[Immobilier] FIN du DEBAT proprio vs locatix
Le 01 septembre 2023 à 16:50:26 :
Y'a un truc que vous prenez pas en compte
les logements sociaux
c'est impossible d'être plus rentable que ça
Hyper rentable, mais perso ça équivaut à l'enfer, tu es littéralement entouré de cassos, la plupart du temps 0 terrain aussi, ou bien des vis à vis horribles.
Mais clairement c'est mieux que le privé.
edit: c'est du vécu, dans 2 apparts, et pas dans des villes trop dégueulasses
3 ans et 2 mois pour être rentable en achat
0,94 de TAEG achat en 2020 et 0€ d'apport
Merci l'inflation de me payer pour acheter un bien
Le 01 septembre 2023 à 16:50:25 :
Le 01 septembre 2023 à 16:48:39 :
Le 01 septembre 2023 à 16:46:10 :
Louer = perdre de l'argent
Acheter = gagner de l'argentEn effet dur.
Quand j'en vois certains dire "s'endetter sur 20 ans " alors que ne pas acheter revient plus ou moins à souscrire à un crédit jusqu'à sa mort (loyer), je ris fort.
Quand t’es pauvre t’as du mal à comprendre en quoi un passif est une bonne chose, d’autant plus que la culture financière est vraiment pourrie en France
Exact.
Les locatix à deux doigts de découvrir l'effet levier
si vous arrivez à avoir 5% de rendement sur votre épargne
Ce qui n'arrive jamais.
Topic clos.
Le 01 septembre 2023 à 16:52:05 :
3 ans et 2 mois pour être rentable en achat0,94 de TAEG achat en 2020 et 0€ d'apport
Merci l'inflation de me payer pour acheter un bien
Si tu as acheté avant que les taux explosent c'est gagné mais maintenant c'est plus la même chose.
Le 01 septembre 2023 à 16:49:28 :
Le 01 septembre 2023 à 16:45:54 :
Le 01 septembre 2023 à 16:44:41 :
Le 01 septembre 2023 à 16:41:10 :
Le 01 septembre 2023 à 16:39:15 :
Ton simulateur ne prend pas le cas d'un achat cash dans le cas de grosses rentrées d'argent sous forme de dividendesEst-ce que ça vaut le coup de placer son argent quand on peut gagner le prix d'un appartement en 2-3 ans ?
Car les placements sont rentables sur le long terme, placer son argent durant 2 ans max c'est rentable ?
sur 2 ans max la seule chose sur c'est les CAT, en ce moment tout juste correct mais habituellement c'est naze.
Du coup, autant tout garder dans son compte le temps d'acheter si on prévoit un achat sous deux ans ?
idealement t investis dans des trucs pas risqués pour ne pas se faire trop inflationner le groin
Justement, c'est l'inflation qui me pousse à placer l'argent dormant.
Des idées de placements pas risqués qui permettent de retirer l'argent sans conditions ?
oui certains cfd et autres actions peperes
je te rappelle que tu as dit ceci "Du coup, autant tout garder dans son compte le temps"
on ne laisse pas son argent sur un compte courant
Le 01 septembre 2023 à 16:51:30 :
les logements sociaux
c'est impossible d'être plus rentable que çaHyper rentable, mais perso ça équivaut à l'enfer, tu es littéralement entouré de cassos, la plupart du temps 0 terrain aussi, ou bien des vis à vis horribles.
pas forcement il y'en a même en centre ville de grandes villes
aussi certains sont réservés aux fonctionnaires
on peut en trouver des très bien dans des petites villes
les "profils" sont sélectionés même si c'est surement illégal
Le 01 septembre 2023 à 16:52:47 :
Ce qui n'arrive jamais.
Topic clos.
sur ton livret A peut etre
Le 01 septembre 2023 à 16:53:20 :
les logements sociaux
c'est impossible d'être plus rentable que çaHyper rentable, mais perso ça équivaut à l'enfer, tu es littéralement entouré de cassos, la plupart du temps 0 terrain aussi, ou bien des vis à vis horribles.
pas forcement il y'en a même en centre ville de grandes villes
aussi certains sont réservés aux fonctionnaires
on peut en trouver des très bien dans des petites villesles "profils" sont sélectionés même si c'est surement illégal
C'est même pas sélectionné c'est carrément du piston la plupart du temps pour les "bons" quartiers (ou bien ultra prioritaire genre mère célib).
Les trucs libres ou peu d'attente c'est des tour miteuses souvent.
Perso j'avais entre les deux, un truc pas mal, des logements sur 2 étages max, sur la papier c'est génial c'est vraiment les cas sociaux autour qui gâchent le truc.
Mais le loyer est imbattable je payais genre 380€ pour 60m² (pas une grande ville)
Le 01 septembre 2023 à 16:55:28 :
Le 01 septembre 2023 à 16:35:15 :
J’envoie ça aux locatix qui continuent de rembourser le prêt à la place de mon père, merci l’OPVous devriez acheter votre résidence principale si vous pensez rester plus de...
Autant rester locatix
Oui, le pire c'est à Paris, l'immobilier baisse depuis plus d'un an, tu dois t'endetter à 5% pour acheter un bien qui perd de sa valeur tous les ans.
les logements sociaux
Dans la campagne les logements sociaux ce sont des maisons avec jardin, franchement c'est le jackpot
Le 01 septembre 2023 à 16:53:13 :
Le 01 septembre 2023 à 16:41:10 :
> Le 01 septembre 2023 à 16:39:15 :
>Ton simulateur ne prend pas le cas d'un achat cash dans le cas de grosses rentrées d'argent sous forme de dividendes
>
> Est-ce que ça vaut le coup de placer son argent quand on peut gagner le prix d'un appartement en 2-3 ans ?
>
> Car les placements sont rentables sur le long terme, placer son argent durant 2 ans max c'est rentable ?
sur 2 ans max la seule chose sur c'est les CAT, en ce moment tout juste correct mais habituellement c'est naze.
Du coup, autant tout garder dans son compte le temps d'acheter si on prévoit un achat sous deux ans ?
idealement t investis dans des trucs pas risqués pour ne pas se faire trop inflationner le groin
Des idées de placements pas risqués qui permettent de retirer l'argent sans conditions ?
je te rappelle que tu as dit ceci "Du coup, autant tout garder dans son compte le temps"
Ça faisait partie de la question le fait de garder son argent, mais oui, je sais bien qu'on laisse pas l'argent dans le CCP, d'où ma recherche de placements financiers
Je vais regarder du côté de la bourse et les différents produits
Merci
Le 01 septembre 2023 à 16:53:54 :
Ce qui n'arrive jamais.
Topic clos.
Si c'est pas sur le livret A c'est sur aucune épargne Autistin.
Le 01 septembre 2023 à 16:59:58 :
Le 01 septembre 2023 à 16:53:13 :
> Le 01 septembre 2023 à 16:41:10 :
>> Le 01 septembre 2023 à 16:39:15 :
> >Ton simulateur ne prend pas le cas d'un achat cash dans le cas de grosses rentrées d'argent sous forme de dividendes
> >
> > Est-ce que ça vaut le coup de placer son argent quand on peut gagner le prix d'un appartement en 2-3 ans ?
> >
> > Car les placements sont rentables sur le long terme, placer son argent durant 2 ans max c'est rentable ?
>
> sur 2 ans max la seule chose sur c'est les CAT, en ce moment tout juste correct mais habituellement c'est naze.
Ça faisait partie de la question le fait de garder son argent, mais oui, je sais bien qu'on laisse pas l'argent dans le CCP, d'où ma recherche de placements financiers
Je vais regarder du côté de la bourse et les différents produits
Merci
n'oublies pas de diversifier tes actifs et de laisser pepere le truc
Le 01 septembre 2023 à 16:59:00 :
les logements sociaux
Dans la campagne les logements sociaux ce sont des maisons avec jardin, franchement c'est le jackpot
Je vivais là dedans avant d'acheter, ville de même pas 3000 personnes, en effet de petites maisons collées.
J'ai acheté comme c'est pas cher par chez moi (je rembourse que 130€ de plus que mon loyer pour une maison 2x plus grande), et surtout j'ai choisi mon quartier
Je peux dormir la fenêtre ouverte par exemple, un détail tout con mais qui fait la différence en été
Le mieux c’est d’acheter cash mais presque pratiquement impossible en 2023 sans héritage ou grosse aide.
J’ai un collègue qui a réussi à acheter sa maison comme ça, jusqu’à presque 30 ans il vivait chez ses parents et il a construit cash sa maison
Le 01 septembre 2023 à 17:01:05 :
Le 01 septembre 2023 à 16:53:54 :
Ce qui n'arrive jamais.
Topic clos.
Si c'est pas sur le livret A c'est sur aucune épargne Autistin.
ok je suppose que tu sais meme pas ce que signifie livret A ni le mot epargne
toi par contre investit dans un dictionnaire
Le 01 septembre 2023 à 17:02:57 :
Le mieux c’est d’acheter cash mais presque pratiquement impossible en 2023 sans héritage ou grosse aide.J’ai un collègue qui a réussi à acheter sa maison comme ça, jusqu’à presque 30 ans il vivait chez ses parents et il a construit cash sa maison
beaucoup de sacrifice
Le 01 septembre 2023 à 17:04:30 :
Le 01 septembre 2023 à 17:02:57 :
Le mieux c’est d’acheter cash mais presque pratiquement impossible en 2023 sans héritage ou grosse aide.J’ai un collègue qui a réussi à acheter sa maison comme ça, jusqu’à presque 30 ans il vivait chez ses parents et il a construit cash sa maison
beaucoup de sacrifice
Quoi comme sacrifice ?
Données du topic
- Auteur
- MossAndRoy
- Date de création
- 1 septembre 2023 à 16:28:34
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 326