Topic de Gundill2k32 :

Les gens ont QUOI avec les VOYAGES ?

Le 09 septembre 2023 à 23:21:10 :

Le 09 septembre 2023 à 23:17:46 :

Le 09 septembre 2023 à 23:14:55 :

Le 09 septembre 2023 à 23:12:56 :
Jamais voyagé, je lis à la place
Je vois pas l'intérêt en fait

Tu préfères peut être vivre de nouvelles expériences à travers les autres?

Lire c'est s'évader aussi mais t'es pas acteur, juste spectateur

Bof payer tout le temps pour vivre des fausses expériences de golem, je vois pas l'intérêt

Lire des livres de fiction c'est aussi un peu pareil, tout est inventé :hap:

Ouaip, mais tu stimules ton imagination, tes sens. Une même phrase créera une image mentale différente, une sensation unique pour chaque lecteur. Alors qu'une photo par exemple, tout le monde verra la même photo.

Le 09 septembre 2023 à 23:23:13 :

Le 09 septembre 2023 à 23:19:36 :

Le 09 septembre 2023 à 23:13:57 :

Le 09 septembre 2023 à 23:06:36 Decoy7 a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 23:00:34 :
d'ailleurs les kheys qui voyagent vous vous y prenez comment pour tout planifier, genre vous vous y prenez combien de temps à l'avance? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ça c'est un truc que mes parents m'ont jamais appris, organiser qqch à long terme

Je planifie rien perso , 2 semaines à l'avance le billet et je regarde sur place pour me loger :hap:

Tout l'inverse perso, je planifie tout pour être le plus efficace possible et voir le plus de trucs, ce qu'il y a à visiter, tous les trajets, ce que je vais faire le matin et l'après midi,...
Sauf que je réserve au DERNIER MOMENT, dernièrement par exemple j'ai réservé le mardi avion/hotel/voiture pour partir le mercredi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Par contre quand je voyage avec ma voiture en France ou dans les pays frontaliers je pars à l'arrache et je réserve les hôtels une fois sur place au dernier moment :hap:

Ca dépend des personnes en fait :hap:

Rien de rien personnellement.
Mon dernier voyage c'est les Philippines, j'avais quelques îles en tête (pays composé de 7000 îles ) mais vraiment aucun itinéraire et ça c'est plutôt bien passé. Surtout que tous le monde parlent anglais la bas c'est simple pour demander "How to go to *insérer le nom de l'île". Et ils sont super sympa et ça permet de parler avec les locaux donc c'est cool :hap:

Mon dernier voyage est aux Philippines aussi et j'ai adoré aussi, d'ailleurs j'y retourne cet hiver ( j'ai fait une belle rencontre la bas ) :hap:

Ah c'est cool ça khey ! :noel:
Tu as aimé ? C'est sûrement l'un des meilleurs pays que j'ai visité , les plages et Banaue , Sagada , Baguio , Siargao !
Le top du top :coeur:

Je suis au Vietnam là en 3 jours ici j'ai plus de vie que l'intégralité de l'année donc bon.

Le 09 septembre 2023 à 23:26:45 :
Je suis au Vietnam là en 3 jours ici j'ai plus de vie que l'intégralité de l'année donc bon.

:rire:

Les gens qui n'aiment pas voyager : les mecs du 18-25 au RSA
Ah et ils n'aiment pas les femmes non plus.
Ah ils n'aiment pas les étrangers.
Etc etc
Bref de gros déchets qui sont seuls depuis leur naissance et qui ragent H24 sur ce forum

Le 09 septembre 2023 à 23:25:35 :

Le 09 septembre 2023 à 23:21:10 :

Le 09 septembre 2023 à 23:17:46 :

Le 09 septembre 2023 à 23:14:55 :

Le 09 septembre 2023 à 23:12:56 :
Jamais voyagé, je lis à la place
Je vois pas l'intérêt en fait

Tu préfères peut être vivre de nouvelles expériences à travers les autres?

Lire c'est s'évader aussi mais t'es pas acteur, juste spectateur

Bof payer tout le temps pour vivre des fausses expériences de golem, je vois pas l'intérêt

Lire des livres de fiction c'est aussi un peu pareil, tout est inventé :hap:

Ouaip, mais tu stimules ton imagination, tes sens. Une même phrase créera une image mentale différente, une sensation unique pour chaque lecteur. Alors qu'une photo par exemple, tout le monde verra la même photo.

Je t'assure que tes sens, sensations, émotions se mélangent complètement lorsque tu arrives dans un nouveau pays, jamais vécu ça en lisant un livre même passionnant :hap:

Le 09 septembre 2023 à 23:24:58 :
Je n'ai rien contre voyager, mais les personnes dont la vie tourne autour du voyage me repugnent un peu. Ils sont dans une logique de consommation plutot que de construction. Ils ne cherchent pas a ameliorer/perfectionner leur propre terrain mais seulement a profiter du terrain de lautre, et donc ne contribuent à rien dans la creation de leur propre culture.

Répugner, le mot est un peu fort.
Je ne pense pas que voyager soit incompatible avec "cultiver son propre terrain". Au contraire, ça peut même leur apporter, quelque chose qu'ils ramènent chez eux (mentalement parlant).

Le 09 septembre 2023 à 23:28:16 :

Le 09 septembre 2023 à 23:24:58 :
Je n'ai rien contre voyager, mais les personnes dont la vie tourne autour du voyage me repugnent un peu. Ils sont dans une logique de consommation plutot que de construction. Ils ne cherchent pas a ameliorer/perfectionner leur propre terrain mais seulement a profiter du terrain de lautre, et donc ne contribuent à rien dans la creation de leur propre culture.

Répugner, le mot est un peu fort.
Je ne pense pas que voyager soit incompatible avec "cultiver son propre terrain". Au contraire, ça peut même leur apporter, quelque chose qu'ils ramènent chez eux (mentalement parlant).

Le voyage change les mentalités j'ai pu le constater
(Autre que les voyages Club Med all inclusive bien sûr :noel: )

Le 09 septembre 2023 à 23:27:52 :
Etc etc
Bref de gros déchets qui sont seuls depuis leur naissance et qui ragent H24 sur ce forum

4 raccourci en 1

Pro du raccourci un réel talent
ça va servir à optimiser les itinéraires de voyage :oui:

D'ailleurs le meilleur récit de voyage que j'ai jamais entendu, c'est mon oncle qui avait fait le mont Ventoux à vélo dans les années 80, c'était hilarant, galères sur galères :rire:

Le 09 septembre 2023 à 23:31:32 :

Etc etc

4 raccourci en 1

Tu rages depuis 1h30, lâche ça tonton et va prendre une tisane

Etc etc

ce sont ces mecs que je pointais du doigt, ils ont beau critiquer la nana qui remplit son compte insta de photo à Dubaï en disant "elle est partie là-bas que pour se faire valider socialement", oui mais n'empêche que elle, même si effectivement c'est pour se faire mousser, ELLE Y EST à Dubaï, et jamais de la vie ils refuseront d'être à sa place

Putain le golem triple dosé qui rage juste dessus

Le 09 septembre 2023 à 23:36:37 :
Putain le golem triple dosé qui rage juste dessus

moi? :hap:

Le 09 septembre 2023 à 23:33:52 :

Le 09 septembre 2023 à 23:31:32 :

Etc etc

4 raccourci en 1

Tu rages depuis 1h30, lâche ça tonton et va prendre une tisane

Team camomille nuit paisible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/3/1568832020-chamomile-4141233-960-720.jpg

Le 09 septembre 2023 à 23:35:10 :

Etc etc

ce sont ces mecs que je pointais du doigt, ils ont beau critiquer la nana qui remplit son compte insta de photo à Dubaï en disant "elle est partie là-bas que pour se faire valider socialement", oui mais n'empêche que elle, même si effectivement c'est pour se faire mousser, ELLE Y EST à Dubaï, et jamais de la vie ils refuseront d'être à sa place

Ils n'ont surtout pas l'argent, personne avec qui aller et tout simplement aucune couilles. Mais bon autant de vérités si rapidement ça va encore plus les enrager :rire:

ça dépend ou tu voyages

j'ai fait Londres et c'était cool mais on voit aussi très bien sur internet
alors que à l'inverse New York la différence entre youtube/google map et irl pour les mêmes lieux est absolument monstrueuse tant au niveau des sensations qu'au niveau de l'ambiance

et aussi la vue n'est pas la même
exemple le big ben est vraiment impressionnant et beau en vrai

alors que sur google map surtout avec le nouveau design c'est moche

Le 09 septembre 2023 à 23:40:09 :

Le 09 septembre 2023 à 23:35:10 :

Etc etc

Ils n'ont surtout pas l'argent, personne avec qui aller et tout simplement aucune couilles. Mais bon autant de vérités si rapidement ça va encore plus les enrager :rire:

Mais qu'est-ce que vous avez tous à associer voyage et courage ? Tu te déplaces juste d'un point A à un point B. Tu vas pas non plus être poursuivi par une tribu de cannibales.

Le 09 septembre 2023 à 23:44:17 :
et aussi la vue n'est pas la même
exemple le big ben est vraiment impressionnant et beau en vrai

alors que sur google map surtout avec le nouveau design c'est moche

Ce qui gâche tout c'est la masse grouillante de touristes tout autour. Sinon oui la vue elle belle, la tamise et le London Eye au loin, ça en jette.

Données du topic

Auteur
Gundill2k32
Date de création
9 septembre 2023 à 21:46:48
Nb. messages archivés
606
Nb. messages JVC
557
En ligne sur JvArchive 223