Topic de CrocPS1 :

Playlist de jeux pour mon futur GOSSE

Le 09 septembre 2023 à 13:21:46 :
Ah et il faut absolument leur présenter Megaman X

Megaman 2 :oui:

Forcer ses goûts sur ses gosses...

Faudra pas te plaindre quand il rentrera de l'école habillé en gothique un joint aux lèvres :)

Le 09 septembre 2023 à 13:22:39 totorynque a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 13:21:46 :
Ah et il faut absolument leur présenter Megaman X

Megaman 2 :oui:

Le megaman le plus surcoté de tous les temps, a la limite lui montrer ça pour voir a quel point la série a évolué.

Le 09 septembre 2023 à 13:23:43 :

Le 09 septembre 2023 à 13:22:39 totorynque a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 13:21:46 :
Ah et il faut absolument leur présenter Megaman X

Megaman 2 :oui:

Le megaman le plus surcoté de tous les temps, a la limite lui montrer ça pour voir a quel point la série a évolué.

:ouch:

Les anciens Ratchet et Clank, Jak et Sly Cooper

Le 09 septembre 2023 à 13:23:37 :
Forcer ses goûts sur ses gosses...

Faudra pas te plaindre quand il rentrera de l'école habillé en gothique un joint aux lèvres :)

Je vais rien forcer du tout :hap: c'est juste une orientation, des propositions, ce qui permet de garder un cadre et d'éviter qu'il s'abrutisse et se pervertisse sur gta dès 7 ans m'voyez :hap:

Mais à part ça j'ai pas du tout l'intention de forcer, mais au contraire d'etre attentif à ses gouts et ses penchants :oui:

Ca marche aussi d'ailleurs pour les sports, les arts etc

Le 09 septembre 2023 à 13:24:40 totorynque a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 13:23:43 :

Le 09 septembre 2023 à 13:22:39 totorynque a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 13:21:46 :
Ah et il faut absolument leur présenter Megaman X

Megaman 2 :oui:

Le megaman le plus surcoté de tous les temps, a la limite lui montrer ça pour voir a quel point la série a évolué.

:ouch:

Bourré de bug, boss qui se tuent en un coup, 0 secrets... mais c'est normal, c'est juste l'épisode 2.

Ce jeu mériterait un remake, mais il est tellement au delà du surcoté que personne ose le toucher, au point d'avoir fait megaman 9 et 10 avec un moteur graphique Nes, supprimant les glissades et tir chargés rien que pour être le plus proche possible de cette bouse archaïque.

Tu peux pas savoir a quel point je hais la hype sur megaman 2 rien que pour ça.

Ce me bute les parents qui prévoient de formater les futurs gouts de leurs gosses :rire2:

Dans les faits, ça va finir sur tiktok et fortnite car un gosse comme toute la gen :hap:

Mon neveu joue à Super Mario Land sur Gameboy et il adore ça.
Mais je pense que ca va ne durer qu'un temps.
Comme nous il sera influencé par les pubs, les camarades etc.
Je sais pas si c'est leur rendre service. Imagine tu reçois une Atari 2600 en 1995 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 09 septembre 2023 à 13:31:23 :
Ce me bute les parents qui prévoient de formater les futurs gouts de leurs gosses :rire2:

Dans les faits, ça va finir sur tiktok et fortnite car un gosse comme toute la gen :hap:

Eh non le shill car il n'aura pas de portable ni d'accès incontrolé aux ecrans avant un certain âge déjà :hap:

Appelez ça de la tyrannie ou je sais pas quoi, moi j'appelle plutot ça rendre service et être remercié plus tard :oui:

D'ailleurs là je parle de jeux video, mais ce sera avec modération, sinon ce sera la lecture avant tout :oui:

Le 09 septembre 2023 à 13:21:25 :

Le 09 septembre 2023 à 13:18:37 :
Les échecs

Ouais n'empeche ce sera l'occasion pour moi d'apprendre les echecs, à 32 ans je connais meme pas les regles :noel:

Là ça concerne les jeux video mais sinon ouais je vais profiter de la paternité pour essayer et decouvrir moi meme plein de trucs :bave:

y a pas de règles faut juste apprendre les déplacements des pions

Le 09 septembre 2023 à 13:31:07 :

Le 09 septembre 2023 à 13:24:40 totorynque a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 13:23:43 :

Le 09 septembre 2023 à 13:22:39 totorynque a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 13:21:46 :
Ah et il faut absolument leur présenter Megaman X

Megaman 2 :oui:

Le megaman le plus surcoté de tous les temps, a la limite lui montrer ça pour voir a quel point la série a évolué.

:ouch:

Bourré de bug, boss qui se tuent en un coup, 0 secrets... mais c'est normal, c'est juste l'épisode 2.

Pas souvenir d'être tombé sur un bug.
Pouvoir tuer un boss en un coup (et encore il y en a pas beaucoup) ça fait partie du concept même du jeu, mais encore faut-il pour y arriver faire les niveaux dans l'ordre le plus efficace et trouver quelle arme est le point faible de chaque boss...

Alors qu'il pourrait jouer à Minecraft, Steep, Forza horizon 5, Orcs Must Die 3, Terraria, Minecraft dungeons et pleins d'autres jeux il va jouer aux vieux jeux auxquels à jouer papa.

Land of Illusion starring Mickey Mouse :oui:

Et quand il commence à bien maîtriser les jeux 2D et qu'il est temps de passer à la 3D :d) Jak & Daxter :oui:

Et pour un premier RPG, Pokémon première génération c'est le top à mon sens. Éventuellement à travers sa version remake (rouge feu / vert feuille), mais même sur gameboy ça passe bien pour un jeune débutant.

Pas avant 10 ans les JV khey

Le 09 septembre 2023 à 13:35:02 :

Le 09 septembre 2023 à 13:31:23 :
Ce me bute les parents qui prévoient de formater les futurs gouts de leurs gosses :rire2:

Dans les faits, ça va finir sur tiktok et fortnite car un gosse comme toute la gen :hap:

Eh non le shill car il n'aura pas de portable ni d'accès incontrolé aux ecrans avant un certain âge déjà :hap:

Appelez ça de la tyrannie ou je sais pas quoi, moi j'appelle plutot ça rendre service et être remercié plus tard :oui:

D'ailleurs là je parle de jeux video, mais ce sera avec modération, sinon ce sera la lecture avant tout :oui:

Ouais, c'est comme les bonnes résolutions, on sait très bien comment ça fini :ok:

Et de toutes façons même si tu le prives où autre, tu crois pouvoir le contrôler oklm? Tu penses avoir le contrôle sur ce qu'il va faire à l'école, dehors ou chez ses amis? :rire:

Et le laissez découvrir des jeux de sa génération et explorer le média comme il l'entend, c'est en option ? :hap:
Quand t'es gamin, les jeux qui te laissent le meilleur souvenir c'est ceux dont tu parles aux copains pendant la récréation :hap:
Donc les jeux sortis récemment :hap:

Trop de jeux de plateforme.

Prends du jeu de réflexion comme Lemmings. Ca demande de la logique. Pour un enfant, les jeux de réflexion sont très bien pour initier aux JV.

Données du topic

Auteur
CrocPS1
Date de création
9 septembre 2023 à 13:10:45
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 114