Topic de CrocPS1 :

Playlist de jeux pour mon futur GOSSE

Ma femme est à 3 mois de grossesse et je commence déjà preparer l'education videoludique de mon futur enfant :hap: pour l'instant je sais meme pas encore si c est un garçon ou une fille mais peu importe

J'ai prévu d'actualisé tous les 2 ans la liste avec des jeux appropriés, toujours en recherchant le meilleur à mon goût :hap:

J'ai prévu de commencer l'initiation à 6 ans, avant ça me semble trop tôt, qu'en pensez-vous :question:

Donc pour l'instant j'ai établi ma liste pour les 6 ans, ensuite il y aura celle des 8 ans, 10 ans etc. Voilà ce que ça donne

Super mario world
Sonic 1,2,3
Donkey kong country 1,2,3
Rayman
Rayman origins/legends
Spyro 1,2,3
Crash bandicoot 1,2,3
Super smash bros
Tekken 3,5
Street fighter 2
F zero
Super Mario kart

Si vous avez des suggestions d'ajout je suis preneur :-)

J'ai pis des jeux de combat parce que ca peut se jouer facilement meme en spammant les boutons, je m eclatais sur tekken 2 dès mes 6 ans perso en jouant contre mes cousins etc

Sinon y a essentiellement de la plateforme, et des jeux qui ne necessitent pas de savoir bien lire :oui:

Zelda (tww, alttp, mc, tp, etc)
Mario (64, ds)
Minecraft

Le 09 septembre 2023 à 13:13:12 :
Zelda (tww, alttp, mc, tp, etc)
Mario (64, ds)
Minecraft

Ouais mais les zelda je les ai prevu dès 8 ans, à 6 ans je pense que ça demande trop de lecture et de reflexion :( à voir

Minecraft, je ne connais pas moi-même :noel: j'ai jamais pigé le concept, en quoi ca peut plaire à un gosse?

Le 09 septembre 2023 à 13:14:47 :

Le 09 septembre 2023 à 13:13:12 :
Zelda (tww, alttp, mc, tp, etc)
Mario (64, ds)
Minecraft

Ouais mais les zelda je les ai prevu dès 8 ans, à 6 ans je pense que ça demande trop de lecture et de reflexion :( à voir

Ah oui pas faux :(

Le 09 septembre 2023 à 13:15:22 :
Minecraft, je ne connais pas moi-même :noel: j'ai jamais pigé le concept, en quoi ca peut plaire à un gosse?

Bah c'est de la construction mais c'est le genre de truc qui éveille la créativité jpense.
genre au lieu dessiné une maison sur du papier, tu la construit en 3d sur minecraft :noel:

Plus sérieusement

Aladdin super Nintendo et Megadrive ils sont différents

Le roi lion

Quackshot

World of illusion

Castle of illusion

Et Super Mario bros 1, 2 et 3 et Yoshi's Island ? :question:

Le 09 septembre 2023 à 13:16:38 :

Le 09 septembre 2023 à 13:15:22 :
Minecraft, je ne connais pas moi-même :noel: j'ai jamais pigé le concept, en quoi ca peut plaire à un gosse?

Bah c'est de la construction mais c'est le genre de truc qui éveille la créativité jpense.
genre au lieu dessiné une maison sur du papier, tu la construit en 3d sur minecraft :noel:

Ah ouais d'accord c'est du légo en fait :noel: moi j'aimais pas trop tout ce qui est construction petit, je dois pas etre tres creatif :noel: mais mon gosse sera peut etre doué lui donc je lui ferai essayer

Le 09 septembre 2023 à 13:17:46 :
Et Super Mario bros 1, 2 et 3 et Yoshi's Island ? :question:

Oui j'ai mis mario world par defaut mais ouais la compil mario all stars aussi c'est pareil :oui: je rajoute

"Papa c'est quoi tes jeux de vieux là avec tout ces petits carré ? Ils ne sont même pas compatibles avec mon auto hologramme 4XD 3.5 que tu m'as acheté à 2500 eurodollars" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514911837-retrofuturisi.png

6 ans je le fou devant age of empire 1 DE , ce sera très bien. Puis age of mythologie. Une fois un peu plus vieux je le fais passer à l'étape supérieure. Civlization 5, puis Old World ( jeux indé qui surpasse civ 6, par le game designer de civ 4). On fera quelques passage par la grande stratégie mais le genre est un peu surcôté. Niveau console, metroid prime et f zero.

Dés 3 ans je l'initie aux échecs.

Solide, moi je suis trop moche et dona aurait jamais d'enfant, mais c'est bien que les parents ayant un passé gamer fasse une éducation JV a leurs enfants

Le 09 septembre 2023 à 13:18:37 :
Les échecs

Ouais n'empeche ce sera l'occasion pour moi d'apprendre les echecs, à 32 ans je connais meme pas les regles :noel:

Là ça concerne les jeux video mais sinon ouais je vais profiter de la paternité pour essayer et decouvrir moi meme plein de trucs :bave:

Le 09 septembre 2023 à 13:15:22 :
Minecraft, je ne connais pas moi-même :noel: j'ai jamais pigé le concept, en quoi ca peut plaire à un gosse?

C'est plus ou moins le jeu sandbox ultime https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638736935-chat-ronaldo.png
En soi c'est comme si tu offrait à ton gosse une caisse remplie de milliards de legos https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638736935-chat-ronaldo.png
J'ai grandi avec Minecraft, même si c'est pas mon jeu préféré je considère que c'est le plus incroyable jamais développé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638736935-chat-ronaldo.png

Ah et il faut absolument leur présenter Megaman X et Secret of mana!
Et Banjo Kazooie

Données du topic

Auteur
CrocPS1
Date de création
9 septembre 2023 à 13:10:45
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 207