[SNCF DREAM] alerte ça recrute en masse pour 1450 net
Bordel le parcours du combattant pour être payé juste un peu plus du SMIC
Chaque étape correspond à une journée différente donc le processus est long
1 ère étape : ton CV intéresse la SNCF
2eme étape : test psychothenique + test de logique en ligne
Si c'est validé tu passe à la 3eme étape si non bah t'es recalé
3eme étape : entretien téléphonique avec une RH pour expliquer ton taff ta motivation
Si c'est validé tu passe à la 4eme étape si non bah t'es recalé
4eme étape : entretien en réel avec un psychologue + rh + directeur mais tu dois te te préparer et faire un cours en ligne qui dure 4h car t'aura des questions sur ça et plein d'autre chose ,on va te mettre la pression
Si c'est validé tu passe à la 5 eme étape si non bah t'es recalé
5eme étape : test médicale ( urine /yeux /cardiologue ) bref un test vraiment poussé si dans un étape y a un problème par exemple t a pas une très bonne vue = recalé
Si c'est validé tu passe à la 6eme étape si non bah t'es recalé
6eme étape ( le plus difficile ) = épreuve de 4h
Test de la manivelle
Test psychothenique
Test ordinateur avec situation stressante
Test de logique
Test de personnalité + mise en situation avec la psychologue
Si c'est validé tu passe à la 7eme étape si non bah t'es recalé
7eme etape
Période d'essai avec une formation de 5 mois où t'aura beaucoup de cours théoriques+ pratique
Pour validé et signé son CDI il faut avoir 12/20 minimum
8/20 = éliminatoire = recalé
Et voilà enfin tu peux signer ton CDI et avoir 1450 net + 250 euros de prime par mois car c est des horaires de merde 3x8 donc nuit + week end + férié
En moyenne sur 20 personne qui sont à l'étape 1 ,tu te retrouve avec 1-2 personne qui ont tout validé
Le reste= éliminé
Avant les salaires de merde étaient compensés par des avantages comme le statut, c'est terminé maintenant
La SNCF s'effondre et le consommateur français va morfler
Bordel je gagne plus avec mon smic+ prime d'activité alors que je suis dans une méga planque.
J'avais entendu dire pourtant qu'il y avait pleins d'avantages a êtres a la SNCF mais ils on tout supprimé et du coup ca vaut plus du tout le coup... La France devient vraiment un shithole.
Ça me fait relativiser sur ma proposition de 35k€ (2100€ net)
Je trouvais ça faible... Mais ça reste quand même largement mieux que le smic
Le 03 septembre 2023 à 23:50:05 :
Ça me fait relativiser sur ma proposition de 35k€ (2100€ net)Je trouvais ça faible... Mais ça reste quand même largement mieux que le smic
2100€ net avec l'inflation tu vas pas loin certes mais au moins tu comptes pas H24 tes centimes comme un smicard ahi
T'es AC du coup khey ??
J'ai jamais capté pourquoi vous étiez aussi peu payé, comment on peut accepter de faire de tels horaires + responsabilités pour a peine 2k nets mensuels
Données du topic
- Auteur
- Friatiti31
- Date de création
- 3 septembre 2023 à 23:42:25
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 182