[RISITAS] Le début d'une nouvelle aventure
Le 16 octobre 2023 à 13:30:09 :
Le 16 octobre 2023 à 13:24:45 :
Excellente fic, j'adore le système de stuff/stats
Par contre est ce que ca ne serait pas mieux de donner des niveaux grâce au combat/interactions, nous permettant de choisir où gagner un point de stat?
Et je vote DMerci khey, pour le système de niveau, je vais voir si les autres sont ok pour ça
C'est une bonne idée
Pour le système de niveau, je suis neutre
85/100 pv
FO: 2/10 AG: 4/10 CHA: 2/10 INT:2/10
Inventaire: rapière, bouclier, 15 écus
============================================================================
-Merde… Bon, on… Attends! S’éxclama Célestin en voyant le paysan s’en aller.
Il fit de son mieux pour le garder dans son champ de vision, et conserver une cadence similaire dans cette mêlée en agitation constante, qui essayait de le détourner en envoyant sur lui des coups plus ou moins perdus.
( , l'usage du bouclier est un échec, éxplication du bouclier plus bas)
L’un d’entre eux fut plus que de le frôler, il taillada la chair de son flanc (-20 de vie), ajoutant son cri de douleur au vacarme de fond, et son sang à la saleté du sol.
Malgré cela, il ignora le coupable de cette attaque, continua de suivre le paysan, qui heureusement, s’éloignait du cœur de l’affrontement. Dés qu’il le put, il augmentât considérablement sa vitesse en une course effrénée vers la sortie de l’auberge, où il disparu au yeux de Célestin. Avec un gros retard, celui-ci passa également la porte vers l’extérieur froid, et ne retrouva le paysan qu’en tant que silhouette s’éloignant de plus en plus.
Ne laissant pas le temps au doute de se former, il continua à le suivre du mieux que ses jambes de sédentaire le lui permettait. En même temps, il répéta le mot qui avait déjà permis de l’arrêter la fois précedente: «Attends! », malgré l’heure tardive, et tout ceux qui dormaient dans les maisons aux alentours. Finalement, et heureusement pour Célestin à bout de souffle, la curiosité eut raison du paysan, qui jeta un coup d’œil en arrière, et remarqua qu’il l’avait suivi.
-Qu’est-ce que tu veux?! Demanda-t-il en réduisant la grande distance entre eux.
-Je veux savoir qui tu-est… Répondit Célestin en haletant.
-Toi d’abord. Vu la manière dont tu tiens tes armes, t’est clairement pas un guerrier.
-Bah il faut bien commencer quelque part! Je m’appelle Célestin, je suis arrivé dans ce monde il y a quelque jours, et apparemment, je suis pas le seul dans ce cas. Tout à l’heure, je croyais que c’était pareil pour toi, c’est pour ça que je t’ai parlé de Rome.
-Non, je suis bien de ce monde, même si je ne suis pas originaire de Xonelle. Par contre, l’homme avec la moustache avec qui je discutait tout à l’heure, il disait venir d’un autre monde lui aussi, sauf qu’il n’a jamais parlé de «Rome», mais de la «Sibérie». Et pour répondre à ta question, je suis simplement un voyageur, ni plus, ni moins.
================================================================================
A) Lui parler de la mission donnée par Breaudais
B) Essayer d’en savoir plus sur lui (4 intelligence ou 6 de charisme requis)
C) Demander de quoi ils discutaient et qui étaient les autres
D) Retourner voir Breaudais.
Note sur les boucliers: ils permettent d'éviter les dégats comme une esquive, à la différence qu'il n'y à aucune stat requise, si le dé fait un score au dessus de 5 (donc à partir de 6), l'attaque sera parée sauf si les dégâts infligés sont au dessus d'un certain seuil (pour celui que Célestin possède actuellement, c'est 50 dmg)
Aussi vous avez gagné un niveau, choisissez une stat à augmenter d'un point, ou la vie de 30 pv
Le 14 octobre 2023 à 22:58:20 :
Salut l'Opax, je viens de rattraper le trainAlors tout d'abord je fav cash la fic et petit bonsoir a Amaseia que je voie souvent sur d'autre fic, j'aime bien ta façon d'écrire de surcroit un humour léger et une fic sérieuse avec des choix, des compétences, des stat sur des armes des buff et des debuff l'opax tu vas en chier avec tous ces pourcentages à ajouter ou à enlever, mais c'est un plaisir t'arrête pas et surtout bon courage
Ahi j'étais en train de relire le topax depuis le début pour bien me remémorer cette fic (comme j'en suis plusieurs je suis parfois un peu perdue ) et je viens de tomber sur ton message, j'y avais pas fait gaffe désolée, p'tit bonsoir à toi aussi kheyou, c'est chouette de te voir sur les fics, surtout avec tes analyses qui aident bien
Prenons l'intelligence ça fera pas de mal et c'est assez role play je trouve
Autrement je dis votons A, il pourra surement balancer des infos sur les autres
Je suis partant pour l'intelligence aussi
65/100 pv
FO: 2/10 AG: 4/10 CHA: 2/10 INT: 3/10
Inventaire: rapière, bouclier, 15 écus
============================================================================
-Et je peux savoir qui il était exactement, et les autres? D’ailleurs, vous parliez de quoi?
-J’ai rencontré le moustachu ce matin, en arrivant en ville. Son apparence étrange à piqué ma curiosité, j’ai donc discuté un peu avec lui, histoire de tâter le terrain. Au début, je pensait qu’il exagérait quand il disait venir d’un autre univers, qu’il était en réalité originaire d’une contrée située en dehors du monde connu. J’ai ensuite rencontré le chevalier peu après dans une taverne. Celui-ci était apparemment venu pour voir Breaudais pour lui dire quelque chose, mais ce dernier le rejeta. Ayant des choses à faire, je lui proposa donc d’en parler ce soir, où je devais également retrouver le «cosaque», comme l’autre se surnommait. On se retrouva à l’auberge, où celui-ci ramena avec lui cette femme que tu as sans doute vu. D’après ce qu’elle disait, elle était bel et bien de ce monde, mais…
-Mais quelque chose ne tournait pas rond chez elle, c’est dur à expliquer. On aurait dit qu’elle n’était pas humaine, que c’était elle qui venait d’un autre monde, et pas le «cosaque». D’ailleurs, les deux se sont rencontré lorsqu’elle l’a abordé en pleine rue, en disant qu’elle le cherchait.
-Et qu’est-ce qu’il s’est passé à l’auberge? Pourquoi vous vous êtes battus?
-Disons qu’on a d’abord réalisé que travailler ensemble n’était pas possible, puis que nos objectifs étaient différents, puis qu’ils étaient en réalité opposés. Le chevalier m’a accusé d’être un espion à la solde de la Mirlénie, ce qui est évidemment faux, et s’est énervé contre le cosaque, lorsque celui-ci avait dit que lui et ses «compagnons» allaient prendre le contrôle du royaume. Dans le doute, j’ai donc moi-même décliné son invitation, ce qui ne lui à pas plus, surtout qu’il commençait à croire ce que disait l’autre sur moi. Quant à la femme… C’était clair qu’elle haïssait le chevalier pour une raison qui m’échappait, de même que le cosaque lorsqu’elle se rendit compte qu’il voulait qu’elle rejoigne sa cause plutôt que l’opposé. Au final, pas grand-chose est sorti de cette rencontre, je t’ai dit tout ce que je sais sur eux. Bon, je dois y aller. Evite de dire à tout le monde ce que je t’ai raconté, d’accord? Conclut-il avant de s’éloigner à nouveau de Célestin.
==================================================================================
A) Partir à la recherche de la femme
B) Aller voir Breaudais
C) Partir à la recherche du cosaque
D) Demander son aide pour Serque/la mission de Breaudais
E) Partir à la recherche du chevalier
Données du topic
- Auteur
- Montberiant
- Date de création
- 16 septembre 2023 à 00:16:31
- Nb. messages archivés
- 789