[SNCF DREAM] alerte ça recrute en masse pour 1450 net
Le 13 septembre 2023 à 09:43:49 :
Le 13 septembre 2023 à 09:29:11 :
Le 03 septembre 2023 à 23:50:05 :
Ça me fait relativiser sur ma proposition de 35k€ (2100€ net)Je trouvais ça faible... Mais ça reste quand même largement mieux que le smic
N'oublie pas que l'état te demandera un mois de salaire lors de l'impôt sur les revenus
Exagère pas
Le 13 septembre 2023 à 10:15:18 :
C’est bizarre malgré tout ces processus à rallonge tu découvres tous les jours des employés qui ne savent même pas parler français et complètement nuls
Exactement j'aimerais bien comprendre
Aller je relance le sujet car je suis tombé dessus par hasard
J’ai commencé comme agent circulation y’a 8 ans avec 1350€/mois ( c’était un 2x8, 5h/13h/21h ) a 25km de chez moi du coup en effet pas ouf
3 ans après j’ai passé l’examen du dessus pour devenir technicien supérieur, pendant la validation j’ai pris un poste à 1500€/ mois, et une fois validé j’ai obtenu un poste à 1900€/mois
1 ans après j’ai eu l’opportunité de prendre un poste de réserviste payé 3000/3500€ net par mois avec beaucoup de prime et un traitement de 1900.
Alors oui le chemin est long, mais je pense que le jeu en vaut plus la chandelle que d’aller bosser chez Leclerc ou en usine, surtout au long terme et si vous êtes motivés ;)
À savoir que je suis un des derniers au statut mais que les nouveaux peuvent négocier leur salaire en fonction de leur âge et leur expériences et j’en vois certains commencer à 2000€ net mensuel au plus bas de l’échelle
Je suis moi même cheminot depuis 2007
J'ai touché de moyenne depuis 2011 2723 euros net (j'ai pas eu idée de conserver avant). Le salaire de base est bas mais les primes font tout le reste.
L'ancienneté apporte pas mal d'augmentation sur le salaire de base.
Évidemment ça serait un peu à chier en fin de carrière pour la retraite mais comme j'investis en bourse depuis des années.
Mon patrimoine boursier se valorise déjà en moyenne d'un peu moins mon salaire par mois.
Ça m'importe que très peu.
C'était un bon plan, aujourd'hui je ne sais pas trop mais les contractuelles touchent tout autant. Les nouveaux embauchés sont même plutôt élevé mais ça me choque pas personnellement.
J'ai pas besoin d'acheter et investir beaucoup plus alors qu'ils ont tout à faire avec le coût de la vie d'aujourd'hui.
L'équilibre temps, salaire, santé est certainement l'un des meilleurs de France
Le 03 septembre 2023 à 23:42:25 :
Bordel le parcours du combattant pour être payé juste un peu plus du SMICChaque étape correspond à une journée différente donc le processus est long
1 ère étape : ton CV intéresse la SNCF
2eme étape : test psychothenique + test de logique en ligneSi c'est validé tu passe à la 3eme étape si non bah t'es recalé
3eme étape : entretien téléphonique avec une RH pour expliquer ton taff ta motivation
Si c'est validé tu passe à la 4eme étape si non bah t'es recalé
4eme étape : entretien en réel avec un psychologue + rh + directeur mais tu dois te te préparer et faire un cours en ligne qui dure 4h car t'aura des questions sur ça et plein d'autre chose ,on va te mettre la pression
Si c'est validé tu passe à la 5 eme étape si non bah t'es recalé
5eme étape : test médicale ( urine /yeux /cardiologue ) bref un test vraiment poussé si dans un étape y a un problème par exemple t a pas une très bonne vue = recalé
Si c'est validé tu passe à la 6eme étape si non bah t'es recalé
6eme étape ( le plus difficile ) = épreuve de 4h
Test de la manivelle
Test psychothenique
Test ordinateur avec situation stressante
Test de logique
Test de personnalité + mise en situation avec la psychologueSi c'est validé tu passe à la 7eme étape si non bah t'es recalé
7eme etape
Période d'essai avec une formation de 5 mois où t'aura beaucoup de cours théoriques+ pratique
Pour validé et signé son CDI il faut avoir 12/20 minimum
8/20 = éliminatoire = recaléEt voilà enfin tu peux signer ton CDI et avoir 1450 net + 250 euros de prime par mois car c est des horaires de merde 3x8 donc nuit + week end + férié
En moyenne sur 20 personne qui sont à l'étape 1 ,tu te retrouve avec 1-2 personne qui ont tout validé
Le reste= éliminé
et après ils disent qu'ils manquent des conducteurs de train
ils font semblant de recruter
Le 09 juin 2024 à 12:11:41 :
C’est de la manipulation pure et dure. Faire full tests pour vous impressionner sur ce taff esclave. Et il y en a qui tombent dedans c’est ça le pire.
Il y a beaucoup de tests aussi car y'a beaucoup de monde qui veulent y rentrer
En fait c'est ça qui est devenu fou dans notre économie, pour obtenir le plus bas poste le plus mal payé, il faut des compétences et des qualifications de dingos.
Dans un monde normal, tout le monde, sauf les abrutis totaux illettrés incapables de faire société, devrait pouvoir trouver un taf au SMIC sans aucun problème.
Et ceux qui ont des compétences et du faire valoir devraient pouvoir trouver des métiers bien mieux payés.
Dans notre société, les mecs qui ont des compétences et du faire valoir sont payés le smic et ceux qui sont un peu moins ambitieux et compétents ont juste pas de taf
Données du topic
- Auteur
- Friatiti31
- Date de création
- 3 septembre 2023 à 23:42:25
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 182