[Immobilier] FIN du DEBAT proprio vs locatix
Le 01 septembre 2023 à 17:27:53 :
Le 01 septembre 2023 à 17:16:30 :
Le 01 septembre 2023 à 17:13:56 :
Le 01 septembre 2023 à 17:10:08 :
Le 01 septembre 2023 à 17:05:11 :
> Le 01 septembre 2023 à 17:04:30 :
>> Le 01 septembre 2023 à 17:02:57 :
> >Le mieux c’est d’acheter cash mais presque pratiquement impossible en 2023 sans héritage ou grosse aide.
> >
> > J’ai un collègue qui a réussi à acheter sa maison comme ça, jusqu’à presque 30 ans il vivait chez ses parents et il a construit cash sa maison
>
> beaucoup de sacrifice
Quoi comme sacrifice ?
jusqu’à presque 30 ans il vivait chez ses parents
pour certains c est un sacrifice nan ?
perso ALLOui c’est vrai, après l’avantage c’est que tu peux payer cash ta maison après ça.
Perso ça me dérangerait passurtout avec les taux actuels
nobostant l augmentation des materiaux x2 ou x3
les fers avaient pris un x3, meme le bois de coffrage x3Ahii il a construit pour 100k en 2011/2012, avant ça devait être encore moins chère j’imagine.
En + vu qu’il est du bâtiment il a fait les travaux lui même et le reste par des connaissances, tout au black.
Il a commencé à bosser en 2004 et il touchait à peine + que le smic et se privait que très peu, ce cheat code
c est ton pote qui devrait s appeler anti-golem pas toi
Mouais même moi qui veut acheter un bout de terrain pas cher histoire de poser un petit habitat et devenir éleveur je me dis c'est pas forcément le top de devenir proprio dans ce pays qui se shitholise à vu d'œil + l'Etat qui fera tout pour que vous soyez HEUREUX
Je me dis vous aurez bien l'air con avec vos gueguerres proprio, locatix alors que sans l'un et l'autre vous valez rien littéralement, quand vous boufferez des insectes et aurez une vue imprenable sur le camp d'ingénieurs installés pour l'occasion
Pendant que vous vous b..... sur vos propriétés l'occident est en train de sombrer
J'espère pour vous que vous avez d'autres raisons que votre propriété de rester ici
Le 01 septembre 2023 à 18:00:17 :
Mouais même moi qui veut acheter un bout de terrain pas cher histoire de poser un petit habitat et devenir éleveur je me dis c'est pas forcément le top de devenir proprio dans ce pays qui se shitholise à vu d'œil + l'Etat qui fera tout pour que vous soyez HEUREUXJe me dis vous aurez bien l'air con avec vos gueguerres proprio, locatix alors que sans l'un et l'autre vous valez rien littéralement, quand vous boufferez des insectes et aurez une vue imprenable sur le camp d'ingénieurs installés pour l'occasion
Pendant que vous vous b..... sur vos propriétés l'occident est en train de sombrer
J'espère pour vous que vous avez d'autres raisons que votre propriété de rester ici
Le fait d'avoir toutes mes affaires dans le coin, je me fortifie sur place plutôt que d'espérer briller ailleurs
Le 01 septembre 2023 à 17:39:10 :
Le 01 septembre 2023 à 17:35:57 :
Ma situation actuelle, location appartement (temporaire):Mon objectif avec une situation péssimiste : on est sur un patrimoine doublé en 25 ans avec les premières années difficiles.
t en penses quoi ?
Locataire le temps de mettre un peu de côté
Puis devenir propriétaire au bon moment, il faudra la jouer finement
[18:25:56] <Haliodore>
Le 01 septembre 2023 à 18:00:17 :
Mouais même moi qui veut acheter un bout de terrain pas cher histoire de poser un petit habitat et devenir éleveur je me dis c'est pas forcément le top de devenir proprio dans ce pays qui se shitholise à vu d'œil + l'Etat qui fera tout pour que vous soyez HEUREUXJe me dis vous aurez bien l'air con avec vos gueguerres proprio, locatix alors que sans l'un et l'autre vous valez rien littéralement, quand vous boufferez des insectes et aurez une vue imprenable sur le camp d'ingénieurs installés pour l'occasion
Le fait d'avoir toutes mes affaires dans le coin, je me fortifie sur place plutôt que d'espérer briller ailleurs
1 sur le topic super, l'espoir est de mise
Le 01 septembre 2023 à 16:44:41 :
Le 01 septembre 2023 à 16:41:10 :
Le 01 septembre 2023 à 16:39:15 :
Ton simulateur ne prend pas le cas d'un achat cash dans le cas de grosses rentrées d'argent sous forme de dividendesEst-ce que ça vaut le coup de placer son argent quand on peut gagner le prix d'un appartement en 2-3 ans ?
Car les placements sont rentables sur le long terme, placer son argent durant 2 ans max c'est rentable ?
sur 2 ans max la seule chose sur c'est les CAT, en ce moment tout juste correct mais habituellement c'est naze.
Du coup, autant tout garder dans son compte le temps d'acheter si on prévoit un achat sous deux ans ?
garder dans son compte ça veut dire quoi
De façon générale on investit pas en bourse si on sait avec certitude qu'on va sortir sous 2 ans, et puis ça dépend des sommes, si le LA/LDD sont pleins etc.
Quand on y connait rien le mieux est de mettre une toute petite somme en ETF world pour voir comment ça se passe et surtout comment on réagit face à la volatilité, ceci sur un PEA ou un CTO.
Le QI des kheys du forum.
Donner 1000 euros tous les mois à un proprio serait plus rentable que de payer un crédit pour une maison
Cette sélection
L'opé dis moi tu penses quoi du fait que j'ai acheté un appart 55k€ il y a 8 ans (donc avec frais de notaire + travaux 65k€), que je l'ai loué 600€/mois depuis environ 5 ans (donc 400€ net, enlever environ 200€ fiscalité + charges copro restant à charge).
Il me resterait dans les 15k€ de crédit environ mais j'ai du le solder en anticiper avec mon épargne pour acheter un autre bien
Ah oui devine quoi mon appart vaut aujourd'hui environ 95k€ + je le loue toujours 600€/mois sans charge de prêt Quel regret de ne pas avoir loué il y a 8 ans me dis-tu
Données du topic
- Auteur
- MossAndRoy
- Date de création
- 1 septembre 2023 à 16:28:34
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 326