Topic de Maracudjadja :

[DEPRIME] Entourée de médecins

Le 09 septembre 2023 à 15:53:43 :
Faut que tu te détaches du regard des autres

Oui les étudiants et étudiantes en médecine ont ce qque chose qui les sépare de la plèbe :hap:

Intelligents/cultivés mais pas autistes, droits, beaux élégants mais pas vulgaires, dynamiques, vacances mais studieux, font la fête mais pas de gueule ravagée. Sauvent le monde mais gardent la modestie. :hap:

On dirait des belles personnes extérieurement et intérieurement. Ca te fait sentir comme une merde à côté, comme si t'allais jamais atteindre ce stade. 8/10 naturellement :hap:

Le 09 septembre 2023 à 15:47:36 :
Chaud, mais courage cléyette
Dis-toi qu'au lieu de te comparer à eux tu devrais te comparer à nous, ça te rendra hyper heureuse et fière de toi :hap:

Merci. C'est une idée :hap: Mais, en vrai, je voudrais ne pas me comparer :-( surtout pas avoir, envers d'autres personnes, ce sentiment de supériorité qu'ils ont, eux envers moi (très probablement). En fait, humainement, je me sens plus proche du 0 tout et de ses névroses et angoisses que d'eux qui tutoient les dieux (j'exagère mais à vivre avec eux, c'est ce que j'en retiens).

Le 09 septembre 2023 à 15:50:02 :

Mais si je l'étais, je pense que je serais très mauvaise car je ne recommanderais pas de faire absolument de "bonnes études" (sous-entendu quoi ? Médecine, pharma ? Ingénieur ?).

Après tu sais moi je connais plein de médecins, de pharmaciens et d'ingénieurs qui sont malheureux
Tu as UN regard sur la chose mais faut pas faire de généralités

Tu as absolument raison, le malheur n'épargne personne. Lors d'une soirée avec d'autres médecins, il y en avait quelques-uns qui étaient dépressifs, souvent des hommes. Je parle vraiment de mes colocs meufs en médecine et de ce que ça me provoque de vivre avec elles. Elles représentent l'élite, en fait, et moi... :mort:

Le 09 septembre 2023 à 15:57:34 :
Oui les étudiants et étudiantes en médecine ont ce qque chose qui les sépare de la plèbe :hap:

Intelligents/cultivés mais pas autistes, droits, beaux élégants mais pas vulgaires, dynamiques, vacances mais studieux, font la fête mais pas de gueule ravagée. Sauvent le monde mais gardent la modestie. :hap:

On dirait des belles personnes extérieurement et intérieurement. Ca te fait sentir comme une merde à côté, comme si t'allais jamais atteindre ce stade :hap:

Sauf que y a plein de médecins dépressifs en fait

Le 09 septembre 2023 à 15:51:18 :
Mouais cas classique de comparaison tu idéalise la vie des gens en gros rien que médecin généraliste c’est 7 ans d’études à bosser 10h par jour des cours complexes avec 0 vie sociale regarde dans les médias tout les articles de bizutage chelou genre faire manger du caca aux nouveaux ça viens des étudiants en médecine tellement ils sont devenus flinguer de la tête tout ça pour finir esclaves a bosser 60h semaine

Oui, j'idéalise. Il est vrai que l'aspect "flingué de la tête" existe, je l'ai vu pendant quelques soirées, c'est aussi pour ça que ça ne me fait pas envie, ils ont l'air de compenser des névroses. J'aurais du préciser que je parlais essentiellement de meufs et qu'elles ont l'air plus équilibrées que les hommes médecins mais avec un égo vraiment stratosphérique qui m'écrase au quotidien.

Bien sur que quand tu es médecin tu as une bonne confiance en toi mais tu passes + de 10 ans à travailler ca (à l'hôpital tu es très souvent hors de ta zone de confort). Mais des médecins malheureux, y'en a à la pelle.
Déjà si tu arrives à faire cours devant une classe je trouve ca vraiment bien, tu pourrais très bien te dire ca non ?

Le 09 septembre 2023 à 15:53:43 :
Faut que tu te détaches du regard des autres

J'aimerais bien. J'essaie vraiment. Je n'y arrive pas. Et puis c'est pas tellement ce qu'eux vont penser de moi, le problème. C'est davantage ce que moi je projette sur eux et qui me renvoie à ma vie merdique.

Le 09 septembre 2023 à 15:54:24 :
Après des études de médecine réussies, on se sent nécessairement épanoui. Ce n'est pas ton cas, voilà tout

Oui, on peut résumer ça comme ça "voilà tout" :hap: Ma coloc aurait pu me dire ça.

Le 09 septembre 2023 à 15:54:48 :
Pourquoi tu vis en coloc ? T'es encore étudiante ? Tu passes les concours ?

Non, on vit dans une belle coloc dans une ville chère. Je me barre bientôt cela dit, je m'expatrie, avec un peu d'amertume envers mon expérience à côtoyer le "beau monde" :hap:

pourquoi tu places les médecins au dessus du lambda (je parle pas de la thune, on a compris ils palpent) ?

la majorité n'ont pas une empathie ou une sensibilité élevé, bien au contraire même ça a des complexes de supériorité

J’en connais une issue d’une famille de prolos, elle a pas du tout le melon au contraire très humble, m’étonne pas vu son éducation. Ça doit dépendre de la classe sociale plus que du fait de faire des études de médecine…
et ils foutent quoi encore en colloc ?
tant que t'es pas au bout de ton cursus tu vaut pas mieux que le low qui sert le whooper au BK
L'une des différences majeures entre les jeunes bourgeois et les autres c'est leur confiance

Après des études de médecine réussies, on se sent nécessairement épanoui. Ce n'est pas ton cas, voilà tout

faux

j'ai réussi le concours de l'ENS et je suis encore sous antidépresseurs et anxiolytiques

Faut que tu ailles voir un psy et que tu démêle tout ça, c'est pas ici que tu vas le faire

On dirait des belles personnes extérieurement et intérieurement. Ca te fait sentir comme une merde à côté, comme si t'allais jamais atteindre ce stade. 8/10 naturellement :hap:

distribuent des dolipranes et des sirops à la toux mais se sentent sauveurs :rire:

un chirurgien okay, pas des médecins généralistes

Le 09 septembre 2023 à 16:05:29 :

faux

j'ai réussi le concours de l'ENS et je suis encore sous antidépresseurs et anxiolytiques

et du coup tes collègues arrivent à rien avec toi ?

Le 09 septembre 2023 à 15:22:07 :
J'ai besoin de me confier un peu, je sais pas si certains pourront me donner des conseils pour mieux appréhender la situation... Je l'espère. Je m'attends aussi aux insultes et attaques gratuites, j'essaierai de pas prendre ça trop à coeur.

Il se trouve que je suis dans une période de ma vie où je me retrouve entourée de médecins. Des internes et des jeunes docteurs. Dans ma coloc et dans quelques soirées.
Je le vis super mal.

Je ne pense pas que ça se résume à de la jalousie parce que je ne veux pas être médecin, je ne veux pas nécessairement vivre leur vie. Par contre, le décalage me fait mal. Peut-être que ce serait la même chose avec des community manager yes life, hein, j'en sais rien.

En fait, ils ont l'air d'avoir TOUT. Je sais, miroir aux alouettes machin. Sauf que ces personnes n'ont pas l'air de douter d'elles-mêmes. Ils font un taf très dur, que je respecte mais dans leur vie privée, hormis le salaire incroyable dont je peux seulement rêver, ils sont tout le temps dynamiques, "fiers" d'eux-mêmes, ont énormément d'amis, ils sortent tout le temps, ont plein d'activités. Une meuf m'a fait relire sa thèse et la partie "remerciements" seigneur... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
En plus de la partie sur sa famille, longue d'une page, où elle remerciait jusqu'au bébé pas encore né de sa petite cousine (je jure que c'est vrai), il y avait trois pages dédiées à ses amitiés et son mec. "Merci pour les soirées mes baby doc, les fous rires, je vous aime" + plein de private joke https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617877272-anyasmile.png
Dans ma vie j'ai du faire une quinzaine de soirées (j'ai + de 25 ans) et j'ai toujours été mal à l'aise, sauf quand j'étais bourrée. Dans mon mémoire, j'ai remercié mes parents, mon supérieur hiérarchique, mon frère et mes élèves (je suis prof).

Je pense que ce qui me rend tarée c'est la redpill. Ils n'ont pas l'air de douter, de s'auto-critiquer en permanence comme je peux le faire. Ils ont la situation financière, le rang social, l'admiration, le cercle social. Je suis pas mal lotie, je ne peux pas me plaindre mais bordel, je suis loin d'être aussi épanouie qu'eux et les fréquenter renforce ma dépression au lieu de m'élever. Mais je vais pas fuir pour éviter d'être confrontée à la vérité, non ? Parce que j'ai envie de rejoindre une petite maison en campagne, vivre dans la simplicité, la spiritualité, loin de ce "beau monde" auquel je n'appartiens pas et qui me renvoie à ma propre médiocrité.

Je ne veux pas non plus que les gens soient malheureux comme je peux l'être mais ce côté invulnérable me fait bader. Le seul mec avec qui j'ai pris plaisir à partager une soirée c'était un FFI d'un pays d'Afrique, très posé, très humble et très curieux de mon parcours, ma personnalité. Je me sentais d'égale à égal, d'humaine à humain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

J'ai fini par parler de mon malaise à une de ces meufs avec qui je suis en coloc parce que je me renferme, je commence à éviter les soirées avec eux, elle m'a répondu "On récolte ce que l'on sème." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498231621-aestheticdroid-pour-lepatriarchekarine-04.png

Qu'est-ce que je suis sensée comprendre ? Ils méritent tout ça et moi non parce que j'ai pas try-hard ? J'aurais du cultiver des amitiés ? J'ai essayé, je sais pas faire, je suis nulle socialement. J'aurais du faire médecine ? Ou au moins un métier qui rapporte ? Idem, je deviens folle au travail, je lutte, je me fais violence, mais je me sens aliénée. Je devrais être tout le temps enjouée, dynamique, fun pour attirer le "positif" socialement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/4/1556198220-ec8ba18f-6184-4ea8-b409-eeeea6a654d9.png ? J'essaye mais visiblement ça suffit pas et en plus j'ai le sentiment que c'est une mascarade, de porter des masques. J'en parle à cette interne qui me semble complètement naze en psychologie humaine, désolée, et sa réponse me confirme que le problème vient de moi mais j'arrive pas à le régler intellectuellement et agir en conséquence.

Enfin, c'est quand même fou de se dire que ces gens n'écriront jamais ce genre de topics, ne se poseront même jamais ces questions puisqu'ils n'éprouveront sans doute jamais ce sentiment mélancolique lorsque l'on se confronte à sa propre inutilité et à son plafond de verre (social, intellectuel, etc.) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604807976-houellebecq-depression.png

De quoi les médecins ? T'inquiète pas qu'avec l'IA ils sont bel et bien menacés.

Alors, justement, c'est pas pour taper gratuitement sur eux, mais je ne les trouve pas particulièrement intelligents et cultivés (moi non plus, hein, attention). Ils ont énormément de mérite, ils font un métier magnifique mais la plupart font énormément de fautes quand ils écrivent et s'en foutent royalement, ils ne connaissent pas grand chose au monde de l'art (cinéma, littérature, peinture, musique) et je ne les trouve justement pas très "curieux" à cet égard. C'est ce malaise que je ressens en leur présence, ils ne s'intéressent pas aux autres, à la "plèbe" dont tu parles. Ils sont vraiment rassasiés d'eux-mêmes. C'est cette auto-satisfaction qui te fait sentir comme une merde parce que t'as l'impression de n'avoir rien à leur apporter, rien à leur apprendre - ce qui est sans doute vrai.
Et pour le reste "pas vulgaires, pas de gueule ravagée par la fête + modestie", on fréquente pas les mêmes :hap:

l'op t'as l'air de vouloir plaire au plus grand nombre, pourquoi tu vas pas vers des personnes qui te ressemblent (pas d'autres gonz en dépression, vous êtes des aspirateurs à énergie incomparables :malade:) ?

Aujourd'hui seul chirurgien et dentiste sont encore des métiers qui vont tenir.

Mais les comptables, les notaires et les médecins d'ici 20 ans ça dégage. Ça laisse du temps a ceux qui sont en cours de route. Mais soyons sérieux. Demain le retour de bâton il va faire mal pour ces professions.

Le 09 septembre 2023 à 15:52:44 :

Le 09 septembre 2023 à 15:47:03 :

On récolte ce que l'on sème

Ayaaa :rire: à la place de te soutenir il t'enfonce :rire: change de pote il en vaut pas la peine :ok:

C'est une meuf qui m'a dit ça, ma coloc et ce sera jamais ma pote en effet :hap:
J'ai trouvé ça assez insensible, surtout pour une femme qui sera médecin. C'est ce manque de sensibilité qui me chiffonne en fait. J'ai l'impression qu'ils sont "arrivés", qu'ils sont satisfaits d'eux-mêmes et quand je les entends parler des problèmes de leurs patients "dépressifs", ça brise un truc en moi. Ils se doutent pas du tout que je flirte avec les envies morbides H24.

Que disent-ils sur les patients dépressifs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Données du topic

Auteur
Maracudjadja
Date de création
9 septembre 2023 à 15:22:07
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 291