[RISITAS] Le début d'une nouvelle aventure
85/100 pv
FO: 2/10 AG: 4/10 CHA: 2/10 INT:2/10
Inventaire: rapière, bouclier
=============================================================================
-Je suis venu ici pour négocier la libération de Serque.
-Entendu. Ne bouge pas, je vais revenir, dit le garde en se retirant de la vue de Célestin.
Ce dernier se mit donc à attendre. A part quelques bouchées de pain durant la matinée de plus en plus lointaine, il n’avait rien mangé, et ce fait torturait son estomac. Et pour ne rien arranger, au cœur du château à l’extérieur duquel il attendait, Breaudais était sûrement en train de savourer son repas de seigneur… Le pont-levis s’abaissa, avec de l’autre côté le même garde, qu’il suivit vers l’intérieur.
A l’exception d’eux qui ne faisaient que passer, la cour interne du château était sans vie, et même la lumière s’en allait. Ils passèrent une porte, et se retrouvèrent dans un couloir épargné de la fraîcheur du soir, ils en passèrent une autre, et ils se retrouvèrent dans une salle grande et malgré tout grouillante de bruit, de monde, de chaleur, et d’odeurs.
Celle-ci était dédié au trône et à la longue table, toutes les deux en bois finement sculpté, le premier étant occupé par un homme blond dans la trentaine, qui était clairement Breaudais, et le second était le centre d’un grand banquet.
Le garde guida Célestin vers le trône, et celui-ci remarqua parmi les visages qui mangeaient comme lui-même l’aurait tant voulut Redaigne, qui le remarqua en retour avec étonnement, mais sans mot.
Breaudais remarqua lui aussi l’arrivée de Célestin, et le jaugea jusqu’à ce qu’il ai terminé de s’approcher.
-Qui est-tu? Et pourquoi tu veux qu’un criminel soit remis en liberté?
-Ah c’est toi dont Redaigne m’avait parlé… Tu sais au moins pourquoi Serque va être exécuté demain?
-Je me souviens qu’il m’avait parlé de crimes et de meurtres…
-Oui. Plusieurs. Y compris des innocents. Mais tu parlais de négocier, pas vrai?
-Comme tu est armé, je vais te proposer un travail en échange de la libération de Serque. Dans une auberge dans la ville en contrebas, des gens suspects se sont installés, tu les reconnaîtra quand tu les verra. Je veux que tu les tues.
-Je peux savoir combien ils sont?
-Et pourquoi vous ne pouvez pas envoyer vos gardes?
-Disons que je les soupçonne d’avoir des contacts.
-Je vois… J’ai combien de temps pour faire ça?
A) Rejeter l’offre et abandonner Serque
B) Négocier pour une offre meilleure (charisme requis 4)
C) Accepter l’offre
D) Attaquer Breaudais (agilité requise: 4)
85/100 pv
FO: 2/10 AG: 4/10 CHA: 2/10 INT:2/10
Inventaire: rapière, bouclier
5+(4-2)=7, le test est donc réussi
-Écoutez… Ça m’a l’air assez compliqué. Je sais pas si ils sont armés, mais si j’échoue et que je me fait tuer, je pense qu’on y perdra tout les deux.
-Pas faux, surtout que oui, ils sont armés, soupira Breaudais. Dans ce cas là, essaie juste de leur soutirer le maximum d’information. Si tu reviens avec quoi que ce soit d’utile, Serque sera libre, mais ne pourra plus jamais revenir sur mes terres, compris?
-Parfait. L’auberge en question se nomme «Le Sanglier Vert», et se trouve à côté du mur nord. Et si tu as un problème avec les gardes, dis-leur «Breaudais vous envoi ses plus nobles distinctions». D'accord?
-Je peux demander une dernière chose?
-Je peux manger? Voulut savoir Célestin en lorgnant la table remplie de nourriture.
-Tu mangera là-bas, répondit le seigneur en lui jetant quelques écus.
Lorsqu’il quitta le château, Célestin put apercevoir les premières étoiles de la nuit, qui brillaient timidement là-haut. Il ne perdit pas de temps, et descendit tout de suite vers la ville.
Après un certain moment à parcourir celle-ci, il trouva ladite auberge. C’était un lieu imposant, dont le brouhaha continu débordait des fenêtres sales. Rassemblant le courage nécessaire pour faire face à l’anxiété sociale qui le torturait, Célestin entra.
Comme le laissait supposer le bruit, l’endroit était bien rempli par toute sorte de gens, avec des gardes, quelques paysans, une poignée de riches marchands qui se mouillaient, ou noyaient l’esprit avec quelques verres. Pendant un moment, il eu peur de ne pas pouvoir retrouver les individus qu’il cherchait au milieu de cette masse, et puis, son regard s’aventura vers l’une des tables du fond.
La première personne était un homme d’apparence rustre avec un chapeau en fourrure et une moustache épaisse, qui était le seul du groupe à boire et à ouvertement rigoler.
Le second, au contraire, était sans aucun doute un chevalier, avec son armure détaillée, et son air digne et son jeune visage impassible.
Le troisième était à première vue un paysan tout à fait normal, si ce n’était pour sa carrure, qui ressemblait plus à celle d’un soldat, et son regard, trop inquisiteur et curieux.
Le dernier était une femme à la robe et chevelure noires, qui était dotée d’une certaine beauté, mais aussi d’un petit sourire constant.
Ils discutaient tous entre eux, de quelque chose que le bruit cachait à Célestin. Cepandant, il pouvait clairement voir la direction que prenait la conversation. La tension montait, et avec le ton. D’un seul coup, les quatre se levèrent en même temps, chacun pointant une arme en direction des autres: sabre, épée, ou poignards.
===================================================================================
A) aider l’homme à la moustache
B) aider le chevalier
C) aider le «paysan»
D) aider la femme
(Choix important)
Données du topic
- Auteur
- Montberiant
- Date de création
- 16 septembre 2023 à 00:16:31
- Nb. messages archivés
- 789