Topic de Maracudjadja :

[DEPRIME] Entourée de médecins

J'ai besoin de me confier un peu, je sais pas si certains pourront me donner des conseils pour mieux appréhender la situation... Je l'espère. Je m'attends aussi aux insultes et attaques gratuites, j'essaierai de pas prendre ça trop à coeur.

Il se trouve que je suis dans une période de ma vie où je me retrouve entourée de médecins. Des internes et des jeunes docteurs. Dans ma coloc et dans quelques soirées.
Je le vis super mal.

Je ne pense pas que ça se résume à de la jalousie parce que je ne veux pas être médecin, je ne veux pas nécessairement vivre leur vie. Par contre, le décalage me fait mal. Peut-être que ce serait la même chose avec des community manager yes life, hein, j'en sais rien.

En fait, ils ont l'air d'avoir TOUT. Je sais, miroir aux alouettes machin. Sauf que ces personnes n'ont pas l'air de douter d'elles-mêmes. Ils font un taf très dur, que je respecte mais dans leur vie privée, hormis le salaire incroyable dont je peux seulement rêver, ils sont tout le temps dynamiques, "fiers" d'eux-mêmes, ont énormément d'amis, ils sortent tout le temps, ont plein d'activités. Une meuf m'a fait relire sa thèse et la partie "remerciements" seigneur... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
En plus de la partie sur sa famille, longue d'une page, où elle remerciait jusqu'au bébé pas encore né de sa petite cousine (je jure que c'est vrai), il y avait trois pages dédiées à ses amitiés et son mec. "Merci pour les soirées mes baby doc, les fous rires, je vous aime" + plein de private joke https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617877272-anyasmile.png
Dans ma vie j'ai du faire une quinzaine de soirées (j'ai + de 25 ans) et j'ai toujours été mal à l'aise, sauf quand j'étais bourrée. Dans mon mémoire, j'ai remercié mes parents, mon supérieur hiérarchique, mon frère et mes élèves (je suis prof).

Je pense que ce qui me rend tarée c'est la redpill. Ils n'ont pas l'air de douter, de s'auto-critiquer en permanence comme je peux le faire. Ils ont la situation financière, le rang social, l'admiration, le cercle social. Je suis pas mal lotie, je ne peux pas me plaindre mais bordel, je suis loin d'être aussi épanouie qu'eux et les fréquenter renforce ma dépression au lieu de m'élever. Mais je vais pas fuir pour éviter d'être confrontée à la vérité, non ? Parce que j'ai envie de rejoindre une petite maison en campagne, vivre dans la simplicité, la spiritualité, loin de ce "beau monde" auquel je n'appartiens pas et qui me renvoie à ma propre médiocrité.

Je ne veux pas non plus que les gens soient malheureux comme je peux l'être mais ce côté invulnérable me fait bader. Le seul mec avec qui j'ai pris plaisir à partager une soirée c'était un FFI d'un pays d'Afrique, très posé, très humble et très curieux de mon parcours, ma personnalité. Je me sentais d'égale à égal, d'humaine à humain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

J'ai fini par parler de mon malaise à une de ces meufs avec qui je suis en coloc parce que je me renferme, je commence à éviter les soirées avec eux, elle m'a répondu "On récolte ce que l'on sème." https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498231621-aestheticdroid-pour-lepatriarchekarine-04.png

Qu'est-ce que je suis sensée comprendre ? Ils méritent tout ça et moi non parce que j'ai pas try-hard ? J'aurais du cultiver des amitiés ? J'ai essayé, je sais pas faire, je suis nulle socialement. J'aurais du faire médecine ? Ou au moins un métier qui rapporte ? Idem, je deviens folle au travail, je lutte, je me fais violence, mais je me sens aliénée. Je devrais être tout le temps enjouée, dynamique, fun pour attirer le "positif" socialement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/4/1556198220-ec8ba18f-6184-4ea8-b409-eeeea6a654d9.png ? J'essaye mais visiblement ça suffit pas et en plus j'ai le sentiment que c'est une mascarade, de porter des masques. J'en parle à cette interne qui me semble complètement naze en psychologie humaine, désolée, et sa réponse me confirme que le problème vient de moi mais j'arrive pas à le régler intellectuellement et agir en conséquence.

Enfin, c'est quand même fou de se dire que ces gens n'écriront jamais ce genre de topics, ne se poseront même jamais ces questions puisqu'ils n'éprouveront sans doute jamais ce sentiment mélancolique lorsque l'on se confronte à sa propre inutilité et à son plafond de verre (social, intellectuel, etc.) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604807976-houellebecq-depression.png

Mais toi tu fais quoi dans la vie?

Le 09 septembre 2023 à 15:23:13 :
Mais toi tu fais quoi dans la vie?

Prof (contractuelle), je l'ai écrit dans mon pavé

Up :-( Si jamais quelqu'un a une réflexion à ce sujet ou un conseil, je prends
Prof de quoi ? :hap:
Et oui, c'est pas nouveau qu'il faut faire de bonnes études :hap:
Tu répètes un truc toute la journée à tes élèves, c'est que c'est vrai :(

Le 09 septembre 2023 à 15:37:38 :
Prof de quoi ? :hap:
Et oui, c'est pas nouveau qu'il faut faire de bonnes études :hap:
Tu répètes un truc toute la journée à tes élèves, c'est que c'est vrai :(

Je n'ai pas très envie de dévoiler ma discipline ici.

Je ne sais pas si ça se limite à ces études spécifiquement, j'ai l'impression que je pourrais avoir le même vague à l'âme avec des meufs d'école de commerce yes life. C'est l'impression de ne pas réussir à connecter, de vivre dans un autre monde qu'eux, peut-être que c'est relié à la dépression. Le fait qu'ils aient l'air d'avoir TOUT renforce ma fixette, oui. D'ailleurs, j'écris bien que je ne veux pas être médecin. Ce que j'envie c'est plus cette confiance absolue en qui ils sont, à ne jamais douter de rien.

Mes élèves ne sont pas des ados et je ne suis pas conseillère d'orientation :hap: Mais si je l'étais, je pense que je serais très mauvaise car je ne recommanderais pas de faire absolument de "bonnes études" (sous-entendu quoi ? Médecine, pharma ? Ingénieur ?).

15 soirées pendant ta scolarité ?

Moi 0

Le 09 septembre 2023 à 15:40:30 :
t'es une meuf? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

Ouais, ça change quelque chose ? :(

Le 09 septembre 2023 à 15:44:59 :
15 soirées pendant ta scolarité ?

Moi 0

15 soirées dans ma vie :hap:
Et vu mon implication et les souvenirs que j'en garde, c'est comme si j'en avais fait zéro.

On récolte ce que l'on sème

Ayaaa :rire: à la place de te soutenir il t'enfonce :rire: change de pote il en vaut pas la peine :ok:

Chaud, mais courage cléyette
Dis-toi qu'au lieu de te comparer à eux tu devrais te comparer à nous, ça te rendra hyper heureuse et fière de toi :hap:

Le 09 septembre 2023 à 15:37:58 :
https://vocaroo.com/1lIIfELGKLWe

:rire: bah évidemment, certains diront que je ne suis pas vraiment une femme.
Je ne vois pas trop l'intérêt que j'aurais de me confier sur ce sujet en me faisant passer pour une meuf, mais bon, considérez que je suis un homme alors, ça change rien au contenu de mon message :(

Mais si je l'étais, je pense que je serais très mauvaise car je ne recommanderais pas de faire absolument de "bonnes études" (sous-entendu quoi ? Médecine, pharma ? Ingénieur ?).

Après tu sais moi je connais plein de médecins, de pharmaciens et d'ingénieurs qui sont malheureux
Tu as UN regard sur la chose mais faut pas faire de généralités

Mouais cas classique de comparaison tu idéalise la vie des gens en gros rien que médecin généraliste c’est 7 ans d’études à bosser 10h par jour des cours complexes avec 0 vie sociale regarde dans les médias tout les articles de bizutage chelou genre faire manger du caca aux nouveaux ça viens des étudiants en médecine tellement ils sont devenus flinguer de la tête tout ça pour finir esclaves a bosser 60h semaine

Le 09 septembre 2023 à 15:47:03 :

On récolte ce que l'on sème

Ayaaa :rire: à la place de te soutenir il t'enfonce :rire: change de pote il en vaut pas la peine :ok:

C'est une meuf qui m'a dit ça, ma coloc et ce sera jamais ma pote en effet :hap:
J'ai trouvé ça assez insensible, surtout pour une femme qui sera médecin. C'est ce manque de sensibilité qui me chiffonne en fait. J'ai l'impression qu'ils sont "arrivés", qu'ils sont satisfaits d'eux-mêmes et quand je les entends parler des problèmes de leurs patients "dépressifs", ça brise un truc en moi. Ils se doutent pas du tout que je flirte avec les envies morbides H24.

Faut que tu te détaches du regard des autres
Après des études de médecine réussies, on se sent nécessairement épanoui. Ce n'est pas ton cas, voilà tout
Pourquoi tu vis en coloc ? T'es encore étudiante ? Tu passes les concours ?

Données du topic

Auteur
Maracudjadja
Date de création
9 septembre 2023 à 15:22:07
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 199