[DEPRIME] Entourée de médecins
Tes coloc ce sont les 7 de la série The Boys ils font les chad grace à leurs diplômes, sauvetage de vie humaine, argent gagné, rabaissement des autres, mais derrière c'est tout autres (dépression, pratique suspecte, substance consommer, jalousie etc)...
Tu devrais pas te rabaisser à ces personnes tu est prof tu fais partie de l'élite de ce pays toi aussi, si ils son ce qu'ils son aujourd'hui c'est grâce à des gens qui les formes comme toi.
Change de coloc j'ai pas aimé le passage où l'une des meufs te dit que tu récolte ce que tu sème, c'est des foutaise n'écoute jamais ces gens là et fais ta vie.
Le 09 septembre 2023 à 18:52:26 :
Le 09 septembre 2023 à 18:37:18 :
AU moins t'as un mec et une famille.
Perso 0 tout, 0 famille, 0 amis.
Ce que tu ressens en te comparant à eux, c'est ce que je pourrais ressentir en me comparant à toi l'op.Oui, j'ai une toute petite famille mais j'ai pas de mec par contre.
Je comprends que la comparaison est relative.
On partagerait la même douleur khey si tu te comparais à moi, on prendrait juste un objet différent pour l'alimenter, cette douleur.
Mais là j'avoue être malheureuse, y'a vraiment rien à envier
Par contre, oui, je suis reconnaissante dans ma vie quotidienne, j'ai des parents qui m'aiment, etc.
Bah j'envie le fait que tu ais des parents qui t'aiment
Effectivement tu n'es pas jalouse, mais pire, envieuse. Tu attribues un objet imaginaire que eux détiendraient, la gloire, un présupposé bonheur apparent, les études, le statut social, et si t'en fais un topic c'est que ça te ronge.
C'est comme l'enfant qui envie le jouet d'un autre enfant, et il ne se contente pas de lui voler, il le détruit, ou la féministe hystérique qui envie un présupposé avnatage des hommes, elle rentre alors dans une lutte pour déconstruire, castrer l'homme au lieu de reconnaître l'altérité.
Ce que tu ne fais pas puisque tu te compares sans cesse aux autres, tu n'es pas plus tolérant malgré tes apparences en les enfonçant, parfois à raison, même si à mon sens et on le fait tous, tu projettes sur eux certaines choses de toi même.
Dans un sens tu vises un idéal inatteignable, un peu comme l'homme des nuits blanches de Dostoïevski qui finit seul car il rêve d'une femme quasi parfaite, il met la femme sur un piédestal et elle devient alors inatteignable comme tu fais avec les médecins qui t'entourent, et l'idéal se renverse rapidement en haine, même si ça ne se dit pas, ça transpire dans ton post.
Le problème n'est pas les médecins,c'est l'idéal que tu t'imposes, t'es responsable de ton propre malheur, si eux ont tout alors toi tu n'as rien, t'es la pire des merdes car tu tiens trop à ton idéal inatteignable. Lâche ton idéal au lieu de voir ce que fait le voisin
Le médecin a tout car tu imagines qu'il a tout, tu vois les êtres humains en tout ou rien, ceux qui possèdent et ceux qui ne possèdent pas, de manière très binaire entre des forts et des faibles, et tu te mets alors du côté des faibles au lieu de voir de manière ambivalente l'être humain.
L'homme ne vise aucunement à être heureux, mais le retour à un état ancien, et tu tiens paradoxalement certainement plus à ton idéal comme un enfant tenant à sa mère, qu'à ton bonheur comme l'homme souhaitant retourner au paradis perdu par la tour de Babel. Pour vivre il faut se séparer de cet idéal inatteignable.
Le 09 septembre 2023 à 18:42:19 :
Le 09 septembre 2023 à 18:26:53 :
Le « On récolte ce que l’on sème » qu’elle t’a lâché prouve à quel point ces gens sont vides, un manque d’âme, centrés sur leur petit monde ou tout va bien pour eux, ils sont d’une pauvreté incroyable, je ne vois pas ce qu il y a à envier d’un tel niveau d’individualisme.Concentre toi sur toi même, ce que tu aimes faire, t’as pas de petit ami ni d’enfants donc profite de ton temps libre, pourquoi penser aux soirées si de toute façon ça ne t’attire pas réellement ou que de toute façon l’occasion ne se présente jamais?
Oui ils ont des vies palpitantes, ils ont appris à travailler efficacement alors ils optimisent leur temps et font pleins de trucs, j’en connais un qui fait de l’escalade et à monté son propre collectif de musique electro et il mix de temps en temps et il est médecin également. Ces gens sont très centrés sur eux mêmes parce qu’ils ont bossé dur, et pour cette raison ils ne veulent plus perdre de temps avec ce qui ne les intéresse pas, ils ne veulent plus non plus perdre de temps à comprendre, ils ont comme tu le dis si bien, terminé leur vie, le plus dur est derrière eux et maintenant ils veulent juste profiter.
Tu n’as pas choisi la même voie mais est ce que de toute façon cette voie individualiste de gens qui n’ont plus le temps pour les autres t’intéresse ? Non je ne pense pas. Alors vis déjà pour toi et fais ce qu’il te plait à côté du taff, arrête de penser aux autres.
Tu as raison khey, merci pour ton post plein de sagesse. J'envie ce côté "vie terminée", maintenant plus de difficultés majeures, que du kif. Mais au fond, ça ne me conviendrait pas.
Je pense que je suis en manque de repères, je ne sais pas ce que j'aime et ce qui me ferait plaisir comme taf et activités donc je lorgne du côté où ça brille, où ça parle fort et expose son bonheur en me disant "ça doit être ça la recette de la réussite".
Je dois trouver ma propre voie
Exactement, tu en as tout le loisir, il faut s’analyser et se connaître soi-même
Je suis interne, bientôt thésé.
Crois-moi dans les internes il y a beaucoup de dépressifs, sous anxiolytiques avec parfois des pensées suicidaires. C'est encore mal vu d'exposer ce genre de choses donc à l'internat ou en soirée il y a souvent une impression de bien-être général. Mais c'est du paraître. Beaucoup sont tourmentés. Ou écrasés sous le poids des responsabilités.
Ne doute pas trop à cause de ce que tu vois.
Le seul problème que je vois c’est tes colocs en elles-mêmes, elles sont bourgeoises ?
Un khey du dessus a eu une très bonne analyse, elles sont individualistes mais on ne peut pas leur en vouloir après autant de sacrifices.
Tu rajoutes à cela l’impression d’avoir accompli quelque chose de grand et certains prennent la grosse tête.
Moi aussi j’ai des potes (les moins futés du groupe) qui méprisent mes etudes (je suis en medecine) alors qu’ils ont fait des BTS / au chômage. Et oui ces viers me catégorise comme le mec qui a seulement une grosse capacité de travail (j’en ai une), qu’il suffit juste d’une bonne mémoire. Heureusement c’est juste une minorité mais rien que ça ça m’énerve.
Pour le coup je pense qu’ils sont perdus dans leur vie et idéalisent ma position.
Tout ça pour te dire que quoique tu fasses tu trouveras toujours quelqu’un pour te rabaisser, et tu as pleins de qualités que mes coétudiants n’ont pas. Parler devant une classe j’ai dû le faire et je t’assure que je n’aurais jamais pu faire prof.
Tu leur demandes la capitale du Danemark la moitié (je t’assure) ne la saura pas.
Bon en même temps on fait que réviser, mais j’ai jamais eu de discussions passionnantes avec eux (ça parle soit de soirées soit de vacances soit de medecine), sauf les passerelles/FFI
Tu m’as l’air beaucoup plus sensible et intéressante qu’elles, bon courage à toi change d’air
Données du topic
- Auteur
- Maracudjadja
- Date de création
- 9 septembre 2023 à 15:22:07
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 146