Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE
J'avoue j'aurais la haine un peu, on détruit ton identité naturelle pour te filer une identité républicaine totalement superficielle. L'identité c'est pas juste un bout de papier, c'est une histoire, un lignage, une ethnie, une langue, une culture, etc... L'assimilation est aussi violente que ridicule.
Même si j'ai la nationalité japonaise, je ne pourrais prétendre être un jap à part entière et revendiquer mes ancêtres les samouraïs.
Le 20 août 2023 à 21:36:28 :
Le 20 août 2023 à 21:33:26 :
Ma mère n'a pas voulu m'apprendre le portugais (brésilien) par soucis d'assimilation. Mais personnellement ça ne me manque pasT'aurais pu avoir des pu*ains de postes réservés aux bilingues franco portugais, évidemment que ça te manque tu te mens à toi-même
Quels postes ? Tout le monde à pas envie de bosser dans l'administration diplomatique ou dans le commerce international.
Le 20 août 2023 à 21:41:51 :
J'avoue j'aurais la haine un peu, on détruit ton identité naturelle pour te filer une identité républicaine totalement superficielle. L'identité c'est pas juste un bout de papier, c'est une histoire, un lignage, une ethnie, une langue, une culture, etc... L'assimilation est aussi violente que ridicule.Même si j'ai la nationalité japonaise, je ne pourrais prétendre être un jap à part entière et revendiquer mes ancêtres les samouraïs.
Redpilled
Le 20 août 2023 à 21:43:12 :
Le 20 août 2023 à 21:36:28 :
Le 20 août 2023 à 21:33:26 :
Ma mère n'a pas voulu m'apprendre le portugais (brésilien) par soucis d'assimilation. Mais personnellement ça ne me manque pasT'aurais pu avoir des pu*ains de postes réservés aux bilingues franco portugais, évidemment que ça te manque tu te mens à toi-même
Quels postes ? Tout le monde à pas envie de bosser dans l'administration diplomatique ou dans le commerce international.
[21:41:51] <--Noble-Jean-->
J'avoue j'aurais la haine un peu, on détruit ton identité naturelle pour te filer une identité républicaine totalement superficielle. L'identité c'est pas juste un bout de papier, c'est une histoire, un lignage, une ethnie, une langue, une culture, etc... L'assimilation est aussi violente que ridicule.Même si j'ai la nationalité japonaise, je ne pourrais prétendre être un jap à part entière et revendiquer mes ancêtres les samouraïs.
C'est pour que les enfants s'intègrent, mes grands-parents ont fait pareil avec leurs enfants.
Mais nous on met nos gosses avec des nounous bilingues et dans des écoles bilingues pour qu'ils parlent 2 langues, paradoxal
(Apparemment faut parler avec ses enfants que dans sa langue natale, celle où on s'exprime le mien, pour le développement de l'enfant. Donc même avec un niveau C2 c'est pas à nous de les initier à l'anglais askip).
Le 20 août 2023 à 21:32:18 :
Le 20 août 2023 à 21:31:18 :
Le 20 août 2023 à 21:28:52 :
Le 20 août 2023 à 21:26:34 :
Le 20 août 2023 à 21:25:52 :
> Le 20 août 2023 à 21:24:19 :
>fallait l'apprendre et pas compter sur lui
> je me suis fais solo et je suis polyglotte
Oui oui bilingue mandarin avec zéro thune et internet
Avec zéro interlocuteur + zéro temps avec les devoirs etcmonsieur se cherche des excuses
t'achète des livres et t'apprend, si t'avais vraiment envie tu aurais réussiApprendre naturellement en étant enfant n'a absolument rien à voir avec l'apprentissage plus tard, surtout lorsqu'il est fait par soi-même. En l'occurence, le chinois est une langue tellement éloignée de la notre que l'OP n'a plus ou moins aucune chance de devenir bilingue un jour.
Il sera pas bilingue mais si il s'y met sérieusement 15-30min par jour il peut être HSK 2-3 en un an facile
Ca ne sera pas suffisant pour être autonome en Chine clairement, mais après quelques années de plus il peut avoir un niveau acceptable
HSK 2-3 c'est absolument que dalle et ne permet absolument pas d'être autonome en Chine.
Oui c'est d'ailleurs exactement ce que je marque dans la deuxième ligne de mon message, non ?
Le 20 août 2023 à 21:19:09 :
Le 20 août 2023 à 21:17:56 :
Le 20 août 2023 à 21:11:44 :
Je plains ton père, il a sans doute fait ce choix pour que tu puisses t'intégrer aux autres (ce qu'il n'a sans doute pas réussi à faire étant immigré, )c'est souvent ça, les parents viennent en france sans parler la langue, ils se disent que ce serait cheaté si l'enfant parle le français donc il se focus sur ça, et après plus le temps
Déjà debunk 20000 fois, les majors de mon lycée chinois parlaient mandarin chez eux
Ils avaient leur deux parents Chinois?
Parle parfaitement l’anglais avec un accent américain magnifique que je pourrais probablement jamais égalé
Le 20 août 2023 à 21:25:52 :
> Le 20 août 2023 à 21:24:19 :
>fallait l'apprendre et pas compter sur lui
> je me suis fais solo et je suis polyglotte
Oui oui bilingue mandarin avec zéro thune et internet
Avec zéro interlocuteur + zéro temps avec les devoirs etcmonsieur se cherche des excuses
t'achète des livres et t'apprend, si t'avais vraiment envie tu aurais réussiApprendre naturellement en étant enfant n'a absolument rien à voir avec l'apprentissage plus tard, surtout lorsqu'il est fait par soi-même. En l'occurence, le chinois est une langue tellement éloignée de la notre que l'OP n'a plus ou moins aucune chance de devenir bilingue un jour.
Il sera pas bilingue mais si il s'y met sérieusement 15-30min par jour il peut être HSK 2-3 en un an facile
Ca ne sera pas suffisant pour être autonome en Chine clairement, mais après quelques années de plus il peut avoir un niveau acceptable
HSK 2-3 c'est absolument que dalle et ne permet absolument pas d'être autonome en Chine.
Ouais enfin xiaoman (le youtubeur) a fait quelques années en Chine et en est revenu bilingue, il a même appris les dialectes chelous genre le Fuzhou, et les locaux sont toujours abasourdis de l'entendre. Bon après il a fini par épouser une chinoise donc ça l'aide dans son perfectionnement je suppose.
Bref l'auteur pourrait très bien devenir bilingue s'il s'immergeait.
Ma femme espagnole, moi fr, on vit en Allemagne.
Et les petits parlent les 3 langues, c'est franchement con de ne pas leur faire bénéficier de cet avantage.
Le 20 août 2023 à 21:50:37 :
> Le 20 août 2023 à 21:25:52 :
>> Le 20 août 2023 à 21:24:19 :
> >fallait l'apprendre et pas compter sur lui
> > je me suis fais solo et je suis polyglotte
>
> Oui oui bilingue mandarin avec zéro thune et internet
> Avec zéro interlocuteur + zéro temps avec les devoirs etc
monsieur se cherche des excuses
Ouais enfin xiaoman (le youtubeur) a fait quelques années en Chine et en est revenu bilingue, il a même appris les dialectes chelous genre le Fuzhou, et les locaux sont toujours abasourdis de l'entendre. Bon après il a fini par épouser une chinoise donc ça l'aide dans son perfectionnement je suppose.
Bref l'auteur pourrait très bien devenir bilingue s'il s'immergeait.
C'est plus facile d'en vouloir à son père tu sais.
Le 20 août 2023 à 21:49:35 :
Le 20 août 2023 à 21:19:09 :
Le 20 août 2023 à 21:17:56 :
Le 20 août 2023 à 21:11:44 :
Je plains ton père, il a sans doute fait ce choix pour que tu puisses t'intégrer aux autres (ce qu'il n'a sans doute pas réussi à faire étant immigré, )c'est souvent ça, les parents viennent en france sans parler la langue, ils se disent que ce serait cheaté si l'enfant parle le français donc il se focus sur ça, et après plus le temps
Déjà debunk 20000 fois, les majors de mon lycée chinois parlaient mandarin chez eux
Ils avaient leur deux parents Chinois?
Mon père lui-même sait pas vraiment parler arabe donc il m’a pas poussé
Par contre l’op, c’est pas mes parents qui m’ont poussé dès la fin de l’école primaire à demander à intégrer une classe de bilingue allemand (en plus d’avoir l’anglais), mais c’est bien moi.
Pourquoi je le voulais ? Parce que 2 potes à moi en primaire qui avaient 1 an de plus l’avaient fait donc je voulais suivre leur exemple
Le hasard fait parfois bien les choses
Le 20 août 2023 à 21:53:50 :
Mon père lui-même sait pas vraiment parler arabe donc il m’a pas pousséPar contre l’op, c’est pas mes parents qui m’ont poussé dès la fin de l’école primaire à demander à intégrer une classe de bilingue allemand (en plus d’avoir l’anglais), mais c’est bien moi.
Pourquoi je le voulais ? Parce que 2 potes à moi en primaire qui avaient 1 an de plus l’avaient fait donc je voulais suivre leur exemple
Le hasard fait parfois bien les choses
J'ai fait pareil, par suivisme j'ai passé les concours pour aller en classe internationale au collège/lycée, au final je suis le seul à les avoir réussi, j'ai fini seul dans ces classes
Données du topic
- Auteur
- youngmarco
- Date de création
- 20 août 2023 à 20:50:42
- Nb. messages archivés
- 596
- Nb. messages JVC
- 551