Starfield: 90% des planètes seront vides
Le 27 août 2023 à 20:38:04 :
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> > > >> Le 27 août 2023 à 20:15:17 :
> > > > >> Le 27 août 2023 à 20:13:08 :
> > > > > >Les mecs qui critiquent le mur invisible au nout de 10h de marche jvous vois comme des mecs qui auraient critiqué Skyrim car le jeu peut se terminer en 4m30 en speedrun
> > > > >
> > > > > Un mur invisible sur un jeu en 2023 fait par un mastodonte du secteur après des années de dév = honteux et preuve d'une fainéantise abyssale + incompétence manifeste
> > > > >
> > > > > On est plus en 2005, revois tes standards. Ca me fument ces joueurs qui valident d'acheter de la merde et ensuite trouvent des excuses pour finalement s'en plaindre
> > > >
> > > > Du coup si Bethesda avait mis une limite à 250h de marche ça aurait été mieux ? (Ils auraient pu le faire et ça coute rien)
> > >
> > > Non je vais m'expliquer plus clairement :
> > >
> > > Mur invisible en 2023 fait par une grosse boite pétée de thune sur un jeu avec des années de dév = de la merde fainéante et incompétente
> > >
> > > Les murs invisibles, c'est non, point
> >
> > Il y en a dans quasiment tous les open world existant des murs invisibles...
> >
> > Ce jeu là ce sera comme pour Mass Effect, le premier opus ou tu vadrouillait dans de petites zones avec des objectifs et c'était ouf, sauf que là ce sera généré procéduralement et tu te poseras à dovers endroit sur els planètes, vides compris..; c'est ça que vous avez pas capté..; Vous croyez qu'il y aura que du vide avec des murs invisibles alors que non
>
> Non tous les OW modernes ont trouvé un moyens d'intégrer des limites à la map avec des artifices qui font corps avec le jeu, plus ou moins bien implanté mais juste les murs invisible, c'est en 2005 les gars faut s'arrêter un moment
Elden Ring, Zelda enfin tous les gros OW modernes
Y a des limites mais elles sont intégrées au jeu, c'est pas juste un mur invisible
Remplacé des murs invisibles par du vides ou une mort ça rend pas l'espace plus explorable pour autant... DOnc là vous tergiversez mais vos arguments sont hors sujet.
Non c'est toi qui défend l'indéfendable en fait
Evidemment qu'il y a des limites dans une map, c'est une évidence. L'important c'est COMMENT ces limites sont intégrées, par quels moyens, artifices, pour ne pas sortir le joueur de l'expérience voire parfois l'enrichir
Y a plein de moyens de faire ça et c'est la NORME dans les AAA et mêmes les plus petits jeu
Mur invisible = flemme et preuve de fainéantise honteuse, je vois pas comment on peut trouver d'excuse à ça
Tu parles d'un "indéfendable" il y a que toi que ça fait fretiller des murs invisibles...
Non c'est une régression par rapport aux standards actuels, ça tue l'immersif, c'est fainéant
C'est juste un problème parmi d'autres mais très révélateur
N'importe qui qui joue à des JV sait que les murs invisibles c'est de la merde qui date des années 2000 et que déjà dans les 2010s il y avait moyen de mieux limiter les maps sans mettre ce type de truc fainéant
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> > >> Le 27 août 2023 à 20:15:17 :
> > > >> Le 27 août 2023 à 20:13:08 :
> > > > >Les mecs qui critiquent le mur invisible au nout de 10h de marche jvous vois comme des mecs qui auraient critiqué Skyrim car le jeu peut se terminer en 4m30 en speedrun
> > > >
> > > > Un mur invisible sur un jeu en 2023 fait par un mastodonte du secteur après des années de dév = honteux et preuve d'une fainéantise abyssale + incompétence manifeste
> > > >
> > > > On est plus en 2005, revois tes standards. Ca me fument ces joueurs qui valident d'acheter de la merde et ensuite trouvent des excuses pour finalement s'en plaindre
> > >
> > > Du coup si Bethesda avait mis une limite à 250h de marche ça aurait été mieux ? (Ils auraient pu le faire et ça coute rien)
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> > Non je vais m'expliquer plus clairement :
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> > Mur invisible en 2023 fait par une grosse boite pétée de thune sur un jeu avec des années de dév = de la merde fainéante et incompétente
> >
> > Les murs invisibles, c'est non, point
>
> Il y en a dans quasiment tous les open world existant des murs invisibles...
>
> Ce jeu là ce sera comme pour Mass Effect, le premier opus ou tu vadrouillait dans de petites zones avec des objectifs et c'était ouf, sauf que là ce sera généré procéduralement et tu te poseras à dovers endroit sur els planètes, vides compris..; c'est ça que vous avez pas capté..; Vous croyez qu'il y aura que du vide avec des murs invisibles alors que non
Non tous les OW modernes ont trouvé un moyens d'intégrer des limites à la map avec des artifices qui font corps avec le jeu, plus ou moins bien implanté mais juste les murs invisible, c'est en 2005 les gars faut s'arrêter un moment
Comme dit Subnautica qui te fait pop a une certaine profondeur des Léviathan fantômes esquivable certes mais qui te démontent ultra facilement .
Ça c’est une implantation intelligente et intéressante pour le joueur de limitation . Et ça vaut 100x un pop up
Certes mais ça permet pas plus d'exploration..; même limite ça peut devenir ambigu pour certains puis Subnautica c'est tout de même un beau jeu de merde entre nous
Triste de qualifié Subnautica comme un jeu de merde alors que c’est un jeu que les développeurs ont réellement bichonné avec l’aide des joueurs pour en faire le succès que ça a été
Et puis surtout, des véritables jeux d'exploration sous marine, t'en a pas 36 non plus.
Le 27 août 2023 à 20:39:03 EtroGoddess a écrit :
L'op, va sur Mars. Et dis moi si tu vois des bâtiments tous les 100 mètres?
Ça se passe en 2350 nonobstant donc j'espère qu'il y en a. Surtout qu'étant fan de The Expanse j'ai hâte de voir comment Bethesda eux voit le futur d'une civilisation sur Mars.
Le 27 août 2023 à 20:32:39 :
C'est bien des planètes vides, c'est immersifMême si personne n'ira jamais se promener dedans du coup vu qu'il n'y aura rien à y faire. Mais c'est bien: c'est IMMERSIF
Immersif en quoi?
Pour ce qui est des planètes interstéllaires, la NASA permet de les identifier via des données statistiques: elles ne les voient pas.
Prends par exemple les planètes du système Kepler,
Et bien elle ne peut même pas te dire si ces planètes possèdent une atmosphère ou pas, alors la vie..
D'ailleurs en parlant de vie, celle-ci est calquée sur le modèle humain : il faut de l'oxygène et de l'eau.
Alors qu'on a découvert sur Terre qu'il existe des organismes capables de vivre dans des environnements sans eaux, et sans oxygens.
Donc non, c'est en rien immersif.
Ils auraient pu laisser travailler leur imagination pour le coup, et se laisser permettre au design de créatures extra-terrestres sur plusieurs planètes et pas qu'une poignée.
[20:34:11] <PseudoJetabIe14>
Le 27 août 2023 à 20:33:15 H0t-line a écrit :
[20:20:57] <Haut_de_Forme>
Le 27 août 2023 à 20:18:44 H0t-line a écrit :
[20:15:50] <Haut_de_Forme>
> Le 27 août 2023 à 20:13:08 AromeCerise2 a écrit :
> Les mecs qui critiquent le mur invisible au nout de 10h de marche jvous vois comme des mecs qui auraient critiqué Skyrim car le jeu peut se terminer en 4m30 en speedrun
Aucun rapport.
Et pour un jeu qui veut donner l'impression d'explorer une planète ça fait mal d'avoir ce genre de limite. Subnautica faisait mieux par exemple.Pas compris le rapport avec Subnautica khey. La map comporte des bordures
Non justement. Par contre si tu t’éloignes trop tu risques de rencontrer un monstre marin qui te fera regretter d'avoir été aussi loin
Mais justement, il n'y a plus aucun élément de décor, et le jeu te fait comprendre que tu es hors map.
Ça porte un nom, mais j'ai oublié lequel. "Soft barrier" ou quelque chose comme ça.Et bien on te dit que si il y avait un soft barrier et bien le jeu serait parfait car c'est vraiment le seul point noir du jeu.
Du genre une zone radioactive ou des reliefs trop hauts/glissants pour être escaladés ? Ça revient un peu au même.
Perso je m'attends à quelque chose comme the outer worlds (une map par planète, avec des points de tp), mais avec le pilotage de vaisseau dans l'espace en plus.
Le 27 août 2023 à 20:38:48 :
Le 27 août 2023 à 20:35:43 Mervalice1 a écrit :
Le 27 août 2023 à 20:34:11 PseudoJetabIe14 a écrit :
Le 27 août 2023 à 20:33:15 H0t-line a écrit :
[20:20:57] <Haut_de_Forme>
> Le 27 août 2023 à 20:18:44 H0t-line a écrit :
> > [20:15:50] <Haut_de_Forme>
> > > Le 27 août 2023 à 20:13:08 AromeCerise2 a écrit :
> > > Les mecs qui critiquent le mur invisible au nout de 10h de marche jvous vois comme des mecs qui auraient critiqué Skyrim car le jeu peut se terminer en 4m30 en speedrun
> >
> > Aucun rapport.
> > Et pour un jeu qui veut donner l'impression d'explorer une planète ça fait mal d'avoir ce genre de limite. Subnautica faisait mieux par exemple.
>
> Pas compris le rapport avec Subnautica khey. La map comporte des bordures
Non justement. Par contre si tu t’éloignes trop tu risques de rencontrer un monstre marin qui te fera regretter d'avoir été aussi loin
Mais justement, il n'y a plus aucun élément de décor, et le jeu te fait comprendre que tu es hors map.
Ça porte un nom, mais j'ai oublié lequel. "Soft barrier" ou quelque chose comme ça.Et bien on te dit que si il y avait un soft barrier et bien le jeu serait parfait car c'est vraiment le seul point noir du jeu.
Non, mais je parles depuis 20 pages avec des gens qui se focus là dessus.
Je suppose que c'est un énorme défaut.
Paix sur vous nonobstant, puissiez vous trouver le bonheur sur d'autres JV.
En ce moment y'a BG3 pour du RPG classique, nonobstant un peu cher mais ça vaut le cout. Attention y'a des murs invisible au bout de 200m sur n'importe quel direction par contre
Le 27 août 2023 à 20:39:03 EtroGoddess a écrit :
L'op, va sur Mars. Et dis moi si tu vois des bâtiments tous les 100 mètres?
C'est un peu bizarre ton argument.
C'est un jeu de science fiction, personne ne demande, s'attend ou ne souhaite visiter une copie conforme photo réaliste de Mars telle qu'elle est aujourd'hui.
Le 27 août 2023 à 20:39:03 :
L'op, va sur Mars. Et dis moi si tu vois des bâtiments tous les 100 mètres?
Le jeu se passe en 2330.
Comme dit dans le synopsis l’humanité c’est aventure au delà de notre système solaire et a coloniser de nombreuses planètes .
On ne parles pas d’une trame narrative qui se passe en 2023 mais bien en 2330 là où l’humanité a déjà maîtrisé plusieurs systèmes solaires et à même coloniser des planètes .
Alors oui voir 900 planètes sur 1000 vides sans absolument AUCUNE TRACE DE RIEN ça fait TACHE dans le jeu .
Arrêtez de rattacher le jeu à NOTRE réalité mais plutôt à celle du jeu .
Et dans celle du jeu c’est ILLOGIQUE et tout bonnement sans explications autre que de la flemme de développeur .
Le 27 août 2023 à 20:41:36 :
Le 27 août 2023 à 20:39:03 EtroGoddess a écrit :
L'op, va sur Mars. Et dis moi si tu vois des bâtiments tous les 100 mètres?Ptêtre pas des bâtiments mais je suis sûr de ne pas voir un mur invisible et un popup au bout de 10 min
Et un écran de chargement lorsque tu arrives trop prés de la planète avec un menu qui te demande où tu veux atterrir
Le 27 août 2023 à 20:40:41 :
Le 27 août 2023 à 20:38:04 :
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>> Le 27 août 2023 à 20:24:45 :
> >> Le 27 août 2023 à 20:21:24 :
> > >> Le 27 août 2023 à 20:18:25 :
> > > >> Le 27 août 2023 à 20:16:52 :
> > > > >> Le 27 août 2023 à 20:15:17 :
> > > > > >> Le 27 août 2023 à 20:13:08 :
> > > > > > >Les mecs qui critiquent le mur invisible au nout de 10h de marche jvous vois comme des mecs qui auraient critiqué Skyrim car le jeu peut se terminer en 4m30 en speedrun
> > > > > >
> > > > > > Un mur invisible sur un jeu en 2023 fait par un mastodonte du secteur après des années de dév = honteux et preuve d'une fainéantise abyssale + incompétence manifeste
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> > > > > > On est plus en 2005, revois tes standards. Ca me fument ces joueurs qui valident d'acheter de la merde et ensuite trouvent des excuses pour finalement s'en plaindre
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> > > > > Du coup si Bethesda avait mis une limite à 250h de marche ça aurait été mieux ? (Ils auraient pu le faire et ça coute rien)
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> > > > Non je vais m'expliquer plus clairement :
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> > > > Mur invisible en 2023 fait par une grosse boite pétée de thune sur un jeu avec des années de dév = de la merde fainéante et incompétente
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> > > > Les murs invisibles, c'est non, point
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> > > Il y en a dans quasiment tous les open world existant des murs invisibles...
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> > > Ce jeu là ce sera comme pour Mass Effect, le premier opus ou tu vadrouillait dans de petites zones avec des objectifs et c'était ouf, sauf que là ce sera généré procéduralement et tu te poseras à dovers endroit sur els planètes, vides compris..; c'est ça que vous avez pas capté..; Vous croyez qu'il y aura que du vide avec des murs invisibles alors que non
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> > Non tous les OW modernes ont trouvé un moyens d'intégrer des limites à la map avec des artifices qui font corps avec le jeu, plus ou moins bien implanté mais juste les murs invisible, c'est en 2005 les gars faut s'arrêter un moment
>
Elden Ring, Zelda enfin tous les gros OW modernes
Y a des limites mais elles sont intégrées au jeu, c'est pas juste un mur invisible
Remplacé des murs invisibles par du vides ou une mort ça rend pas l'espace plus explorable pour autant... DOnc là vous tergiversez mais vos arguments sont hors sujet.
Non c'est toi qui défend l'indéfendable en fait
Evidemment qu'il y a des limites dans une map, c'est une évidence. L'important c'est COMMENT ces limites sont intégrées, par quels moyens, artifices, pour ne pas sortir le joueur de l'expérience voire parfois l'enrichir
Y a plein de moyens de faire ça et c'est la NORME dans les AAA et mêmes les plus petits jeu
Mur invisible = flemme et preuve de fainéantise honteuse, je vois pas comment on peut trouver d'excuse à ça
Tu parles d'un "indéfendable" il y a que toi que ça fait fretiller des murs invisibles...
Non c'est une régression par rapport aux standards actuels, ça tue l'immersif, c'est fainéant
C'est juste un problème parmi d'autres mais très révélateur
N'importe qui qui joue à des JV sait que les murs invisibles c'est de la merde qui date des années 2000 et que déjà dans les 2010s il y avait moyen de mieux limiter les maps sans mettre ce type de truc fainéant
Aucun jeu n'est parfais... ET je bouderais pas mon plaisir sur Starfield GOTY car des murs invisibles me gèneront pas vu que j'aurai aucun interet à courir des plombes inutilement dans du vide, alors que le jeu va me dire ou aller pour m'amuser tout en éplorant de nouvelles planètes
Le 27 août 2023 à 20:41:43 :
Le 27 août 2023 à 20:32:39 :
C'est bien des planètes vides, c'est immersifMême si personne n'ira jamais se promener dedans du coup vu qu'il n'y aura rien à y faire. Mais c'est bien: c'est IMMERSIF
Immersif en quoi?
Ce n'est même pas réaliste.----------
Pour ce qui est des planètes interstéllaires, la NASA permet de les identifier via des données statistiques: elles ne les voient pas.
Prends par exemple les planètes du système Kepler,
Et bien elle ne peut même pas te dire si ces planètes possèdent une atmosphère ou pas, alors la vie..
D'ailleurs en parlant de vie, celle-ci est calquée sur le modèle humain : il faut de l'oxygène et de l'eau.
Alors qu'on a découvert sur Terre qu'il existe des organismes capables de vivre dans des environnements sans eaux, et sans oxygens.
Donc non, c'est en rien immersif.
Ils auraient pu laisser travailler leur imagination pour le coup, et se laisser permettre au design de créatures extra-terrestres sur plusieurs planètes et pas qu'une poignée.
J'étais ironique en fait
Le 27 août 2023 à 20:42:20 :
Le 27 août 2023 à 20:39:03 EtroGoddess a écrit :
L'op, va sur Mars. Et dis moi si tu vois des bâtiments tous les 100 mètres?C'est un peu bizarre ton argument.
C'est un jeu de science fiction, personne ne demande, s'attend ou ne souhaite visiter une copie conforme photo réaliste de Mars telle qu'elle est aujourd'hui.
Cet argument est flingué de toute façon, c'est du damage control
"Oui c'est réaliste"
Quelque chose de réaliste =/= bon éléments de gameplays à la fois intéressants et immersifs
S'il y avait une mécanique d'ampoules aux pieds et de courbatures dans TW3 ou Zelda ce serait de la merde. Pourtant c'est REALISTE
Je comprends vraiment pas le délire de "la vie sur les 100 planètes" de TOUT ce qu'on a découvert niveau planètes IRL = y'a que nous ...
Si vous voulez des mobs à chaque planète le jeu existe il s'appelle No Man Sky
Données du topic
- Auteur
- inabakumori
- Date de création
- 27 août 2023 à 18:29:23
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