[RISITAS] Le début d'une nouvelle aventure
Je viens de débarquer !
Je vote B
75/100 pv
FO: 2/10 AG: 4/10 CHA: 2/10 INT:2/10
=============================================================================
-J’ai une idée!
-Balance!
-Le pont à l’air fragile, on pourrait essayer de le casser pour l’empêcher de venir!
Serque voulut y réfléchir un peu plus, mais ils étaient déjà arrivés au pont. Ayant échoué à trouver lui-même une autre solution, et l’indécision étant le pire choix possible, il se soumit à l’idée de Célestin.
Ils atteignirent l’autre rive en quelque coups de sabots sur le bois, avant de poser le pied à terre sans perdre de temps. Quasi instinctivement, ils descendirent chacun en amont et en aval du pont dans le lit du fleuve, puis dans ses flots.
En même temps que la ligne d’eau à chacun de ses pas, montait également le doute en Célestin, qui pouvait toujours voir le chevalier traverser vivement l’air libre dans leur direction.
Si ils échouaient dans cette eau qui passait ses vagues sur leurs gorges, ils étaient foutus.
-…T’est prêt?
-Oui, allons-y!
Célestin poussa de toutes ses forces.
5+(4-2)=score de 7 ou plus requis
Le test est un échec
Le pont ne bougea même pas.
Ils réessayèrent une nouvelle fois, et une nouvelle fois le pont resta immobile. Ils tentèrent d’appliquer leur force en une seule fois brutale, comme pour défoncer une porte, au lieu des poussées progressives. Le résultat fut similaire.
Un autre bruit vint se joindre à celui de la rivière qui les gênait tant. Le chevalier sur son grand destrier était arrivé, précédant le Soleil se levant sur son horizon d’or.
Dans le même coup d’œil avec lequel Célestin et Serque le découvrirent, le chevalier atteignit le pont, le traversa, avant de s’arrêter juste à côté de la monture du voleur. Enfin, il brandit une arbalète, qu’il pointa au tour à tour sur ce dernier, puis sur Célestin.
============================================================================
A) se rendre en dénonçant Serque (charisme requis: 4)
B) éssayer de s’enfuir en se laissant emporter par le courant de la rivière (agilité requise: 7)
C) combattre le chevalier
D) se rendre
Le B est très dangereux, on doit réussir un jet à 8 et on risque même de se noyer si on échoue.
La C c’est pas beaucoup mieux. Si Serque et son épée de étoiles s’enfuit, c’est pour une bonne raison et je pense pas que notre couteau de 10cm va y changer grand chose.
Et pas de raison de trahit Serque pour le moment. Le test est à 7 ce qui reste dangereux.
Donc vote D pour moi
Le 29 septembre 2023 à 08:35:03 :
Le B est très dangereux, on doit réussir un jet à 8 et on risque même de se noyer si on échoue.La C c’est pas beaucoup mieux. Si Serque et son épée de étoiles s’enfuit, c’est pour une bonne raison et je pense pas que notre couteau de 10cm va y changer grand chose.
Et pas de raison de trahit Serque pour le moment. Le test est à 7 ce qui reste dangereux.
Donc vote D pour moi
Même analyse, vote D
Données du topic
- Auteur
- Montberiant
- Date de création
- 16 septembre 2023 à 00:16:31
- Nb. messages archivés
- 789
- Nb. messages JVC
- 630