Topic de youngmarco :

Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE

Le 20 août 2023 à 21:10:00 :

Le 20 août 2023 à 20:50:42 :
C'est quoi leur problème sérieux ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Je suis d'origine chinoise et mon père (immigré qui parle les 2) n'a jamais parlé un mot de mandarin à la maison :pf:

Alors que j'ai plein de collègues chinois qui sont désormais bilingues et ont des opportunités de dingues (banques, finances) avec les gros salaires qui vont avec :(

Même m'envoyer dans une école annexe, ça ne lui est jamais venu à l'esprit ce *** :pf:

Aujourd'hui j'ai toujours la HAINE contre lui sur ça et je lui ai bien fait comprendre (j'ai tout simplement coupé les ponts) :)

D'autres kheys dans mon cas ? Apparemment c'est aussi beaucoup le cas chez les maghrébins de France :(

En vrai, RIP. Des moments de complicités ratés avec les autres fr d'origine chinoise pendant que ça parle chinois :-(

:) :) :)

Persoent dès les 10 ans mes parents me parlaient en anglais ces fumier, j'en ai bavé mais maintenant j'en suis heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675552945-fdfdf.png

Le 20 août 2023 à 21:11:44 :
Je plains ton père, il a sans doute fait ce choix pour que tu puisses t'intégrer aux autres (ce qu'il n'a sans doute pas réussi à faire étant immigré, )

Oui oui c'est vrai que les chinois qui majoraient dans mon lycée parlaient fr à la maison :)
Ah bah non :)

Je reproche a Ma mere ( qui est angolaise mais a grandit au congo) a fait aucun effort pour parler le portugais ( elle disais plus jeune ca va me servir a rien) alors que mon grand pere était trilingue ( français portugais et lingala)

Sinon perso j'ai encore du mal avec le lingala mais vu que chez moi il y a que des vidéo en lingala donc je commence a rattaper mon retard sur la langue mais le portugais c'est mort malheureusement alors qu'il y a des opportunité en angola

Le 20 août 2023 à 21:12:06 :

C'est quoi leur problème sérieux ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Je suis d'origine chinoise et mon père (immigré qui parle les 2) n'a jamais parlé un mot de mandarin à la maison :pf:

Alors que j'ai plein de collègues chinois qui sont désormais bilingues et ont des opportunités de dingues (banques, finances) avec les gros salaires qui vont avec :(

Même m'envoyer dans une école annexe, ça ne lui est jamais venu à l'esprit ce *** :pf:

Aujourd'hui j'ai toujours la HAINE contre lui sur ça et je lui ai bien fait comprendre (j'ai tout simplement coupé les ponts) :)

D'autres kheys dans mon cas ? Apparemment c'est aussi beaucoup le cas chez les maghrébins de France :(

En vrai, RIP. Des moments de complicités ratés avec les autres fr d'origine chinoise pendant que ça parle chinois :-(

Ne lui en veut pas à ton père car s'il ne te l'a pas appris c'est qu'il ne doit pas avoir un bon niveau en chinois pour te l'apprendre correctement. Tu comprends au moins ce qu'il dit??? T'es pas le seul dans ton cas de répondre en fr au lieu du chinois, de plus en plus de jeune ne parle que fr chez eux

Le 20 août 2023 à 21:14:35 :

Le 20 août 2023 à 21:12:06 :

Ne lui en veut pas à ton père car s'il ne te l'a pas appris c'est qu'il ne doit pas avoir un bon niveau en chinois pour te l'apprendre correctement. Tu comprends au moins ce qu'il dit???

Oui oui pas un bon niveau alors qu'il y a vécu de ses 0 à 25 ans :) :) :)

Le 20 août 2023 à 20:58:45 :

Le 20 août 2023 à 20:51:19 :
J'ai un ami marocain qui me disait vivre un malaise supra intense lors des vacances au pays : ne jamais pouvoir dialoguer + de 15 secondes avec les locaux + famille, ne pas pouvoir lire le Coran etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
Un vrai trauma https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le coran, quasiment personne peut le lire, même les natifs. C'est de l'arabe littéraire ++ avec des voyelles de partout, un truc illisible pour le maghrébin lambda. Pour te donner une idée, c'est comme lire du latin à partir du français en 10 fois plus dur. C'est pas pour rien que généralement si tu le lis ça te prends quelques mois voir années même si tu lis l'arabe littéraire. Ne pas savoir le lire c'est aussi honteux que ne pas pouvoir lire la bible en latin. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

qu'est ce qu'il raconte :rire:

Pareil j'aurais pu maîtriser l'italien, l'espanole et le portugais en plus de l'englais, dommage vraiment.
je te comprend l'op
j'ai une pote qui a un père allemand et une mère espagnol, ils vivent en france et dès le collège, elle parlait déjà bien les trois langues
elle a ensuite juste eu à apprendre l'anglais (en cours) et le chinois pour avoir un bagage culturel littéralement HORS NORME

Le 20 août 2023 à 21:13:06 :
Je reproche a Ma mere ( qui est angolaise mais a grandit au congo) a fait aucun effort pour parler le portugais ( elle disais plus jeune ca va me servir a rien) alors que mon grand pere était trilingue ( français portugais et lingala)

Sinon perso j'ai encore du mal avec le lingala mais vu que chez moi il y a que des vidéo en lingala donc je commence a rattaper mon retard sur la langue mais le portugais c'est mort malheureusement alors qu'il y a des opportunité en angola

Ptn t'aurais pu avoir tellement d'opportunités au Brésil.....

l op c’est la seule raison qui t’a fais couper les ponts avec ton père?
Pareil, mon père parle khmer et cantonais et ne m'a rien appris

Je plains ton père, il a sans doute fait ce choix pour que tu puisses t'intégrer aux autres (ce qu'il n'a sans doute pas réussi à faire étant immigré, )

c'est souvent ça, les parents viennent en france sans parler la langue, ils se disent que ce serait cheaté si l'enfant parle le français donc il se focus sur ça, et après plus le temps

Même chose pour moi

Conséquence : aucun contact avec ma famille au pays, d'ailleurs ça fait 15 ans que je n'y suis pas allé, là où mes cousins de France y vont chaque année, d'ailleurs je ne les vois plus non plus ceux-là

Je pense que ma vie aurait été totalement différente si juste j'avais su parler la langue, en terme de confiance en soi ainsi que socialement.

Le 20 août 2023 à 21:02:22 :
moitié turc ici mon père m’a toujours parlé français puia ensuite lui et ma famille me faisait culpabiliser de ne pas apprendre le turc, ce qui fait que même si j’adore ce pays je m’y sens ultra mal à l’aise comme si j’étais une fraude. Plus pareil 50% de ma famille qui sont des étrangers pour moi

Aujourd’hui j’attends un enfant avec une citoyenne USA et clairement je lui parlerai français et tout les loisirs histoire etc seront en français

GG khey

Le 20 août 2023 à 21:17:56 :

c'est souvent ça, les parents viennent en france sans parler la langue, ils se disent que ce serait cheaté si l'enfant parle le français donc il se focus sur ça, et après plus le temps

Déjà debunk 20000 fois, les majors de mon lycée chinois parlaient mandarin chez eux :)

T'abuses à dire que ton père est malveillant, il est juste idiot rien de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 août 2023 à 21:19:09 :

Le 20 août 2023 à 21:17:56 :

Déjà debunk 20000 fois, les majors de mon lycée chinois parlaient mandarin chez eux :)

bien sur que c'est possible, mais chaque cas est différent

Avoir les défauts des fils d'immigrés sans les avantages qui vont avec :)

Être un réel apatride :)

Le 20 août 2023 à 21:16:15 :

Le 20 août 2023 à 21:13:06 :

Ptn t'aurais pu avoir tellement d'opportunités au Brésil.....

Bresil et Angola ( sachant qu'en ce moment des portugais vont en angola pour bosser + achat de la banque portugaise par l'angola la seule colonie qui rachete ses colons :rire: )
Apres ses cousins qui sont retournés la par et vivent actuellement la bas sont trilingues

Données du topic

Auteur
youngmarco
Date de création
20 août 2023 à 20:50:42
Nb. messages archivés
596
Nb. messages JVC
551
En ligne sur JvArchive 264