Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE
Le 04 février 2024 à 20:46:26 :
Le 04 février 2024 à 20:42:57 HumanAlien a écrit :
Le 04 février 2024 à 20:40:36 :
Le 04 février 2024 à 20:39:04 HumanAlien a écrit :
Le 04 février 2024 à 20:37:59 :
Ouais vous vous en tapez de la culture et pensez qu'au pognon que cette langue peut vous apporter, quoiPas que, beaucoup sur le topic se plaignent simplement de pas pouvoir parler à leurs familles dans leurs langue d’origine
Et ils ont déjà fait l'effort d'essayer d'apprendre ?
Bordel certains c'est de l'italien et du portugais, y'a quoi de compliqué ?
Mentalité de boomers
Si tu es un parent normalement constitué tu veux transmettre tes connaissances/cultures à ton enfant« Je vais te donner un prénom non français par contre tu te démerdes pour apprendre la langue et on se foutera de toi durant les réunions de famille si tu la parle pas »
Bah oui leurs parents ont fautés, et ?
Ils peuvent pas apprendre tout seul ?
J'imagine que tu parles couramment 20 langues après avoir appris tout seul
Le 04 février 2024 à 20:47:46 samusArrete5 a écrit :
> Le 04 février 2024 à 20:37:59 :
> Ouais vous vous en tapez de la culture et pensez qu'au pognon que cette langue peut vous apporter, quoi
Pas que, beaucoup sur le topic se plaignent simplement de pas pouvoir parler à leurs familles dans leurs langue d’origine
Mentalité de boomers
Si tu es un parent normalement constitué tu veux transmettre tes connaissances/cultures à ton enfant« Je vais te donner un prénom non français par contre tu te démerdes pour apprendre la langue et on se foutera de toi durant les réunions de famille si tu la parle pas »
Ils peuvent pas apprendre tout seul ?J'imagine que tu parles couramment 20 langues après avoir appris tout seul
Je parle 3 langues de naissance car mes parents sont intelligents et que je m'ouvre à la culture
Maintenant, ça m'a pas empêché d'avoir un allemand fluide que j'ai appris de mon côté
On te parle pas de 20 langues, mais d'une seule
Le 04 février 2024 à 20:37:59 :
Ouais vous vous en tapez de la culture et pensez qu'au pognon que cette langue peut vous apporter, quoiPas que, beaucoup sur le topic se plaignent simplement de pas pouvoir parler à leurs familles dans leurs langue d’origine
Mentalité de boomers
Ils peuvent pas apprendre tout seul ?
Et même si tu apprends une langue de ton côté tu la parleras jamais comme un natif passé un certain âge
Super aussi quand tu vas dans le pays et que tu te sens exclu
T'as la même tronche qu'eux mais t'es pas foutu d'aligner 3 mots
Le 04 février 2024 à 20:48:47 HumanAlien a écrit :
> Le 04 février 2024 à 20:37:59 :
> Ouais vous vous en tapez de la culture et pensez qu'au pognon que cette langue peut vous apporter, quoi
Pas que, beaucoup sur le topic se plaignent simplement de pas pouvoir parler à leurs familles dans leurs langue d’origine
Mentalité de boomers
Ils peuvent pas apprendre tout seul ?Et même si tu apprends une langue de ton côté tu la parleras jamais comme un natif passé un certain âge
Beaucoup de natifs n'atteignent pas le C2 lors d'un test de langue
Fais le toi même
Mes parents ne sont pas français et pourtant j'ai appris tout seul la langue de mes origines
Le 04 février 2024 à 20:48:55 NewDesco a écrit :
Super aussi quand tu vas dans le pays et que tu te sens excluT'as la même tronche qu'eux mais t'es pas foutu d'aligner 3 mots
L'Inde c'est un désastre de ce côté-là
Le 04 février 2024 à 20:48:27 :
> Le 04 février 2024 à 20:39:04 HumanAlien a écrit :
> > Le 04 février 2024 à 20:37:59 :
> > Ouais vous vous en tapez de la culture et pensez qu'au pognon que cette langue peut vous apporter, quoi
>
> Pas que, beaucoup sur le topic se plaignent simplement de pas pouvoir parler à leurs familles dans leurs langue d’origine
Mentalité de boomers
Ils peuvent pas apprendre tout seul ?J'imagine que tu parles couramment 20 langues après avoir appris tout seul
Je parle 3 langues de naissance car mes parents sont intelligents et que je m'ouvre à la culture
Maintenant, ça m'a pas empêché d'avoir un allemand fluide que j'ai appris de mon côté
On te parle pas de 20 langues, mais d'une seule
Bordel t’es culotté de dire « bah apprennez la langue » alors que t’as littéralement grandi avec 3 langues
Le 04 février 2024 à 20:49:50 HumanAlien a écrit :
> Le 04 février 2024 à 20:40:36 :
>
> > Le 04 février 2024 à 20:39:04 HumanAlien a écrit :
>
> > > Le 04 février 2024 à 20:37:59 :
>
> > > Ouais vous vous en tapez de la culture et pensez qu'au pognon que cette langue peut vous apporter, quoi
>
> >
>
> > Pas que, beaucoup sur le topic se plaignent simplement de pas pouvoir parler à leurs familles dans leurs langue d’origine
>
> Et ils ont déjà fait l'effort d'essayer d'apprendre ?
>
> Bordel certains c'est de l'italien et du portugais, y'a quoi de compliqué ?
Mentalité de boomers
On te parle pas de 20 langues, mais d'une seuleBordel t’es culotté de dire « bah apprennez la langue » alors que t’as littéralement grandi avec 3 langues
Oui, et pourtant j'ai appris l'allemand, qui ne ressemble à aucune de mes langues maternelles
Dingue, hein ?
Le 04 février 2024 à 20:50:18 :
> Le 04 février 2024 à 20:42:57 HumanAlien a écrit :
> > Le 04 février 2024 à 20:40:36 :
> >
> > > Le 04 février 2024 à 20:39:04 HumanAlien a écrit :
> >
> > > > Le 04 février 2024 à 20:37:59 :
> >
> > > > Ouais vous vous en tapez de la culture et pensez qu'au pognon que cette langue peut vous apporter, quoi
> >
> > >
> >
> > > Pas que, beaucoup sur le topic se plaignent simplement de pas pouvoir parler à leurs familles dans leurs langue d’origine
> >
> > Et ils ont déjà fait l'effort d'essayer d'apprendre ?
> >
> > Bordel certains c'est de l'italien et du portugais, y'a quoi de compliqué ?
>
> Mentalité de boomers
> Si tu es un parent normalement constitué tu veux transmettre tes connaissances/cultures à ton enfant
>
> « Je vais te donner un prénom non français par contre tu te démerdes pour apprendre la langue et on se foutera de toi durant les réunions de famille si tu la parle pas »
On te parle pas de 20 langues, mais d'une seuleBordel t’es culotté de dire « bah apprennez la langue » alors que t’as littéralement grandi avec 3 langues
Oui, et pourtant j'ai appris l'allemand, qui ne ressemble à aucune de mes langues maternelles
Dingue, hein ?
C’est plus facile d’apprendre des langues par la suite si tu as grandi bilingue ou trilingue
Pendant que vous jouiez à la Playstation
Sélection naturelle aussi hein
Nos mercredis après-midi, on les passait à l'école nous
Le 04 février 2024 à 20:51:05 HumanAlien a écrit :
> Le 04 février 2024 à 20:46:26 :
>
> > Le 04 février 2024 à 20:42:57 HumanAlien a écrit :
>
> > > Le 04 février 2024 à 20:40:36 :
>
> > >
>
> > > > Le 04 février 2024 à 20:39:04 HumanAlien a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 04 février 2024 à 20:37:59 :
>
> > >
>
> > > > > Ouais vous vous en tapez de la culture et pensez qu'au pognon que cette langue peut vous apporter, quoi
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Pas que, beaucoup sur le topic se plaignent simplement de pas pouvoir parler à leurs familles dans leurs langue d’origine
>
> > >
>
> > > Et ils ont déjà fait l'effort d'essayer d'apprendre ?
>
> > >
>
> > > Bordel certains c'est de l'italien et du portugais, y'a quoi de compliqué ?
>
> >
>
> > Mentalité de boomers
>
> > Si tu es un parent normalement constitué tu veux transmettre tes connaissances/cultures à ton enfant
>
> >
>
> > « Je vais te donner un prénom non français par contre tu te démerdes pour apprendre la langue et on se foutera de toi durant les réunions de famille si tu la parle pas »
>
> Bah oui leurs parents ont fautés, et ?
> Ils peuvent pas apprendre tout seul ?
J'imagine que tu parles couramment 20 langues après avoir appris tout seul
Dingue, hein ?C’est plus facile d’apprendre des langues par la suite si tu as grandi bilingue ou trilingue
Non, sauf si la langue est proche
Le 04 février 2024 à 20:51:38 :
> Le 04 février 2024 à 20:47:46 samusArrete5 a écrit :
> > Le 04 février 2024 à 20:46:26 :
> >
> > > Le 04 février 2024 à 20:42:57 HumanAlien a écrit :
> >
> > > > Le 04 février 2024 à 20:40:36 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 04 février 2024 à 20:39:04 HumanAlien a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 04 février 2024 à 20:37:59 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Ouais vous vous en tapez de la culture et pensez qu'au pognon que cette langue peut vous apporter, quoi
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Pas que, beaucoup sur le topic se plaignent simplement de pas pouvoir parler à leurs familles dans leurs langue d’origine
> >
> > > >
> >
> > > > Et ils ont déjà fait l'effort d'essayer d'apprendre ?
> >
> > > >
> >
> > > > Bordel certains c'est de l'italien et du portugais, y'a quoi de compliqué ?
> >
> > >
> >
> > > Mentalité de boomers
> >
> > > Si tu es un parent normalement constitué tu veux transmettre tes connaissances/cultures à ton enfant
> >
> > >
> >
> > > « Je vais te donner un prénom non français par contre tu te démerdes pour apprendre la langue et on se foutera de toi durant les réunions de famille si tu la parle pas »
> >
> > Bah oui leurs parents ont fautés, et ?
> > Ils peuvent pas apprendre tout seul ?
>
> J'imagine que tu parles couramment 20 langues après avoir appris tout seul
Dingue, hein ?C’est plus facile d’apprendre des langues par la suite si tu as grandi bilingue ou trilingue
Les études sur le sujet le prouve mais ok
Pareil, mes DEUX parents parlent l'Alsacien, sauf que ces Golems ne me l ont pas transmis du tout à part des expressions osef
Mes grands parents en larme qui comprennent que l Alsacien va s éteindre avec ma génération à cause de mes boomers de parents
+ Avec l Alsacien, j'aurai appris l Allemand beaucoup plus facilement et naturellement au lieu de taffer sur des livres assimil comme un autiste
Le 04 février 2024 à 20:52:26 HumanAlien a écrit :
Le 04 février 2024 à 20:51:38 :
> Le 04 février 2024 à 20:48:27 :
>
> > Le 04 février 2024 à 20:47:46 samusArrete5 a écrit :
>
> > > Le 04 février 2024 à 20:46:26 :
>
> > >
>
> > > > Le 04 février 2024 à 20:42:57 HumanAlien a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 04 février 2024 à 20:40:36 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 04 février 2024 à 20:39:04 HumanAlien a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le 04 février 2024 à 20:37:59 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Ouais vous vous en tapez de la culture et pensez qu'au pognon que cette langue peut vous apporter, quoi
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Pas que, beaucoup sur le topic se plaignent simplement de pas pouvoir parler à leurs familles dans leurs langue d’origine
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Et ils ont déjà fait l'effort d'essayer d'apprendre ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Bordel certains c'est de l'italien et du portugais, y'a quoi de compliqué ?
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Mentalité de boomers
>
> > >
>
> > > > Si tu es un parent normalement constitué tu veux transmettre tes connaissances/cultures à ton enfant
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > « Je vais te donner un prénom non français par contre tu te démerdes pour apprendre la langue et on se foutera de toi durant les réunions de famille si tu la parle pas »
>
> > >
>
> > > Bah oui leurs parents ont fautés, et ?
>
> > > Ils peuvent pas apprendre tout seul ?
>
> >
>
> > J'imagine que tu parles couramment 20 langues après avoir appris tout seul
>
> Je parle 3 langues de naissance car mes parents sont intelligents et que je m'ouvre à la culture
> Maintenant, ça m'a pas empêché d'avoir un allemand fluide que j'ai appris de mon côté
> On te parle pas de 20 langues, mais d'une seule
Bordel t’es culotté de dire « bah apprennez la langue » alors que t’as littéralement grandi avec 3 langues
Les études sur le sujet le prouve mais ok
Tu es unilingue je présume ?
Le 04 février 2024 à 20:52:39 Germanempire152 a écrit :
Pareil, mes DEUX parents parlent l'Alsacien, sauf que ces Golems ne me l ont pas transmis du tout à part des expressions osefMes grands parents en larme qui comprennent que l Alsacien va s éteindre avec ma génération à cause de mes boomers de parents
+ Avec l Alsacien, j'aurai appris l Allemand beaucoup plus facilement et naturellement au lieu de taffer sur des livres assimil comme un autiste
Données du topic
- Auteur
- youngmarco
- Date de création
- 20 août 2023 à 20:50:42
- Nb. messages archivés
- 596
- Nb. messages JVC
- 551