Topic de CrocPS1 :

Playlist de jeux pour mon futur GOSSE

Non je n'ai pas de console plus recente que la ps4 chez moi, pas de pc gamer, oui j'ai des vieux jeux, retro, et non je ne compte pas claquer du fric pour leur acheter du high tech pour qu'ils s'abrutissent dessus alors qu'ils pourraient utiliser ce temps pour étudier, lire, faire du sport etc

La partie sociabilisation fait aussi parti du rôle d'un parent. Tu devras faire des compromis avec l'enfant. S'il veut pas étudier tes matières de merdes, faudra le motiver et tu te rendras compte que ce que tu veux est différent de ce qu'il veut.

Paix sur toi.

Le 09 septembre 2023 à 14:26:01 :
- Mon fils, j'ai une GRANDE surprise pour toi : une PS4 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/6/1551553117-risitas-daron.png
- Mais... papa.... on est déja à la PS15, je ne peux même pas jouer à Fortnite dessus c'est de la merde ton truc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

Le retour à la réalité de l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai trois enfants, aucun des trois n'a joué à la console. Ni eu de smartphone en main.

Le 09 septembre 2023 à 14:27:39 :
J'ai trois enfants, aucun des trois n'a joué à la console. Ni eu de smartphone en main.

Ca va être drôle quand tu te rendras compte au collège quil sera sans amis parce qu'en 2023 tu ne sais toujours pas te servir d'un contrôle parental fourni par le FAI.

Le 09 septembre 2023 à 14:27:39 OrdoCheval a écrit :
J'ai trois enfants, aucun des trois n'a joué à la console. Ni eu de smartphone en main.

Mais pourtant tu es sur jeuxvidéo .com, t'as pas envie de leur faire connaitre les jeux de ton enfance?

Le 09 septembre 2023 à 14:27:39 :
J'ai trois enfants, aucun des trois n'a joué à la console. Ni eu de smartphone en main.

Attends l'arrivée au collège, où tous les gosses ont tous un portable en 6è :)
Tu ne tiendras pas 3 mois après la rentrée en 6è devant le harcèlement de tes gosses pour avoir un portable

Le 09 septembre 2023 à 14:24:37 :

Le 09 septembre 2023 à 14:23:20 :
Tu viens d'avoir 17 ans et tu n'as aucune idée de ce dont tu parles

C'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles. Etre à l'écart des délires d'une classe = marginalisation.

En gros tu seras le bouffon qui offrira à ses gosses des bouquins que personne ne lit dans la classe et qui lui serviront à rien pour sociabiliser.

Les mecs vieux jeux comme toi sont un cauchemar pour sociabiliser les gosses. Je suis sûr que tu vas l'enfermer à la maison et en faire un petit prince ottoman déconnecté de la vie.

Question pour toi : imagine une seule seconde que les "délires" dont tu parles visaient en realité à abrutir et à pervertir les enfants, penses-tu qu'il faille quand même y céder juste pour être dans la norme, même si tu sais pertinemment que ça aura une influence nefaste? :hap:

Deja ne vous inquietez pas, je compte choisir les ecoles ou je mettrai mes enfants pour commencer :hap: et j'ai connu des enfants même à mon époque qui n'etaient pas totalement livrés au mainstream, qui avaient des parents un minimum controlant et selectif sur l'education, bah vous savez quoi? Aujourd'hui adultes ils ont mieux tournés que la moyenne :)

Le 09 septembre 2023 à 14:29:05 :

Le 09 septembre 2023 à 14:27:39 OrdoCheval a écrit :
J'ai trois enfants, aucun des trois n'a joué à la console. Ni eu de smartphone en main.

Mais pourtant tu es sur jeuxvidéo .com, t'as pas envie de leur faire connaitre les jeux de ton enfance?

Non pas vraiment, ça ne m'a rien apporté de réellement positif.

Le 09 septembre 2023 à 14:27:39 :
J'ai trois enfants, aucun des trois n'a joué à la console. Ni eu de smartphone en main.

20 ans plus tard on découvre qu'un des gamins avait un talent pour l'IT mais dommage on lui a pas donné l'opportunité de l'enrichir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Les petits à 20 ans qui demandent aux parents comment faire un excel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 09 septembre 2023 à 14:30:18 :

Le 09 septembre 2023 à 14:27:39 :
J'ai trois enfants, aucun des trois n'a joué à la console. Ni eu de smartphone en main.

Attends l'arrivée au collège, où tous les gosses ont tous un portable en 6è :)
Tu ne tiendras pas 3 mois après la rentrée en 6è devant le harcèlement de tes gosses pour avoir un portable

Je suis le père, à quel moment un enfant est censé me mettre la pression ?

Le 09 septembre 2023 à 14:30:26 :

Le 09 septembre 2023 à 14:24:37 :

Le 09 septembre 2023 à 14:23:20 :
Tu viens d'avoir 17 ans et tu n'as aucune idée de ce dont tu parles

C'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles. Etre à l'écart des délires d'une classe = marginalisation.

En gros tu seras le bouffon qui offrira à ses gosses des bouquins que personne ne lit dans la classe et qui lui serviront à rien pour sociabiliser.

Les mecs vieux jeux comme toi sont un cauchemar pour sociabiliser les gosses. Je suis sûr que tu vas l'enfermer à la maison et en faire un petit prince ottoman déconnecté de la vie.

Question pour toi : imagine une seule seconde que les "délires" dont tu parles visaient en realité à abrutir et à pervertir les enfants, penses-tu qu'il faille quand même y céder juste pour être dans la norme, même si tu sais pertinemment que ça aura une influence nefaste? :hap:

Deja ne vous inquietez pas, je compte choisir les ecoles ou je mettrai mes enfants pour commencer :hap: et j'ai connu des enfants même à mon époque qui n'etaient pas totalement livrés au mainstream, qui avaient des parents un minimum controlant et selectif sur l'education, bah vous savez quoi? Aujourd'hui adultes ils ont mieux tournés que la moyenne :)

"Jouer à des jeux d'actualité = perversion"
Là on est dans un tout autre niveau d'élitisme

Par contre, ceux qui crachent sur l'initiative de l'auteur, j'ai l'impression que de toute façon, a notre époque, les jeux pour "gamin" existent plus, non?

T'as plus que des Dark Souls, FPS, FIFA et open world fedex?
Ou l'autre alternative c'est les jeux mobiles pay to win?

Limite, ya que les jeux retros pour offrir un truc vraiment nostalgique a vos enfants.

Perso, je préfère avoir découvert le JV avec Mario World, Secret of mana, Zelda 3, Banjo avec des graphismes colorés et enchanteurs plutôt qu'avec des RDR/the last of us photoréalistes qui te plongent direct dans une réalité triste

Le plus drôle c'est que vous m'êtes tous tombé dessus, mais aucun ne m'a demandé l'âge de mes enfants.

Cocasse.

Le 09 septembre 2023 à 14:32:05 :

Le 09 septembre 2023 à 14:30:18 :

Le 09 septembre 2023 à 14:27:39 :
J'ai trois enfants, aucun des trois n'a joué à la console. Ni eu de smartphone en main.

Attends l'arrivée au collège, où tous les gosses ont tous un portable en 6è :)
Tu ne tiendras pas 3 mois après la rentrée en 6è devant le harcèlement de tes gosses pour avoir un portable

Je suis le père, à quel moment un enfant est censé me mettre la pression ?

:rire:
Not ready

Enfin un topic intéressant sur le site de jeuxvideo :rire: :ok:
Factorio dès 4 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
De quoi rendre le gamin complétement taré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 09 septembre 2023 à 14:24:37 :
délire mignon classe bouffon livre pas bien juividéos

Ah, tu es plutôt dans la tranche 14-15 ans. Je comprends mieux.

Si tes petits camarades te font souffrir à ce point, tu devrais t'en ouvrir au professeur principal. Le collège est une étape difficile. Si le problème avec ton papa persiste, n'hésite pas à faire appel à la médecine scolaire ; un soutien psychologique peut t'aider à te sentir mieux.

Mais si tu voulais bien laisser les adultes responsables discuter sans te mettre à hurler pour attirer l'attention, tu serais bien mignon. :)

Perso, je suis pas si extremiste que vous le pensez :hap: je leur donnerai surement des smartphones à partir du college, en poussant jusqu'à 5eme si possible, avec controle parental etc :oui:

Par contre faut vraiment etre con pour en fournir dès le primaire, et c'est le cas de beaucoup de parents malheureusement...

Question pour toi : imagine une seule seconde que les "délires" dont tu parles visaient en realité à abrutir et à pervertir les enfants

Dans ce cas, tu regardes ce qu'il fout dans son phone. Il y a des options sur Google permettant de vérifier l'historique de ton enfant via la synchronisation de comptes sur tout tes machines.

Il y a plein de mesures pour voir ce que ton enfant fout. Ca te permettra même de voir s'il se fait harceler ou non.

Bref les parents vieux jeux comme toi sont un cauchemar pour les enfants. Vous refusez d'utiliser les outils permettant d'optimiser votre rôle de parents, résultat on se retrouve comme aux années 80 avec les gamins avec des baskets de merde que tout le monde ignore parce que tout le monde dans la classe à au minimum des Air Max.

M'enfin tant pis pour vous, ça fera moins de concurrence pour les autres enfants.

Le 09 septembre 2023 à 14:33:27 :
Par contre, ceux qui crachent sur l'initiative de l'auteur, j'ai l'impression que de toute façon, a notre époque, les jeux pour "gamin" existent plus, non?

T'as plus que des Dark Souls, FPS, FIFA et open world fedex?
Ou l'autre alternative c'est les jeux mobiles pay to win?

Limite, ya que les jeux retros pour offrir un truc vraiment nostalgique a vos enfants.

Perso, je préfère avoir découvert le JV avec Mario World, Secret of mana, Zelda 3, Banjo avec des graphismes colorés et enchanteurs plutôt qu'avec des RDR/the last of us photoréalistes qui te plongent direct dans une réalité triste

T'es un peu fou toi t'as regardé le catalogue de la switch ?
Des jeux qui conviennent aux enfants c'est pas ce qui manque

Données du topic

Auteur
CrocPS1
Date de création
9 septembre 2023 à 13:10:45
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 182