[SNCF DREAM] alerte ça recrute en masse pour 1450 net
Le 04 septembre 2023 à 00:03:03 Friatiti31 a écrit :
Le 04 septembre 2023 à 00:00:44 :
Le 04 septembre 2023 à 00:00:02 Friatiti31 a écrit :
Le 03 septembre 2023 à 23:57:23 :
Premier salaire de conducteur après formation: 2920€ net après impotsAyaaaa jamais de la vie dans le meilleur mais vraiment meilleur des cas tu gagne 2700 brut soit 2000 net
J'ai des potes conducteur de train qui détestent leur métier
Heu pas envie de donner ma fiche de paie mais c'est certifié nofake
Allez dégage le trolleur, tu peux troller tout le monde sauf moi qui connait très bien la SNCF
J'y bosse, je trolle pas
Le 04 septembre 2023 à 00:03:24 :
Je comprend même pas comment on peut vouloir être aiguilleur. Le taff a littéralement que des désavantages en plus d'être hyper exigeant pour un salaire de misère.
J'avais postulé pour ça à l'époque, car je savais pas quoi faire comme taff. J 'ai été recal aux tests après deux entretiens
Heureusement que j'ai pas fait ce truc finalement
Fallait faire Aiguilleur … mais DU CIEL
Formation de 3 ans payée 1900 net en moyenne puis à 23 ans tu commences à 5K/mois
Le 03 septembre 2023 à 23:59:01 :
Surtout que les primes comptent pas pour la retraite Donc vous cotisez pour un salaire de 1450 € à peine plus que le SMIC
Bien sûr que si, maintenant c'est le régime général et les primes comptent pour la retraite et sont soumises à cotisations !
Eh oui, après ça il ne faut pas s'étonner qu'ils peinent à recruter.
Je suis cheminot, je sais de quoi je parle, horaires dégueulasses, formations à l'autre bout de la France, incertitudes sur ton lieu d'affectation, destruction interne de l'entreprise, suppressions de postes à outrance, restructurations désastreuses des administrations et des équipes, ect...
Sans compter qu'effectivement, la paie n'est pas forcément énorme surtout au regard des responsabilités qui t'incombent lors de l'exercice de tes fonctions.
Données du topic
- Auteur
- Friatiti31
- Date de création
- 3 septembre 2023 à 23:42:25
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 182