposée qu’ils avaient pris jusqu’alors, chaque pas effaçant un peu plus la progression accomplie par Serque et Célestin. Après avoir une nouvelle fois traversé le pont, ce dernier ne put s’empêcher de poser des questions.
-Vous êtes qui au juste? Pourquoi vous nous poursuivez?
-Je suis Sire Redaigne, et ton ami est un criminel recherché.
-Tu l’avais toujours pas compris, après ce que je t’ai dit? Fit remarquer Serque.
-Silence.
Ainsi s’installa la monotonie du trajet, qui ne trouva de répits que lorsqu’ils remarquèrent un cadavre vaguement humanoïde décapité, qui ne ressemblait à rien de connu de Célestin.
Un autre de ces répit fut lorsqu’ils arrivèrent dans un village, qu’il reconnu tout autant que les habitants de celui-ci le reconnaissait. Au grand malheur du jeune homme, ce lieu où il avait passé une partie de la nuit précédente fut choisi par Redaigne comme escale.
Ils mirent plusieurs jours à atteindre leur destination, une large ville ceinturée de murailles, dont les arrières étaient assurés par une colline, première parmi de nombreuses plus lointaines, qui était couronnée d’un château.
Une fois les murailles passés, Célestin découvrit une cité dans un sale état, remarquant les pavés manquant au sol, les nombre de mendiants alignés par familles entières au pieds des bâtiments, et l’odeur nauséabonde dont il ne préféra pas deviner l’origine. Ils entrèrent dans une grosse construction austère aux aires de morceau de forteresse, que le jeune homme, devina être une prison.
Son intuition fut juste, ses mains étant enfin libérées de leur liens, seulement pour être ensuite jeté sur la paille d’une cellule en compagnie de Serque. Ce dernier lâcha un long soupir.
-Je suis un homme mort. Ne t’en fais pas, ça devait bien arriver un jour ou l’autre… Et puis, t’est innocent toi, tu va sûrement t’en sortir sans problème.
=================================================================================
A) lui demander si il a une dernière volonté
B) lui demander si ils peuvent pas s’évader tout les deux
C) accepter que vos deux chemins se séparent
D) dire que vous êtes d’un autre monde, et demander si Redaigne et celui qu’il sert peuvent vous aider.
(Choix important )
Bordel c'est dur là
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'évader, mais comme j'ai pas envie de lâcher Serque comme un malpropre je vais partir sur le vote A
Note sur le leveling: pour augmenter ses stats, il faut les utiliser, pareil pour la vie, il faut en perdre pour augmenter son maximum.
Le rythme d'augmentation des compétences: 3 utilisations pour gagner un niveau, puis 6, puis 12, 24, et ainsi de suite.
Le charisme (car je sens que ça peut être facilement abusable ) est la seule exception, son rythme étant 5, 10, 20, 40, ect...
Certains objets, options, ou événements peuvent également modifier vos stats
85/100 pv
FO: 2/10 AG: 4/10 CHA: 2/10 INT:2/10
=============================================================================
-Je l’espère… Mais ça veut quand même dire qu’on va bientôt se dire adieu.
-Ouais. Je vais te manquer tant que ça? Remarqua-t-il en souriant. On s’est juste rencontré il y a quelques jours!
-C’est vrai, mais… T’est un peu l’une des premières personnes que j’ai rencontré dans ce monde.
-Ah oui c’est vrai que tu n’est pas originaire d’ici, j’avais presque oublié… Tiens, parles-en un peu, ça m’aidera à penser à autre chose.
-Si tu veux! Par où tu veux je commence?
-Les femmes. Elles sont belles?
-Ahi… Ça dépends, ils y a des moches, que l’on appelle d’ailleurs des «magalies», mais d’autres sont beaucoup plus belles. Par contre bonne chance pour te les taper, car elles sont assez difficiles...
-C’est pas comme si que je pouvais aller dans ton monde pour les rencontrer de toutes façons! Rigola-t-il. Et ton pays, Rome, il est comment exactement? Car j’en ai entendu parlé par un autre, qui lui aussi disait venir d’un autre monde.
-Ça fait plus de mille ans que l’Empire romain n’existe plus, mon pays c’est la France.
-Je vois… Et quel genre de pays c’est?
-… Le genre qui a connu des jours meilleurs , avoua Célestin après lourde réflexion. Parlons plutôt du tiens. C’est vrai qu’il se passe des chose étrange ici, genre la capitale qui se serait envolée?
-Oui, ça a commencé il y a six mois, avec une rumeur disant qu’un complot visant la famille royale se tramerait à la cour. Askalion et sa légion ont donc décidé de se rendre, afin d’y mettre fin. Et puis, plusieurs jours après son arrivée, je m’en souviens, il y a eu un tremblement de terre, et puis il s’était mis à neiger en plein automne. Et oui, la capitale s’est belle et bien mise à flotter dans le ciel! Évidemment, on à plus jamais entendu parlé de tout ceux qui s’y trouvaient. Et tu l’as vu dehors, on en a pas fini d’en baver. Tu te souviens sûrement du monstre qu’on à affronté l’autre fois? Et bien ça à commencé à apparaître après le séisme, même chose pour ceux qui viennent d’un autre monde comme toi, d’ailleurs certains sont complètement cinglés. Et c’est sans parler des feux verts, des lueurs apparaissant des fois dans le ciel, et des morts revenant à la vie…
-Mais du coup, si la famille royale à disparue, c’est qui qui dirige le pays?
-Bonne question. La réponse est que ce sont les seigneurs locaux qui ont pris le pouvoir. Certains font un peu ce qu’il veulent et profitent du chaos, d’autres on décider de s’allier. Par exemple, le château qu’on à vu en haut de la colline en venant ici, il appartient à Sire Breaudais.
-Et tu penses qu’il peut m’aider?
-Si il te trouve utile, peut-être.
Des bruits de pas se firent entendre. Il s’agissait de quatres gardes, venus spécifiquement pour ouvrir leur cellule, plus précisément pour emporter Célestin. Ce dernier échangea un dernier regard avec Serque. «Merci pour tout », dit-il simplement.
On l’emmena dans une salle relativement vaste au sous sol, dont l’espace était en partie dédié à divers instruments et objets variés, à moitié voilés par les ombres jetés par les torches. Mais Célestin réalisa vite qu’il s’agissait là d’engin de torture.
Le peu d’assurance qu’il avait était maintenant bralant sous l’effet de la terreur lorsqu’on lui ordonna de s’asseoir à la table au milieu de la pièce. Il en avait presque oublié l’homme qui y était également assis. Celui-ci avait la cinquantaine, une barbe grise couvrant la moitié inférieure de son visage, et un regard d’un gris tout aussi métallique qui ne voulait pas le lâcher.
-Qui est-tu ? Débuta-t-il, faisant réaliser à Célestin qu’il s’agissait là de Redaigne sans son casque.
-Je m’appelle Célestin, monsieur. Je… Viens d’un autre monde. Je…
-Je l’ai rencontré la veille de… heu, notre capture. Je venais d’arriver, et comme il voyageait, je voulais l’accompagner.
-Et la dague que tu avais sur toi, c’était pour faire quoi?
-On à rencontré un monstre un chemin, je voulais aider Serque pour le tuer, et donc il m’a passé cette dague… Je vous promet que j’ai rien fait d’autre avec!
-C’est la même créature dont Serque avait les dents?
-D’accord. Dis-moi ce que tu faisais avant de rencontrer Serque.
-Et bien… J’étais apparu dans un champ, dont le propriétaire m’avais proposé de dormir chez lui. C’était dans le village où on s’était arrêté le jour où vous nous avez capturés.
-Je vois. Ça correspond avec ce que m’ont dit les locaux, pas de mensonge à ce niveau-là. Évite de demander n’importe quoi à n’importe qui la prochaine fois, ça pourrais t’éviter des ennuis comme ceux-la. Tu est libre, voulut-il finir en se levant.
-Et bien… Je viens d’un autre monde, et je me disais si… Vous pourriez m’aider.
===============================================================================
A) Vous aider à rentrer chez vous
B) Vous aider à trouver une place dans ce monde en rejoignant Sire Breadais (charisme requis: 6)
C) Vous aider à survivre
D) «Non rien en fait»
(désolé pour le retard, en compensation cette sweet est plus de deux fois plus longue que les autres ahi)
Données du topic
- Auteur
- Montberiant
- Date de création
- 16 septembre 2023 à 00:16:31
- Nb. messages archivés
- 789
- Nb. messages JVC
- 630