[DEPRIME] Entourée de médecins
Le 09 septembre 2023 à 15:49:37 :
Le 09 septembre 2023 à 15:37:58 :
https://vocaroo.com/1lIIfELGKLWebah évidemment, certains diront que je ne suis pas vraiment une femme.
Je ne vois pas trop l'intérêt que j'aurais de me confier sur ce sujet en me faisant passer pour une meuf, mais bon, considérez que je suis un homme alors, ça change rien au contenu de mon message
fais pas attention a lui, il est frustré et low QI
Le « On récolte ce que l’on sème » qu’elle t’a lâché prouve à quel point ces gens sont vides, un manque d’âme, centrés sur leur petit monde ou tout va bien pour eux, ils sont d’une pauvreté incroyable, je ne vois pas ce qu il y a à envier d’un tel niveau d’individualisme.
Concentre toi sur toi même, ce que tu aimes faire, t’as pas de petit ami ni d’enfants donc profite de ton temps libre, pourquoi penser aux soirées si de toute façon ça ne t’attire pas réellement ou que de toute façon l’occasion ne se présente jamais?
Oui ils ont des vies palpitantes, ils ont appris à travailler efficacement alors ils optimisent leur temps et font pleins de trucs, j’en connais un qui fait de l’escalade et à monté son propre collectif de musique electro et il mix de temps en temps et il est médecin également. Ces gens sont très centrés sur eux mêmes parce qu’ils ont bossé dur, et pour cette raison ils ne veulent plus perdre de temps avec ce qui ne les intéresse pas, ils ne veulent plus non plus perdre de temps à comprendre, ils ont comme tu le dis si bien, terminé leur vie, le plus dur est derrière eux et maintenant ils veulent juste profiter.
Tu n’as pas choisi la même voie mais est ce que de toute façon cette voie individualiste de gens qui n’ont plus le temps pour les autres t’intéresse ? Non je ne pense pas. Alors vis déjà pour toi et fais ce qu’il te plait à côté du taff, arrête de penser aux autres.
Le 09 septembre 2023 à 18:29:07 :
en + même s'ils sont cool avec toi, ils doivent trop te voir comme un low, parce qu'entres des études pour être prof et des études pour être médecin, y a pas photo quoi....
Je n'ai pas fait d'études pour être prof mais un autre métier que j'exerçais avant, je l'ai expliqué...
Et je peux te certifier que dès qu'une conversation touche au culturel, à l'art, à la spiritualité ou requiert même un minimum d'esprit critique, je ne pense pas que ce soit moi qui passe pour la "low" de la soirée...
Mais on a tous nos forces et faiblesses. Ils sont excellents dans leur domaine et ont fait de belles études, certes, mais ce ne sont pas de grands intellectuels non plus, il faut pas déconner. Je ne me sens pas comme une low, j'ai d'ailleurs pas évoqué leur intelligence dans mon post initial mais tout l'aspect relationnel, dorure sociale, etc.
Perso 0 tout, 0 famille, 0 amis.
Ce que tu ressens en te comparant à eux, c'est ce que je pourrais ressentir en me comparant à toi l'op.
Et je peux te certifier que dès qu'une conversation touche au culturel, à l'art, à la spiritualité ou requiert même un minimum d'esprit critique, je ne pense pas que ce soit moi qui passe pour la "low" de la soirée...
Mais on a tous nos forces et faiblesses. Ils sont excellents dans leur domaine et ont fait de belles études, certes, mais ce ne sont pas de grands intellectuels non plus, il faut pas déconner. Je ne me sens pas comme une low, j'ai d'ailleurs pas évoqué leur intelligence dans mon post initial mais tout l'aspect relationnel, dorure sociale, etc.
mouais mais quand on a du temps, tout le monde peut bien se débrouiller au niveau culture, art, spiritualité...
par contre pour être médecin il faut être brillant, je t'assure, la quantité de choses à ingurgiter est astronomique et n'est pas à la portée de tout le monde (rien que ce qu'ils ont à apprendre en pharmaco en découragerait + d'un)
Le 09 septembre 2023 à 18:26:53 :
Le « On récolte ce que l’on sème » qu’elle t’a lâché prouve à quel point ces gens sont vides, un manque d’âme, centrés sur leur petit monde ou tout va bien pour eux, ils sont d’une pauvreté incroyable, je ne vois pas ce qu il y a à envier d’un tel niveau d’individualisme.Concentre toi sur toi même, ce que tu aimes faire, t’as pas de petit ami ni d’enfants donc profite de ton temps libre, pourquoi penser aux soirées si de toute façon ça ne t’attire pas réellement ou que de toute façon l’occasion ne se présente jamais?
Oui ils ont des vies palpitantes, ils ont appris à travailler efficacement alors ils optimisent leur temps et font pleins de trucs, j’en connais un qui fait de l’escalade et à monté son propre collectif de musique electro et il mix de temps en temps et il est médecin également. Ces gens sont très centrés sur eux mêmes parce qu’ils ont bossé dur, et pour cette raison ils ne veulent plus perdre de temps avec ce qui ne les intéresse pas, ils ne veulent plus non plus perdre de temps à comprendre, ils ont comme tu le dis si bien, terminé leur vie, le plus dur est derrière eux et maintenant ils veulent juste profiter.
Tu n’as pas choisi la même voie mais est ce que de toute façon cette voie individualiste de gens qui n’ont plus le temps pour les autres t’intéresse ? Non je ne pense pas. Alors vis déjà pour toi et fais ce qu’il te plait à côté du taff, arrête de penser aux autres.
Tu as raison khey, merci pour ton post plein de sagesse. J'envie ce côté "vie terminée", maintenant plus de difficultés majeures, que du kif. Mais au fond, ça ne me conviendrait pas.
Je pense que je suis en manque de repères, je ne sais pas ce que j'aime et ce qui me ferait plaisir comme taf et activités donc je lorgne du côté où ça brille, où ça parle fort et expose son bonheur en me disant "ça doit être ça la recette de la réussite".
Je dois trouver ma propre voie
Le 09 septembre 2023 à 18:40:05 :
mouais mais quand on a du temps, tout le monde peut bien se débrouiller au niveau culture, art, spiritualité...
par contre pour être médecin il faut être brillant, je t'assure, la quantité de choses à ingurgiter est astronomique et n'est pas à la portée de tout le monde (rien que ce qu'ils ont à apprendre en pharmaco en découragerait + d'un)
Faut pas etre brillant, faut etre bon pour faire du par coeur.
arrête l'op tu as l'air tellement aigri c'est horrible à ton âge
Le 09 septembre 2023 à 18:40:05 :
Ca me semble un peu ambitieux de dire ça. Justement parce qu'il ne s'agit pas d'"ingurgiter" pour "se débrouiller" mais ressentir, réfléchir, écouter ce que l'autre pense, ouvrir certaines portes... Je trouve pas que les médecins que j'ai pu fréquenter aient excellé dans ce domaine (mais certains ont sans doute cette intelligence et cet intérêt pour l'art, la culture, etc.).
T'as pas besoin de m'assurer quoique ce soit, ils sont brillants dans leur domaine et le pélo du coin ne pourrait sans doute pas prétendre à cette profession, j'ai jamais remis ça en question mais l'intelligence ne se limite pas à "ingurgiter" une quantité astronomique de savoirs.
En tout cas, ça ne fait pas nécessairement d'eux des gens avec lesquels j'ai pris du plaisir à discuter et partager. Mais qui suis-je pour dire cela, je ne suis moi-même pas un génie ou une personne passionnante, hein
Le 09 septembre 2023 à 18:46:26 :
je ne suis pas l'op.
Le 09 septembre 2023 à 18:37:18 :
AU moins t'as un mec et une famille.
Ce que tu ressens en te comparant à eux, c'est ce que je pourrais ressentir en me comparant à toi l'op.
Le 09 septembre 2023 à 18:46:26 Keketteexlusive a écrit :
Il a raison hein. C'est pas des docteurs en astrophysique. Les médecins sont de simples techniciens avec une bonne mémoire et une grande capacité de travail. Rien de plus, rien de moins.
Le 09 septembre 2023 à 18:46:26 :
Pourquoi tu dis ça ? C'est pas moi qui ai écrit le message que tu cites
J'ai pas lu tout le topic, mais dans ton post l'auteur j'ai plus l'impression que c'est d'être entourés de gens que tu estimes ayant "tout réussi" qui te fais un peu complexer plutôt que le fait qu'ils soien médecins.
Je suis moi même médecin, et je travaille à l'hopital pubic donc d'une le salaire c'est pas dingue pour les efforts fournis, j'ai pas un grand cercle social, je suis full puceau à 30 ans, il n'y avait pas grand monde à ma thèse et je passe mon temps libre sur le PC.
Si j'étais dans ton cercle social, je doute que tu me verrais de la même manière malgré le fait que je sois médecin aussi. Donc franchement évite de trop les prendre pour référence, tu te fais du mal pour rien.
Contente toi de vivre ta vie pour toi et vise uniquement ce que tu recherches toi, t'embêtes pas avec ce que font les autres.
Le 09 septembre 2023 à 18:37:18 :
AU moins t'as un mec et une famille.
Oui, j'ai une toute petite famille mais j'ai pas de mec par contre.
Je comprends que la comparaison est relative.
On partagerait la même douleur khey si tu te comparais à moi, on prendrait juste un objet différent pour l'alimenter, cette douleur.
Mais là j'avoue être malheureuse, y'a vraiment rien à envier
Par contre, oui, je suis reconnaissante dans ma vie quotidienne, j'ai des parents qui m'aiment, etc.
Données du topic
- Auteur
- Maracudjadja
- Date de création
- 9 septembre 2023 à 15:22:07
- Nb. messages archivés
- 150
- Nb. messages JVC
- 146