Les PARENTS BILINGUES qui veulent PAS APPRENDRE à leurs gosses une 2e LANGUE
Perso je suis petit-fils d'immigrés du côté de mon père mais avec ma mère française ils parlaient en français bien sûr donc j'ai jamais parlé la langue avec mon père ni même avec mes grand parents qui parlent français
Je connais le malaise quand on te présente un cousin qui connaît rien au français et que toi tu connais rien à sa langue quand t'es gosse
Chaud, mes parents qui parlent tamazight (berbère) + français couramment m'ont appris que le tamazight parce qu'ils savaient que j'apprendrais le français tout seul à l'école, c'est chaud les parents qui n'apprennent pas leur langue maternelle a leurs enfants
Les algériens en France aussi font ça certains, je comprendrais jamais. Après ils sont en France depuis plus longtemps que les marocains peut être qu'on deviendra comme eux dans 3/4 générations
Sinon tous les asiat que je connais que ce soit viet, laotienne, chinois parlent leurs langues
Perso je m'en fou car c'est une langue inutile (serbo-croate), j'ai pas prévu de vivre aux balkans et littéralement quasi tous les moins de 50 ans parlent anglais là-bas, en gros tout le monde sauf les vieux
Après une langue comme le chinois, portugais, japonais ouais clairement c'est dommage de pas l'apprendre à son gosse
Putain ce topic de merde a réveillé la haine que j'avais envers mes parents
Je l'avais enfoui pour avoir au moins des relations cordiale
Quand mon daron après 23 ans s'est décide à m'envoyer des messages en allemand pour bien me rappeler que je comprends un mot sur deux de cette langue de merde
Mon pere congolais et Ma mere Angolaise
J'aurais pu maitriser 3 langues Français Portugais Lingala
Mais ma mere a eu la flemme d'apprendre le portugais par mon grand pere donc je parle Francais et lingala ( et encore j'ai appris tard le lingala)
Le 04 février 2024 à 17:18:49 :
on en a rien a foutre immigrin
Alors que le topic a déjà plus d'une vingtaine de pages ?
Par celui qui a dit qu'il aurait préférer parler l'indonésien que français
Le français fait parti des langues les plus influentes au monde, de plus la langue indonésienne n'existe pas vraiment, c'est un tas de dialecte
Le 20 août 2023 à 20:50:42 :
C'est quoi leur problème sérieux ???Je suis d'origine chinoise et mon père (immigré qui parle les 2) n'a jamais parlé un mot de mandarin à la maison
Alors que j'ai plein de collègues chinois qui sont désormais bilingues et ont des opportunités de dingues (banques, finances) avec les gros salaires qui vont avec
Même m'envoyer dans une école annexe, ça ne lui est jamais venu à l'esprit ce ***
Aujourd'hui j'ai toujours la HAINE contre lui sur ça et je lui ai bien fait comprendre (j'ai tout simplement coupé les ponts)
D'autres kheys dans mon cas ? Apparemment c'est aussi beaucoup le cas chez les maghrébins de France
Il avait ses raisons
Mais tu sembles trop teubé et ingrat pour que je prenne la peine de te les expliquer
Le 04 février 2024 à 19:50:47 :
D’un côté je comprends. C’est pour pas qu’on leur dise gneu gneu votre enfant il est po intégré il parle po bien fronçé
Tous les personnes que je connais qui ont grandi bilingue parlent un français normal
Le 04 février 2024 à 19:52:38 :
Le 04 février 2024 à 19:50:47 :
D’un côté je comprends. C’est pour pas qu’on leur dise gneu gneu votre enfant il est po intégré il parle po bien fronçéTous les personnes que je connais qui ont grandi bilingue parlent un français normal
Alors gneu gneu il est bizar des fois y a des trucs que je comprends pas qui sortent de sa bouche
J'ai appris le polonais et le russe par mon grand-pére et encore j'ai oublié pas mal de trucs a force de pas le pratiquer
Par contre ma mere n'a jamais cherché à me l'apprendre
Données du topic
- Auteur
- youngmarco
- Date de création
- 20 août 2023 à 20:50:42
- Nb. messages archivés
- 596
- Nb. messages JVC
- 551